Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Le prix du animaniacs dans les boutiques francaise est juste abusé... alors que chez nos voisins Allemands et Anglais il est moitié moins cher.
Je ne sais pas si ils arrivent vraiment a vendre leurs jeux à 39euros alors qu'il vaut 3fois moins le animaniacs.

Mes jeux md ca fait bien longtemps que je ne les achete plus en France avec les ratisseurs/revendeurs qui prennent les gens pour des cons/pigeons...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La même. Le seul jeu MD que j'ai acheté en France cette année (sur 30 conservés, donc autant dire 40 achetés), c'est Second Samurai, en mains propres sur Paris à un particulier. En 2013 (sur 20 conservés, je dirais 30 achetés) c'était Wonder Boy in Monster World, échangé avec Gtwingo.

1 jeu MD acheté par an en France sur les 2 dernières années, et à des particuliers, même pas des pros. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4257297559

Et concernant le Animaniacs, il faut que dalle en US, genre 5-8 dollars out. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 1501474694

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais bon en Us il y a les vilaines bandes rouges... et pas de notice fr et boite fr ^^

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Tinhead y'en a un max sur ebay maintenant, à pas cher comme il doit l'être (genre moins de 15 dollars). Problème : le GSP d'ebay.com, qui te rajoute au minimum 16 dollars de fdp, quand c'est pas 25.
oui on en avait parlé sur un autre forum, les fdp très souvent overprice + leurs putain de frais de douane à payer à l'avance (complètement illégal) fait que les jeux us pas chers ne deviennent plus intéressant.

des fois j'arrive à trouver un ricain particulier pas trop con mais c'est rare.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

à priori le bouquin de read only memory sur la megadrive va sortir en français! Very Happy je ne l'avais pas réservé en anglais j'ai bien fais d'attendre un peu, par contre tsubasa tu nous feras une review de ton exemplaire j'espère!! Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 506850652

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai joué à Gynoug et je le trouve vraiment sympa ce shmup à l'univers particulier. J'ai vraiment bien aimé le boss avec la tête du capitain pirate.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps que Chuck Rock 2 (dont je parle dans le topic approprié), j'ai reçu Mega-Lo-Mania. ça faisait près de 20 ans que j'y avais pas joué (j'y jouais sur Amiga), et j'avoue avoir eu une petite appréhension le concernant. En général, tout ce qui est STR vieilli plutôt mal : Dune II sur MD par exemple (Il a beau être bien foutu, le seul fait de ne pas pouvoir sélectionner plus d'une unité rend le jeu super rébarbatif les missions avançant).

Concernant Mega-Lo-Mania par contre, lui a plutôt bien vieilli. Son côté stratégie est plus orienté construction qu'attaque, et c'est ça qui le sauve je pense. En tout cas, il est conforme à mes souvenirs, donc du tout bon.

Ha et j'avais eu une autre arrivée le jour d'avant : Le Jim Power de Serega. J'émettrai une réserve quant à la qualité de réalisation de l'ensemble (se retrouver avec les screens de Jim Power Amiga/PCE dans la notice avec le héros à casquette alors qu'il est comme la version snes, c'est à dire blondin tête nue, bon, ça fait pas très sérieux. ... Et puis la qualité du papier et de l'étiquette de cartouche, ça sera à voir quand je recevrais les cartmods chinois pour comparer).

Sinon, le jeu en lui même : Pour rappel, les 4 Jim Power (Amiga, Snes, PCE et MD) sont un seul et même jeu avec des variations. je dirais que qu'un peu plus de la moitié du contenu est identique entre ces 4 versions, ce qui donne quand même de belles différences, allant des backgrounds différents à des niveaux exclusifs, en passant par un sprite de perso différents, des ennemis redessinés, etc.

Quel dommage que le jeu n'ait pas été sorti commercialement. Il est pas loin d'être fini, et il en met plein les mirettes. J'suis resté bloqué à zyeuter le décor sur le premier niveau, avec ses parallaxes de folie, les p'tites herbes qui bougent au vent, sa musique divine... Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 2574002215 Et manette en main, c'est du tout bon, meilleur que la version PCE d'ailleurs : Les sauts paraissent moins courts, et si on se plante, c'est bel et bien parce qu'on est pas bon, c'est pas la faute au contrôle, irréprochable. Au passage, il parait que la version MD est la plus facile des 4. Enfin facile... la moins difficile exactement, parce que ce con de jeu est hard, 1 touche = 1 mort, avec respawn immédiat, vies et continus limités. Mais comme c'est un proto, un code est inclus : A+B+C dans les options, et pouf ! Vies infinies !  Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 2574002215 T'en chies quand même, mais t'es pour le coup plus du tout dégouté d'avoir le game over définitif dans les dents dès le troisième niveau bien vicelard (exclusif à la MD : C'est la seconde phase de shoot, mais contrairement à la première commune à toutes les versions, celle-ci voit le scrolling s'accélérer puis ralentir pour réaccélérer et ainsi de suite dans un LD bien vallonné).

Par contre, comme dit plus haut, c'est un proto : Certains décors sont pas finis, c'est la même musique pour tout le jeu (une seule a été implémentée et si elle passe sans problème sur un run complet, pas sûr que ça soit toujours le cas lors de runs répétés), et il n'y a aucun écran de fin de niveau : t'es en train de buter des ennemis que le niveau se termine. Etrange, mais c'est comme ça.

A noter que le premier niveau est lui, quasiment terminé à 100%, seuls les ennemis balançant des tonneaux des fenêtres sont des placeholders (image de substitut) non animés.

En tout cas, je le préfère à la version PCE, et c'est mon grand chouchou dans les unreleased Megadrive. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4244696355

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:Ha et j'avais eu une autre arrivée le jour d'avant : Le Jim Power de Serega. J'émettrai une réserve quant à la qualité de réalisation de l'ensemble (se retrouver avec les screens de Jim Power Amiga/PCE dans la notice avec le héros à casquette alors qu'il est comme la version snes, c'est à dire blondin tête nue, bon, ça fait pas très sérieux. ... Et puis la qualité du papier et de l'étiquette de cartouche, ça sera à voir quand je recevrais les cartmods chinois pour comparer).

Mouais... en même temps, tu prends l'un des seuls jeux de son catalogue qui est un unrealeased. Par conséquent, c'est clairement s'exposer à quelques bourdes quant au choix des sources pour le cartmodeur (screens, visuels, etc). Du coup, je trouve ça un peu facile de tirer à boulet rouge sur un mec qui, en temps normal, propose un travail exceptionnel avec un souci du détail juste hallucinant.

Quant aux cartmods chinois... Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

D'où je tire à boulets rouge? Je trouve que ça fait pas sérieux d'avoir les mauvais screens, j'ai le droit non? Y'a pas de police de la bienpensance que je sache. Et au passage, tous ses jeux sont des unreleased dans les zones qu'il fait, y'a même du HK (Super Bubble Bobble, Wreck it Ralph), je vois pas en quoi la recherche de screens doit être différente. Il a bien trouvé la bonne illustration de jaquette, et il a bien fait attention à ne mettre à l'arrière de la jaquette que des screens où tu ne peux pas distinguer quel sprite est utilisé (y'a un screen où tu meurs, donc squelette, et le second c'est la phase de shmup), c'est donc qu'il savait très bien que ses screens n'étaient pas bons.

Et pour la qualité d'édition, j'ai dit à l'origine que j'allais le comparer aux cartmods chinois, et tant que je les ai pas, c'est difficile de le faire, objectivement parlant. ça sera p'têt sûrement beaucoup moins bien, mais j'suis loin d'être omniscient pour pouvoir rigoler comme toi dessus, vu que je n'en n'ai jamais eu un entre les mains. Toi si?

http://paderetro.com/

barneygumble

barneygumble
Pecheur Ludique

Je viens aussi eu quelques-unes des rejets japonais de Gameclub Serega ( The Punisher , Xenon 2 , Sunset Riders Mr. Nutz , Rolling Thunder 3 & Viewpoint ) .
--- Im dans l'amour - tout simplement parce que son travail exceptionnel , ( Livre , Imprimer , etc ) dans combien ils se soucient plus de détails.

@ange_dechu_lucifer
vous devez les déposer un message , pour autant que je sais qu'ils aiment pour obtenir des commentaires à faire encore mieux.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Welcome !

google trad ?

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Merci pour le test de Jim Power, dommage que le jeu soit pas totalement fini.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Jim power je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Je vais voir à quoi ca ressemble.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Jim Power, j'ai pensé que c'était un jeu avec l'ancien tennisman Jim Courier...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

barneygumble a écrit:Je viens aussi eu quelques-unes des rejets japonais de Gameclub Serega ( The Punisher , Xenon 2 , Sunset Riders Mr. Nutz , Rolling Thunder 3 & Viewpoint ) .
--- Im dans l'amour - tout simplement parce que son travail exceptionnel , ( Livre , Imprimer , etc ) dans combien ils se soucient plus de détails.

@ange_dechu_lucifer
vous devez les déposer un message , pour autant que je sais qu'ils aiment pour obtenir des commentaires à faire encore mieux.

Hi barneygumble, you can speak in English if it's easier for you, google translation isn't quite accurate. ^^

I'll send a feedback e-mail to Serega when I'll receive the full chinese cartmods I've ordered. I can't say anything on the quality of Serega's one, simply because I have nothing to compare with. I can compare it with original releases, but other cartmods (the chinese ones) are missing to give a full feedback. Smile

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis entrain de me faire une bonne session de Rolling thunder 2, je suis arrivé au 4ème round. C'est vraiment pas mal comme jeu. Dommage que les bruitages soient vraiment bidons.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu devrais jouer au 3 plutôt. Oups, c'est vrai que tu l'as pas. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 4186804625

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Toi qui a le don pour dénicher les bonnes affaires , si tu en vois un à moins de 50euros n'hésite pas à me le faire savoir Wink
Il est chaud le 4ème stage, les mecs qui balancent les grenades au sol sont chiants...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

L'handicap dans le 2, c'est que tu ne peux ni tirer en sautant, ni tirer en diagonale. Une fois que t'es sur le 3 tu peux plus retourner au 2, trop contraignant.

Le don de dénicher les bonnes affaires, pas trop, plutôt le fait que j'ai tellement de recherches qu'en fouillant un peu, j'en trouve 2-3 d'un coup. Le topic officiel de la Megadrive - Page 28 1501474694 Et pour un jeu spécifique, google + 60 premières pages de recherche marche pas mal. Ou rester en écoute d'ebay.com 24h/24 aussi, mais c'est super chronophage. Tu n'imagines pas le nombre de jeux qui sont achetés dans la demi-heure de leur mise en vente, c'est effarant. Les rolling thunder 3, Zombies, Blaster Master 2, adventures of Batman & Robin, Death & Return of Superman, Hyperstone Heist et Socket de ma collection, tous US, ont été choppés en achat immédiat en moins d'une heure après leur mise en vente à un très bon prix.

Concernant plus précisément Rolling Thunder 3, il a pris une petit boost de côte depuis février, c'est assez impressionnant. De 30 dollars de moyenne il est passé à 70 dollars.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai bien avancé à Rolling thunder 2. J'en suis deja au niveau 8. Ca devient chaud mais ca reste faisable.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Je suis entrain de me faire une bonne session de Rolling thunder 2, je suis arrivé au 4ème round. C'est vraiment pas mal comme jeu. Dommage que les bruitages soient vraiment bidons.

Jamais joué celui la, mais il ressemble à du Shinobi sur plusieurs points. les caisses, les changements de plans verticaux, tirer avec le flingue... Les héros semblent très sympa, c'est fun sans nul doute!

Les bruitages sont catastrophiques, mais il suffit de couper le son avec la télécommande.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je te confirme que les bruitages sont catastrophiques, ce qui est vraiment dommage car la musique est quand à elle super sympa. Je trouve que le systeme de level court, entrecoupé d'image fixe ou sequence animé donne un caché de bd au jeu. J'aime beaucoup ce jeu.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec shinobi mais effectivement il y a des similitudes.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

J'ai pas vu plus loin que le niveau 1, mais sur le premier niveau ça fait très Shinobi dans l'enrobage, ouaiii.

Pour les bruitages, c'est dommage qu'il n'y avait pas une option permettant de régler le volume des bruitages directement dans le jeu. Sur les émulateurs, c'est possible d'isoler le bruitage par rapport à la musique et inversement.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu devrais pousser un peu plus loin dans le jeu, tu verras on accroche tres vite.

Je regrette juste que graphiquement le jeu soit moyen, car avec des graphismes un peu plus detaillé et une meilleur animation ca en aurait fait un hit. Alors que la c'est juste un bon jeu.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur Megadrive j'ai déjà MUSHA à jouer et Streets 2 que je joue régulièrement.
Mais oui, un de ces jours, je me laisserais tenter par cette série, ça peut s'envisager.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Apres avoir vu quelques screens de Monster World IV je me suis dit qu'il fallait que je me le chope. Je viens de faire un tiur sur ibay et..... la seul version pal est à 7500euros. Et ca pu le cartmod en plus je pense car le jeu est vendu sans notice avec une trad fr.
Sinon je n'ai vu que des versions jap. Le jeu a été édité en Europe ou au Usa? Ou bien exclue jap?

Il à l'air d'être vraiment pas mal ce jeu.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum