Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mother (Famicom)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mother (Famicom) Empty Mother (Famicom) Lun 6 Avr - 18:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mother (Famicom) Earthb10


Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989
Développeur : Ape, HAL Laboratory
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GBA, CV (Wii U)


Mon avis 2020 :

Mise à part son scénario chelou et ses musiques vraiment pas mauvaises, on est dans du pur RPG comme j'aime pas avec des problèmes d'ergonomie forçant le joueur à faire de nombreux aller retour, du farming à gogo, des objets sans descriptif etc. Pas pour moi.

J'ai vraiment du mal avec les RPG de cette période 8Bit...

Ça reste tout de même un RPG sympa à faire.


Mother (Famicom) Hqdefa93Mother (Famicom) Mother10Mother (Famicom) Mother11



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 8 Avr - 17:55, édité 1 fois

2Mother (Famicom) Empty Re: Mother (Famicom) Mer 8 Avr - 17:53

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ce premier Mother m'a bien foutu la haine, il est super mal pensé ce con. Il y a tellement de défauts dans l'ergonomie, les phases de jeux, les aller retour merdiques et inutiles...

Mais je pense un peu ça pour tous les RPG de l'époque 8Bits. En y jouant je ne peux m’empêcher de penser à Phantasy Star 1 sur SMS : la même galère de farming, les mêmes conneries d'ergonomie, les mêmes tares quoi... Le coup de l'asthme te faisant mourir obligatoirement :ohnon:  Ça c'est bien le genre de truc qui me gonfle. Ce n'est ni marrant, ni fun, ni prévisible... rien. C'est juste chiant de devoir tout te retaper pour rien.

L'univers ne me botte pas plus que ça (comme PS également), en revanche je suis client de l'humour et surtout des ziks. Donc avec une meilleure ergonomie, je pense aimer.

------------------------------------------------------------

Je viens enfin de le terminer !!  Mother (Famicom) 3885497126

La fin est sympa, le scénario prend tout son sens à ce moment là. C'est un peu ça le hic du titre c'est que tout le long on ne sait pas vraiment ce que l'on fait. On avance, on récupère des mélodies, on navigue entre deux mondes etc. Tout ça sans rien comprendre ou presque (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris un truc au départ  scratch). Du coup la fin m'a fait un bien fou ^^

Mais mise à part son scénario chelou et ses musiques vraiment pas mauvaises, on est dans du pur RPG comme j'aime pas avec des problèmes d'ergonomie forçant le joueur à faire de nombreux aller retour, du farming à gogo, des objets sans descriptif etc. Pas pour moi.

Cette période 8Bit est vraiment pas cool concernant les RPG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum