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Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES)
2 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 15:56
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Je me le suis acheté, j'ai fait 3 niveaux mais j’adhère pas au gameplay, je ne trouve pas ça bien maniable et ça rend donc la progression trés désagréable, que ce soit à pied ou durant les phases de shoot.
Il est en vente mais je vais p-e lui redonner une chance ...
Il est en vente mais je vais p-e lui redonner une chance ...
3 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 15:59
wiiwii007
Maudit du Forum
Ah ?
Il fait parti des titres que je repousse à chaque fois, mais je sens que je vais l'adorer. Bizarre ce que tu dis... Mais peut-être que je me trompe, si ça se trouve il est nul
Il fait parti des titres que je repousse à chaque fois, mais je sens que je vais l'adorer. Bizarre ce que tu dis... Mais peut-être que je me trompe, si ça se trouve il est nul
4 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 17:13
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai fait le rdmake ps4 assault suit leynos.
Sympathique mais parfois un peu frustrant faute à un gameplay lourd et flottant et un manque de lisibilité lors des grosses phases d'action.
Sympathique mais parfois un peu frustrant faute à un gameplay lourd et flottant et un manque de lisibilité lors des grosses phases d'action.
5 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 17:17
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Sur PS4 c'est le remake de l'opus Megadrive !
6 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 17:38
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui je sais mais comme tu mentionnes Leynos dans ta vidéo je ne suis pas HS d'autant que le gameplay semble à peu près identique à cybernator.
7 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 18:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Le Leynos II Saturn est moins relou (un peu plus maniable, dézoom quand il faut).
8 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Mar 25 Sep - 18:30
maskass
Damné du Stick
Difficile à manier en effet, le robot est lourd, et le jeu n'est pas très simple non plus. Les phases de shoot sont plus maniables.
Je ne suis pas allé bien loin ceci-dit, et je l'ai mis de côté.
Je ne suis pas allé bien loin ceci-dit, et je l'ai mis de côté.
9 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Ven 29 Jan - 12:23
wiiwii007
Maudit du Forum
Putain je me régale !!
Mais il est difficile
Mais il est difficile
10 Re: Assault Suits Valken / Cybernator (SFC / SNES) Ven 29 Jan - 15:16
wiiwii007
Maudit du Forum
Et ben voilà, une tueries de plus !!
Celui là il déboite bien Il monte en puissance tout le long c'est génial !
Alors il faut savoir 2, 3 petits trucs pour bien l'apprécier sinon on peut très bien passer à côté. J'avoue que la première partie a été un peu un "calvaire" Sauf qu'en réalité, c'est pas si compliqué :
- Il faut prendre en compte que c'est un robot, et donc qu'il a une physique de robot -> Ca ne sert à rien de re sauter lorsque l'on vient juste d'atterrir, ça ne marchera pas. Ca frustre pour rien. Il suffit de prendre l'habitude d'attendre 1/2 seconde avant de re appuyer sur le bouton saut.
- On peut locker la visée et c'est super bien réalisé à ce niveau là. Avec le bouton L (ou autre si vous changeait dans les options), vous appuyez une seule fois. Le robot passe en mode "tant que tu tires, ça ne change pas la direction. Quand tu relâche le bouton, tu règles l'orientation du laser". C'est con, mais ça change la vie.
- Le bouclier est super important. Il arrête tous les tirs ennemis, peu importe la direction.
- Les pastilles qui augmentent la puissance d'arme sont super importantes. Pensez à changer d'armes pour augmenter les autres. Une fois le max atteint, si vous prenez une pastille sur celle qui est au max ça ne fera aucun effet. Et vers la fin on est bien content d'avoir le laser à bloc ou presque !
- Le dash permet de se sortir de la merde, ou de tracer les stages.
- Si vous utiliser une rom, prenez la version Jap' traduite FR ou US, peu importe) ça vaut le coup. J'ai testé les Roms US et EUR et y'a un beau sabotage... A fuir ! Plus de vignette pendant les dialogues et histoire coupée... On est largement moins dedans.
Voilà, si avec ça vous n'aimez toujours pas le jeu, alors il n'est pas fait pour vous. Mais il faut savoir que ce jeu est à la limite du chef d'œuvre
Celui là il déboite bien Il monte en puissance tout le long c'est génial !
Alors il faut savoir 2, 3 petits trucs pour bien l'apprécier sinon on peut très bien passer à côté. J'avoue que la première partie a été un peu un "calvaire" Sauf qu'en réalité, c'est pas si compliqué :
- Il faut prendre en compte que c'est un robot, et donc qu'il a une physique de robot -> Ca ne sert à rien de re sauter lorsque l'on vient juste d'atterrir, ça ne marchera pas. Ca frustre pour rien. Il suffit de prendre l'habitude d'attendre 1/2 seconde avant de re appuyer sur le bouton saut.
- On peut locker la visée et c'est super bien réalisé à ce niveau là. Avec le bouton L (ou autre si vous changeait dans les options), vous appuyez une seule fois. Le robot passe en mode "tant que tu tires, ça ne change pas la direction. Quand tu relâche le bouton, tu règles l'orientation du laser". C'est con, mais ça change la vie.
- Le bouclier est super important. Il arrête tous les tirs ennemis, peu importe la direction.
- Les pastilles qui augmentent la puissance d'arme sont super importantes. Pensez à changer d'armes pour augmenter les autres. Une fois le max atteint, si vous prenez une pastille sur celle qui est au max ça ne fera aucun effet. Et vers la fin on est bien content d'avoir le laser à bloc ou presque !
- Le dash permet de se sortir de la merde, ou de tracer les stages.
- Si vous utiliser une rom, prenez la version Jap' traduite FR ou US, peu importe) ça vaut le coup. J'ai testé les Roms US et EUR et y'a un beau sabotage... A fuir ! Plus de vignette pendant les dialogues et histoire coupée... On est largement moins dedans.
Voilà, si avec ça vous n'aimez toujours pas le jeu, alors il n'est pas fait pour vous. Mais il faut savoir que ce jeu est à la limite du chef d'œuvre
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