Titres : Duke Nukem 64
Genre : FPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1997 (US, EUR only)
Développeur : Eurocom
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : MS-DOS, Android, Game.com, iOS, Linux, Classic Mac OS, Windows, macOS, PS1, PS3, PSV, Genesis,
Saturn, Xbox 360, PS4, Xbox One, Switch
Mon avis 2022 :
Duke Nukem 64 terminé en "Easy" !!
Et ben putain, c'était pas simple... J'ai galéré comme un con. Alors que dire de ce FPS.
Bon déjà, je ne suis pas un grand amateur du genre, j'aime bien de temps à autres mais faut pas que ça dure trop longtemps... Surtout si la DA ne me plait pas. Je l'ai trouvé bon. Le cœur du jeu est nikel : Le gameplay bastonne bien, c'est fluide, dynamique, mais presque trop rapide à mon sens. Certaines phases de plateforme deviennent assez imprécises à cause de ça. Même les déplacements normaux d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais laissé une direction appuyée plus de 2 sec. Sinon je me prenais un mur dans la gueule ou pire, des ennemis me tombaient dessus en masse. Bref, une vitesse un poil moins violente aurait été parfait pour moi. Le level design, autre nerf de la guerre, est parfait avec une tonne de passages secrets à dénicher, des accès cachés, de la verticalité, des clefs à trouver etc. Classique, mais vraiment bien fait.
Mais à part ça j'ai trouvé que c'était un peu la misère. Les musiques ? Ya pas. Pas une seule à part l'intro/fin !! Alors ça passe car ça crée une ambiance spéciale, mais non ! Ca aurait pu être tellement mieux... Heureusement les bruitages/voix font le taff. La jouabilité ? C'est personnel mais j'ai pas réussi à trouver un bon mapping... Et j'ai galéré un loooooong moment ! On peut dire que ça m'a gâché le jeu. L'équilibre de la difficulté ? Un vraie merde, tu peux galérer des heures et des heures sur des stages en début de jeu, et hop ! Tout d'un coup, passer 3, 4 niveaux pépères, sans forcer, et hop ! Tomber sur un boss qui te met une misère pas possible... Bref, j'ai trouvé ça vraiment bizarre. J'aime bien avoir une bonne courbe de progression pour éviter de lâcher le jeu au départ, ou "t'emmerder" sur la fin et finir par un boss tout bidon.
Enfin voilà, j'ai aimé jouer à ce jeu malgré cette DA qui ne me plait absolument pas, sa longueur et son manque de son. Dommage, j'aurais pu le voir comme une tuerie.
------------------------------------------
Titres : Duke Nukem : Zero Hour
Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999 (US, SA, EUR only)
Développeur : Eurocom
Éditeur : GT Interactive
Autres plateformes : -
Mon avis 2022 :
A faire.
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Jan - 18:13, édité 2 fois