Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
La cover de phelios est sympa tout comme celle de arrow flash . J'ai testé rapidos arrow flash et c'est bien sympa aussu. Par contre je ne vois pas trop l'utilité de la transformation en robot vu que les tirs sont les mêmes que celui du vaisseau...

Xenon 2 a un coté vieux jeu, qui fait que j'ai n'ai vraiment pas pris mon pied dessus. J'ai fait à peine la moitié d'un niveau....

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Xenon 2 a un coté vieux jeu, qui fait que j'ai n'ai vraiment pas pris mon pied dessus. J'ai fait à peine la moitié d'un niveau....

T'es dans ta moyenne, c'est bon, pourquoi "à peine"? Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 4186804625

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il doit ne pas savoir utiliser le mot "peine", il voulait surement dire :
J'ai eu de la peine à faire la moitié d'un niveau....

= c'est trop dur pour lui Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 4257297559

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:J'ai joué longuement à phelios hier soir. Et je me suis regalé.
J'ai lancé ma premiere partie avec la difficulté facile et j'ai finit les 4 chapitres du mode novice. Me reste plus qu'a attaquer le mode advanced. Pour l'instant ce jeu se hisse dans le top des shmup de la Md auxquels j'ai joué.

Par contre Xenon2 je n'ai pas du tout aimé.
Tu hisses Phelios dans le top ! si tu joues aux hits tu vas craquer ton slip !

Xenon 2 c'est surtout pour la nostalgie, la musique et la collec

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est surtout qu'il n'est pas top le jeu, donc dur dur de s'y accroché. Alors que Phelios Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 3593322208

Premiere intervention du rouquin de la journée et c'est pour balancer une connerie avec son pote Adèle Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 3856250453 Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh ça va, j'te taquine. J'suis fier de toi pour Rolling Thunder 2, tu vas sûrement le finir. Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 2574002215

http://paderetro.com/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

phélios est effectivement un shoot sans prétention, mais qui est vraiment agréable à jouer, cela m'a surpris aussi à l'époque quand je l'ai essayé, un bon souvenir sur megadrive.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et puis l'univers s'y prête bien. Ca change de tout les shmup dans l'espace.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je viens de voir le prix de Ristar en jap, c'est hallucinant !  C'est rare une telle différence d'écart de prix entre pal et jap, d'autant plus qu'en import c'est souvent moins cher Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 2561557008

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le cas particulier des derniers jeux MD sortis au japon même si le jeu est sorti en multizones. Les liserets bleu jap : vendus sur le tard en faible quantité. Plus l'augmentation de la hype aussi (j'me rappelle d'un prix plutôt aux alentours de 70 euros en début d'année pour celui là).

Regarde Comix Zone, et pleure.

http://paderetro.com/

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu dois faire erreur, on ne peut pas associer le mot hype et megadrive voyons Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 4257297559

Comix zone figure sur ma wish list, en pal bien sûr.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

la crevardise grandissante alors. Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 4257297559

Et il est pas dans la liste de recherche de ta boutique le comix zone. Razz

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:C'est le cas particulier des derniers jeux MD sortis au japon même si le jeu est sorti en multizones.

COMIX ZONE et RISTAR euro sont multizones ? Ils tournent sur une Megadrive japonaise ?

Au passage, il y a une liste complète sur le net qui recense tous les jeux zonés ou pas ?

https://jeux.dokokade.net/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:Je viens de voir le prix de Ristar en jap, c'est hallucinant !  C'est rare une telle différence d'écart de prix entre pal et jap, d'autant plus qu'en import c'est souvent moins cher Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 2561557008
C'est loin d'être le seul : Alisia Dragoon, Sparkster, Comix Zone, Steel Empire, the Ooze, Alien Soldier, Crude Buster, Gynoug, Zero Wing...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ah ouais le comix zone en jap c'est minimum 400 balles, abusé...

Normalement les jeux ont commencé à être zonés à partir des jeux pals avec liserets bleu. Y a des exceptions comme le Dbz, chez nous la version jap ne passe pas.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est le cas particulier des derniers jeux MD sortis au japon même si le jeu est sorti en multizones.

COMIX ZONE et RISTAR euro sont multizones ? Ils tournent sur une Megadrive japonaise ?

Au passage, il y a une liste complète sur le net qui recense tous les jeux zonés ou pas ?

Multizones dans le sens où ils sont sortis sur les 3 zones, ce sont pas des exclues de zone quoi. ^^

Comix zone a une rom par zone, Ristar a une rom JP et une rom US/Euro. Et encore, aucune idée si elles sont verrouillées.

Concernant les compatibilités, c'est un peu le bordel : la plupart des jeux à liseret bleu ne passent pas à froid sur une console non-Pal, mais y'a des exceptions. La plupart des vieux jeux non liseret passent à froid sur une console non-Pal, mais y'a des exceptions (genre certains Konami mais pas tous).

Et au passage, je me demande même si certains jeux en mode "1 rom par zone" pourraient pas passer à froid sur une console d'une zone différente.

C'est le bordel, et encore plus quand on doit considérer tous les jeux qui ne sont pas sortis dans la zone qu'on voudrait tester.

La seule chose qui est sûre, c'est que les jeux à rom "world" (la même rom quelle que soit la zone, comme SOR, Golden Axe I & II ou Alien Storm) passent sur toutes les consoles.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ok, mésentente. Je me disais aussi...je n'avais jamais entendu parler de ces titres ainsi. Merci pour l'éclaircissement en tous les cas. Une chose est sûre : c'est un joli bordel.

https://jeux.dokokade.net/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Qu'est ce que tu appelles à froid ? à ma connaissance ou ça passe ou ça passe pas.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Sans préliminaires, à sec et pas de lubrifiant. Adèle est un expert dans ce domaine Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 4257297559

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Tonka: Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 3827031138

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Au passage, il y a une liste complète sur le net qui recense tous les jeux zonés ou pas ?

Il y a une liste pas exhaustive mais déjà pas mal ici : http://www.guardiana.net/MDG-Database/Protected-Games/

djvegeta1978 a écrit:Qu'est ce que tu appelles à froid ? à ma connaissance ou ça passe ou ça passe pas.

Sur MD switchée certains jeux nécessitent de switcher de 50 à 60Hz après la mise sous tension pour fonctionner. "À froid" ça marche pas, le jeu refuse de se lancer en 60Hz.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Tonka : Le topic officiel de la Megadrive - Page 30 3856250453

@djvegeta : yup, comme l'a précisé ragin, à chaud c'est un coup de switch quand la console est sous tension, à froid c'est console éteinte.

http://paderetro.com/

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

oui je vois (je suis un peu concon  albino)

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Le prix de la version JAP de Moonwalker a également bien grimpé depuis 2009. De même -et bien que je sois incapable d'en donner la cause-, la somme demandée pour acquérir la version JAP de The Immortal augmente à vue d'oeil depuis quelques mois. Allez comprendre...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Quelqu'un saurait si Valis 3 jap passe sur console pal ? C'est pas indiqué dans la liste. Merci.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Je viens d'essayer et oui il passe sur pal

pour les prix oui y a plein de jeux jap qui sont plus chers sans être exorbitant (genre 50 au lieu de 10) comme Mickey Mania...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum