Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

MD2B


Damné du Stick

c'est le début je n'ose pas trop mais ça viendra

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tylano c'est notre oui-oui, un grand musicien fan de Elton John et accessoirement de sons snes

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Tylano c'est notre oui-oui, un grand musicien fan de Elton John et accessoirement de sons snes

Qui a fait davantage de point à streets of rage 2 que toi  Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453 , et qui te mettrais des raclées à Street Fighter.
Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 2862096530

Spoiler:

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai reçu mon CHELNOV, je pensais simplement le tester quelques minutes et finalement je n'ai pas pu le lâcher. Deux heures plus tard je venais enfin à bout du mode easy. Une vraie drogue, un jeu vraiment excellent, fun, maniable. Génial ! Quelques passages m'ont énervé mais c'est aussi parce que je ne maitrise pas totalement le jeu (vers la fin quand il neige et qu'il faut sauter sur des boules et des monstres pour franchir le vide, affreux). Gros bonheur : avec des réflexes, on peut passer des bouts de niveau du premier coup (du moins en easy), même vers la fin. Ça, ça fait vraiment plaisir. Et puis le jeu est parfois très logique dans sa difficulté. J'ai ainsi perdu des dizaines de vies (mais vraiment) sur l'avant dernier boss (le gros robot avec le bras droit remplacé par un canon laser). Après avoir perdu deux parties face à lui, j'ai ENFIN eu l'idée de me déplacer sur sa gauche, là où son bras n'est pas constitué d'un laser - ça a l'air tout bête, mais on n'a vraiment pas le réflexe d'aller au bout de l'écran quand le boss arrive. Et à cet endroit, le combat est bien évidemment beaucoup plus facile.

Bref, un jeu excellentissime. Il faut que je le retente en mode normal à présent.

https://jeux.dokokade.net/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu t'es vite fait au maniement ? souvent c'est ce qui rebute les joueurs mais une fois bien pris en mains c'est que du bonheur.

Une des rares conversions qui est peut être mieux que la version arcade.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faut vraiment que je me le chope celui-là. Si quelqu'un a un plan à pas trop cher...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Oli --> je vois que tu nommes le jeu "Chelnov". Tu t'es procuré la version Jap ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Le gregou: il se trouve à 20euros. J'ai eu le miens sur ebay il n'y a pas longtemps à ce prix la. Version Pal ai-je besoin de le préciser ^^

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Il y en avait un à 17 out en achat immédiat sur ebay, t'as du prendre celui là je pense.

Pour Chelnov c'est une autre histoire...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli : C'est une pépite méconnue le Atomic Runner / Chelnov. Un excellent jeu.

@DjVegeta : c'est même plus une conversion à ce niveau là, c'est quasiment un remaniement complet. ^^

@Tsubasa : Yup, comme il est au japon, il a recup la version jap. ^^

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:@DjVegeta : c'est même plus une conversion à ce niveau là, c'est quasiment un remaniement complet. ^^

Clairement, Chelnov entre dans la catégorie des rares jeux qui ont été sublimés sur le support. En même temps, l'âge vénérable de la borne d'arcade y est pour beaucoup, même si cela ne doit rien retirer au mérite de cette incroyable adaptation.

Adèle a écrit:@Tsubasa : Yup, comme il est au japon, il a recup la version jap. ^^

Ah ok. On peut donc officiellement le haïr et lui souhaiter de crever la gueule ouverte ? Bon à savoir. Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de finir le Adventure of Batman and Robin avec le code game genie pour les vies infinies, et ce n'était vraiment pas du luxe pour m'aider a finir le jeu.C'est incroyablement dur. Notamment le niveau du chapelier avec les petites marionnettes qui ne cessent de surgir de tout les cotés.
Je trouve que le niveau shmup dans le stage de double face est affreusement long, c'est limite si ca ne donne pas envie d’arrêter le jeu, tellement j'ai eu l'impression que ca ne finirait jamais.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

djvegeta1978 a écrit:Tu t'es vite fait au maniement ? souvent c'est ce qui rebute les joueurs

"qui rebute les joueurs", du verbe "rebuter", "buter" deux fois ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559 Parce que c'est vrai qu'on claque un nombre de fois incalculable au début - j'en pouvais plus, d'ailleurs, d'entendre le petit cri du héros (pas joli d'ailleurs, le cri) quand on décède.

Sinon oui, après un peu plus de 2h de jeu non stop (au grand désespoir de ma femme), je m'y suis fait, et c'est un vrai BONHEUR ce gameplay. Comme je l'ai déjà précisé, on peut passer certains endroits du premier coup grâce à ses seuls réflexes - c'est vachement valorisant. J'étais presque fier de passer certains longs tableaux sans mourir, parfois. Et puis sauter, appuyer sur le bouton C pour se retourner en plein vol, shooter le monstre qui arrive derrière, rappuyer sur C pour se remettre dans le sens de la marche et écraser un monstre en atterrissant, sauter à nouveau dans la foulée et tirer pour anéantir une attaque frontale, écraser deux-trois adversaires, passer entre deux boulettes et lancer un tir à 360° pour assurer le coup et hop, repartir du bon pied avant la prochaine vague. Tout simplement jouissif ! Il faut que je le relance en mode normal, pour l'instant je trouve que c'est un très, très bon jeu. A vue de nez je dirais presque exceptionnel. Mais il faut que j'y joue davantage pour m'en assurer.

@Tsubasa : oui j'ai choppé la version japonaise. La version Gatsu, heu pal est moins chère ? Au Japon CHELNOV a augmenté ces derniers temps...comme presque tous les jeux Megadrive j'ai l'impression Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3230883916

https://jeux.dokokade.net/

MD2B

MD2B
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:Je viens de finir le Adventure of Batman and Robin avec le code game genie pour les vies infinies

minable Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3767967952

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:d'entendre le petit cri du héros (pas joli d'ailleurs, le cri) quand on décède.
Quand on meurt c'est pas joli joli on chante pas du Chantal Goya  Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@MD2B: Tu l'as fini ce jeu?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MD2B a écrit:
gatsuforever a écrit:Je viens de finir le Adventure of Batman and Robin avec le code game genie pour les vies infinies

minable Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3767967952

Rigole pas j'ai fait la même chose. Sinon, j'arrive pas à dépasser le niveau 3.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Des cheaters ? Les mêmes qui se sont fouttus de moi Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453

J'ai jamais eu à utiliser un action replay pour finir mes jeux rétro, MOI ! Pas eu le courage d'aller plus loin que le premier niveau pour ce Batman and Robin, direct mis sur le bon coin Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

Je joue à Comix zone, quelle claque Very Happy

Zappé à l'époque car j'ai dû passer sur psone, où qu'on en parlait peu, bref j'adore le concept BD ! Tout y est excellent, le die & retry ne me pose pas de problème, j'aime bien ce genre de difficulté. Les musiques sont très bonnes, dommage que je n'ai pas eu le cd fournit à l'origine avec le jeu Sad

Pour se protéger, c'est auto, non ? Où ya une manip ? (en restant appuyé sur A ?) scratch



Dernière édition par Tonka le Jeu 23 Oct - 15:41, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il y a des endroits qui sont assez chauds dans Comix Zone. Suspendu sur un cable dans le vide, avec des ennemis autour..La ça craint!
Le jeu est très très court, mais c'est assez dur par moment aussi!

MD2B

MD2B
Damné du Stick

gatsuforever a écrit:@MD2B: Tu l'as fini ce jeu?

ben oui quand même Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

Dans ce jeu, il faut absolument:
-mémoriser les séquences des mouvements des boss
-mémoriser les prochains ennemis qui vont débouler, et du coup adapter son arme.
-il faut avancer très vite (pas comme dans sor), tant que tu n'avances pas il y aura toujours un nombre illimité d'ennemis qui te tombera dessus.
-privilégier l'arme verte et la monter a son maximum au plus vite.

ce jeux possède 5 continus, mais ça ne sert a rien car si tu en perds un, tes armes repartent de 0 et c'est quasi impossible de repartir a partir du niveau 2 dans ces conditions

MD2B

MD2B
Damné du Stick

Tonka a écrit:Des cheaters ? Les mêmes qui se sont fouttus de moi Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453

J'ai jamais eu à utiliser un action replay pour finir mes jeux rétro, MOI ! Pas eu le courage d'aller plus loin que le premier niveau pour ce Batman and Robin, direct mis sur le bon coin Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

Je joue à Comix zone, quelle claque Very Happy

Zappé à l'époque car j'ai dû passer sur psone, où qu'on en parlait peu, bref j'adore le concept BD ! Tout y est excellent, le die & retry ne me pose pas de problème, j'aime bien ce genre de difficulté. Les musiques sont très bonnes, dommage que je n'ai pas eu le cd fournit à l'origine avec le jeu Sad

Pour se protéger, c'est auto, non ? Où ya une manip ? (en restant appuyé sur A ?) scratch

pense a lâcher ton rat dans chaque cellule pour qu'il te déniche des objets

tylano a écrit:Il y a des endroits qui sont assez chauds dans Comix Zone. Suspendu sur un cable dans le vide, avec des ennemis autour..La ça craint!
Le jeu est très très court, mais c'est assez dur par moment aussi!

c'est clair qu'il faut un excellent timing



Dernière édition par MD2B le Jeu 23 Oct - 16:00, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Comix Zone... J'ai un peu un rapport conflictuel avec ce jeu.
Je l'ai acheté de plein pot à l'époque, en période creuse de jeux. Le lendemain, je le terminais après bien sûr plusieurs parties mâtinées d'échecs. J'ai vraiment été déçu par cette durée de vie extrêmement courte ; ça faisait cher les 400-450 balles !

Mais aujourd'hui, alors que pour moi jouer "rétro" signifie revenir le temps d'une heure ou deux sur un jeu court pour avoir une dose immédiate de fun, je l'aime beaucoup ce Comix Zone. De plus, par son ambiance Grunge totalement assumée avec une bande-son adéquate, je trouve qu'il est parfait pour illustrer l'ambiance de la première moitié des années 90.

Note que j'ai toujours le CD original avec les musiques. Celles-ci ne sont pas trop mal, et surfent totalement sur la mode Grunge ; on croirait certaines fois entendre du Nirvana. Mais, de l'aveu de l'auteur même, les paroles ne veulent rien dire et sont, même pour les natifs anglophones, incompréhensibles car parlées en "yaourt". Sega n'était en effet pas très chaud pour financer ce CD si bien que l'auteur n'a eu que très peu de temps et de moyens pour réaliser les pistes. Il a donc fait ce qu'il pouvait, en créant des paroles légèrement inintelligibles.


EDIT : Tonka, pour se protéger tu peux normalement choisir le mode manuel dans les options en affiliant une touche au mouvement. Mais personnellement, je n'utilise jamais la protection. Pour les combats, il suffit de marteler la touche d'attaque tout en faisant glisser ton doigt de la diagonale haute à la diagonale basse sur la touche directionnelle, sans cesse. Les ennemis ne feront pas long feu face à cette technique. Et si les filles au lasso te posent problème... envoie-leur le rat ! Effrayées, elles fuient le combat. Smile


-------------------------------------------------


Pour Batman et Robin, je rejoins Gatsu qui dit que le niveau en shmup contre Double-Face est bien trop long. Ca gâche totalement le plaisir, d'autant que la difficulté est intense. Je m'étais lancé dans le jeu il y a 2-3 ans, et avais réussi à aller jusqu'au niveau du Chapelier Fou à la régulière. Faudra que je réessaie à l'occasion. Mais pour le coup, je préfère la version SNES, bien plus variée au niveau du gameplay, et beaucoup plus fidèle au dessin animé.

MD2B

MD2B
Damné du Stick

EL Gregou a écrit:

un vrai marathon tu veut dire Wink, maintenant que je le maitrise totalement ça en devient une réelle satisfaction, et ne me rebute plus comme auparavant

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Le gregou: copain Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4244696355 . Je prefere aussi la version snes qui est nettement plus plaisante a jouer et qui est bien plus fidèle à l'animé. Le Batman sur md est bon, mais la difficulté mal calibré gache vraiment le plaisir de jeu.

@Tonka: Tu cèderas bien tôt ou tard à la tentation d'utiliser un cheat code pour finir avec la bonne fin le comix zone. Ton fameux Konami code ne fonctionne pas sur ce jeu ^^ .

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Des cheaters ? Les mêmes qui se sont fouttus de moi Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453

J'ai jamais eu à utiliser un action replay pour finir mes jeux rétro, MOI ! Pas eu le courage d'aller plus loin que le premier niveau pour ce Batman and Robin, direct mis sur le bon coin Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 4257297559

Je joue à Comix zone, quelle claque Very Happy

Zappé à l'époque car j'ai dû passer sur psone, où qu'on en parlait peu, bref j'adore le concept BD ! Tout y est excellent, le die & retry ne me pose pas de problème, j'aime bien ce genre de difficulté. Les musiques sont très bonnes, dommage que je n'ai pas eu le cd fournit à l'origine avec le jeu Sad

Pour se protéger, c'est auto, non ? Où ya une manip ? (en restant appuyé sur A ?) scratch

Et c'est le blaireau qui a même pas été capable de faire le niveau 1 qui parle. Moi j'ai utilisé le gamegenie qu'à partir du moment où je me suis rendu compte que je crevais inlassablement au niveau 3 (niveau du chapelier fou), moi, monsieur. Le topic officiel de la Megadrive - Page 34 3856250453

Pour comix zone : Il pare automatiquement avec une manette 3 boutons (faut toucher à rien hein?), c'est le bouton C par défaut (touche custom) sur une manette 6 boutons.

C'est marrant d'ailleurs que vous en parliez, c'est la fiche gameplay de demain sur le site. ^^

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@dèle :Ne pas avoir le courage de dépasser le premier niveau ne signifie pas que je n'ai pas réussi à le passer mais que je n'ai pas eu le courage d'en voir plus parce que je n'ai pas du tout aimé.

La version Snes est plus fidèle de ce que j'attendais d'un jeu Batman.

@Gatsu : Pas eu besoin du Konami code pour finir Tiny Toon finalement Cool

@Gregou : Merci pour les tuyaux ! Oui j'ai vu pour les coups diagonales haut et bas, ça marche efficacement contre certains ennemis Thumleft

C'est vrai que les riffs font cruellement penser à du grunge, tout comme le look de Sketch Very Happy

Faut que j'écoute cette bande son chantée en yaourt pour me faire une idée.



Dernière édition par Tonka le Jeu 23 Oct - 16:14, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum