Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Code promo ASOS : -20% en plus sur les promos jusqu’à -80% !
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Micro-Ordinateurs » PC » Hell: A Cyberpunk Thriller [PC]

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] Empty Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] Jeu 13 Mai - 19:42

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
C'est un point n click sorti en 1994.

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 30907-hell-a-cyberpunk-thriller-3do-front-cover

J'abordais ce jeu avec un très bon a priori, pour une seule raison: je me rappelais de la jaquette à l'époque (mais j'avais pas de PC pour le faire tourner) et surtout de la jaquette arrière:

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 30908-hell-a-cyberpunk-thriller-3do-back-cover

C'est un jeu qui a tout l'air d'un jeu en FMV avec Stephanie Seymour.

Et quand on était un ado plein d'hormones au début des années 90, le nom de Stephanie Seymour donnait des étoiles dans les yeux et une sévère bandaison. Ah, la pub Pacific qu'on voyait en boucle à la télé Smile



Du coup je lance le jeu tout guilleret prêt à me prendre ma dose de bonasse en JV.

Et là c'est le choc:

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 498993-hell-a-cyberpunk-thriller-3do-screenshot-rachael-from-the

quoi? Ce n'est pas un jeu en FMV?

En fait, tout le jeu est en 3D dessinée. Surtout les cinématiques, le jeu en lui-même étant un P&C plutot classique dessiné normalement.

Mais et Stephanie alors? Eh bien c'est un hologramme qu'on rencontre dans le jeu, elle nous suit quelques temps, et on a droit à 3-4 minutes en tout de vidéo avec elle assise sur un bar, mais ça sent tellement le truc récité et baclé en une après midi que ça me fout en l'air.

Bref, j'essaie quand même de jouer.... mais le jeu commence avec 2 tunnels de dialogues de 10 minutes.... avant de se retrouver devant un bar ou il faut deviner le mot de passe.

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 13520-hell-a-cyberpunk-thriller-dos-screenshot-talking

Alors il faut être le roi des cons pour ne pas deviner que c'est "sesame" mais bizarre, quand je tape ce mot rien ne se passe. J'essaie SESAME, rien. Alors j'essaie "sésame" et rien. Je me dis que j'ai loupé quelque chose, je cherche comme un con, 30 minutes (on est au tout début du jeu) mais sans succès. Alors je vais voir une soluce... en fait il faut taper "SÉSAME". Oui, avec un E majuscule accentué. Qu'on a pas sur le clavier. Il faut faire ALT+144. Putain mais comment deviner ça? Ils sont cinglés? J'imagine le nombre de gars qui ont acheté le jeu et l'ont mis au rebut après 20 minutes...

(bon, c'est seulement une erreur de la version française apparemment, car ils ont traduit par sésame et ont oublié de mettre en minuscules...)

Heureusement que j'avais cette soluce, car c'est dans le bar qu'on rencontre Stephanie. S'ensuit alors une séquence de conversations de quasi 40 minutes.

Je commence sérieusement à tiquer.

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 13522-hell-a-cyberpunk-thriller-dos-screenshot-school

En 1h30 de jeu, j'ai dû avancer 5 minutes d'histoire, perdre 30 minutes à chercher un truc buggé et 55 minutes de dialogues. Ca sent trop mauvais, j'arrête.

Je vais quand même regarder un longplay en accéléré sur YT, qui me confirme que tout le jeu est comme ça, 85% de temps en dialogues interminables. Allez hop, à dégager.

Peut-etre que le scenario est intéressant (ça parle de porno virtuel apparemment, mais on ne voit rien dans le jeu), ce qui est sur c'est que le jeu est moche (des persos 3D dans un jeu et des cinématiques en 1994, ça ne peut pas avoir bien vieilli...) et que la direction artistique est à mon avis foirée de bout en bout.

J'étais tellement enthousiaste, et quelle déception...

allez juste pour finir sur une BONNE note:

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] Stephanie_seymour_02

Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 2800243738

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Après avoir lu les critiques d'époque, je constate que mon avis est proche: trop de dialogues, trop peu interactif. Sauf qu'eux ont trouvé ça beau. Ca a horriblement mal vieilli.

C'est très intéressant de lire les tests d'époque après avoir joué, alors qu'à l'époque on faisait le contraire (on lisait les tests pour savoir quoi acheter... et se rendre compte qu'on était pas du tout d'accord avec le testeur mais trop tard, on avait payé)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 1394627648 Mickmack qui joue à un jeu pour espérer voir Seymour.

Tu m'as appris un truc, le É Majuscule avec le Alt 144 Hell: A Cyberpunk Thriller [PC] 2950116887

Le jeu à l'air vraiment bidon en effet.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum