Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1994
Développeur : Prism Kikaku
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Arcade, CPS Changer
- Mon avis 2022 -
Bon ben, c'était sympa sans plus. On s'est mis en "easy", et dès la première partie j'ai compris que ça allait être compliqué. C'est pas un jeu facile, pas un jeu dans lequel tu bourrines sans réfléchir pendant une heure. Non, là si tu fonces comme un barbare, tu ne verras pas la fin du jeu c'est certain. Les coups des ennemis font mal, très mal, les boss ont des patterns à apprendre obligatoirement (même si ils sont simples), la santé ne remonte pas complètement entre chaque stage, bref ! C'est pas simple.
Au départ on a failli stopper le jeu à cause des ralentissements un peu trop violents à mon gout. Mais à force de recommencer (On l'a terminé à la 3ème partie), on y a découvert ses qualités : Le gameplay simple (frappe, saut, magie), avec des ennemis qui ne se laissent pas faire et donc demandent de bouger constamment. Alors attention, c'est pas non plus génial, j'irais même jusqu'à dire que c'était moyen, mais vu que je trouve quasiment tous les BTU 16 Bits moyens car pas intéressants, bah voilà. Celui là m'a un peu plus convaincu... Peut-être aussi parce qu'on était deux.
Bref, difficile d'en dire du mal car on a passé un bon moment, mais c'est compliqué d'en dire du bien tellement ça rame et qu'il n'y a rien de vraiment génial.
Un jeu moyen quoi.