Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 21]

251Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 18:01

BigB


Chaudassedu78
ixindamix a écrit:

Sur les jeux de 2013,en prenant pour exemple un Tomb Raider, en poussant les graphismes détail tout à fond, anti-aliasing/Antistropic x16, TressFx activé et avec une résolution de 1920x1080, je suis à plus de 100fps.

WOW t'es sur de ca ( en plus le prix 300€ ) ... je vois partout des trucs bien inferieurs a 100 im/s avec des cartes meilleures que la R290 avec ces reglages ... zarb tout ca (ce qui est important c'est 60im/s de toutes les manieres)

252Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 18:02

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

karl27kani a écrit:C'est franchement pas mal avec un GPU à 300€ je trouve ! Je suis presque étonné. ça chauffe pas trop ton GPU AMD ? Il était overclocké d'origine ou c'est toi qui l'a fait ?

A mon avis, tu es tranquille en 2014 effectivement. Et sûrement même en 2015, au prix de filtres un peu moins élevés, ce qui n'est franchement pas de grosses concessions selon moi.

Non, je l'ai overclocké par mes propres moyens. Les températures semblent stable et ne dépassent pas les 70°, ce qui est largement supportable pour un GPU qui peut encaisser 90° sans broncher.

@BigB : La R290 est le très haut de gamme mono-GPU d'AMD/ATI du moment,légèrement inférieur en terme de puissance que sa grande soeur la 290X, mais au niveau d'une GTX780 voir TI (les performances de bases sont entre les deux cartes),pour un prix largement inférieur ! Avec une optimisation du processeur et de la CG, en overclockant, on arrive à atteindre des performances exceptionnels !
Prochaine étape : investir dans un écran 144Hz...

http://console-toi.fr/

253Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 19:06

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

karl27kani a écrit:
Merci pour vos réponses, qui vont dans le sens de mon intuition : mon proc est le prochain élément à changer.
Concernant les i5 en Ivy bridge, vous recommandez le i5-3570k pour son rapport puissance-prix ou aussi pour sa possibilité d'overclocking ? Mon chipset ne me permet pas l'overclocking, donc cette option m'importe peu.

Pour le ventirad, je me suis trompé... J'ai mis "aucun" au lieu de dire "celui d'origine intel". Ce qui donne au final :
Boitier : SilverStone Grandia GD05 (lien du modèle)
Ventilation boitier : 3 en 120 mm (ventilos d'origine) dont 2 en extraction sur le côté droit du boitier.
Processeur : Intel Core i3 2100 / 3,1 GHz - LGA1155 Socket
Ventirad : origine Intel
RAM : Corsair - 2x4Go DDR3 1600
Alim : OCZ 500W ModXStream Pro
Carte graphique : SPARKLE NVIDIA GeForce CALIBRE GTX 560 OC 1Go DF 3DG
Carte mère : ASRock - H61M ITX
Ecran : TV LED full HD

chavi-dragon a écrit:Un core i5-3770 serait bien mieux pour des jeux ou applications lourdes, la carte graphique suffit tant que tu restera vers "high" sur des gros jeux.

Un SSD de 128 Go serait pas mal pour fluidifier le surf sur internet, le lancement des programmes, le chargement des jeux. Mais c'est un confort auquel on s'habitue vite !

Niveau bruit je peux pas trop te conseiller, déjà tu as beaucoup de ventilo donc ça doit faire du bruit de soufflerie de base, mais es ce que aujourd'hui il est plus bruyant qu'avant ? Dans ce cas il faut débrancher les ventilo 1 par 1 pour trouver celui qui s'est usé.

En fait les 3 ventilo de 120mm étaient inclus avec le boitier alors j'ai tout branché dessus, dans le sens qui me paraissait le plus logique. En charge, ma CG monte à 75°C grand maximum mais ça fait un (gentil) bruit de soufflerie. Avec le son du jeu, ça s'oublie malgré tout mais ça reste bien audible. Tu penses que ça viendrait plutôt des ventilo du boitier ?

Ah okay c'est donc un boitier hyper ventilé conçu pour un possible overclocking des composants, si tu n'overcklocke pas ton matériel je pense qu'un boitier avec un seul ventilo supplémentaire suffit avec celui de l'alimentation qui enverra l'air à l'extérieur du boitier.

Un DD est parfois assez bruyant, dans le sens que sur une config silencieuse il devient nettement audible, sur mon PC j'ai installé Windows sur un SSD et mis mon dossier Documents sur le DD, qui s'arrête automatiquement au bout de 1 min. ( Faut le paramétrer dans les options d'alimentation ).

Sinon oui je pensais à un i5-3570, pas trop cher et avec 4 vrai coeurs ( pas d'hypertread ), et à ce ventirad :
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-412-s-72443.html

En SSD, tu prends toujours le moins cher, soit celui là de 64 Go qui peut être juste si tu as des programmes lourds et/ou plusieurs jeux installés en même temps : http://www.materiel.net/disque-ssd/sandisk-sandisk-ssd-64-go-79675.html
Ou alors celui là, un peu plus confortable de 120 Go : http://www.materiel.net/ssd/crucial-m500-120-go-89325.html

En Processeur, un core i5-3570 simple ( pas de K car on est parti sur une config silencieuse, puis payer 15€ de plus pour avoir le droit de faire de l'overclock c'est...prendre les gens pour des cons ! ) : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570-78982.html

En boitier, si tu ne cherche pas l'USB 3.0 en façade celui là est assez silencieux et bien aéré malgré la présence d'un seul ventilo à l'arrière : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/gigabyte-gz-m1-35915.html

254Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 10 Jan - 21:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pour comparaison moi j'ai:

I5 2500k @ 3.3GHz
16 Go de RAM
CM je sais plus
CG Radeon HD 7850
SSD crucial m4 128


Mais mon PC me sert pour écouter de la musique, regarder des films et séries etc en plus de jouer
donc il est (dans le Bios) en mode économie et silencieux (peut être quand même pas downclocké mais peut être?) pour pas faire de bruit dans le salon (et j'ai un gros boitier bien aéré et des ventilateur Noctua de partout, dont le ventirad)

Et sur Tomb Raider, un des seuls jeux gourmands que j'ai testé récemment, (je suis en 1280x720) sauf l'antialiasing, je suis , détails à fond à 60fps de moyenne (sauf peut être les ombres aussi, je ne sais plus) et c'est très joli
Et sans le TressFx qui me fait perdre 10 à 15 fps! Smile Alors que bof

255Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 14 Jan - 4:54

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Cette année, je souhaite changer de PC et prendre une config suffisamment correcte pour enfin jouer à mes jeux Steam de manière optimale. Je ne vais pas prendre un foudre de guerre mais j'aimerais quelque chose qui tient la route. En partant de rien, avec un budget de 800 euros, vous pensez que c'est faisable ?

256Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 14 Jan - 7:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Alto a écrit:Cette année, je souhaite changer de PC et prendre une config suffisamment correcte pour enfin jouer à mes jeux Steam de manière optimale. Je ne vais pas prendre un foudre de guerre mais j'aimerais quelque chose qui tient la route. En partant de rien, avec un budget de 800 euros, vous pensez que c'est faisable ?

Ixi avec 800€ il te fait largement un foudre de guerre  .
Ton ecran c'est un quoi  ? tu montes au moins a 110 Hz , il a quoi comme limite d'affichage max ? moi depuis que j'ai un ecran 120Hz je vu ce que j'ai manqué avec un pov' 60Hz d'avant Wink

@ixi, tiens j'ai une question qui me turlupine depuis qu'amd a pris ATI , est aujourd'hui on pourrait pas trouver pour moins cher un combo CPU + GPU AMD qui soient plus performants que des Intel + ATI . Enfin ce que je veux dire , est cequ'il existe ce type de solution qui est faite pour booster l'ensemble defiant toute concurence niveau prix / performances ?

257Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 14 Jan - 9:18

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je ne sais pas pour mon écran mais je comptais en changer aussi, plutôt en fin d'année du coup. En fait je me demandais si ca valait le coup de prendre un bon pc maintenant alors qu'il va y avoir les Steam box et tout...

258Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 14 Jan - 13:42

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

@ixi, tiens j'ai une question qui me turlupine depuis qu'amd a pris ATI , est aujourd'hui on pourrait pas trouver pour moins cher un combo CPU + GPU AMD qui soient plus performants que des Intel + ATI . Enfin ce que je veux dire , est cequ'il existe ce type de solution qui est faite pour booster l'ensemble defiant toute concurence niveau prix / performances ?

Plus performante non,les processeurs Intel ont une bonne longueur d'avance sur ceux d'AMD. Un très haut de gamme chez les verts,comportant cependant des cores logiques plus important (8cores), peine à réaliser des performances proche du milieu de gamme de chez son concurrent. Quant aux prix, cela reste assez proche : 212€ pour un FX 9370 AMD et 205€ pour un 3570k de chez Intel (209€ pour un I5 4670k son évolution sur socket 1150). Donc, l'herbe n'est pas forcément plus verte du coté de chez AMD...

@Alto : La steambox est tout simplement un pc, puisque le matériel provient du même milieu avec l'intégration d'un OS différent, dédié à la plateforme steam...Pour 800€ on peut monter quelque chose de correcte dans l'air du temps, avec écran inclus,en faisant toutefois quelques concessions.

http://console-toi.fr/

259Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 14 Jan - 14:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
Merci Ixi , j'imaginais a tord que peut etre , venant de la meme marque , il existe un couple cpu gpu qui travaillent tellement bien en symbise et sont tellement synchrones que meme si séparement pas "les meilleurs" leur couple le serait .
Je suis decu !

260Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 14 Jan - 14:48

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Clairement non, pour qu'un GPU s'épanouisse et délivre le maximum de perfs, il faut que le CPU soit le plus optimisé et le plus puissant possible.En gros c'est une dépendance, le CPU reste encore aujourd'hui un facteur déterminant qui peut vite devenir un goulot d'étranglement combiné avec un GPU puissant, voir délivrer toute sa quintessence si il propose d'avantage de performances...Donc,que ce sois chez Nvidia ou AMD/ATI, mieux vaut un processeur plus approprié à gamme équivalente, pour tirer parti de toutes les ressources du GPU. D'ou l'importance du choix du bon couple CPU/GPU  Conseils pour config - Page 11 4257297559 

http://console-toi.fr/

261Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 17 Jan - 17:50

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

chavi-dragon a écrit:[left]Ah okay c'est donc un boitier hyper ventilé conçu pour un possible overclocking des composants, si tu n'overcklocke pas ton matériel je pense qu'un boitier avec un seul ventilo supplémentaire suffit avec celui de l'alimentation qui enverra l'air à l'extérieur du boitier.

Un DD est parfois assez bruyant, dans le sens que sur une config silencieuse il devient nettement audible, sur mon PC j'ai installé Windows sur un SSD et mis mon dossier Documents sur le DD, qui s'arrête automatiquement au bout de 1 min. ( Faut le paramétrer dans les options d'alimentation ).

Sinon oui je pensais à un i5-3570, pas trop cher et avec 4 vrai coeurs ( pas d'hypertread ), et à ce ventirad :
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-412-s-72443.html

En SSD, tu prends toujours le moins cher, soit celui là de 64 Go qui peut être juste si tu as des programmes lourds et/ou plusieurs jeux installés en même temps : http://www.materiel.net/disque-ssd/sandisk-sandisk-ssd-64-go-79675.html
Ou alors celui là, un peu plus confortable de 120 Go : http://www.materiel.net/ssd/crucial-m500-120-go-89325.html

En Processeur, un core i5-3570 simple ( pas de K car on est parti sur une config silencieuse, puis payer 15€ de plus pour avoir le droit de faire de l'overclock c'est...prendre les gens pour des cons ! ) : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570-78982.html

En boitier, si tu ne cherche pas l'USB 3.0 en façade celui là est assez silencieux et bien aéré malgré la présence d'un seul ventilo à l'arrière : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/gigabyte-gz-m1-35915.html

OK pour le proc, je vais attendre de voir une offre sympa. Tu penses qu'un i5-2500 d'occaz peut faire l'affaire aussi ?

Pour le ventirad, je suis malheureusement limité dans sa hauteur, du fait du format spécial du boitier (photo ici).

Enfin, je reviens sur ton conseil de débrancher des ventilo du boitier pour gagner en silence. Le mieux est bien entendu que je fasse des tests mais dans ma logique c'était plutôt : "plus il y a de ventilos -> plus c'est ventilé -> moins ils tournent vite -> donc moins de bruit" Selon toi, un seul ventilo serait tout aussi efficace et donnerait moins de nuisance sonore ?

Alto a écrit:Je ne sais pas pour mon écran mais je comptais en changer aussi, plutôt en fin d'année du coup. En fait je me demandais si ca valait le coup de prendre un bon pc maintenant alors qu'il va y avoir les Steam box et tout...
A mon avis les Steambox ne vont pas changer trop la donne niveau des prix. Car ce sont des composants PC dedans. Au mieux, ça démocratisera les boitiers plus voués à tenir dans un meuble télé. Mais l'offre est déjà plutôt étoffé.

Enfin pour 800€, si c'est sans écran, tu auras vraiment du très bon matos. Si c'est avec écran, tu auras du matos sympa pour faire tourner les jeux que tu as actuellement sur Steam (les plus gourmands étant Crysis 2 et Alan Wake selon moi). Il faudra assurer son évolutivité pour garder le cap sur plusieurs années.

Sake C. Buenos a écrit:Mais mon PC me sert pour écouter de la musique, regarder des films et séries etc en plus de jouer
donc il est (dans le Bios) en mode économie et silencieux (peut être quand même pas downclocké mais peut être?) pour pas faire de bruit dans le salon (et j'ai un gros boitier bien aéré et des ventilateur Noctua de partout, dont le ventirad)

Tiens c'est tellement évident que je n'y ai même pas pensé... En même temps un i3 en mode économie, ça risque d'être vraiment short.

Et j'en profite pour redécouvrir ce Sake C buenos qui était dans mes amis mais dont j'avais oublié l'origine Smile

262Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 17 Jan - 19:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je vise vraiment un PC complet entre 700 et 800 euros (avec licence Windows).

263Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Ven 17 Jan - 21:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

karl27kani a écrit:
Et j'en profite pour redécouvrir ce Sake C buenos qui était dans mes amis mais dont j'avais oublié l'origine Smile

Ah bin merci  Conseils pour config - Page 11 2231002580 Conseils pour config - Page 11 4257297559 
Tu l'as même vu en vrai mon gros pc

264Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Sam 18 Jan - 0:14

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Ah mais c'est toi ! Putain j'ai pas fait le rapprochement avec ton pseudo... Mais si je me souviens très bien de ton énorme PC, de la Wii U et des senteurs curry :-)

ça y est tout s'est remis dans mon cervelas. Désolé de ma rudesse.

265Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Sam 18 Jan - 0:52

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

karl27kani a écrit:
chavi-dragon a écrit:[left]Ah okay c'est donc un boitier hyper ventilé conçu pour un possible overclocking des composants, si tu n'overcklocke pas ton matériel je pense qu'un boitier avec un seul ventilo supplémentaire suffit avec celui de l'alimentation qui enverra l'air à l'extérieur du boitier.

Un DD est parfois assez bruyant, dans le sens que sur une config silencieuse il devient nettement audible, sur mon PC j'ai installé Windows sur un SSD et mis mon dossier Documents sur le DD, qui s'arrête automatiquement au bout de 1 min. ( Faut le paramétrer dans les options d'alimentation ).

Sinon oui je pensais à un i5-3570, pas trop cher et avec 4 vrai coeurs ( pas d'hypertread ), et à ce ventirad :
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-412-s-72443.html

En SSD, tu prends toujours le moins cher, soit celui là de 64 Go qui peut être juste si tu as des programmes lourds et/ou plusieurs jeux installés en même temps : http://www.materiel.net/disque-ssd/sandisk-sandisk-ssd-64-go-79675.html
Ou alors celui là, un peu plus confortable de 120 Go : http://www.materiel.net/ssd/crucial-m500-120-go-89325.html

En Processeur, un core i5-3570 simple ( pas de K car on est parti sur une config silencieuse, puis payer 15€ de plus pour avoir le droit de faire de l'overclock c'est...prendre les gens pour des cons ! ) : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570-78982.html

En boitier, si tu ne cherche pas l'USB 3.0 en façade celui là est assez silencieux et bien aéré malgré la présence d'un seul ventilo à l'arrière : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/gigabyte-gz-m1-35915.html

OK pour le proc, je vais attendre de voir une offre sympa. Tu penses qu'un i5-2500 d'occaz peut faire l'affaire aussi ?

Pour le ventirad, je suis malheureusement limité dans sa hauteur, du fait du format spécial du boitier (photo ici).

Enfin, je reviens sur ton conseil de débrancher des ventilo du boitier pour gagner en silence. Le mieux est bien entendu que je fasse des tests mais dans ma logique c'était plutôt : "plus il y a de ventilos -> plus c'est ventilé -> moins ils tournent vite -> donc moins de bruit" Selon toi, un seul ventilo serait tout aussi efficace et donnerait moins de nuisance sonore ?

in i5-2500 c'est bien aussi, ah c'est dommage pour le ventirad, en fait les ventilo ont une vitesse minimale de rotation, donc c'est pas forcément le nombre qui fait que c'est silencieux.

266Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Sam 18 Jan - 2:44

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

karl27kani a écrit:Ah mais c'est toi ! Putain j'ai pas fait le rapprochement avec ton pseudo... Mais si je me souviens très bien de ton énorme PC, de la Wii U et des senteurs curry :-)

ça y est tout s'est remis dans mon cervelas. Désolé de ma rudesse.


Aaah bah ça y est!!  Very Happy  pas de soucis

267Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 4:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
L'ami d'une collègue vend une partie de ses affaires, dont son PC car il déménage au Canada, et j'ai besoin de votre avis concernant sa config PC. Voilà ce qu'il dit exactement :

Tour PC de bureau : 450€ - Fait tourner Crysis 3 en high (les gamers savent)
Processeur Intel Core2Quad Q9550 2.83Ghz (~250€ à l'achat en 2009)

Ventilateur Zalman 9700Led (~50€, 2009)
Carte mère ASUS P5Q (~100€, 2009) 6 USB, HDMI, DVI, VGA, Firewire x1, Ethernet, Sata x2
4Go Ram Kingston HyperX (2 emplacement de libre pour en rajouter) (~80€)

Disque Dur 150Go à 10000 t/min (pas du SSD mais plus rapide qu'un disque standard ~120€, 2009)

Disque Dur 750Go (~75€, 2009)

Disque Dur 1To (2To en tout donc) (acheté 100€ il y a un an)

Carte Graphique ATI Radeon HD 7770 (acheté 100€ il y a 9 mois)

Lecteur BluRay/Graveur DVD (~50€, 2009)

Alim Corsair 500 Watts (~80€, 2009)
Tour Cooler Master Noire (~50€, 2009)


Monté par mes soins, reformater tout proprement avec Windows 7 Pro 64 en Français, activé, et les drivers nécessaires d'installés. Il tourne nickel et tout le matériel est en très bon état si ce n'est une des deux prises USB en façade de morte (il y en a 6 derrière). Il y en a pour plus de 1000€ de matériel d'origine, et pour avoir une puissance équivalente en neuf à l'heure actuelle, il faudrait bien compter 800€. Grosse affaire donc!

268Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 5:39

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Ouais nan, il faudrait même compter 1000 euros pour avoir un équivalent en neuf ! lolilol.

Le quadcore c'est maintenant dépassé selon moi, la CG j'en parle pas (même pas aussi puissante qu'une ps4, c'est dire la nullité), 2TO ça sert strictement à rien et ça prend surtout de la place pour rien d'avoir 3 HDD, 4 go de ram, c'est un peu juste à l'heure actuelle (pour celui qui veut jouer bien entendu)...
Bref, 450 euros, c'est pas du vol c'est sûr mais quand je me dis que j'ai acheté pour ma femme un pc portable avec 8 go de ram, un I5 3ème géneration, 1 TO de DD pour moins de 400 euros d'occasion il y a 4-5 mois maintenant (pc sortie en début 2013), j'ai envie de dire que c'est loin d'être une bonne affaire... Vu que normalement, on doit s'attendre à un meilleur rapport qualité/prix pour un pc de bureau, surtout avec des composants datant de 2009, c'est un peu risqué là...

Edit : au hasard sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Pc-Gamer-quad-core-4ghz-HD-7770-OC-Garantie-2-ans-/301073951249?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item461967ea11

Pc neuf avec un meilleur proco, peut être une meilleur Cg (il faudrait avoir la version de la sienne) mais seulement 500 go de ram (suffisant dans l'absolu). Prix : 358 euros. Garantie 2 ans.
Donc je le répète, c'est vraiment pas une bonne affaire le pc de l'ami de ton collègue pour ne pas dire de la crotte.  Conseils pour config - Page 11 1408441462

Pour 170 euros de plus, en neuf (620 euros) :

http://www.ebay.fr/itm/Pc-Ultra-Gamer-i5-4670k-3-8ghz-GTX-760-OC-Garantie-2-ans-/301073948862?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item461967e0be

I5 4670k, GTX760, 8 go ram, DD 1 To...
Ca change d'un coup. XDD

http://www.chukogames.com

269Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 7:37

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ok merci pour ton message détaillé! Je vais attendre alors.

270Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 9:25

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Mais honnêtement, pour du neuf comme de l'occasion, c'est sur ebay où tu feras les meilleurs affaires, en enchère je précise. A moins d'avoir un super ami qui te fasse un prix sympa ou de tomber sur une super promo en neuf, difficile de battre les prix d'ebay...

http://www.chukogames.com

271Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 11:11

karl27kani

karl27kani
Diablotin Joueur

Comme gigoutou,très moyennement emballé par cette configuration, qui en plus d'être dépassée a tourné 4 ans déjà.

En plus je trouve que le mec survend un peu sa config. Mettre les prix 2009, c'est un peu tromper le client...

@gigoutou : je n'aurais jamais pensé à prendre du matos informatique sur ebay. Tu l'as déjà fait ? Comment s'expliquent les prix qui sont effectivement assez intéressants ? Oui, je suis de nature méfiante Smile

272Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 12:51

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK, je reste comme je suis alors^^

273Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 14:19

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

karl27kani a écrit:Comme gigoutou,très moyennement emballé par cette configuration, qui en plus d'être dépassée a tourné 4 ans déjà.

En plus je trouve que le mec survend un peu sa config. Mettre les prix 2009, c'est un peu tromper le client...

@gigoutou : je n'aurais jamais pensé à prendre du matos informatique sur ebay. Tu l'as déjà fait ? Comment s'expliquent les prix qui sont effectivement assez intéressants ? Oui, je suis de nature méfiante Smile

Les prix sont facilement explicables je pense, le vendeur a un petit profil (moins de 30 évaluations) et un pc en enchère, ça part pas cher en géneral, tant que ce n'est pas du apple. Là, à ce que j'ai compris, c'est le mec qui monte ses pc non ? Du coup, difficile de juger quand on n'est pas connaisseur, avec un peu de chance, on peut avoir des bons prix.

Moi, j'ai juste acheté mon pc portable sur ebay. C'était en 2011, un i3 premiere géneration, 15,6 pouces, 4 go de ram. A l'époque, j'arrivais pas à trouver d'I3 neuf à moins de 500 euros, je l'ai choppé en enchère à 250 euros, le mec avait mis une seconde batterie neuve en plus avec. Super content à l'époque, mon pc se porte encore comme un charme.

Bon après, acheter d'occasion du matériel informatique, il faut aimer prendre des risques. Moi, ça me dérange pas, si je peux avoir du -40~-50% par rapport au prix du neuf, j'hésite pas une seule seconde ^^

http://www.chukogames.com

274Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Mar 28 Jan - 16:23

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Un processeur d'occase ça va, pareil pour la carte mère et les barrettes de mémoire vive, les disques durs aussi.

Un SSD qui est vieux c'est un peu risqué, et une carte graphique puissante encore plus, surtout pour un modèle genre geforce 560 OC.

275Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Dim 16 Fév - 12:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hop une autre petite demande de ma part Smile
Es ce que qu'un pourrait me donner des conseils/liens pour l'achat d'une carte d’acquisition vidéo ?
Je voudrait me lancer un peu dans la conception de vidéo mais j'aurais besoin de conseils pour le choix d'une carte.
J'ai trouver des clé usb avec le port composite sur le net mais pour quasi toute mes consoles j'utilise les péritel pour le rvb.
Donc voila j'attends vos conseils Conseils pour config - Page 11 4257297559
Merci ^^

http://www.dg2s.fr

276Conseils pour config - Page 11 Empty Re: Conseils pour config Lun 2 Juin - 19:00

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Petit up du topic pour poser une question aux connaisseurs :

je souhaite investir dans un PC qui puisse faire tourner des jeux récents dans de bonnes conditions, et j'ai un budget de 700-750 euros. C'est trop juste à votre avis ?

Un ami m'a dit que ce serait difficile d'avoir un SSD et une bonne carte graphique dans cette fourchette de prix. Qu'en pensez-vous ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum