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Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom)

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1Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom) Empty Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom) Mar 15 Déc - 10:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom) 23229-10


Genre : Plate-forme
Sortie : 1993
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Famicom Disk System, mobile


Mon avis 2020 :

Quand j'ai lancé le jeu, j'ai pris peur.
Je ne m'attendais à rien car j'ai pris la rom au pif, mais quand même ^^
Lorsque j'ai vu le premier stage apparaître, ça m'a fait un petit choc !

Contrôler un bébé dans un JV, je crois que ça ne m'était jamais arrivé.
Mais bon, soit ! Il y a quand même un nom qui fait plus que me rassurer : Konami.
Et ben ça n'a pas loupé.
Le jeu est bon.
Je n'irais pas jusqu'à dire très bon car il m'en faut plus pour ça.

Pour faire court, on dirige un bébé se déplaçant à 4 pattes muni d'un hochet.
Cette seule arme servira de baguette magique transformant les ennemis en une sorte de ballon de baudruche.
Ceux-ci monteront alors automatiquement et lentement vers le ciel et vers l'avant.
La petite originalité vient du fait qu'une fois transformé, l'ennemi ballon peut servir soit de plateforme mouvante, soit de tir si l'on fonce dessus.
Tout le gameplay/level design est basé sur ce principe.

Et franchement ça marche bien. J'ai pris plaisir à parcourir les 7 mondes, et donc les 21 stages.
D'ailleurs, le jeu n'est pas radin en terme de décors et on se retrouve à visiter tour à tour : Un monde de gâteaux, un autre fait de Lego, un délire électronique représentant des PCB et autres joyeusetés électroniques, on tentera de se frayer un passage à travers des règles et des équerres...
Bref, ya de quoi faire.

Alors pourquoi je ne le trouve que "bon" ?
Tout simplement parce que ça reste "classique".
Tout marche bien, les musiques sont sympathiques, mais rien ne m'a vraiment surpris.
Je n'arrive pas à l'expliquer en fait ^^
Ou alors c'est tout simplement la DA qui ne m'accroche pas  scratch

Un dernier mot sur la difficulté, certains niveaux sont délicats à passer (je parle de 5, 6 stages seulement), heureusement que l'on possède des continus infinis...
Je l'ai terminé en "normal", il ne me reste que le mode "facile" à faire.

Un bon jeu signé Konami, il me manque juste ce petit truc en plus qui fait que...


Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom) Images36Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom) Unname23Bio Miracle Bokutte Upa (Famicom) Upa-1210



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 15 Déc - 12:44, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Quand j'ai lancé le jeu, j'ai pris peur. Je ne m'attendais à rien car j'ai pris la rom au pif mais quand même ^^ Lorsque j'ai vu le premier stage apparaître, ça m'a fait un petit choc !

Contrôler un bébé dans un JV, je crois que ça ne m'était jamais arrivé. Mais bon, soit ! Il y a quand même un nom qui fait plus que me rassurer : Konami. Et ben ça n'a pas loupé. Le jeu est bon. Je n'irais pas jusqu'à dire très bon car il m'en faut plus pour ça.

Pour faire court, on dirige un bébé se déplaçant à 4 pattes muni d'un hochet. Cette seule arme servira de baguette magique transformant les ennemis en une sorte de ballon de baudruche. Ceux-ci monteront alors automatiquement et lentement vers le ciel et vers l'avant. La petite originalité vient du fait qu'une fois transformé, l'ennemi ballon peut servir soit de plateforme mouvante, soit de tir si l'on fonce dessus. Tout le gameplay/level design est basé sur ce principe.

Et franchement ça marche bien. J'ai pris plaisir à parcourir les 7 mondes, et donc les 21 stages. D'ailleurs, le jeu n'est pas radin en terme de décors et on se retrouve à visiter tour à tour un monde de gâteaux, un autre fait de Lego, un délire électronique représentant des PCB et autres joyeusetés électroniques, on tentera de se frayer un passage à travers des règles et des équerres... Bref, ya de quoi faire.

Alors pourquoi je ne le trouve que "bon" ? Tout simplement parce que ça reste "classique". Tout marche bien, les musiques sont sympathiques, mais rien ne m'a vraiment surpris. Je n'arrive pas à l'expliquer en fait ^^ Ou alors c'est tout simplement la DA qui ne m'accroche pas scratch

Un dernier mot sur la difficulté, certains niveaux sont délicats à passer (je parle de 5, 6 stages seulement), heureusement que l'on possède des continus infinis... Je l'ai terminé en "normal", il ne me reste que le mode "facile" à faire.

Un bon jeu signé Konami, il me manque juste ce petit truc en plus qui fait que...

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