Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pc engine mini

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Ven 12 Juil - 21:02

Warhol


Cerbère de la Manette

Oui, il y aura des jeux Jap et US dans la version Euro.

27Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Sam 13 Juil - 15:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
marmotplay a écrit:vous avez pas lu l'article Pc engine mini - Page 2 4257297559
au contraire, ils fusionnent les deux listes de jeux, donc on se retrouve avec des jeux en double. En effet, ce sont les premiers à y penser.

Ouai non j'avais rien compris à ton lien, effectivement c'est bien mieux expliquer ici :

https://www.gamekult.com/actualite/la-pc-engine-coregrafx-mini-comporte-50-jeux-dont-26-en-japonais-3050818967.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1562914049

Donc oui des jeux en double dans la machine ( Boulet Boulet Boulet ) mais une trentaine de jeux en anglais dont Y's 1 et 2, Neutopia 1 et 2, et trouve ça cool.

Après bon y'a pas mal de jeux que j'ai déjà (Cadash, Bomberman 94, Neutopia, Pc Genjin, Be Ball, R-Type, Fantasy Zone, Snatcher, Star Parodier, Super Star Soldier...)

Mais clairement pour son prix plutôt que de m'acheter des jeux comme : Rondo of Blood, Gouls n ghosts, ninja spirit, soldier blade, parasol stars ou juste Sapphire à l'unité qui coutent presque un rein chacun bhé pour moi je pense que ça vaux le coup.

Donc je pense me faire plaisir avec celle là aussi Smile

http://www.dg2s.fr

28Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 14:06

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SV7H25L/ref=as_li_ss_tl?tag=node-gaming-21&smid=A1X6FK5RDHNB96&linkCode=sl1

Wink

29Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 14:53

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon j'ai préco au cas où la prod serait limitée mais passer de 90 à 110 balles c'est salaud...

30Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 15:19

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça va flopper à 110 balles ..................... sont cons Pc engine mini - Page 2 3735451766

31Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 15:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca me parait bien cher aussi pour une console qui ne va parler qu'à un publique trés restreint. La PCE n'a pas du tout du tout l'aura de la NES/SNES/MD.

La PS1 malgré son aura s'est plantée donc la PCE inconnue au bataillon pour l'immense majorité des gens à plus de 100e, je n'y crois pas un instant. Mais bon tant mieux, on l'aura pour 30€ en destockage 2 mois aprés la sortie Pc engine mini - Page 2 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

32Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 15:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

même la Neo Geo ils ont eu du mal à la vendre, alors la PCE ...................... surtout ici. Sur Gamo, tout le monde a la même réaction "bon beh on va attendre qu'elle se casse la gueule". Donc s'ils arrivent même pas à attirer ce public là, je leur prédis pas une grande réussite chez nous.

33Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 18:37

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merde j'aurais jamais penser aussi cher effectivement pour avoir une partie des jeux en doublons et seulement quelques jeux en anglais...

Tssss chier... Pc engine mini - Page 2 2837247228 Pc engine mini - Page 2 2837247228

http://www.dg2s.fr

34Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 18:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
à 20 balles je prends si on peut y mettre un fullset en hack

35Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 19:04

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:Merde j'aurais jamais penser aussi cher effectivement pour avoir une partie des jeux en doublons et seulement quelques jeux en anglais...

Tssss chier... Pc engine mini - Page 2 2837247228 Pc engine mini - Page 2 2837247228
non mais t'inquiète pas, elle va pas rester à ce prix là Pc engine mini - Page 2 4257297559

36Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 20:34

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Déjà le prix n’est pas définitif ...
Aussi la qualité d’un produit en grande partie élaboré par l’excellent studio M2 se paye surement ... mais c’est sûr qu’au royaume des Ninten’dolls (qui ne vera jamais la dif avec un basic émulateur sur Raspberry), 110€ ça fera trop.
Ils peuvent tout de même avoir 8 amiibo à ce prix .. Rolling Eyes

Perso j’attends de voir la qualité finale avant de juger, mais je sais (de source sûre) qu’en coulisse tout est fait pour viser l’excellence en terme de rendu.

37Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 21:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Et en terme de réactivité (lag), il compte faire mieux que les Snes mini et compagnie ?

38Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mar 16 Juil - 21:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T’as déjà entendu parler du Studio M2 ?
Ce sont justement ceux qui maîtrisent le mieux les portages rétro. Ils sont passionnés et réputés pour faire ce qu’il y a de mieux à ce niveau ...
Donc oui leur but est de viser le zero lag (pas sûr que ce soit réalisable au final avec une TV moderne).

Quoiqu’il arrive pour une console qui a (à tord) fait sa réputation occidentale sur les shooting games, et plus généralement sur les portages d’arcade, il me semble nécessaire de viser la perfection en terme de gameplay.

39Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 8:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non je ne connais pas du tout Studio M2.

Parce que moi ça m'intéresserait, mais sur mini, la seule que j'ai acheté "pour voir", j'ai pas pu à cause du lag. Après, le zéro lag s'applique toujours à la machine (console), la TV on sait pertinemment qu'il y en a toujours plus ou moins. Faut juste pas qu'ils en rajoutent, sinon ça devient compliqué.

40Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 13:19

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Avec mes mini j'ai très peu de lag... En mode jeu sur la TV je le ressens quasi pas, en tous cas moins que sur ma feu Retron5
Ou alors jmen rends pas compte, noobi style

@Warhol le pb est plus la hausse du prix depuis l'annonce, Nintendolls ou pas on s'était tous préparés à sortir 90 balles....... Surtout qu'il y a les accessoires après, et là ça pique méchamment à ce que j'ai vu (pas à 20€ et multitap à 30 si je me souviens bien)
La facture risque donc d'être un peu trop salée pour quasi tlm

41Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 14:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est çà châton Pc engine mini - Page 2 2159460562
Et puis oui, c'est pas une histoire de Nintendolls. Je me rappelle qu'il y a 3 ans on m'expliquait que Nintendo étaient des voleurs avec la NES à 59 balles (qui était à 49 à Leclerc, par exemple). Bizarement, quand le logo change et même en étant plus cher, ça devient génial Pc engine mini - Page 2 3827031138 (je ne parle pas de toi Wharol).

Pour le Lag, j'en ressens un peu avec les Nintendo sur ma LCD, par contre j'en ai pas sur mon VP. Et j'en ressens pas sur la Neo Geo ou le 64. Par contre j'en ai bien plus sur le raspberry.

42Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 14:30

citylab2

citylab2
Démon Gamer

au dela de 70 je trouve ça top chere pour une mini, faut pas exagérer...

43Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 14:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pour la MD, vu la liste de jeux et la présence de deux pads, ça me semble pas déconnant. Si la qualité est au RDV bien sûr, il y a quelques critiques sur la qualité du boitiers et des manettes qui sont sorties (mais d'autres en disent du bien, à voir donc).

Là pour la PCE, je ne pense pas que ce sera le prix. Quand ils vont voir que ça mord pas, ils vont la descendre. Elle a des atouts, c'est indéniable. Je trouve dommage de se retrouver avec des jeux en doubles (bon en gros ils se font pas chier à faire différentes versions de l'OS et la setlist) alors qu'il y a des oublis bizarres dans les jeux maisons Konami et Hudson.

44Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 15:43

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:(bon en gros ils se font pas chier à faire différentes versions de l'OS et la setlist)

Ben, moi je trouve ça bien. Au moins tu as la même liste que jeux, peu importe où tu achètes la machine. Pour la MD par exemple, il y a des jeux que je préfère sur la japonaise et d'autres que je préfère sur la PAL, j'aurais aimé un mix des deux. Ben là... le mix est déjà là Wink
Enfin si j'ai bien compris le truc...

45Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 15:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si j'ai bien compris t'aurais tous les jeux sur la MD, le fait de changer la langue fait changer l'OS. Sur les machines testées ça se passait comme çà apparemment.

Ils auraient pu mettre exactement les même jeux en demandant la langue au démarrage, et en faisant supprimer les doublons. Ca doit pas être la mort à programmer çà. Et y a quand même des trucs concons, genre pas avoir Parodius ou les 3 Pc Gengin alors que ce sont des jeux maisons.

46Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 17:29

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sachant qu’elle sera (comme toutes les minis) facilement customisable, je ne comprends pas les complaintes vis à vis de la liste de jeux ...

Quand au prix, rien n’est encore défini.

@marmot : je ne me sens pas visé car au contraire, j’ai toujours trouvé la Nes Mini (que je considère comme un goody de luxe à la base) bon marché.

47Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 18:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

La PS1 c'est le bordel, le C64 c'est le bordel, la Neo Geo il parait que ça existe mais j'ai pas trouvé (pas trop cherché non plus) donc c'est pas si évident que çà. Mais oui ce sera certainement cracké. Mais n'ayant pas le temps de tout faire, ça m'arrange si la liste est bonne d'entrée de jeu.
Warhol a écrit:@marmot : je ne me sens pas visé car au contraire, j’ai toujours trouvé la Nes Mini (que je considère comme un goody de luxe à la base) bon marché.
C'est ce qu'il me semblait, pour çà que je précisais Pc engine mini - Page 2 2159460562 Mais ça fait quand même sourire de voir les mêmes qui défonçaient la NES avant même qu'elle soit sortie et qui crient au génie pour la MD. Perso c'est simple, je suis un gros pigeon, je les aie toutes pises jusqu'à présent, aucun favoritisme. Mais aucune au tarif plein pot par contre. Mais finalement, je trouve bien plus intéressant la PCE que les Nintendo ou Sega dont j'ai déjà une grosse partie des titres (comme la NG que j'ai trouvé pas si mal que çà).

48Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 18:47

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

En fait il n’y a que 4 doublons :
- Nectaris (Military Madness)
- Neutopia
- Neutopia II
- Ys I&II

Donc au final 46 jeux différents.

Perso, ayant le fullset hucard depuis bien longtemps et le SSD3, je ne vois cette console que comme un goody premium ou une PCE de voyage (tu peux la brancher dans tous les hôtels du monde).

49Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Mer 17 Juil - 19:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'aime bien le côté Plug&Play de ces minis pour jouer sur la LCD quand j'ai pas aenvie d'aller au sous-sol. au final j'ai quand même pas mal joué avec. En plus, je vais pas mentir, les fonctionnalités type sauvegardes m'arrangent bien ayant rarement le temps de me plonger à fond dans des jeux retro qu'il faut finir d'une traite.

50Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Jeu 8 Aoû - 8:36

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça se refuse pas:
Pc engine mini - Page 2 EBbUOUPXYAYYY6Q?format=png&name=small

51Pc engine mini - Page 2 Empty Re: Pc engine mini Jeu 8 Aoû - 8:54

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J’allais le poster oui ... pas des ajouts mineurs en plus.

C’est marrant parce que je viens justement de faire péter mon record sur Necstasy à Galaga 88. Ce jeu est vraiment très intéressant et pas aussi rigide et simple qu’on le pense. Je me suis réellement bien amusé dessus.

Et puis il y a un des jeux les plus sous-estimés de la PC Engine en Occident (au Japon tout le monde le connait) : Genpei Tōma Den !



Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum