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Little Samson / Lickle [NES/Famicom]
1 Little Samson / Lickle [NES/Famicom] Jeu 2 Aoû - 23:12
Emeldiz
Cerbère de la Manette
2 Re: Little Samson / Lickle [NES/Famicom] Jeu 2 Aoû - 23:13
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Nan mais c'est quoi cette parodie de forum sans un topic pour ce jeu ! Bon j'ai pas encore fini, mais c'est du lourd !
3 Re: Little Samson / Lickle [NES/Famicom] Dim 5 Aoû - 13:12
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Ca y est, terminé.
Sans soucis dans mon top NES, il met une claque tellement violente à la majeur partie des productions du même genre.
Le principe du jeu est que vous allez incarner 4 personnages interchangeables quand vous voulez via le menu accessible en faisant pause. Chaque perso a des caractéristiques qui lui sont propres et une barre de vie indépendante. Vous allez incarner :
- Lickle : bonne vitesse, saute haut et peut s'accrocher au mur, tir des cloches rapidement
-Un dragon : saute haut et à la capacité de voler quelques instants, tir des petite boule de feu rapide ou une grosse si on la charge
- Golem : lent, mais a beaucoup de vie et tank trés bien tout en ayant la possbilité de se déplacer librement sur des pics sans prendre de dégats. Ses attaques font mal et il peut le faire dans 4 directions
- la souris, trés rapide mais peu de vie en plus de ne pas encaisser les coups. Peut marcher sur tous les murs même le plafond. Pose des petites bombes cumulables d'une puissance redoutable face aux ennemis fixent ou aux déplacements prévisibles.
Si une barre de vie tombe à 0, vous perdez le personnage et recommencez au dernier check point. Seule exception pour Lickle qui est toujours dispo quoi qu'il arrive.
Cette variété de personnage permet non seulement un level design assez interessant, mais qui peut aussi être abordé de plusieurs façons selon les perso morts ou notre façon de jouer. Certains sont clairement plus polyvalents et seront plus utilisés que les autres pour les phases de plateforme. Le changement de perso se fait trés vite une fois qu'on a pris le coup de main donc c'est pas gênant.
Les boss sont trés cool, notamment les principaux car en 2 phases distinctes. Ils ont un design assez surprenant, généralement assez gros et impressionnant car bien détaillé. Les patterns ne sont pas forcément évident et il ne faudra pas hésiter à user des différents personnages pour se faciliter les choses.
L'OST, trés agréable est hélas liée à chaque perso. Vous aurez donc durant tout le jeu (sauf le dernier niveau), toujours les 4 même OST. Ce sont 4 musiques sympa, mais à force c'est un peu lassant tout de même et ça fait perdre un peu en identité chaque niveau. Je ne comprends pas trop ce choix franchement.
Bref, must have sans aucun problème, à faire absolument si la NES est une console qui vous intéresse un minimum.
Sans soucis dans mon top NES, il met une claque tellement violente à la majeur partie des productions du même genre.
Le principe du jeu est que vous allez incarner 4 personnages interchangeables quand vous voulez via le menu accessible en faisant pause. Chaque perso a des caractéristiques qui lui sont propres et une barre de vie indépendante. Vous allez incarner :
- Lickle : bonne vitesse, saute haut et peut s'accrocher au mur, tir des cloches rapidement
-Un dragon : saute haut et à la capacité de voler quelques instants, tir des petite boule de feu rapide ou une grosse si on la charge
- Golem : lent, mais a beaucoup de vie et tank trés bien tout en ayant la possbilité de se déplacer librement sur des pics sans prendre de dégats. Ses attaques font mal et il peut le faire dans 4 directions
- la souris, trés rapide mais peu de vie en plus de ne pas encaisser les coups. Peut marcher sur tous les murs même le plafond. Pose des petites bombes cumulables d'une puissance redoutable face aux ennemis fixent ou aux déplacements prévisibles.
Si une barre de vie tombe à 0, vous perdez le personnage et recommencez au dernier check point. Seule exception pour Lickle qui est toujours dispo quoi qu'il arrive.
Cette variété de personnage permet non seulement un level design assez interessant, mais qui peut aussi être abordé de plusieurs façons selon les perso morts ou notre façon de jouer. Certains sont clairement plus polyvalents et seront plus utilisés que les autres pour les phases de plateforme. Le changement de perso se fait trés vite une fois qu'on a pris le coup de main donc c'est pas gênant.
Les boss sont trés cool, notamment les principaux car en 2 phases distinctes. Ils ont un design assez surprenant, généralement assez gros et impressionnant car bien détaillé. Les patterns ne sont pas forcément évident et il ne faudra pas hésiter à user des différents personnages pour se faciliter les choses.
L'OST, trés agréable est hélas liée à chaque perso. Vous aurez donc durant tout le jeu (sauf le dernier niveau), toujours les 4 même OST. Ce sont 4 musiques sympa, mais à force c'est un peu lassant tout de même et ça fait perdre un peu en identité chaque niveau. Je ne comprends pas trop ce choix franchement.
Bref, must have sans aucun problème, à faire absolument si la NES est une console qui vous intéresse un minimum.
4 Re: Little Samson / Lickle [NES/Famicom] Dim 5 Aoû - 14:34
wiiwii007
Maudit du Forum
Hummmmm, l'avis qui donne envie !
je me languis de me remettre à la NES pour le coup ^^
je me languis de me remettre à la NES pour le coup ^^
5 Re: Little Samson / Lickle [NES/Famicom] Jeu 9 Aoû - 12:16
maskass
Damné du Stick
Très bon jeu en effet. Un peu facile toutefois et pas si long finalement du coup. Les mêmes musiques deviennent pénibles aussi à la longue mais elles sont chouettes de mémoire.
Les boss sont très sympas et relèvent parfois la difficulté du jeu.
Le jeu est tout de même surcoté.
Les boss sont très sympas et relèvent parfois la difficulté du jeu.
Le jeu est tout de même surcoté.
6 Re: Little Samson / Lickle [NES/Famicom] Lun 24 Juin - 17:44
wiiwii007
Maudit du Forum
Je viens tout juste de le terminer en difficulté max.
Il est vraiment très bon ce jeu. Je rejoins totalement ton avis @Emeldiz, j'ai rien à dire de plus
Du coup je vais faire un copié/collé de ton avis pour les notes que je me fais chez moi ^^
Il est vraiment très bon ce jeu. Je rejoins totalement ton avis @Emeldiz, j'ai rien à dire de plus
Du coup je vais faire un copié/collé de ton avis pour les notes que je me fais chez moi ^^
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