Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : Silicon & Synapse
Éditeur : Interplay
Autres plateformes :MD, GBA, PC, Amiga CD32, Amiga
- Mon avis 2016 -
- Epopée 2016:
J'ai commencé une partie de The Lost Vikings.
C'est la première fois que j'y joue et c'est plutôt pas mal pour le moment, facile mais sympa. Je pense que ça va commencer à se corser, je suis dans le désert. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de réflexion/plateforme. On dirige trois vikings possédant chacun des capacités spéciales : le premier peut protéger ses compagnons et planer grâce à un bouclier mais ne peut pas sauter, le second peut frapper avec une épée ou tirer avec un arc mais ne peut pas sauter, le troisième peut sauter et courir pour défoncer des murs. Les niveaux sont agencés de façon à devoir se servir des trois Vikings. Le level design est donc déterminant quant à la qualité du titre.
--------------------------------
J'ai continué The Lost Vikings, je pense me rapprocher de la fin, j'ai fait une trentaine de niveaux. C'est toujours aussi bon dans le level design et les idées mais ça reste quand même un poil facile, j'attends encore le niveau qui me fera galérer. Par contre je n'accroche pas du tout à l'humour, je trouve ça mal écrit et sans intérêt. (à part bien sûr 1, 2 vannes bien senties)
--------------------------------
The Lost Vikings 1 terminé !!
C'est dans l'ensemble un bon jeu de réflexion, mais j'ai tout de même rencontré pas mal de phases de gameplay bien chiantes. C'est surtout vers la fin du jeu que ça m'a gonflé, la moindre " erreur " te tue en un coup, même si tu possèdes tes 3 points de vies... Au départ ça va mais au bout d'un moment ça saoule. C'est vraiment dommage car du coup on a l'impression que la difficulté est bien présente alors qu'en réalité on perd connement, et on recommence encore et encore...
Le dernier boss par exemple est excellent sur le papier, mais dans les fait je l'ai trouvé chiant au possible. Il y a trop de phases différentes à faire, et si tu perds vers la fin (et ça arrive un paquet de fois), ben tu te retapes tout le reste.
Au final les points positifs :
- Direction artistique sympa (les Vikings !!!)
- musiques très sympa
- level design quelques fois très très bon (les derniers niveaux surtout)
Les points négatifs :
- Level design quelques fois très chiant
- Maniabilité un peu zarb
- Il faut attendre la moitié (voir le trois quart) du jeu pour avoir des niveaux évolués et sympa
- Humour spécial (pas fan)
--------------------------------------------------
Genre : Réflexion/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997 (USA et EUR)
Développeur : Blizzard Entertainment
Éditeur : Interplay
Autres plateformes : PS1, Saturn, DOS
- Mon avis 2022 -
Ca y est, on a enfin terminé The lost vikings 2 !
je vais aller à l'essentiel, le jeu est très bon. La DA est sympa, les graphismes bons, les ziks se retiennent bien et sont pour la plupart agréables à entendre, le level design est génial, l'animation ne failli quasi jamais (quelques rares ralentissements peuvent subvenir) etc. Puis les deux nouveaux persos sont vraiment sympa à jouer. Ma copine était trop contente de pouvoir les contrôler ^^
Trois petits "défauts" selon moi :
- L'organisation de "qui fait quoi" à l'écran et de l'ergonomie à deux joueurs. Au début c'est hyper compliqué. Mais au fur et à mesure, on chope le coup, on parle etc. Ca fonctionne bien. Mais faut passer le cap...
- La lourdeur des perso. C'est pas hyper lourd mais quand même, je pense que ça aurait pu être bien plus "cool" à jouer.
- Certaines hitbox un peu chiantes, je parle surtout des plateformes. On peut très souvent tomber lorsque l'on prend son élan pour faire un long saut.
Voilà, cet avis est bien sûr basé sur le mode coopération, et non solo.
A découvrir si on ne connait pas la licence.
- Topic de la version MD -
https://gamocrap.forumgratuit.org/t3444-the-lost-vikings-megadrive?highlight=the+lost+vikings
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 15 Jan - 13:58, édité 2 fois