Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Comme ça on pourra t'aider à combler tes manques (à commencer par les moins chers, tu pourras en prendre plus, avoue que t'aimes bien la quantité Razz).

Autant en profiter, la MD est encore relativement abordable. Mais ça durera pas.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis entrain de faire le listing en me basant par rapport à une liste potable de jeux pal.
J'ai tout copier sur un bloc note et j'élimine en fonction de ce que j'ai ou j'ai pas.
Il peut y avoir des erreurs car j'ai pas de tête tous ce que je possède.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

De toute façon, la première chose à faire est un listing de tes possessions réelles. Avant d'avoir mon logiciel de gestion de collection, j'étais quand même de temps en temps paumé, j'avais même acheté des jeux en double, ou loupé d'autres que j'étais persuadé de déjà posséder....

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Et acheté des grosses daubasses  Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 2222602150 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tais-toi vil. J'achète jamais de daubes, juste des jeux qui me correspondent pas après essai.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3856250453 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ya que toi pour acheter un jeu qui s'appelle Genghis Khan  Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Chrys on ne sait pas ce qu'il a comme jeux ^^ il se fait discret sur ce qu'il possède Batman

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Chrys on ne sait pas ce qu'il a comme jeux ^^ il se fait discret sur ce qu'il possède Batman
Tu veux une liste c'est ça ?  Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va voir mon topic de collec, y'a tout dedans. Je l'ai maj hier.^^

@chrys: bah c'est un wargame réputé, juste qu'il est trop mou du gland pour moi... Comme le premier Xcom.  Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens d'effectuer une recherche sur le jeu Mazin Wars, et il semblerai que c'est une adaptation en jeu vidéo du manga Mazinger Z, qui est l'ancêtre de Goldorak .

Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 00125911

Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 3110

Invité

avatar
Invité
merde je debarque sur ce topic, et je vois que tom34 aka mikado chez le forum des gogols me bave dessus parce que j'ai acheté cher Ecco Jr et Fatal Fury 2, et qu'ils s'en remet pas (a la limite, je me fais entuber, ca devrait etre mon probleme, mais non, c'est le sien, genre le mec la haine quoi ... quant à mes rentrées "à se pisser dessus" bah écoute mec, si tu veux, hein ... je pourrais dire que tous ceux qui ont acheté Aladdin, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Batman & Robin, Flashback, Ghostbusters, Hyperdunk, Le Roi Lion, Mega Games 2, Mortal Kombat, Powermonger, Rambo III, Sonic, Sparkster : Rocket Knight Adventures 2, Street Fighter II - Special Champion Edition, Streets of Rage, Super Hang On, The Story Of Thor et Wonderboy in Monster Lair ne serait ce qu'un euro se sont fait entuber, je les ai eus à 0 ... mais c'est une histoire de point de vue, de mentalité vis à vis des autres, de respect. parfois on fait de bons deals, parfois on se laisse emporter par zèle, en revanche on fait un peu tout le temps comme on veut sans avoir de compte à rendre)

Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 1519452_10152135445231539_1063720345_o


Du coup, j'ai une super faveur sincère : ta mentalité Gamopat, tu peux la garder chez ... Gamopat ? (ca a l'air + sain, ici, alors on s'oublie mutuellement, on se parle pas, tu verras ca se passera super bien)

Merci, bisous <3

(et dire que je suis venu ici pour fuir cette mentalité Sad)



Dernière édition par Rod- le Ven 14 Fév - 4:00, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
pour en revenir au sujet ... il y a actuellement, en moyenne sur ebay, 26 000 annonces environ autour de la Megadrive. Quand on affine la recherche, + de 21 000 sont dans le panier 0,01 >> 30 euros.

Ca laisse quand meme pas mal de marge pour se faire une ludothèque cool à moindre frais.

et bizarrement, je trouve que dans son ensemble, le catalogue Disney est plutot bon (Castle of Illusion + Quackshot + Aladdin + Le Roi Lion + Pocahontas + Toy Story ... ca fait déjà une belle brochette).

Après, clairement, quand je vois le truc de Super Potato qui ne livre pas en France, et que tu as de bons jeux pour ... 3 à 4 euros, ca fait mal à son p'tit coeur de se dire qu'en France, pour 3 euros, tu as ... PGA Tour III :/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Les Disney sur MD sont vraiment super bon pour la plus part (mise à part ariel la petite sirène et Fantasia), c'était la bonne époque où Disney nous sortez vraiment de trés bon jeux, qui sont aujourd'hui référencés comme des Hits.

Je viens de tester le Fatal Fury 2 sur ému après tous ce que j'ai pu entendre du jeu. Et ca ne m'a pas fait changer d'avis que sur 16bits, il n'y a que les street fighter et les mortal kombat (et killer instinct) qui valent vraiment le coup en jeu de baston.

Je viens également de tester trouble shooter, les bruitages sont vraiment bof bof, il n'y a que les deux charmantes demoiselles qui sauvent un peu le jeu ^^

Testé également le battle mania dont tous le monde parle, c'est bien, c'est fun mais je ne mettrai pas une somme folle dessus pour l'avoir.

Par contre je ne savais pas que Musha aleste était sorti également en us. Ce jeux là par contre est top, mais bon faut être bon en shump et ce n'est pas trop mon cas...

Ps: Rod stp régle ton conflit avec Tom par mp plutot que sur un post. Je pense que vous êtes partis sur de mauvaise base.
Je ne connais pas personnellement Tom, mais au file des discussion sur le forum, je peux te dire sans hésiter que c'est quelqu'un de sympa comme toutes les personnes du forum. Donc ca serai dommage d'avoir une guerre ouverte sur le forum...

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:Je viens de tester le Fatal Fury 2 sur ému après tous ce que j'ai pu entendre du jeu. Et ca ne m'a pas fait changer d'avis que sur 16bits, il n'y a que les street fighter et les mortal kombat (et killer instinct) qui valent vraiment le coup en jeu de baston.
Quand tu parles de 16 bits en général, n'oublie pas que tu inclus aussi la Neo Geo qui est une 165 Bits et qui, avec des titres comme KoF98 et Mark of the Wolves, pour ne citer qu'eux, bouffe Mortal Kombat et Killer Instinct et donne quand-même un petit coup de vieux à Street Fighter 2.
Le meilleur jeu de baston SFC demeure Street Fighter Zero 2.

gatsuforever a écrit:Par contre je ne savais pas que Musha aleste était sorti également en us. Ce jeux là par contre est top, mais bon faut être bon en shump et ce n'est pas trop mon cas...
Si je ne m'abuse, la version US coûte plus cher que la version JAP et j'ai tendance à ne pas faire confiance aux version US, surtout quand on connait les problèmes que peut rencontrer un jeu comme Grind Stormer. Et pour la difficulté, il n'est pas nécessaire d'être très bon en shmup. Musha Aleste se finit tranquillement, contrairement à son petit frère Dennin Aleste.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
gatsuforever a écrit:
Ps: Rod stp régle ton conflit avec Tom par mp plutot que sur un post. Je pense que vous êtes partis sur de mauvaise base.
Je ne connais pas personnellement Tom, mais au file des discussion sur le forum, je peux te dire sans hésiter que c'est quelqu'un de sympa comme toutes les personnes du forum. Donc ca serai dommage d'avoir une guerre ouverte sur le forum...

Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 1-8310
Dc Flood a écrit:3 jours de ban pour vous trois. Vous en profiterez pour vous débarasser de vos merdes et jouais à GTA V le meilleur jeu de tous les temps que j'en parle tout le temps sur mon site et sur mon forum !

oh non pas lui Le topic officiel de la Megadrive - Page 18 4257297559

Invité

avatar
Invité
Musha je l'ai acheté à Paris (la version US) ... et je ne regrette pas, la cote est devenue folle du jour au lendemain (genre de 200 à 700 dollars, comme ca, sans raison).

en fait sur MD, le probleme était l'enorme disparité de prix entre les "hits" ou les rarities et le reste des jeux ... je veux bien qu'un jeu hit soit 3 à 4 fois + cher ... là c'est carrément 15 à 20.

A la différence de beaucoup toutefois, je pense que ca ne tiendra pas. pour les gens, un jeu "cher" c'est 200 euros. Pas 1000 ou 2000. Et encore moins si c'est +.

Eliminate Down est l'exemple type : qui a pris + 50% en 2 mois. Juste pour le fun Smile

Invité

avatar
Invité
Moi j'aimerai surtout que vous vous posiez les bonnes questions du pourquoi du comment de la montée des prix... Et quand je vous lis, je vois qu'on est tous plus ou moins responsable...
C'est pour cela que Tom réagit fortement et on ne peux pas lui donner complètement tort Wink

Invité

avatar
Invité
Fatal Fury 2 est totalement justifié dans les prix. Pas aussi rare qu'un Tetris, mais ce n'était même pas un jeu à la vente ... doit y avoir 1000 / 1500 exemplaires. Donc désolé.

et si c'etait possible de ne me pas me lyncher ici, ca serait juste <3 Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effectivement Chrys. On est tous plus ou moins responsable de cette montée des prix. Tant qu'on continue d'acheter à des prix élevés, forcement un mec qui veut vendre le même jeu se basera sur le dernier prix vendu et ajoutera sa touche personnelle en se disant que si c'est partit à ce prix elevé, ca pourrai partir encore plus cher.

Et ils n'ont pas forcément tort car vu l'engouement, quelques soit le prix leurs jeux partent. Raison pour laquelle les prix ne sont pas pret de baisser sur les sites marchands.

@shion : oups désolé. Effectivement quand je dis 16bits ca englobe trop de machine. Je voulais vraiment cibler que la snes et la md.

Invité

avatar
Invité
On ne cherche à lyncher personne Wink
Pour ne plus parasiter le topic, je vais répondre sur le topic consacré : http://forums.paderetro.fr/t1458p150-les-prix-du-retro-c-est-tabou-on-en-viendra-tous-a-bout#177356

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On ne te lynche pas rod je te rassure Wink. Pour fatal fury 2 je ne te jette pas la pierre, car ce n'est vraiment pas le jeu qui m'interesse. Et je pense que c'est un jeu qui ne doit interesser que les fullseteur tant par sa rareté que par son prix.

Car concretement mise à part sa rareté ce jeu n'a rien pour lui. Si je voulais jouer à ce jeu, ca serai plus sur neogeo ou sur mame que sur md ou snes. Car les adaptations Takara.... sauf le fatal fury special sur sfc.

Invité

avatar
Invité
non je vais aller + loin : Fatal Fury 2 est une grosse bouse sur MD. Et si je ne faisais pas le fullset, je ne l'aurais jamais acheté. Comme 300 des jeux que j'ai "en trop". Mais bon voilà, c'est fait, c'est fait ... et finalement le prix d'un jeu ultra rare PAL n'est rien comparé aux jeux Akklaim Japon (genre Maximum Carnage qui vaut + qu'un smic ...)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu joue à quoi comme jeu ici rod? Finis lequel dernierement?

Invité

avatar
Invité
bah moi la MD, c'est surtout du RPG et du shoot.

La je suis sur 4 jeux que j'alterne : Phantasy Star II, Soleil, Musha (putain de sa race mais c'etait pour les ados à l'époque, complètement tarés les mecs niveau difficulté) et je tente SOR 2 en solo (je ne l'ai toujours joué et terminé qu'à 2).

Je n'ai jamais aimé les jeux de combats à la SF. Ca n'a d'interet que pour une partie entre potes, vite fait. En tant que jeu en soi, je trouve ca quand meme super limité.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Après sur Md les street fighter avec une manette à trois boutons  Siffle Siffle 

Street of rage 2 est faisable tous seul, tu en chie un peu plus mais il reste faisable, pas comme le 3.

C'est cool si tu joue quand même à tes jeux, car acheter sans les tester et sans y jouer ca aurai été un peu dommage.

Invité

avatar
Invité
les seuls que je ne teste pas, et parce que je trouve que c'est de la pure merde en général, ce sont les jeux de sport Electronic Arts. Sinon tout le reste, j'essaie d'y jouer des que j'ai du temps libre, oui. Si c'était juste pour amasser des morceaux de plastique, ca ferait un peu cher le 200 gr de plastique ! Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum