Un point n click de 1993, basé sur une série de bouquins de l'univers Xanth, dont je ne connais rien alors je vais pas me la péter en recopiant wikipédia.
Ce jeu est très original pour une raison:
on joue le role d'un mec qui joue à un JV. Du coup, on démarre devant un PC et il faut ouvrir le lecteur CD, insérer le jeu etc...
Le jeu repose sur une ambiguité: le monde figuré dans le "jeu dans le jeu" est réel (pour le "jeu") , et il faut prouver qu'on y croit pour l'intégrer totalement.
Ce jeu est en anglais et jamais traduit. Tant mieux car c'est juste impossible. Car il est BOURRE de jeux de mots en anglais. Mais quand je dis bourré, c'est à chaque phrase. Ca va du menuisier qui remplace tous ses "would" par "wood",du hot dog qui est réellement un chien chaud, de la fée qui s'appelle Fairy Nuff jusqu'à des situations entières qui reposent la dessus.
Exemple: à un moment, on trouve un seau, bien difficile à choper d'ailleurs. C'est donc un "bucket". Parmi les actions possibles, on trouve "kick".
Je l'ai fait sans réfléchir. Et je suis mort. Parce qu'en anglais, to kick the bucket, ça veut dire (en gros) passer l'arme à gauche. Et le jeu se fout de ta gueule, genre "hé, en choisissant kick the bucket, tu pensais qu'il allait arriver quoi?".
Et on arrive à ce genre de dialogues:
Le jeu est un peu barré, avec des trucs aussi cons, que d'avoir un écran en noir et blanc au début. Je pensais que mon jeu téléchargé buggait. Non, il faut juste équiper des lunettes 3D qui sont dans l'inventaire.
Ce jeu est vraiment cool, il repose entièrement sur un humour très typé, on aime ou pas, ça c'est autre chose. C'est plutot joli en général, il ont mixé du dessin, des photos et du FMV, moi j'adhère.
Je vais essayer de le finir, ce qui ne semble pas si facile.