Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre Donkey Kong Country préféré?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre DKC favori

Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_lcap29%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_rcap 29% [ 6 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_lcap29%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_rcap 29% [ 6 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_lcap5%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_rcap 5% [ 1 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_lcap14%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_rcap 14% [ 3 ]
Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_lcap23%Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Vote_rcap 23% [ 5 ]
Total des votes : 21


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Invité


Invité
Je ne comprends pas comment on peut preferer le 1 au 2.
Ok, DKC1, ca a ete la grosse claque et dans l'ensemble, il dispose de meilleurs niveaux aquatiques que dans le 2.
Mais a part ca, il se fait aligner a tous les niveaux.
- Les boss de DKC2 presentent plus de challenges que ceux du premier volet, on ressent clairement la patte de Miyamoto qui a bosse sur le developpement du 2.
- DKC1 dispose de belles musiques, mais il se fait enterrer par celles de DKC2.
- L'ambiance piraterie de DKC2 est beaucoup plus reussie que celle du premier.
- Les animaux que l'on peut incarner dans DKC2 presentent plus d'interet que ceux du premier.
- En terme d'animations des personnages et d'innovations dans le level design, DKC2 est encore une fois de plus superieur au premier.
En terme de secrets, avec des niveaux caches et les fameuses pieces Krem et DK a recolter, DKC2 est plus sympa a faire a fond que son predecesseur.
- En terme de difficulte, DKC2 propose plus de challenge que le 1er.
- Enfin, les nouveautes de gameplay avec la possibilite de lancer son partenaire pour atteindre des plates-formes en hauteur et le fait de planer avec Dixie apporte plus de profondeur au jeu, par rapport a DKC1.

Bref, j'ai vote DKC2. Je les aime tous et pour moi, le plus gros defaut du Returns est d'avoir laisse de cote les Kremlins...

Deadpool : Pour toutes les raisons que je viens de citer, DKC2 a mis une grosse claque et DKC3 a decu. Parce qu'apres le grand jeu qu'est DKC1, personne ne s'attendait a une suite aussi monumentale.

Gio

Gio
Administrateur

D'accord avec toi pour les Kremlins sur le Returns. LA grosse erreur.

Bah moi je le prefere, entre autre car il y a Donkey a la place de Dixie, et par charme nostalgique sans doute!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Shion a écrit:on ressent clairement la patte de Miyamoto qui a bosse sur le developpement du 2.

Il a participé au dév ???

Je savais pas !
J'ai jamais trop joué au deux en fait Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 1408441462 ça me donne envie d'y jouer du coup !

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

J'ai joué qu'à Returns et au premier et j'ai voté pour le dernier épisode. Même si les ennemis sont un peu nuls, je sais pas, y'a des putains d'idées dans ce jeu, les niveaux sont tellement ingénieux, je trouve ce jeu presque magique tellement il est bien construit. Après, je sais pas, j'ai absolument pas l'aspect nostalgique sur le premier DKC vu que j'y ai pas joué à l'époque de sa sortie. Et du coup, c'est peut-être pour ça que je suis moins impressionné, je sais pas.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Aucun. Je deteste la saga.
Par contre je suis un grand fan du Donkey Kong classique.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
DKC, parce que c'est le premier auquel j'ai joué, même si le 2 était très sympa également. J'ai beaucoup aimé DKC Returns aussi. Jamais joué à DKC3 en revanche !

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

La sorte de latence du returns est vraiment chiante...dans les opus snes on a pas l'impression d'être sur la lune au moins !

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

@testuoshima: hey mec, t'as mis 2 fois que t'aimais pas la saga Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4257297559

J'ai voté le 2, grace a ses innombrables trouvailles qui m'avaient laissé sur le cul à l'epoque!
Le 1 est vraiment bien, mais comme dejà dit, c'est surtout le coté nostalgique qui parle.
(sinon, je mets primal rage comme mon jeu préféré Razz )
Donc le 2 est vraiment le plus créatif pour moi.

Le 3 est dans la lignée du 2 mais la surprise en moins. Le returns, j'y ai pas joué beaucoup donc je ne vais pas le juger.

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Le pire c'est qu'un Donkey kong country U me ferait acheter leur saloperie de console de salon-portable tactilo-padienne.

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Earthworm joe a écrit:Le pire c'est qu'un Donkey kong country U me ferait acheter leur saloperie de console de salon-portable tactilo-padienne.
S'il est reussi, j'hesiterai aussi Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 506850652
Suffirait du combo metroid/ Dkc/Zelda et là c'est mort pour moi Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4282798970

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'ai voté pour le second, je n'ai plus que le troisième à faire ! Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 3885497126

J'ai vraiment l'impression que les gens ont voté pour le premier par pure nostalgie car le level design de DKC 2 va encore plus loin, ajouter à cela des compos encore plus riches, un gameplay plus poussé avec l'arrivée de Dixie et le thème de la piraterie, ce jeu c'est une grosse tuerie qui n'a pas son équivalent sur 16 bits. Même Returns et Tropical ne font pas mieux. Ouais ouais j'assume, tant pis si je passe pour un vieux con Razz

caaen

caaen
Maudit du Forum

tiens j'avais pas voté non plus.
C'est fait!
Je n'ai pas été distrait par mon coté nostalgique cette fois, j'ai privilégié les trés bons moments qui m'ont été offerts par le DK returns!
ceux qui ont joués aux deux DKC Wii/WiiU lequel est le meilleur à votre avis?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je m'abstiens, y en a un que j'ai pas fait : le 3

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

caaen a écrit:tiens j'avais pas voté non plus.
C'est fait!
Je n'ai pas été distrait par mon coté nostalgique cette fois, j'ai privilégié les trés bons moments qui m'ont été offerts par le DK returns!
ceux qui ont joués aux deux DKC Wii/WiiU lequel est le meilleur à votre avis?

Le Tropical Freeze est un cran au dessus du Returns (qui est un excellent jeu au demeurant).
On en prend plein les mirettes à tous les niveaux (graphiques, idées de level design, musiques).
La possibilité de jouer avec différents compagnons (Diddy, Dixie et Cranky) et les diverses possibilités que ça apporte sont également un plus non négligeable.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai voté mais je sais plus pour qui ...

vu la date, surement pour le premier.

Si c'était à refaire, le Returns aurait mon vote haut la main !

C'est possible de réinitialiser le sondage pour ajouter le TF ?

caaen

caaen
Maudit du Forum

+1

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Mon préféré, c'est Donkey Kong. Le premier, le seul, le vrai, l'unique. Ceci étant dit, je connais peu les opus SNES...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tonka a écrit:J'ai voté pour le second, je n'ai plus que le troisième à faire ! Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 3885497126

J'ai vraiment l'impression que les gens ont voté pour le premier par pure nostalgie car le level design de DKC 2 va encore plus loin, ajouter à cela des compos encore plus riches, un gameplay plus poussé avec l'arrivée de Dixie et le thème de la piraterie, ce jeu c'est une grosse tuerie qui n'a pas son équivalent sur 16 bits. Même Returns et Tropical ne font pas mieux. Ouais ouais j'assume, tant pis si je passe pour un vieux con Razz

Sur la même longueur d'onde Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4244696355

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Coupaing Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Smiley-love073

Si Tropical Freeze se pointe dans le sondage, on peut d'emblée lui attribuer un point par CTJ Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Reboot du sondage, vous pouvez votez Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 3885497126

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Cool, car finalement je préfère voter après avoir fait le troisième pour être le plus objectif possible. Bien que le deuxième risque de l'emporter. Mon coup de coeur du moment Amour

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

le second qui est juste le meilleur plateformer de tous les temps de l'univers !! (devant yoshi's island)  
je le refais pour la 3eme ou 4 eme fois en ce moment mm Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 3593322208 ça faisait une grosse dizaine d'années la derniere fois et je kiffe tjs autant  

Comme pour d'autres le 1er c’était la grosse claque à sa sortie et certaines musiques me font bcp d'effet (comme celle des niveaux enneigés) mais le 2 lui est supérieur en tous points : level design bcp + poussé qui introduit des niveaux verticaux (et pour certains quasi sans plates formes ! ) avec l'aide des nouveaux animaux comme l'araignée ou le perroquet, les nouvelles possibilités offertes comme de pouvoir voler avec Dixie, ses musiques + travaillées et ses boss + costauds etc...
CE JEU EST ENORME !!

maintenant je n'ai tjs pas fait le Returns ni l'ep sur Wii U mais je vois pas comment faire mieux que ce chef d'oeuvre ... Wink

Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 Tumblr_m9nblzsAjh1r5jta4o2_250

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Lechatperché a écrit:
maintenant je n'ai tjs pas fait le Returns ni l'ep sur Wii U mais je vois pas comment faire mieux que ce chef d'oeuvre ... Wink

tu verras que c'est très facile de faire 1000x fois Siffle


Je vais pas voter pour l'instant, me reste le 3 à faire et surtout Tropical Freeze !

à mon avis ça se jouera entre Returns ( Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4244696355 Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4244696355 Quel est votre Donkey Kong Country préféré? - Page 2 4244696355 ) et ce TF !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:maintenant je n'ai tjs pas fait le Returns ni l'ep sur Wii U mais je vois pas comment faire mieux que ce chef d'oeuvre ... Wink

Perso, pour moi, ça se joue entre le 2 et le Tropical Freeze et le 2 l'emporte à quelques détails, mais le Tropical Freeze est un hit en puissance.

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai voté 2 fois dans la même journée!

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
La raison me dicte de voter pour DKC 2 car effectivement plus complet que le premier. Cependant mon cœur m'ordonne de voter pour le premier pour la baffe prise Smile

Donc j'ai voté pour le premier.

PS : objectivité 0 mais j'assume Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum