Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La RetroN 5

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 25]

451La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:22

defskerus


Dieu Breton
Kawet a écrit:mékilékon La RetroN 5 - Page 19 4257297559

tu peux faire la brute et utliser le vinaigre blanc non dilué comme tu le fais, mais c'est un produit corrosif (acide acétique) à la base pour les métaux, tes connecteurs y compris

donc quitte à les nettoyer efficacement tout en diminuant le risque de les détériorer, ben dilue La RetroN 5 - Page 19 2930664868


si le vinaigre blanc est déjà dilué à 94% ... je vais pas encore le diluer La RetroN 5 - Page 19 2994774608
j'essuie avec le coté non imbibée ensuite !

de toute façon, mes jeux j'y joue pas ! je les ai juste pour attendre que les prix montent pour ensuite appeler minouche et me faire un bénéf de 500% La RetroN 5 - Page 19 2930664868

(quand je le fais j'utilise le jeu tout de suite après, donc avec la chaleur ça doit partir les quelques traces restantes si j'ai mal essuyé)


@fafy : le vinaigre c'est surement moins cher que ton truc ... et le vinaigre tu peux t'en servir pour pleins de trucs !

452La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:27

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:@fafy : le vinaigre c'est surement moins cher que ton truc ... et le vinaigre tu peux t'en servir pour pleins de trucs !

Moi je m'en sert pour flinguer les bestiolles dans la salade avant de la nettoyer et aussi pour déboucher mes éviers (avec un peu de bicarbonate...). La RetroN 5 - Page 19 3856250453
Mais pour mes cartouches et connecteurs, je prefère ne pas m'en servir...C'est un choix peut-être un peu parano mais...c'est le mien La RetroN 5 - Page 19 2930664868

453La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 13:59

perchu

perchu
Diable Geek

Le chaud est là pour activer un peu plus le vinaigre
L'eau est là pour rendre le vinaigre blanc moins agressif

Le ratio vient d'un site retrogaming, aucune info trouvé sur ce 30% mais ce mélange était donné pour le connecteur interne de la nes, sinon je fais pareil que defskerus pour nettoyer mes connecteurs de cartouches les plus sales par contre après je les essuie avec le côté sec.

Pour info, le vinaigre blanc c'est entre 92 et 94% d'eau et le reste est de l'acide acétique. Cet acide est très violent (tu a jamais nettoyé ta salle de bain avec le vinaigre blanc? Nettoyer n'importe quoi avec d'ailleurs), il est souvent dilué pour nettoyé les objets un peu fragiles.

Edit: Retron 5, le topic cuisine de retrogamer

454La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 14:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tu fais comme moi alors si tu essuies avec le coté non-imbibée Wink

Les cotons-tiges ont été inventés pour nettoyer les cartouches !
pas les oreilles ! pour les oreilles c'est du spray qu'il faut mettre !

455La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 14:08

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso j'asperge un coton tige et je le passe sur les connecteurs. Ca va très bien. Ca prend 5 secondes et ne demande aucune préparation. J'essuie vaguement avec l'autre côté du cotontige et ça va direct dans la console.

456La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 14:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je fais pareil que Ctj, je fais ca rapidement sans trop m'attarder. Mais sur toutes mes cartouches il y en a 3 avec lequels il n'y a rien a faire.

457La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 14:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La RetroN 5 - Page 19 1370858031

tu les nettoies avant de les descendre dans la cave pour les mettre dans un carton ?



vous faites pareil que moi en gros ... sauf que moi je fais ça méticuleusement en frottant bien pour que ça brille !

458La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 14:33

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il ne doit plus y avoir d'étiquette sur tes jeux a force de frotter ^^

459La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Mer 31 Déc - 14:49

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Alcool à 70/90 sur coton tige pour moi c'est le mieux, pas besoin de mélange.

460La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 15:15

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai reçu un mail du magasin inconnu pour dire que les premières retron étaient parties et qu'ils allaient bientôt se faire livrer les autres, donc déjà ils ne font pas les morts

Sinon, sur la page des firmware de retron, il y a écrit ça pour la dernière modif de décembre:

Internal changes in preparation for upcoming hardware revision'

La RetroN 5 - Page 19 1370858031

461La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 15:19

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bah ils vont peut etre simplement changer quelques composants necessitant une adaptation du firmware, sans que cela ne fasse de difference cote utilisateurs.

462La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 16:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou plus simplement le prochain firmware qui va s'adapter aux 2 types de versions existantes de la pcb. ^^

http://paderetro.com/

463La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 16:59

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

bon bah j'ai tout fait la MAJ et tout ... Je lance Kirby NES et ...................  le début du niveau avec des couleurs dignes d'une game boy 1ere du nom (le beau jaune et noir) puis ---> freeze ! bonne 1ere expérience Razz

464La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 17:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais à tous les coups, t'as fait une maj firmware alors que t'aurais p'têt pas dû la faire (si t'as la V2). Ou j'peux dire de la merde aussi, tout est possible.

Ta console démarre en 1 ou 5 secondes quand tu laisses appuyer le bouton power?

Si t'étais bien en System Software v0.2.2, je vois pas pourquoi ça aurait fait du caca en installant l'Application 2.2. essaye d'autres jeux. ^^

http://paderetro.com/

465La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 18:25

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

oui ça doit être un petit bug je vais retenté ... La machine m'a dit qu'il fallait faire la MAJ System de ttes façon alors je l'ai fait Wink 
Je verrai ça + tard : mm pas peur !!

466La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 18:59

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

ah les joies d'avoir la retron 5 un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche.....etc

467La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 20:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

et bein c’était juste un petit bug ! il est langue de pute nostagie on dirait Wink

j'ai fait un reset du jeu et c’était réglé !!

Alors là je joue vite fait à Kirby, pendant que ma femme donne le bain de ma bébé, et c'est juste super beau ! Trop agréable de jouer sans l'image pourrie que crachait ma NES PAL  !
Pour info :
-quel filtre utilisez vous sur les jeux NES (j'ai mis super eagle) ?

468La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Sam 3 Jan - 22:37

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

[quote="Lechatperché"]et bein c’était juste un petit bug ! il est langue de pute nostagie on dirait Wink

pas du tout

469La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Dim 4 Jan - 0:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:Pour info :
-quel filtre utilisez vous sur les jeux NES (j'ai mis super eagle) ?

J'utilise toujours le dernier filtre (HQ2x).

http://paderetro.com/

470La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Dim 4 Jan - 0:57

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ok merci j testerai ça demain (j'ai fini par mettre 2x qque chose me souviens plus du coup, il est tard) .
Je viens d'arrêter Seiken 3 et  La RetroN 5 - Page 19 4244696355 dans la langue de JB Poquelin ! Les patchs IPS marchent du tonnerre Wink

471La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Lun 5 Jan - 17:58

nostalgie

nostalgie
Pecheur Ludique

elle est quand même pas mal cette console !!!!

472La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Ven 16 Jan - 21:47

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

Je l'ai depuis quelques jours, j'ai testé quelques cartouches dessus, aucun soucis de mon coté Smile perso le fait de ne pas brancher debrancher chaque machine quand je commence a jouer a tel ou tel jeux c'est carrement simpa La RetroN 5 - Page 19 4257297559

Le plastic et la manette (et vu qu'on peut mettre n'importe laquelle c'est pas tres grave) sont very cheap mais bon a la limite ^^ m'en fou au final , pourvu qu'elle dure un moment seul l'avenir le dira.

Jouer a mario bros NES ou gauntlet II avec une manette megadrive c'etait flippant cette apres midi. Smile

473La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Ven 16 Jan - 21:50

Invité

avatar
Invité
J'ai testé des jeux NES jap chez un pote, la RetroN5 reconnaît la rom mais refuse le dump... incompatibilités sur Splatterhouse Wanpaku Grafiti et DrMario !!!!

474La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Ven 16 Jan - 21:52

SIRKOSS

SIRKOSS
Damné du Stick

J'ai pas encore de jap, j'en ai commandé deux histoire de test (de memoire sanrio carnival sur famicom et un autre hello kitty super famicom)

Le choix est limité mais si je comprend rien ca plaira a ma fille mdr Smile

475La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Ven 16 Jan - 22:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit: incompatibilités sur Splatterhouse Wanpaku Grafiti et DrMario !!!!

Mmmhhh? Nonon, il marche parfaitement sur ma RetroN5 le wanpaku. Ton pote a pas dû Majer la console (seule différence que je vois si le jeu a été détecté en tant que wanpaku).

http://paderetro.com/

476La RetroN 5 - Page 19 Empty Re: La RetroN 5 Ven 16 Jan - 23:07

Invité

avatar
Invité
Non l'os a pas reconnu le titre. Y'avais un message qui disait en anglais que le dump etait impossible!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum