Titres : Monster Lair (Jap'), Wonder Boy III : Monster Lair (USA)
Genre : Plates-formes/Shoot
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (USA)
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Arcade, CD-ROM²/TurboGrafx-CD, Wii (Virtual Console), Windows (Steam)
- Mon avis 2018 -
Je viens de le terminer en Expert.
je trouve ce jeu bien-sans-plus, c'est rigolo, sympa à jouer, et j'ai trouvé l'idée shoot/plato bien cool... Mais pas assez développée. En revanche, les phases purement shoots sont bof bof, ce sont toutes les mêmes (enfin presque) et ça c'est pas possible. J'aime découvrir tout le long des jeux des trucs nouveaux, là les phases à pied sont plutôt sympa car il y a un level design à peu près bien, mais dans les phases shoots c'est le néant. Et c'est pas les boss qui relèvent le truc
J'ai trouvé ça cool à jouer quand même, mais pas longtemps...
Décidément, je crois que la licence Wonderboy n'est pas faite pour moi... Mon préféré pour le moment c'est le Monster Land, alors que je le trouve à peine bien
A noter qu'à 2 joueurs, en hard et en 60Htz, le jeu ralenti à bloc et devient injouable.
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Titres : Wonder Boy V : Monster World III (Jap'), Wonder Boy in Monster World (UAS, EUR)
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991 (Jap), 1992 (USA, EUR)
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Terminé mais je ne retrouve pas mon avis. Dans mes souvenirs c'était bien sympa. A refaire donc...
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Titres : Monster World IV (Jap')
Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994 (Jap' only)
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -
- Mon avis 2022 -
Et ben voilà, le dernier Monster World terminé !
Je ne sais pas trop quoi dire de celui là car ça souffle le chaud et le froid selon moi. D'un côté je trouve la plastique superbe, le level design par moment sympa, et le gameplay plutôt cool avec le petit animal (dommage qu'il ne soit pas plus exploité sur la fin) mais alors le reste c'est compliqué. La bande son ça va, je ne la trouve pas génialissime, mais ça passe bien pour un jeu MD. En revanche, elle n'est pas assez variée.
La maniabilité est vraiment chiante car elle est parfaite mais ils ont foutu un recul à la con (avec "attente" avant de pouvoir frapper à nouveau) lorsque l'on prend des coups c'est infernal. Tu combines ça avec des "bizarreries" d'input lorsque le perso saute/retombe/frappe. T'as un combo idéal pour péter un plomb pour rien. Des fois tu rebondis à "l'infini" contre les ennemis car ils t'enchaînent sans que tu puisses te dépatouiller concrètement... Chiant. A cause de ça, on en arrive à galérer pour des situations franchement simples si ces défauts n'étaient pas présent.
Ca me permet d'enchaîner avec les boss que j'ai trouvé nuls à cause des problèmes cités plus haut. Tu bourrines et t'attends de gagner en rebondissant sur les attaques ennemis ^^
Le level design est parfois bon mais parfois chiant et mal branlé. A devoir se retaper des phases qui ne servent à rien à part perdre du temps. Et mise à part les donjons (heureusement il y a des énigmes de temps à autres), le reste est totalement plat, l'ennui n'est jamais bien loin...
Dernier point dont je voulais parler : Le côté aventure. En réalité, c'est juste un jeu d'action mâtiné d'aventure. Je pensais devoir retourner sur mes pas, visiter des endroits, trouver des passages secrets etc. Que dalle, en réalité tu enchaînes des stages, et tu te ballades dans un seul village.
Alors dit comme ça, ça ne donne pas envie, et pourtant j'ai passé un bon moment. D'où mon intro...
Au final je dirais que c'est un bon petit jeu, sympa, et surtout très joli à voir.
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- Pour y voir un peu plus clair avec la licence -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t2628-wonder-boy-le-beau-bordel-de-l-ordre-des-episodes-dossier?highlight=Wonderboy
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 1 Jan - 14:59, édité 2 fois