Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 25]

426La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 22:07

Lechatperché


Maudit du Forum

j'ai hâte de faire ça aussi Wink

427La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:01

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

Kawet a écrit:C'est possible, perso ayant un raspberry pi je me passe de cette manip, que je trouve bof bof, et qui ne marche pas tout le temps

1- il faut un logiciel de creation de patch IPS  pour ROM comme SamIPS2
2- cliquer sur "Make IPS"
3- dans "current file", choisir la ROM avec laquelle tu veux jouer sur la retroN (Mario 3)
4- Dans "original file", choisir la ROM d'un jeu que tu possède au format cartouche (prenons excitebike par exemple, attention à la rom choisie)
5 - Sous "IPS file", on met ce qu'on veut comme nom, il faut garder nénamoins l'extension .IPS
6- Clique sur "Create Patch."
7- Le fichier de patchage IPS est prêt, le mettre sur la carte SD
8- Mettre ton jeu cartouche excitebike dans la retron, et choisir d'appliquer le patch de la carte SD, tu joueras à Mario 3

es que cela marche pour toutes les consoles émulé par la retron 5, ou existe t'il un autre moyen?

428La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:07

Kawet

Kawet
Chat-Bits
En theorie oui, mais encore une fois c'est pas le but de la RetroN5, pour 30€ y'a le retropie qui fonctionne bien mieux et pour de nombreux supports retro

edit : j'ai trouvé une explication sur le hack utilisant retroarch, mais là aussi, vu que c'est ce qu'on utilise pour le pi...



Dernière édition par Kawet le Mar 30 Déc - 23:11, édité 2 fois

429La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:10

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

j'ai voulu mettre Zelda a link to the past sur snes en version cartouche bien sur, elle ne me la pas reconnu .

430La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:11

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Tes connecteurs sont propres ?

431La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:22

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

je pense que oui , tu pense que c'est ça ?

432La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:25

Kawet

Kawet
Chat-Bits
si il ne fonctionne pas, et que d'autres jeux fonctionnent, je vois plusieurs possibilités

- cartouche mal insérée
- connecteurs cartouche pas propres
Spoiler:
- PCB HS

433La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mar 30 Déc - 23:43

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

merci pour les conseil

434La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 1:09

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu l'as essayé sur une snes ? c'est un jeu qui passe sur la retron5 normalement

435La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:29

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

ce matin Zelda a fonctionné en soufflant sur la cartouche, et j'ai pu essayer aussi la rom de pocky and rocky sur snes avec la marche suivre ci-dessus, le must cela serait de le faire sans une cartouche snes dans la console mais bon ça marche.

436La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:42

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Faut surtout pas souffler dessus, ca va aggraver l'oxydation de tes connecteurs !

437La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:42

Invité

avatar
Invité
Comme dit plus haut, si c'est pour faire du 100% emulation, le choix Retron5 n'etait pas judicieux! Un RaspberryPi avec RetroPi aurai ete bien moins chère et plus adapté! Mais bon une cartouche de chaque pour le nombre de roms sue tu va pouvoir utiliser, ca reste pas non plus abusif... Smile

438La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:45

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça sert à rien l'eau chaude avec le vinaigre ...

tu prends une bouteille de vinaigre blanc, tu enlèves le capuchon doseur et tu trempes une face de ton coton-tige dedans. tu frottes les connecteurs puis avec le coté non imbibée tu repasses un coup pour enlever le vinaigre. Même pas besoin d'attendre. Si il reste un peu de vinaigre, ça va nettoyer le connecteur interne de la console (mais pour la retron il sera propre donc tu t'en fous un peu de ça...)
Méthode réalisé sur plus de 100 jeux au moins ! (beaucoup beaucoup de nes et un peu de snes et md aussi...)

439La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:48

Invité

avatar
Invité
En effet, toujours bien nettoyer sa grosse cartouche avant de l'insérer.
Vinaigre blanc, alcool a 90 fait l'affaire aussi.
Le tout au coton tige sur les 2 faces.

J'ai lu en face que la retron 5 se trouverai à 139e dans des leclerc espace culturel.

440La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:49

Invité

avatar
Invité
Et c'est parti pour l'inflation La RetroN 5 - Page 18 3856250453

441La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'le fais à l'alcool, ça marche très bien. ça a l'avantage de sécher tout seul, mais faut pas faire le con avec la quantité que tu mets sur le coton tige, je pense pas que ça fasse du bien à l'intérieur de la cartouche si une goutte d'alcool coule dedans.

http://paderetro.com/

442La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 11:55

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
139euros c'est aussi le prix que je l'ai payé en précommandant presqu'un an à l'avance sur Amazon et dire que les premieres précommandes avaient été ouverte à 99euros.

443La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 12:17

Kawet

Kawet
Chat-Bits
defskerus a écrit:ça sert à rien l'eau chaude avec le vinaigre ...

tu prends une bouteille de vinaigre blanc, tu enlèves le capuchon doseur et tu trempes une face de ton coton-tige dedans. tu frottes les connecteurs puis avec le coté non imbibée tu repasses un coup pour enlever le vinaigre. Même pas besoin d'attendre. Si il reste un peu de vinaigre, ça va nettoyer le connecteur interne de la console (mais pour la retron il sera propre donc tu t'en fous un peu de ça...)
Méthode réalisé sur plus de 100 jeux au moins ! (beaucoup beaucoup de nes et un peu de snes et md aussi...)


si si ça marche très bien aussi, ne dis pas de bêtises, libre à toi de ne prendre que du vinaigre et de ne pas laisser sécher, c'est pas comme si tu avais minimum 94% d'eau dans le vinaigre blanc à la base hein

444La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 12:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si il y a 94% d'eau dans le vinaigre pourquoi tu rajoutes autant de flotte alors ?
le vinaigre n'agit plus si il est autant dilué.


445La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 12:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
defskerus a écrit:si il y a 94% d'eau dans le vinaigre pourquoi tu rajoutes autant de flotte alors ?
le vinaigre n'agit plus si il est autant dilué.


ce qu'il faut pas lire Rolling Eyes

446La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:10

defskerus

defskerus
Dieu Breton
toi en fait tu met 1/3 vinaigre, 1/3 eau , 1/3 pisse de chat La RetroN 5 - Page 18 2879099665

447La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:13

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mékilékon La RetroN 5 - Page 18 4257297559

tu peux faire la brute et utliser le vinaigre blanc non dilué comme tu le fais, mais c'est un produit corrosif (acide acétique) à la base pour les métaux, tes connecteurs y compris

donc quitte à les nettoyer efficacement tout en diminuant le risque de les détériorer, ben dilue La RetroN 5 - Page 18 2930664868

448La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:16

Invité

avatar
Invité
Et sinon, juste à la bombe contact et au nettoyant spécial pour connecteurs???

449La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:17

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah ben ça marche aussi mais on est plus sur les techniques de grand-mère à 3 francs 6 sous qui fonctionnent très bien ^^

450La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:20

Invité

avatar
Invité
^^ rooo c'est pas si chère que ca non plus Smile

451La RetroN 5 - Page 18 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:22

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Kawet a écrit:mékilékon La RetroN 5 - Page 18 4257297559

tu peux faire la brute et utliser le vinaigre blanc non dilué comme tu le fais, mais c'est un produit corrosif (acide acétique) à la base pour les métaux, tes connecteurs y compris

donc quitte à les nettoyer efficacement tout en diminuant le risque de les détériorer, ben dilue La RetroN 5 - Page 18 2930664868


si le vinaigre blanc est déjà dilué à 94% ... je vais pas encore le diluer La RetroN 5 - Page 18 2994774608
j'essuie avec le coté non imbibée ensuite !

de toute façon, mes jeux j'y joue pas ! je les ai juste pour attendre que les prix montent pour ensuite appeler minouche et me faire un bénéf de 500% La RetroN 5 - Page 18 2930664868

(quand je le fais j'utilise le jeu tout de suite après, donc avec la chaleur ça doit partir les quelques traces restantes si j'ai mal essuyé)


@fafy : le vinaigre c'est surement moins cher que ton truc ... et le vinaigre tu peux t'en servir pour pleins de trucs !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum