Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La notion de la Replay-Value

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La notion de la Replay-Value Empty La notion de la Replay-Value Mar 3 Avr - 19:01

Invité

avatar
Invité
Hello,

je voudrais avoir vos avis de gamers avisés pour définir ce qui fait que l'on accorde une bonne Replay-Value à un jeu.
A mes yeux il s'agit du potentiel d'un jeu à être terminé plusieurs fois. Par exemple avoir plusieurs fins.

Mais est-ce vraiment tout, j'en doute ?

Peut-on considérer que débloquer un mode plus difficile ajoute de la Replay-Value ?
Tous les jeux avec des compétions/rencontres/matchs on-line vont nous faire nous entraîner encore et encore sur le jeu d'origine, est-ce considéré comme de la Replay-Value ?
Les Trophées et Succès apportent-ils quelques chose en terme de temps passé sur un jeu ?

Si l'on comparait tout cela avec les anciennes générations de consoles (post 32-bits).
Qu'en était-il à l'époque ? J'ai l'impression qu'à l'époque les attentions des développeurs n'étaient pas de prolonger le jeux pour prolonger le jeu. Peut-être à cause de limites techniques (espace de stockage cartouche vs CD par exemple).
Le l'époque le Hi-Score était roi, qu'en est-il maintenant ?

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
En fait, la notion, en comparaison à certains genres de jeu, n'est pas difficile à définir. Seulement, elle a une frontière parfois très étroite avec celle de "durée de vie".
Souvent, on considère que pour certains jeux, ajouter des modes de difficultés supplémentaires vient rallonger artificiellement la durée de vie, mais pour d'autres, il s'agit d'une forme normale de rejouabilité. Et dans un sens, tout le monde a raison. La notion de la Replay-Value 2222602150

Bref, facile à définir, mais le champ d'application de la notion évolue en fonction du jeu, de son genre, de son contenu. En ce qui me concerne, je définis la durée de vie comme étant le temps passé entre le début et la fin d'un jeu.

Pour la Replay Value, j'estime qu'il s'agit de l'envie créé chez le joueur, par le jeu, à y rejouer en améliorant ses compétences, dans le but d'accéder soit à du contenu alternatif ou supplémentaire, soit à des scores plus élevés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum