Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 25]

251La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Dim 2 Nov - 9:22

raginwulf


Cerbère de la Manette

Ce sont les moniteurs vidéo professionnels cathodiques de Sony, réputés pour leur excellente qualité.

252La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Dim 2 Nov - 22:03

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J'étais sceptique à la parution du projet mais avec ce que j'ai vu et lu à droite et gauche, le fait qu'elle dispose d'une connectique HDMI m'intéresse grandement. Paraît qu'elle a des filtres aussi dont des scanlines, sur un écran HD, ça me botte. Donc j'attends de voir ce fameux test d'Adèle et alors je passerai p'tet du côté obscur. Me suis tapé les quatre dernières pages du topic et j'ai retenu ça du chaton :

Kawet a écrit:... le prix, + le manque de comm autour de cette machine + les défauts de connectique qui bousille les cartouches, ça donne bien moins envie...

J'ai pas envie de bousiller mes cartouches, alors c'est vrai ou pas ? :/

253La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Dim 2 Nov - 22:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:
Kawet a écrit:... le prix, + le manque de comm autour de cette machine + les défauts de connectique qui bousille les cartouches, ça donne bien moins envie...

J'ai pas envie de bousiller mes cartouches, alors c'est vrai ou pas ? :/

J'en parles dans le test. Mais pour spoiler 9h avant sa publication, j'ai aucun problème de ce genre, les connectiques sont les mêmes que la RetroN3 : parfois dures, parfois souples (les variations d'usinage), sachant que ça s'assouplit avec le temps. Et comme j'ai jamais pété la moindre cartouche avec ma Retron3, et que j'ai déjà réussi à assouplir le port MD de la Retron5 qui était dur (j'ai tout simplement laissé un jeu 4 jours dedans), de mon côté, y'a pas de soucis à ce niveau.

http://paderetro.com/

254La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Dim 2 Nov - 23:46

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui j'ai vu dans cette vidéo test (en français) comment retirer les cartouches sans les abîmer :



J'ai été plutôt refroidi, je vois pas ce qu'apporte les filtres, ceux sont les mêmes qu'en émulateur (sous android), super eagle et toute la clique. Le mec trouve ça beau, pas moi, t'as l'impression que l'image est passée sous un rouleau à pâtisserie. Pas de filtre scanlines ?

On voit que t'es pas porté snes, le seul jeu à tester sur ce genre de machine, c'est DK country, sur écran HD, c'est toujours dégueulasse La RetroN 5 - Page 11 1501474694

Bref, j'suis curieux de voir ton test, j'envisageais son achat pour le rendu en 720p et tout le tralala comme tu disais sur l'avenir avec les écrans HD mais finalement ya des upscaler (certes plus chers) qui m'ont l'air mieux :/

EDIT : Je m'étais gouré de lien La RetroN 5 - Page 11 4257297559



Dernière édition par Tonka le Lun 3 Nov - 20:41, édité 2 fois

255La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Dim 2 Nov - 23:52

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Moi, j'vous l'dis... le X-RGB, y'a que ça d'vrai !
Avec lui, plus besoin de s'encombrer avec une cathodique. Gain de place énorme.

256La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Dim 2 Nov - 23:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a la possibilité d'ajouter des scanlines oui. ^^

les filtres, y'a des jeux sur lesquels ça passe super bien, d'autres pas du tout. Par contre, les jeux gba c'est vraiment pas la joie. Y'a pas que la résolution faible qui entre en compte, c'est surtout le fait que les graphismes c'est pas vraiment du pixel art net et précis.

@Tsubasa : y'a plus besoin de s'encombrer avec de l'argent non plus. La RetroN 5 - Page 11 4257297559

T'as encore plus de gain de place avec la Retron5, vu que la MD, la NES, la Snes et la MS restent au chaud dans leur boite. ^^

http://paderetro.com/

257La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 0:05

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le mec à la fin dit que pour les puristes tu ne retrouves pas les sensations du combo console/cathodique DONC, en gros tu sens l'émulation, à 150 balles, ça fait mal. 50€ de moins, le prix à sa sortie, ça aurait été déjà mieux, je passe, tant pis.

258La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 0:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

125 balles plutôt. ^^

Par contre, c'est un peu faux ce qu'il raconte (mensonge par omission) : Rien ne pourra remplacer le visuel et la sensation console + cathodique, on peut pas se mentir. C'est un clone qui est consacré au HD, faudra m'expliquer comment tu peux comparer ça à une console originale qui tourne sur cathodique, visuellement c'est juste impossible à recréer, autant faire une croix directement là dessus.

Du moment où tu fais un zoom x4 à x5 (pour passer de 320x224 pixels de la MD à un 720p / 1080p sur lcd) et que les spécificités visuelles sont différentes (le canon à électron d'un cathodique n'a pas du tout le même rendu visuel qu'un lcd/oled/plasma), tu ne peux pas retrouver les mêmes sensations, c'est impossible.

Mais au bout d'un moment, faudra se faire une raison. Les cathodiques n'ont pas une durée de vie illimitée (ils crèveront avant nos cartouches), et y'aura pas d'autre choix que de passer au lcd/oled/plasma. Et à partir de là, les choix vont se réduire à 2 possibilités pour jouer à tes jeux physiques : ça sera X-RGB et affiliés ou clone conçu pour tourner sur télé HD.

Il sera bien beau le "puriste" à brancher sa MD/SNES/MS/NES/autre console directement avec la péritel ou le composite sur la télé HD tiens. Déjà, faudra que la connectique existe toujours, ce qui est loin d'être gagné. Et puis mon dieu qu'est-ce que c'est moche. La RetroN 5 - Page 11 1501474694

http://paderetro.com/

259La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 0:38

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu parles de trucs qu'on ne verra peut être jamais ADL

260La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 1:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tonka : au fait, mauvaise vidéo, tu m'as mis tueurs nés là. Razz

Je suppose que cétait celle là : https://www.youtube.com/watch?v=HnX3XbRP08M
Chose qu'il oublie de préciser, c'est que le lag de commandes qu'il a est dû à sa télé, pas à la console, il a pas dû activer le mode Jeu de celle-ci.

@DjVegeta : T'as de trop grands espoirs dans les télés cathodiques toi. ^^

Les tubes à électron ne sont pas réparables, tu fais comment si ça lâche? C'est du sous-vide, intouchable, ne se fabrique plus, et c'est bien plus fragile que n'importe quel autre appareil électronique. De plus, comme tout objet utilisant de la chimie (les luminophores de l'écran), le bon fonctionnement est fortement dépendant du temps qui passe et se dégrade quoique tu fasses. La mise sous vide ralentit la dégradation mais ne l'arrête pas.

http://paderetro.com/

261La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 7:06

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

… malheureusement.

N'empêche que des bestiaux qui accumulent 25000 volts, avec trois canons à électrons de l'espace qui tirent dans un espace vide façon shmup, c'est une technologie infiniment plus badass que les écrans plats et leurs rangées de petites loupiottes qui s'allument La RetroN 5 - Page 11 3476459425

262La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 8:46

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@DjVegeta : T'as de trop grands espoirs dans les télés cathodiques toi. ^^

Les tubes à électron ne sont pas réparables, tu fais comment si ça lâche? C'est du sous-vide, intouchable, ne se fabrique plus, et c'est bien plus fragile que n'importe quel autre appareil électronique. De plus, comme tout objet utilisant de la chimie (les luminophores de l'écran), le bon fonctionnement est fortement dépendant du temps qui passe et se dégrade quoique tu fasses. La mise sous vide ralentit la dégradation mais ne l'arrête pas.
Et toi sûrement de trop faibles espoirs  Very Happy

si ça lâche ? ben on en prends un autre, comme n'importe quel écran plat peut lâcher aussi. Les bons cathodiques sont increuvables, je le répète mais dans 20/30 ans il y en aura encore pour le peu qu'on les conserve et qu'on les mette pas tous à la benne.

263La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 8:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:125 balles plutôt. ^^

Par contre, c'est un peu faux ce qu'il raconte (mensonge par omission) : Rien ne pourra remplacer le visuel et la sensation console + cathodique, on peut pas se mentir.

Tout à fait d'accord.

https://jeux.dokokade.net/

264La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 9:32

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

djvegeta1978 a écrit:si ça lâche ? ben on en prends un autre, comme n'importe quel écran plat peut lâcher aussi. Les bons cathodiques sont increuvables, je le répète mais dans 20/30 ans il y en aura encore pour le peu qu'on les conserve et qu'on les mette pas tous à la benne.
C'est une visions idyllique de la chose, même les meilleurs écrans ne sont pas increvables, autant les tubes ont une durée de vie qui peut dépasser les nôtres, autant ça n'est pas le cas des composants électroniques.
Les condensateurs, résistances et autres composants de base ne sont pas un problème, ça se trouvera toujours, quitte à adapter si besoin. Mais pour les générateurs à très haute tension, par exemple, c'est une autre histoire. Dans le monde de l'arcade on voit des écrans irréparables parce que l'on arrive plus à trouver les bonnes pièces.
Donc les écrans cathodiques ne disparaîtront jamais complètement. Mais le choix va se réduire petit à petit, et à un moment ça deviendra un véritable luxe.

265La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 10:44

Invité

avatar
Invité
Ce ne sont pas les tubes qui lâchent le okus souvent mais les THT!!! Et la par contre ca va devenir dure de trouver des pièces!!!!

266La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 14:49

Kawet

Kawet
Chat-Bits
merci pour le retour ADL

y'en a plus chez VGP

267La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 15:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha oui tiens, il ne reste plus qu'un maigre backorder sur le coloris gris/noir.

La dernière fois où ils étaient en rupture de stock (mi-octobre), 3 jours après c'était bon. Par contre, si y'a bien un truc qui n'a jamais été en rupture, ce sont les manettes. J'suis même pas sûr qu'ils en aient vendu une seule. La RetroN 5 - Page 11 1501474694

http://paderetro.com/

268La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 18:37

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

y a fafy qui joue avec  Siffle

269La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 19:05

Invité

avatar
Invité
Héhé même po vrais ohhhhh !! Mdr
Nan serieux c'est vrai j'ai pu essayer cette fiante de manette c'est catastrophique mdr

270La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 19:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, elle est quand même bien mieux que celle de la RetroN3, et elle a pas mal de possibilités bien sympas (comme les macros), mais ça vaut pas une vraie manette au niveau du confort de prise en main.

J'vais quand même avoir la curiosité de faire un jeu avec (je l'ai juste testée rapidos après tout), voire même 2 jeux tiens : un jeu GB (2 boutons, pour voir la prise en main simple) et un jeu snes (6 boutons, et j'en profiterais pour rajouter 2 macros, pour voir la prise en main complète avec les gâchettes que je trouve placées bizarrement).

http://paderetro.com/

271La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 19:47

Invité

avatar
Invité
pfiou la Retron3 avait aussi une manette pérave !! lol C'est aussi à cause de ça que j'ai préféré prendre une Retro-Duo avec un RetroGenAdapter même si les manettes livrées avec sont pas de très bonne qualité, elles ont le mérite d'être agréable à jouer Smile

272La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 20:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Retron3 avait une vraie manette de merde, qui marchait via infrarouge : si tu vises pas la console avec ta manette, elle marche pas. La RetroN 5 - Page 11 1501474694

http://paderetro.com/

273La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 20:45

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
C'est toujours ça, un jeu de tir intégré à la console !

J'ai lu ton test, très bon, car tu te fous de la gueule de Gatsu, le name dropping ya que ça de vrai Cool

274La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 22:50

Invité

avatar
Invité
C'est nul comme implantation et puis retrogaming et manettes à fils c'est inidissociable pour moi Wink

275La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 23:17

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

J'ai lu le test, très bien.

Y a un truc qui me chiffonne, la console lit la rom quand on met une cartouche donc c'est pas vraiment instantané comme sur les vraies consoles, ça met combien de temps à peu près ? même un micro temps c'est trop pour moi

Pour les ports qui accrochent, même si ça n'endommage pas le jeu ça frotte sur les stickers de cartouche et pour des jeux mint chers c'est pas top top. Ca me le faisait sur ma MD avec port limé pour les cartouches Sunsoft (petite boite) et Virtua Racing, j'ai arrêté de forcer j'ai mis un game genie

Il y a aussi un problème intersidéééral : les jeux Watermelon qui passent pas !

voilà il fallait bien trouver des défauts  La RetroN 5 - Page 11 4257297559

276La RetroN 5 - Page 11 Empty Re: La RetroN 5 Lun 3 Nov - 23:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@djvegeta : en gros, quand tu insères ta cartouche, ça met 1 à 8 secondes à charger la rom, sachant que les plus longs seront généralement des jeux gba (car plus gros).

Après, tu choisis ce que tu veux faire : lancer le jeu, activer des cheats, transférer les sauvegardes de la cartouche à la console, mettre un patch de traduction ou de hack, etc.

Et pour les jeux Watermelon, bah... c'est leur protection anticopie qui fait ça.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum