Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux un peu particuliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

naoned_west


Diable Geek

Allez hop ..

Ant Nation (NDS, WII, 2009)
Le but ? éduquer sa colonie de fourmis, pour qu'elle puisse devenir la colonie la plus puissante du coin....

vidéo anglaise un peu pourrie, mais bon..


Major League Eating : The Game (WII)
Devenir le plus gros mangeur de ...
Le gars noir semble vraiment faire de la compet...
Mauvais gout américain quand tu nous tiens...
Attendez voir quand le perso .. dégueule ... !
et çà se vend sur la WII ??
Ben les pauvres parents... ils sont pas sortis de l'auberge ?? !!



RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Peut on considérer les jeux l'odyssée d'abe ou l'exode d'abe comme des jeux a part ?

Car de mon point de vue y a une vraie démarche artistique et surtout une question de choix moral car après tout on peut très bien sauver sa peau tout en faisant exprès de buter tout ses congénères dans le processus.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

RuleSpider a écrit:Peut on considérer les jeux l'odyssée d'abe ou l'exode d'abe comme des jeux a part ?

Car de mon point de vue y a une vraie démarche artistique et surtout une question de choix moral car après tout on peut très bien sauver sa peau tout en faisant exprès de buter tout ses congénères dans le processus.

ce sont des jeux quand même assez convenus : des jeux de plateforme assez classiques, non ?
Mais c'est vrai, cette série a son propre univers, qui marque bien les esprits.. (un peu comme Mass effect, et tout son background de races, de planètes, etc.)

Cervantes

avatar
Possédé du Pad

Les jeux un peu particuliers - Page 3 To-the-moon-promo

To the Moon raconte l'histoire de deux docteurs qui traversent les souvenirs d'un homme mourant pour accomplir son dernier voeux. Jeu que j'ai trouvé excellent et qui m'a beaucoup touché. Beaucoup de poésie dans le scénario renforcé par des musiques absolument magnifique.
Attention toutefois, un bon niveau d'anglais est requis pour saisir l'histoire.
Durée du voyage : environ 4h.

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

c'est vrai qu'il a l'ai pas mal ce "to the moon". jvais le tester.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Encore un jeu PC, grrr...

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

naoned_west a écrit:
RuleSpider a écrit:Peut on considérer les jeux l'odyssée d'abe ou l'exode d'abe comme des jeux a part ?

Car de mon point de vue y a une vraie démarche artistique et surtout une question de choix moral car après tout on peut très bien sauver sa peau tout en faisant exprès de buter tout ses congénères dans le processus.

ce sont des jeux quand même assez convenus : des jeux de plateforme assez classiques, non ?
Mais c'est vrai, cette série a son propre univers, qui marque bien les esprits.. (un peu comme Mass effect, et tout son background de races, de planètes, etc.)

Je sais pas pour le premier mais pour le deuxième c'était plus un jeu d'énigme qu'un jeu de plateforme en tout cas le côté plateforme je l'ai pas senti du tout dans celui auquel j'ai joué perso

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

c'est vrai oui...
on va dire que tout est subjectif, dans la vie.

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Dans les jeux particuliers je mettrais Ninokuni sur DS particulièrement cette version parce qu'elle venait justement avec un Grimoire qui était en plus d'une notice une mine d'informations sur le jeu un guide stratégique mais aussi un petit recueil de petites histoires annexes qu'on pouvait lire ou non.

En bref sans ce fameux Grimoire on perd une bonne par du jeu. Et d'ailleurs même si la version PS3 dispose de version numérisé des pages du dit grimoire, on a pas l'objet en lui même je trouve cela vraiment dommage. D'autant que nous autres européens (merci les US qui sont passés avant nous) on n'aura que la version PS3 et pas la version DS du coup on a pas le grimmoire en Français. Mais bon les choix marketing des américains c'est toujours d'aller au moins cher. Et comme la société qui édite le jeu fonctionne encore avec le vieux principe de nous filer une version américaine européanisé parce qu'après tout "USA et Europe c'est pareil" bin on l'a dans le baba comme d'hab grrrrr.....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le grimoire existe qu'en japonais de toute façon ?

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bin en version PS3 il est traduit en français mais ils ne l'ont pas imprimé et ce sont contenté d'implémenter la version numérique du dit grimmoire dans le jeu (non tu peux pas te passer du grimmoire si tu veux finir le jeu)

C'est justement pour cela que je dis que c'est dommage de ne pas avoir imprimer le grimmoire il est essentiel au jeu et plutot que de l'imprimer ils ont fait les féniant et nous on mis la trad en version PDF dans le jeu -_-

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
RuleSpider a écrit:Dans les jeux particuliers je mettrais Ninokuni sur DS

c'est un bikini game?

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

mickmack a écrit:
RuleSpider a écrit:Dans les jeux particuliers je mettrais Ninokuni sur DS

c'est un bikini game?
je crois pas ...


ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je m'auto-quote car je l'avais mentionné sur un autre topic :

ixindamix a écrit:Je ne sais pas si l'on peut le considérer en tant que tel toujours est-il que LSD : Dream Emulator est unique. Basé sur le concept de simulateur de rêve,sorti en 1998 sur Playstation, LSD est une expérience plus qu'une aventure ludique. Pas de Game Over ni de mort classique mais une perpétuel découverte de différent monde joyeux, bizarre ou cauchemardesque selon votre état émotionnel.
Le jeu est en total random et se base sur l'observation et sur l'intéraction du joueur avec les objets et décors. La musique est également dans le meme style original, avec un système qui génère des patterns de sons aléatoires, ce qui procurent une bande son totalement différent pour chaque joueurs.
Attention, jeu hyper-rare à trouver... d'ailleurs je l'ai mis dans mes recherches de jeux à posséder vu que je suis un grand amateur de bizarreries et d'étrangetés...



Les effets produits par ce titre sur un cobaye humain :


Juste pour dire qu'on peut le considérer d'actualité puisque j'ai appris qu'il a fait l'objet d'une réédition sur le PSN, mais uniquement sur le store Jap, malheureusement...

http://console-toi.fr/

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

LSD j'y ai joué sur émulateur... c'est étrange mais on bloque très facilement. Je l'ai juste lancé pour voir la gueule que ça avait et j'ai bloqué une bonne heure.
Je crois qu'il y a quand même un but dans ce jeu, celui d'explorer toute la carte. Je suis arrivé au Day6 mais je sais pas jusqu'où on peut aller.

Admin

avatar
Infected
Le ant nation pour l'avoir à la maison il est vraiment "chelou"

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

juanito a écrit:LSD j'y ai joué sur émulateur... c'est étrange mais on bloque très facilement. Je l'ai juste lancé pour voir la gueule que ça avait et j'ai bloqué une bonne heure.
Je crois qu'il y a quand même un but dans ce jeu, celui d'explorer toute la carte. Je suis arrivé au Day6 mais je sais pas jusqu'où on peut aller.

Il existe une fin au bout du 365eme jour...

http://console-toi.fr/

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Elle vaut le coup d'y perdre une journée?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Si tu souhaites vivre une expérience sans artifice et probablement unique (le moteur du jeu prend en compte les fais et geste du joueur, afin de proposer des évènements aléatoires et différents d'une personne à l'autre), je dirais pourquoi pas. Surtout qu'à la vue de certaines vidéos, plus le temps passe, plus les rêves deviennent bizarres.
Il faut plus se focaliser sur l'expérience que sur la fin qui est vraiment anecdotique... Les jeux un peu particuliers - Page 3 4257297559

http://console-toi.fr/

70Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Dim 20 Mai - 14:03

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

MAJ

J'ai décidé de ne pas mettre Ant Nation, c'est juste un jeu de gestion de colonie, une sorte de Sim Ant en plus wargame peut être, non?

Non plus pour Major League Eating: le propos est de mauvais goût mais sinon c'est juste un mini-jeu, enfin je pense.


@Rulespider: a priori je dirais non, mais ne les ayant pas fait, je ne peux que t'écouter les défendre. Si toi en y jouant, tu as ressenti autre chose que juste le plaisir d'y jouer, que ça t'a marqué, que tu pense que c'est plus qu'un simple jeu, je serai ravi d'en avoir to nressenti.
Pour Ninokuni, je sais pas si ça rentre mais en tous cas ça a l'air pas mal. Tu peux nous en dire plus sur le jeu avec ta petite description personnelle, et tout?

@Cervantes: super, je le rajoute, ça a l'air bon. A noter qu'il semble y avoir d'autres jeux de la même boîte qui pourraient être intéressants, surtout The Mirror Lied, que je vais me faire dès que possible.

@ixindamix: nickel, justement je voulais te demander de le rajouter.
A noter qu'il semble y avoir un remake en cours de ce jeu, pour PC.


Sinon, je réfléchis encore dans ma tête à la dénomination générale et sa description pour que ce soit plus clair. Il y a peut être des pistes dans un bouquin que je suis en train de lire sur le Serious Gaming. Je trouve notamment intéressante la différence qui y est faite entre le "Jeu Vidéo" et le "Jouet vidéo", notions dérivées des "ludus" et "paidia" (Caillois et Frasca).

Le débat est ouvert si ça vous intéresse.

71Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Mer 4 Juil - 23:31

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Expérience qui pourrait être très excitante en novembre prochain:

http://alt-minds.com/

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017287-alt-minds-preview.htm


ça me tente bien

72Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Mar 10 Juil - 16:23

Lethative

Lethative
Démon Gamer

http://www.pokepedia.fr/index.php/Apprends_avec_Pok%C3%A9mon_:_%C3%80_la_Conqu%C3%AAte_du_Clavier

Apprend à taper rapidement avec ton clavier tout en attrapant des pokémons...

http://ixistude.blogspot.fr/

73Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Mar 10 Juil - 20:30

Thomas/Yoshi

Thomas/Yoshi
Possédé du Pad

Et dire qu'ils préfèrent sortir ça que Pokémon Conquest en France.

http://twitter.com/Thomas_Yoshi

74Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Mar 10 Juil - 23:25

Sebikki

Sebikki
Possédé du Pad

Je sais pas si ça rentre dans la description, mais je propose:

Shadow of the colossus PS2: un grand et géant moment de solitude videoludique.

Segata sanshiro shinken yugi sur saturn: plein de mini jeux reprenant des pubs saturn avec Segata partout. N'importe quoi cette experience!

75Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Mar 10 Juil - 23:32

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Segata sanshiro shinken yugi sur saturn: plein de mini jeux reprenant des pubs saturn avec Segata partout. N'importe quoi cette experience!

Je plussoie le Segata sanshiro dans le registre des jeux particuliers et plus particulièrement du "portenawak". Je rajouterais à cela Segagaga, un des derniers jeux officiels à être sorti sur la dreamcast au japon, qui combine RPG se déroulant auprès des développeurs de Sega, avec énormément d’auto-dérision, et mini-jeux à la con totalement absurdes.
Mention spécial à la dernière partie du jeu qui se déroule sous la forme d'un Shmup ou l'on affronte les différentes machines du constructeur en guise de boss...


http://console-toi.fr/

76Les jeux un peu particuliers - Page 3 Empty Re: Les jeux un peu particuliers Mer 11 Juil - 10:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Thomas/Yoshi a écrit:Et dire qu'ils préfèrent sortir ça que Pokémon Conquest en France.

... il me semble qu'ils vont le sortir aussi !

Ni no kuni, je ne suis pas d'accord à ce qu'il soit ici !
Si il est un "peu particulier", beaucoup de jeux le sont alors !

C'est juste un RPG ou il y a un bouquin pour savoir quoi dessiner à l'écran pour résoudre des énigmes !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum