Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

CTJ


Limbo Hater
T'as utilisé le modèle donné par DMusashi ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Dis moi ce dont tu as besoin, j'ai fais quelques créas, si ça peut t'éviter de t'embêter avec 'Toshop ! Very Happy Pis au pire, tu peux aussi faire une requête, je te ferai les covers à ce moment là. Wink

J’essaierai de faire un tuto ce WE ou plus tard, car finalement, c'est pas si sorcier une fois qu'on se repère un peu avec les outils, les calques, etc. Normalement, avec le Template que j'ai mis, les dimensions sont nickels. Je suis nul aussi avec Photoshop, mais j'ai un frère assez doué avec, et qui me file des tuyaux, ça aide. Razz



Dernière édition par DMusashi le Mer 7 Mar - 10:24, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Alto a écrit:Et la notice ?

Réponse de celui qui a proposé cette idée :

Uhm no, the manuals don't fit Maybe if you bend them...Buty I prefer have them all in one big case, rather than bend

Invité

avatar
Invité
DMusashi a écrit:
CTJ a écrit:
tetsuoshima a écrit:en préparant le terrain? C'est à dire?

Ce que je veux dire c'est qu'en proposant sur le net tous les outils permettant de refaire des boites à l'identique cela facilite grandement la tache de ceux qui veulent faire croire à des originaux.

C'est clair, on se retrouve avec le même problème que pour les traductions de roms JAP et le cartmodding que cela engendre. Le risque, c'est qu'à terme, certains vont en avoir marre de voir leur boulot utiliser à des fins financiers, et vont tout simplement arrêter. Et ce seront les passionnés qui l'auront dans l'os. Mais comme toi, je dis merci à ces sites, le boulot fourni est formidable. Very Happy

c'est un phénomène quand même très récent avec le retrogaming à la mode

sinon terrible les K7 pour les jeux GB j'adore [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 3593322208
on doit pouvoir faire quelque chose avec les K7 video aussi

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Henry Morgan a écrit:c'est un phénomène quand même très récent avec le retrogaming à la mode

sinon terrible les K7 pour les jeux GB j'adore [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 3593322208
on doit pouvoir faire quelque chose avec les K7 video aussi

J'ai tenté le coup du boîtier VHS pour les cartouches SNES, et je trouve que c'est vraiment un peu grand, la cartouche se baladant pas mal dedans (faudrait couper et recoller les picots s'il y'en a dans la boîte pour que ça "tiennent").

Les boîtes UGC sont plus petites et pratiques, mais c'est vrai que finalement, ça y ressemble pas mal. Du coup, j'ai tenté d'insérer une cover pour UGC dans un boîtier VHS, c'est pas du tout à la taille ... après, faut redimensionner le template, mais ça doit être faisable. Very Happy

Invité

avatar
Invité
t'as pas essayé deux cartouches ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
Alto a écrit:Et la notice ?

Réponse de celui qui a proposé cette idée :

Uhm no, the manuals don't fit Maybe if you bend them...Buty I prefer have them all in one big case, rather than bend

Merci Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Comme un con j'ai donné toutes mes K7 il y a 2 semaines (en Afrique ça les intéressent toujours les K7)

Bon je vais voir si je peux pas trouver une vieille boîte ce WE pour faire une boîte à mon unique jeu GBA Smile

Invité

avatar
Invité
ça m'étonnerait pas qu'ils fassent des courroies avec la bande [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

Je vais peut etre me faire incendier, mais le fait que les gens revendent des jeux dits "complets" alors que la boite est homemade, a court terme, c'est une saloperie, mais a long terme, c'est peut etre un truc qui va faire chuter le marché du jeu snes complet : si le marché est infesté de "faux", les prix chuteront car il sera tres difficile de différencier une vraie boite d'une fausse et que l'offre sera multiplié.

Imaginons un mec, en partenariat avec NPES, qui a des facilités d'impression et de confection des fausses boites, qui inonde le marché de boite deja faites a prix attractif (en précisant que ce sont des fausses) : énormement de gens préféreront le faux au vrai en moins bon état et plus cher.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Certains aimeront toujours mieux avoir la boîte d'origine mais pour d'autres le simple fait de savoir qu'il existe des solutions alternatives fait qu'ils se tourneront vers celles-ci.

Toutefois à mon avis cela ne changera rien aux prix des boîtes d'origine. Ceux qui sont prêts à y mettre de l'argent ne sont pas ceux qui passeraient à des solutions alternatives.

Invité

avatar
Invité
Oui je suis d'accord avec CJT, la boite d'origine sera toujours un plus et pourra toujours justifier d'un coût supérieur. Je pense que les collectionneurs auront même un penchant pour une boite originale un peu "marquée" qu'une fausse en très bon état.
En tou cas si vous souhaitez savoir en image si elles sont vraies ou fausses, demander une photo des rainages :

[Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 P1040800k

Les vrais rainages sont bombés alors que les faux sont creusés.
Lors de leur fabrication les boites sont coupées et rainées en même temps grâce à des formes de découpes. Sur ces formes il y des filets pour la découpe (fins et ranchants) et d'autres pour les rainages (bombés et non tranchant). Le rainage à pour but de ne pas casser le papier lors du pliage sur les forts grammages.
Très souvent la forme de découpe frappe le recto de la feuille, et donc les arrondis du rainage se trouve au verso (à l'intérieure de la boite). Pour ne pas casser au pli en fabrication manuelle, on fragilise le papier à l'intérieur (au cutter ou pointe métalique arrondie) pour ne pas abîmer le visuel extérieur.

Il est donc facile sur un photo de remarquer un rainage non industriel, et donc de savoir si c'est une fausse boite Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Un rainage ? J'aurai appris un mot aujourd'hui !

Admin

avatar
Infected
Hmouaw !


J'adore ce genre topic, bravo I love you

caaen

caaen
Maudit du Forum

Dossier trés intéressant, ça donne envie e s'y mettre!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Content que ça vous plaise ! Very Happy
Mes Boîtes "K7" avaient intrigué certains membres dans mon topic de collection, je suis donc content de partager tout ça avec vous ! [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 2222602150
Je continuerai de fouiner pour voir si de nouveaux procédés ont été concoctés par nos amis internautes de "The Cover Project".

Et merci CnCTotoro pour les précisions sur les différences entre une boîte originale et une repro. J’ajouterai ton post en annexe sur le post principal. Very Happy
Si vous avez besoin d'une créa' ou autre pour les jeux GB, hésitez pas ! J’essaierai de faire un template pour les jeux GG et PCE.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
'tain c'est vrai que du coup ça me fait reconsidérer les hucard en loose

Jusqu'à présent je me suis interdit de prendre du loose sur PCE.

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Whouah DM super tuto, chapeau !

J'ai plein de K7 audio que je garde car aucun organisme les recycle (j'en ai une centaine, et mon côté écolo m'empêche de les foutre à la poubelle)...

ton idée pour les jeux GB en loose résoudrait à moitié le problème, mais moi qui aime l'authenticité je sais pas quoi faire, ça peut être sympa dans un tiroir bien rangé juste pour jouer !

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Génial l'astuce des cassettes, le rendu est super! Je vais essayer d'en dégoter tiens.

Vraiment sympa comme topic, il va m'être utile je sens. [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 2222602150

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

Vraiment classes ces boîtes de cassettes ! [Guide] Le « loose », c'est la loose ? Plus maintenant ! - Page 2 3593322208

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Merci c'est vraiment un excellent sujet, je vais pouvoir habiller mes loose Very Happy

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Vraiment un excellent dossier Very Happy

Il faudrait que je me lance dans les boîtes pour les loose...

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Enorme le dossier, c'est vraiment intéressant.

http://ixistude.blogspot.fr/

frank drebin

avatar
Pecheur Ludique

Pour avoir "habillé" plusieurs jeux nes et snes il y a presque 2 ans avec Npes notamment, je dois dire que le résultat valait le coup mais avait ses petits défauts...

Visuellement, quand on regarde mon étagère on ne voit pas de différence entre une boite originale et une "cover", mais au toucher on ne peut pas se faire avoir! Ca vient peut-être du papier utilisé (je ne sais plus lequel)...D'autre part l'encre ne sêche jamais vraiment, encore aujourd'hui lorsque je manipule une de ces covers, j'ai les doigts un peu salis. Encore une fois peut-être avec une meilleure qualité de papier...

Mais le rendu visuel sur une étagère vaut vraiment le coup de sortir les ciseaux et la colle, ça ne vaudra jamais une boite originale mais c'est beaucoup mieux que du loose à mon avis!

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Vous savez si c'est possible de faire ça chez un imprimeur? (oui je suis une feignasse^^)

http://ixistude.blogspot.fr/

sansors

sansors
Diable Geek

http://www.ebay.com/itm/Universal-Game-Case-Case-100-game-covers-atari-sega-nintendo-mattel-/150797062529?pt=Video_Games_Accessories&hash=item231c349181

119$ les 100 boitiers universel fdpin, franchement ca vas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum