Titre : Horiwa Ttungi (KO), ToeJam & Earl (Jap'/USA/EUR)
Genre : Recherche/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (KO, SA), 1992 (Jap', USA, EUR)
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3
- Mon avis 2022 -
C'est fait putain, c'est fait... Libération !!!!!!!!!!!
Olala ce jeu... Au secours.
On a commencé le titre à deux, avec ma copine. Dès le début, tu sais que tu vas galérer tout le long tellement c'est lent, pas jolie, pas agréable à manier... Tu chopes des items qui ne te parlent pas, tu essaies donc de les utiliser pour comprendre, tu te retrouves à mourir pour rien ou à perdre de l'énergie, à partir à fond les ballons avec un contrôle horrible etc. Bref, l'accroche est on ne peut plus catastrophique. La seule chose qui donne envie d'en voir plus : L'OST groovy/funk/rap. Mais c'était pas assez bon pour que l'on continue l'aventure... On a donc arrêté au bout d'une heure.
Ca c'était hier ^^ Avant que je ne cherche tout de même à comprendre en checkant la notice sur le net. Le lendemain matin, je demande à ma copine, fébrile (Oui parce qu'elle a détesté sa première approche également) : "Tu veux le retenter ? J'ai compris des trucs grâce à la notice !!" Je suis un traitre car je lui ai fait perdre une demie journée de sa vie... Ca a été sa réponse lorsque je lui ai demandé, à la toute fin, en pouffant de rire : "Alors ? T'en as pensé quoi ?"
Et je pense pareil, l'impression de la veille était belle et bien la bonne. Et ce n'est pas le côté coolitude qui me fera aimer, loin de là. Ce n'est pas non plus ce qui semblait être une de ses rares qualités : L'OST. Oui car passé la surprise de départ, tout le long du jeu t'as l'impression d'écouter le même morceau... Usant... Bref, pour moi il n'y a qu'une chose que j'ai réellement aimé dans ce titre : Les deux fous rires que l'on a eu avec ma copine.
Je lui ai donc dit afin de déculpabilisé un peu de l'avoir entraîné là dedans : "Tu vois, c'est pas si mal, il nous fait vivre de bons moments !" Ce à quoi elle a répondu gentiment : "Oui mais c'est parce qu'il nous pousse à bout et qu'on craque !!!"
Et je ne peux qu'aller dans ce sens...
Dernière chose, je précise qu'on a utilisé des "savestate". Ca permettait de ne pas remonter les étages quand le jeu était ultra pute avec nous. Sinon je pense qu'on aurait abandonné le jeu une deuxième fois et définitivement.
Deux points positifs tout de même :
- L'OST ^^
- Le game design deux joueurs : L'écran peut se splitter, on peut s'échanger les cadeaux, s'entraider etc.
- Le "alléluia" de la fin du jeu, magique !
Si le tout était bien plus rapide, et que les ennemis n'étaient pas aussi relous (même avec tous les objets dispos, c'est relou) j'aurais largement pu aimer. Dommage...
---------------------------------------------
Titre : Horiwa Ttungi 2 (KO), ToeJam & Earl in Panic on Funkotron (USA/EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993
Développeur : ToeJam & Earl Productions
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Linux, Mac, PC, PS3
- Mon avis 2022 -
A faire.