Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Un petit sujet secouriste en cas de problème, ça vous tente? On s'est tous retrouvé face a une console qui refuse de démarrer, qui est capricieuse, qui ne produit plus de son, qui a jaunie... Souvent il n'y a pas besoin d'être calé en technique pour arranger le problème, des bonnes vieilles méthodes réussissent a donner une seconde vie à votre petite préférée.

L'idée de ce topic m'est venu avec une NES qui clignote que j'ai acheté ce matin en broc. Galère, je vais voir sur des sites pour me conseiller. Premier truc qui revient, redresser les broches... Mais pour l'avoir déjà fait, ça marche pas toujours, du moins ça dure pas longtemps. Et là je suis tombé sur une vidéo de l'Antre du Mea :



Dans cette video, Mea nous explique qu'il suffit de démonter sa NES, de retirer les broches et de les laisser mijoter durant 30 min dans un verre d'eau au 2/3 rempli d'eau plus 1/3 de Vinaigre blanc. J'ai tenté, et c'est assez remarquable! je n'ai rien fait de plus que cette méthode, j'ai ensuite remonter la bête et je me suis retrouvé face à une NES qui démarre au quart de tour (et ça dure apparemment). Pour moi, la meilleure méthode tout simplement, avec un temps de réalisation de 40 min dont 30 a rien foutre qu'attendre Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ce qui est énorme c'est que le gars à la fin de la vidéo n'a même pas à appuyer sur la cartouche pour qu'elle fonctionne^^ Donc le mec a tout simplement mal revisser son connecteur NES^^ ça m'est arrivé aussi^^

Mais la méthode est pas infaillible quand même. je l'ai fait avec ma nes, et ça a marché un petit moment, mais par la suite j'ai quand même du redresser un peu les pin pour qu'elle marche mieux. Et encore c'est pas infaillible non plus. Elle marche pas à tous les coups.

Je pense que je vais me repayer une nes d'ailleurs, parceque là j'ai peur que la mienne soit un peu en fin de life. Ou à la limite faudrait que je me paye un connecteur nes. Mais bon niveau prix c'est kif kif... d'ailleurs si quelqu'un a un connecteur neuf, ou une nes à vendre à pas cher, je prends.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Otaku Store en font des neufs pour 12 balles si tu veux :

http://cgi.ebay.fr/Connecteur-Interne-rechange-Nes-NEUF--/150685281238?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Autres_Accessoires&hash=item23158aebd6

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ça fait chéro je trouve. une nes loose de chez loose sans cable me couterait aussi cher je crois non ? (je parle en prix forum)

Invité

avatar
Invité
Elodiebo avait fait un tuto sur gamopat, je pense qu'il serait bon qu'elle le rapatrie ici Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles 3885497126

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Oui surement sur pad&retro (quoique qu'elle commence a augmenter la saloperie Wink ) mais avec les frais de ports sur l'envoi de ce gabarit ça te reviendrai surement beaucoup plus. De plus, tu ne sais pas combien de temps ta NES d'occaze va durer non plus...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Cardi a écrit:Oui surement sur pad&retro (quoique qu'elle commence a augmenter la saloperie Wink ) mais avec les frais de ports sur l'envoi de ce gabarit ça te reviendrai surement beaucoup plus. De plus, tu ne sais pas combien de temps ta NES d'occaze va durer non plus...

ouais c pas con. vais faire ça alors. merci cardi.

Invité

avatar
Invité
http://www.gamopat-forum.com/t18960-recette-miracle-pour-les-nes-qui-clignotent


1) Vous avez besoin du matériel suivant :
Un tournevis cruciforme de taille moyenne.
Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Images?q=tbn:ANd9GcSKEi3gAPSJUoZ8k9PfXWizuOaKQZoy_hz3SVEOk0Z6KP-xZ82UbOEQIT6P5A

2) Le démontage de la console :

Voici la vue de dessus de la console :

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Images?q=tbn:ANd9GcQBWIbAvt7eMNomeJKP0zNbZLT5-Sqp3dWC4naN2MWj46EV4jNE_AMxM7dA

Voici la vue de dessous de la console, vous devez retirer les 6 vis (indiquées par les flèches rouges sur la photo) :

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Images?q=tbn:ANd9GcScrxradPhAADoUso73HB_NZbTJEmcezgrgFE3AjDGL5zeTx3jJNTWOHz55QQ

Retournez maintenant la console et séparer la coque de dessus et celle de dessous :

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Images?q=tbn:ANd9GcQ5tgq9QwRK-t4w9GsBcNN3oyzPKLXZ4hxgYunu6M-UCcIHH2Xzn4bAxYgm

Mettez la coque supérieure de côté. Tout va maintenant se passer sur la coque inférieure. Vous devez maintenant enlever les 7 vis se trouvant sur la plaque de protection (indiquées par les flèches rouges sur la photo) :

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Images?q=tbn:ANd9GcT6uEi8tKMtqpRmgUF4vKPBS-_TRRG2T8FukHI3vWesk0L1pp8VS7aZiFzH

Après avoir retiré la plaque de protection, vous devez avoir accès au port cartouche. Pour démonter le port cartouche, vous devez enlever 6 vis (indiquées par des ronds sur la photo) :

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Demont10

2 vis retiennent le circuit imprimé, elles sont indiqués sur la photo suivante :

Les recettes de grand mère pour réparer vos consoles Images?q=tbn:ANd9GcQY6JxX92D0asiSQyck-YgtgVja8JcC3LiOI_e7unnmV8PLUfuOTLY7C_R3

Ensuite il vous suffit d'enlever doucement le connecteur noir de la carte mère car c'est lui qui pose problème et que vous allez désoxyder.

Pour se faire, c'est très simple il suffit de plonger le connecteur 20 à 25 min dans un grand verre, style verre à Ricard (le connecteur doit être entièrement immergé) composé d'un tiers de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau chaude.
Une fois le temps écoulé, il faut bien l’égoutter et le sécher pendant un long moment au seche cheveux afin qu'il n'y ait plus du tout d'humidité.

Puis on remonte en répétant l'opération à l'envers. Attention il y a une petite astuce lorsqu'on remet le chariot (guide cartouche), il faut un peu le secouer de bas en haut en le tenant vers les 2 flèches rouges du bas de la photo ci-dessous pour qu'il jointe parfaitement avec la carte mère. (Sinon il y a un petit espace qui va poser problème)



Dernière édition par chrysaor le Dim 30 Nov - 19:48, édité 3 fois

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Voilà le détail en photo, merci Chrys! Et c'est vraiment super simple à faire (précision: je suis une burne en technique Razz )

Invité

avatar
Invité
De rien, excellente idée de topic, il doit y avoir d'autres techniques pour d'autres consoles Wink

Invité

avatar
Invité
Voilà, suite au dossier de Kawet, j'ai mis à jour les photos de la technique pour désoxyder les connecteurs de la nes qui avaient disparu Wink
Si vous avaient d'autres techniques, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum