Je me suis enfin décidé à faire Zelda Wind Waker HD. Ça fait maintenant 3 jours que je suis dessus et j'adore, tout simplement. Je ne connaissais que le début du jeu, je l'avais à peine commencé sur le Cube, puis j'y ai un peu rejoué sur U pour aider le petit. Mais à chaque fois je n'ai jamais dépassé l'île Dragon ^^
Bah putain, franchement je suis sur le cul, je trouve la direction artistique fantastique ! On croirait diriger le perso d'un dessin animé : le Cel-Shading, les expressions de Link (toujours en train de sourire, faire la gueule, regarder de partout...), les jeux de lumières, les ombres... Franchement c'est beau à voir. Ça peut paraître fou mais c'est peut-être le plus beau jeu 3D que j'ai vu de ma vie (une histoire de goût bien sûr).
J'avance doucement car j'adore le bateau, je visite les îles, je cherche les trésors, de temps à autres j'avance l'histoire (que j'aime beaucoup), bref, je me régale !
Je crois qu'il va devenir mon Zelda préféré, mais j'attends de voir la suite. Pour le moment je viens de choper l'épée légendaire, c'était génial !
----------------------
Bon, j'avance plutôt bien dans ma quête...
- Spoiler:
J'ai récupéré la puissance de mon épée grâce aux prières des deux sages. j'ai enchaîné directement avec les morceaux de Triforce à trouver un peu partout. Il ne m'en reste plus qu'un à choper sur le bateau fantôme
Niveau quête secondaire je suis vraiment pas mal du tout, il ne me reste plus grand chose à faire. J'ai quasi tous les cœurs et tous les flacons, il me manque juste quelques carte au trésor.
Je suis au taquet, j'adore ce jeu ! Je dois en être à presque 50H de jeu...
----------------------
Ça y est, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour aller défier Ganon. J'ai repoussé le plus possible pour me laisser encore le temps de profiter des quelques derniers secrets à trouver. Bon, j'ai pas encore tout déniché ^^ Il me reste 5 quarts de cœur à choper et tout sera nikel ^^ Je ferais ça dans le temps, ça me donnera l'occasion de repartir faire un peu de bateau !
Que dire de plus sur ce Zelda que je n'ai pas encore dit
En fait je ne vais rien dire de plus. Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous aimez l'univers des pirates et des voyages sur les flots : allez y les yeux fermés !
Allez, pour faire mon chieur je vais quand même dénoncer la seule " maladresse " du titre selon moi : les quêtes annexes sont trop nombreuses par rapport à la principale. Ce qui signifie que l'on passe beaucoup plus de temps à naviguer, chercher des trésors, piller toutes les îles etc. que de faire avancer l'histoire. Très honnêtement ça ne m'a pas vraiment gêné. C'est uniquement à la toute fin que je me suis fait la réflexion comme quoi c'était limite niveau donjons ou situation de quête principale.