Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Les éditions Pix'n love sont-elles en perte de vitesse?

Les éditions Pix'n love sont-elles en perte de vitesse?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les éditions Pix'n love sont-elles en perte de vitesse?

4% 4% [ 1 ]
8% 8% [ 2 ]
23% 23% [ 6 ]
4% 4% [ 1 ]
4% 4% [ 1 ]
57% 57% [ 15 ]
Total des votes : 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Bonjour à tous

Je vous fait part d'un constat que je me fais depuis quelques mois déjà: Mais putain, c'est moi ou c'est bien moins intéressant les bouquins pix'n love et leurs hors série par rapport à leurs débuts?

Mais c'est dû à quoi?

Au fait qu'ils paraissent se disperser à sortir des bouquins hors série de partout? les grands noms du JV (et au passage mettre Michel Ancel au même niveau que Gunpei Yokoi, bon... lol?), les séries cultes, les cahiers, L'histoire du JV, les bibles, hors collection, etc.

Au fait qu'ils paraissent se fier maintenant au commercial plus qu'au qualitatif? Je pense notamment aux nombreux bouquins sortis pour "commémorer": Assassin's creed, Devil May Cry, Zelda (x2), Final Fantasy, Sonic, Metal gear Solid. Et à coup de 2 bouquins par mois, bon...

Au fait que la qualité de leurs mooks parait avoir diminuée? Je ne sais pas pour vous, mais de mon point de vue la qualité des articles et de leurs partenaires (je pense notamment à la belle interview d'atlas game shop crevard du retro) a très fortement baissé. Surtout en les comparant à leur équivalent UK nommé Retro Gamer.

Au fait que les éditions collector de leurs ouvrages paraissent devenir la norme? Je pense notamment à l'histoire de Sony et la Bible NES qui ont eu pas moins de 3 éditions différentes à leur sortie (basique, collector, collector +). Ajouté à cela les nombreuses coquilles présentes dans leurs bouquins, on est en droit de se demander s'il ne vaudrait pas mieux se concentrer sur le contenu que sur le contenant.


Discutaillons donc ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Fév - 22:26, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Invité


Invité
Salut!

j'ai personnelement 4 pix n love "classique", je vais les mettre en vente, rien de folichon, je ne les relirais jamais...


Il y'a une semaine, j'ai choppé la bible Nintendo à Gibert Joseph à Montpellier d'occaz, joli bouquin, belle présentation, mais super déçu à l'ouverture, rien de génial, pas de texte, c'est juste un recueil de jeux vendus, pas de valeur ajoutée.
Donc au final déçu, j'aurais trouvé pareil sur le oueb.

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

D'ailleurs, le numéro 22 ce fait languir...

http://console-toi.fr/

Sake C. Buenos

avatar
Maudit du Forum

Plutot oui

d'accord ils ont besoin de faire de l'argent pour vivre, mais je trouve qu'ils prennent une mauvaise tangente, celle du cote obscur, celle qui leur permet de surfer sur la vague du retro pour se faire de l'argent pour survivre plutot que celle de la passion
C'etait peut etre necessaire, mais pas forcement agreable
mais c'est le tournant a negocier pour toute boite quand ils ont besoin d'etre perenne...

apres, pas d'accord sur Michel Ancel et Gunpei, faut bien faire du contenu, et ce.bouquin etait bien

(j'ai pas lu les derniers, mais c'est aussi la necessite de se diversifier, alors qu'au debut, tout livre interessait quasiment tout le monde, c'est moins le cas, je voyais deja pas au debut comment cela allait tenir sur la longueur)

Battosai14

avatar
Nintenwhore
Je ne peu pas voter j'en ai pas lu ! Il faut que Caaen me prête les siens il en a plein Very Happy

http://www.dg2s.fr

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Réponse n°6...je ne sais presque rien de ce genre d'édition.

Giovanni

avatar
Administrateur

Jamais lu un seul ouvrage.

Par contre je suis toujours surpris de voir autant d'engouement autour de cette maison d'édition. Meme ce topic.
Leurs parutions sont vraiment scrutés et interessent plein de gens.
Alors que ça reste de simples livres, ou contribuent parfois de simples amateurs (apparemment)

Des éditions collectors et tout.... Des sorties scrutés. Des préco pour un livre etc.

Ca m'hallucine vraiment, j'ai du mal a comprendre.

mickmack

avatar
Bikini Games Master
80% la réponse 6. OSEF quoi.

chavi-dragon

avatar
Cerbère de la Manette

Et toi mickmack ?

mickmack

avatar
Bikini Games Master
6. jamais acheté et je m'en passe.

pour moi, c'est bien plis intéressant d'aller feuilleter un magazine de 1991 sur abandonware magazines que de lire un mag retro récent.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Et pourtant, tu serais surpris du contenu de qualité sur Retro Gamer. Ils savent se renouveller ^^

Bon, je dois en conclure que personne lit des bouquins sur le Retrogaming ici? Oh bravo!

De mon côté, c'est lire des bouquins sur le retrogaming qui me donne envie de compléter certains manques d'information on the web (genre "hu, je connaissais pas du tout / pas trop ce jeu / développeur / console / autre, j'veux plus d'infos"), puis bien informé, ben j'achète et je découvre plein de jeux!

http://paderetro.com/

Kawet

avatar
Chat-Bits
je connais pas PixnLove depuis suffisament longtemps pour en juger. J'ai la bible NES que je trouve très moyen, le bouquin sur FF7 que j'ai pris plaisir à lire, dommage qu'il n'y ait pas quelques artworks, et enfin j'ai aussi les 3 volumes de l'histoire de Nintendo que je trouve vraiment excellent

pour le reste, il y a Mastercard.

Alto


Dieu de la cartouche
La qualité a toujours été en dents de scie pour moi.

ixindamix

avatar
Cerbère de la Manette

En parlant des éditions Pix, leurs nouvelles bibles, traitant cette fois ci de la super Nintendo est disponible en précommande. Evidemment, une version collector aux exemplaires limités et numérotés cette fois ci, (plus une carte fournis permettant de gagner des lots) est également disponible et c'est déjà l'effervescence sur leurs serveurs qui lâchent à maintes reprises...

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Bible-Super-Nintendo-Control-Deck-Edition/flypage.tpl.html

http://console-toi.fr/

Invité


Invité
@ange_dechu_lucifer a écrit:Au fait qu'ils paraissent se disperser à sortir des bouquins hors série de partout? les grands noms du JV (et au passage mettre Michel Ancel au même niveau que Gunpei Yokoi, bon... lol?), les séries cultes, les cahiers, L'histoire du JV, les bibles, hors collection, etc.
Comme beaucoup de compagnies de jeux video japonaises ont commence dans le pachinko pour ensuite se tourner vers l'arcade, puis le jeu console et le hardware (console, arcade, matos, etc). Pour que l'activite soit viable, il faut diversifier l'offre. Ca permet a chaque client potentiel de trouver son bonheur.

@ange_dechu_lucifer a écrit:Au fait qu'ils paraissent se fier maintenant au commercial plus qu'au qualitatif? Je pense notamment aux nombreux bouquins sortis pour "commémorer": Assassin's creed, Devil May Cry, Zelda (x2), Final Fantasy, Sonic, Metal gear Solid. Et à coup de 2 bouquins par mois, bon...
En quoi le fait de faire du commercial est incompatible avec le qualitatif ?
Perso, j'ai lu l'ouvrage de Sonic (je ne m'exprimerai pas sur celui sur FFVII y ayant en quelques sortes participe) et je l'ai trouve complet et interessant.
Celui sur Assassin's Creed pourrait m'interesser, comme j'apprecie cette licence. Alors peut-etre que toi tu as lu ces ouvrages et qu'ils ne t'ont pas plu, dans ce cas-la, j'aimerais connaitre ton ressenti et dans le cas contraire, je me demande pourquoi tu avances cet argument qui n'en est pas vraiment un si les ouvrages sont bons. Pour moi, c'est le cas concernant celui sur Sonic, apres, comme je l'ai dit, je n'ai pas lu les autres...
Pour les 2 bouquins par moi, il faut savoir qu'ils doivent vivre de leur commerce, sinon autant arreter tout de suite^^"

@ange_dechu_lucifer a écrit:Au fait que la qualité de leurs mooks parait avoir diminuée? Je ne sais pas pour vous, mais de mon point de vue la qualité des articles et de leurs partenaires (je pense notamment à la belle interview d'atlas game shop crevard du retro) a très fortement baissé. Surtout en les comparant à leur équivalent UK nommé Retro Gamer.
Pour les mooks, je ne peux rien dire, ayant uniquement les premiers numeros.

@ange_dechu_lucifer a écrit:Au fait que les éditions collector de leurs ouvrages paraissent devenir la norme? Je pense notamment à l'histoire de Sony et la Bible NES qui ont eu pas moins de 3 éditions différentes à leur sortie (basique, collector, collector +). Ajouté à cela les nombreuses coquilles présentes dans leurs bouquins, on est en droit de se demander s'il ne vaudrait pas mieux se concentrer sur le contenu que sur le contenant.
Pour les editions collectors, pareil, ca existe aussi dans les DVDs ou encore les JV, donc ce n'est pas choquant.
Apres, les coquilles, c'est autre chose. Sur la Bible PCE, les fautes d'orthographe, je trouve ca dommage.


Discutaillons donc ^^[/quote]

Giovanni

avatar
Administrateur

Mini HS :

Shion, pourquoi tu fais "discret" tes participations a untel ou untel bouquin?
Genre pourquoi tu dis nous pas quand le bouquin est sorti "ah tiens les gars au fait j'ai fais ci blablabla et ça parle de ça blablabla"

"ah bon tiens cool y'a ça?"

"bah ouais! c'est bien!"

"et y'a ca?"

"ah bah jsais pas tsé moi jai fais que ça donc bon!"

"ah ok, la famille wesh"


D'ailleurs pourquoi sur la page de commande de la bible SNES y'a pas décrit qui a participé? C'est étrange un livre présenté sans un seul nom d'auteur



Dernière édition par Giovanni le Mer 6 Fév - 18:48, édité 1 fois

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

@Giovanni a écrit:Jamais lu un seul ouvrage.

Par contre je suis toujours surpris de voir autant d'engouement autour de cette maison d'édition. Meme ce topic.
Leurs parutions sont vraiment scrutés et interessent plein de gens.
Alors que ça reste de simples livres, ou contribuent parfois de simples amateurs (apparemment)

Des éditions collectors et tout.... Des sorties scrutés. Des préco pour un livre etc.

Ca m'hallucine vraiment, j'ai du mal a comprendre.


Totalement d'accord. Et de plus, mais cela ce n'est pas seulement vis-à-vis des édition Pix 'n' love, je remarque que beaucoup dissertent sans cesse sur le jeu vidéo, son histoire, son apport à... l'art (????). Ca y va de grandes discussions philosophiques, de grosses recherches avec interviews "m'as-tu vu" en 1ère page, d'explications techniques sur les consoles destinées aux seuls nantis détenteurs d'un bac pro informatique...
Et dans tout cela, quid du simple PLAISIR de jouer aux jeux ? On n'en parle, hélas, pas beaucoup. On nous bassine avec, par exemple, du Super Metroid parce que "ouah ambiance de fou", "ouah bande-son de malade", "ouah introspection top-philosophique pouêt pouêt via Samus, seule perdue dans cette planète hostile"... Et bla et bla... Et à côté de ça, on oublie simplement de dire si le jeu est bon. Pour Super Metroid, c'est le cas, heureusement... Mais à cause de cette propension à vouloir péter plus haut que son cul, on laisse de côté de simples perles qui, si elles ne révolutionnent pas le genre ou n'ont pas pour prétention de concurrencer Picasso ou Mozart, proposent juste toute la déliquescence qu'un joueur avide de fun et de plaisir peut rechercher.
Parle-t-on autant d'Oddworld, Alisia Dragoon, Crash Bandicoot 1-2-3, Micro Maniacs, Magical Drop 3, Tiny Toon Buster Hidden Treasure, Ratchet & Clank que des éternels Zelda, Metroid, Final Fantasy, Castlevania etc où l'on se plait à discuter sans cesse "en dehors" de ces jeux (combien de dossiers sur les influences gothiques dans Castlevania ? Combien de théories tarabiscotées sur le monde de Zelda et sa soi-disant signification ?).
Je pense qu'un peu d'humilité ne ferait pas de mal à tous ces journalistes, qui à trop vouloir faire du jeu vidéo une sorte "d'art contemporain", en oublient une grosse partie des joueurs qui n'y voient qu'un simple divertissement.

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui , certes mais certains aiment ça. Genre ADL a acheté le bouquin sur le créateur de Double Dragon. Perso, ça m'hallucine et l'interet m'échappe mais c'est mon sentiment perso, certains kiffent ça.

Moi après tout je lis bien des écrits sur les tactiques footballistiques de tel ou tel match, alors bon, je dois être tout aussi étrange a la vue de certains autres.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Ah oui oui, je suis d'accord. CERTAINS kiffent ça. Pas tous. L'ennui, c'est que bien souvent les journalistes semblent vouloir "justifier" le fait qu'on puisse jouer à des jeux vidéo. Pour l'art, pour l'histoire, pour la notoriété, pour le "sport" (les speedrun, jamais compris l'intérêt...), pour le prestige ??? Ben non, moi c'est simplement pour le plaisir, celui de jouer. Et j'aimerais bien que certains articles aillent un peu plus souvent dans ce sens.
Les critiques de jeux vidéo, maintenant, ce sont comme les goûteurs de vin. Ceux qui prennent le verre à pied entre le majeur et l'annulaire, paume levé, menton bien tendu. Ils sentent, reniflent, et hument encore et encore le doux breuvage. Commentent la robe, le bouquet, la fluidité. Puis sirotent enfin le nectar, le tournent et retournent dans leur bouche, font un petit rond serré avec leur lèvres, creusent leurs joues. Le style, ça se maitrise, il faut surtout que l'on croit que ce sont de véritables artistes du monde vignoble !
Et enfin, ils donnent leur avis : "Bouquet fruité, notes légèrement boisées, légèrement sirupeux mais corsé".
Et avec tout ça, ils oublient juste de dire si le vin est, tout simplement, bon...

Giovanni

avatar
Administrateur

Oui je vois ce que tu veux dire, bon t'exagères un peu j'imagine, mais il est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intermédiaire entre les écrits "poussés au maximum" et les "JeuxvideoMagazine"

Quelque chose de pertinent, mais sur un ton beaucoup plus léger

Invité


Invité
Elgregou : On n'a pas du lire les memes bouquins, si tu as lu des bouquins de chez Pix.
Sur la Bible PCE, personne ne s'est touche sur une interpretation a deux balles. On a fait du fait.
La recherche d'infos a ete primordiale. Le but est de mettre a la lumiere un pan de l'Histoire du JV. apres, ca plait ou ca ne plait pas. Mais quand on s'interesse un tant soit peu au domaine, on est toujours content d'apprendre des petites anecdotes, de savoir que tel gars a gelament bosse sur tel jeu, ce qui peut expliquer quelques influences.
Les interviews faites aupres des acteurs, Takahashi Meijin qui lache que Gunhed avait ete developpe en tant que Soldier alors qu'une grosse partie de la communaute NEC l'en distingue, etc...

Le but de la Bible PCE, de meme que pour la Bible SNES est de donner des informations inedites et de faire decouvrir des jeux obscurs aux lecteurs.

Apres, je suis d'accord avec toi quant a la masturbation intellectuelle a laquelle certains magazines, fanzines, webzines, voire ouvrages se pretent avec plaisir. Perso, ca ne m'interesse pas.

Gio : J'en ai parle sur un autre topic de ma participation a la Bible SNES, mais je ne pouvais rien dire avant que l'info soit officielle^^

Giovanni

avatar
Administrateur

Je ne pense pas qu'ils parlaient des bibles mais des autres ouvrages. ^^

Oui d'accord, mais bon même la t'en parle un peu du bout des lèvres ^^
Et c'est la premiere fois que tu parles de ta participation a un ouvrage FFVII (ou alors ça m'a echappé)
M'enfin, pas grave.

Invité


Invité
Je n'ai pas non plus envie de me mettre en avant pour qu'on me dise que je me la raconte ou quoi que ce soit.
Apres, si vous avez des questions sur mon taff, en l'occurence les jeux que j'ai testes, ce que j'ai fait pour le bouquin de FFVII, etc... je vous suis tout oui.

Bref, je ne veux pas passer pour un gars qui se la raconte, c'est pourquoi je ne le crie pas sur tout les toits, mais j'aime bien le fait d'avoir pu participer a ces projets, ce qui fait que je ne cache pas non plus ma participation a ces ouvrages.

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

Tu sais, il y a une différence entre la fierté du travail accompli et la vantardise. Tu n'as pas à te cacher de ce que tu as fait, bien au contraire ! Sois-en fier !

Ryusuke


Pecheur Ludique

arrivée de la bible super nes en précommande donc je pense que ca suit son cours.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum