Ce matin je me suis attaqué à #StarFox sur Snes, en JAP, et en "easy". Terminé rapidement, j'ai tenté le parcours "normal", et je n'ai pas réussi... je me suis fait sucrer ma super arme juste avant le sous boss de l'avant dernier niveau. Et lorsque tu as une arme toute pourrie, ben c'est la grosse galère ! Donc revanche cet après-midi
Je trouve le jeu plaisant mais quelques fois imprécis, les musiques jouent un rôle très important dans ce StarFox, et c'est en parti grâce à elles que je l'apprécie, sinon je le trouverais très moyen moyen.
Après un interlude kiki kaikai avec ma copine (quelques niveaux histoire de tester le jeu), j'ai repris ma bataille galactique où je l'avais laissé. J'ai encore bien galéré pour le terminer mais c'est chose faite, le mode " normal " de StarFox a fini de m'emmerder !
Et je persiste à dire que la visée est un peu (beaucoup) approximative, ok on peut s'entraîner pour y arriver, mais c'est vraiment limite.
----------------------------------------------
Coup de gueule sur StarFox !
Je viens tout juste de le terminer en "hard" et franchement je ne me suis pas du tout amusé, c'était vraiment pour le faire à 100% sinon je l'aurai déjà cassé.
En "easy" tout allait à peu près bien, l'imprécision n'était pas vraiment dérangeante (quoi que...), en "normal" je commençais déjà à péter un plomb, mais en "hard" ! Certains passages sont tout simplement incompréhensibles... C'est la première fois de ma vie que je comprends ce que signifie " jeter la manette ! " (je ne l'ai pas fait mais putain !!!!). Ça ne m'était jamais arrivé ! Même Tintin au Tibet est plus jouable que ce truc !
Oui je sais à l'époque c'était un truc de ouf, une des premières 3D sur console bla bla bla... Ce que je vois avec mes yeux d'aujourd'hui c'est que c'est limite injouable tellement on ne comprend rien, on ne voit rien, c'est imprécis, ça ralenti, ça ne tire pas quand on le souhaite...
Je pense que lorsque j'étais gosse j'ai du y jouer uniquement en "easy" car je n'avais pas du tout ce souvenir. Bref qu'il dégage je ne veux plus le voir...