Titre : Mighty bomb Jack
Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1987 (USA), 1992 (EUR)
Développeur : Tecmo
Éditeur : Tecmo
Autres plateformes : Arcade, Amiga, CPC, Atari ST, GB, C 64
- Mon avis 2023 -
Un peu bizarre, mais sympa...
Le problème, selon moi, c'est qu'il y a tellement de choses à choper dans les stages que tu vas forcément te faire latter très rapidement. Et manque de bol, ce que tu ramasses ne te donnera jamais de vie/continue sup'. Enfin, c'est ce que j'ai compris du délire. De tout le jeu, je n'ai jamais gagné de vie. Cette tristesse... Pas de récompense à part des points "inutiles". En gros, si tu essaies de faire le jeu "à la bien", c'est hyper compliqué. Du coup j'ai tracé ^^
En traçant, le jeu devient très plaisant. Surtout que Jack est on ne peut plus précis. Après, les stages manquent de personnalité et de diversité. On reste toujours sur les mêmes thèmes, les mêmes design, ça donne encore plus l'impression de tourner en rond. Oui car le jeu est un peu labyrinthique. On parcours les sous stages en tentant différentes sorties pour arriver à un niveau "final" dans le plus pur style de Bomb Jack premier du nom : Ecran fixe, bombes qui s'allument, ennemis qui te traquent... Du bonheur quand t'as passé ta jeunesse à y jouer encore et encore ^^ Que de souvenirs...
Donc bien car j'ai énormément de nostalgie pour le premier jeu, sinon c'est juste sympa. A mon sens il aurait fallu faire peut-être plus simple dans le placement des items à choper, ajouter des vies à gagner, varier les décors avec des thèmes précis... Et surtout mettre des continus bordel ! Cette misère au début... Ca peut faire peur mais au final c'est pas grand chose. C'est juste du réglage.
Ca reste un bon jeu !!