Titres : Makai Toushi SaGa (Jap'), The Final Fantasy Legend (USA)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : WonderSwan Color, Mobile
- Mon avis 2019 -
A mon sens c'est un RPG mal équilibré, trop de farming à la con, c'est très lourd.
Pour la gestion c'est pareil, c'est archi pesant de devoir absolument tout prévoir/gérer (arme, augmentation de compétence etc.)...
Mais à côté de ça, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire (la fin est bien sympa ^^).
Certaines phases de gameplay oscillent entre le bon (la dernière montée) et le catastrophique (le passage avec l'oiseau traqueur... une horreur), les musiques passent plutôt bien sans être géniales.
Bref, c'est un RPG original, très exigeant (c'est le RPG le plus difficile que j'ai fait), mais sympathique si on aime le "scénario".
Une petite curiosité bien corsée !
------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------
Titres : SaGa 2 : Hihou Densetsu (Jap'), Final Fantasy Legend II (USA)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (US)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : DS
- Mon avis 2020 -
Je pensais que les problèmes seraient réglé dans cette suite... et bien non !
Du coup je l'ai trouvé très chiant. Qu'est-ce que je n'aime pas ces RPG à la con... Si à la fin t'as pas tes persos au max, tu ne peux simplement pas gagner (je simplifie car je pense que ça dépend aussi de son équipe de base). Là j'ai encore (pour le premier j'ai fait la même) usé de la technique sauvegarde -> deux petits pas -> sauvegarde -> deux petits pas -> ennemis que je ne peux pas tuer -> extinction de console -> reboot de la save -> deux petits pas etc. jusqu'à arriver à la sortie d'un donjon/grotte...
Bref, un très mauvais équilibrage selon moi, et donc un mauvais RPG car chiant, frustrant, ou trop facile...
J'espère que le troisième sera enfin mieux maîtrisée...
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Fév - 7:45, édité 7 fois