Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 41]

226Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 8:53

BigB


Chaudassedu78
Et moi pendant ce temps et vu qu'il m'en restait la moitié des boulettes d'hier , j'ai préparé un accopagnement ultra bon et peu fait en France (pourtant facile et accessible) qui change un peu .

Donc pour la garniture j'ai fait couper les boulettes, j'ai rajouté du piment d'espelette et du paprika, un peu d'eau et fait cuire 20 minutes.

Ca c'est tranquile (on peut y mettre la garniture que l'on veut, goulash , chili ou autre)
Et pour le PLACEK KARTOFLANO-KABACZKOWY (galette de pommes de terres et courgettes), voici la recette!

Ingrédients:

- qqs patates (5 grosses galettes pour moi) 8 patates moyennes
- 3 courgettes moyennes
- 3 càs de graisse de canard
- 3 càs de fécule (de pomme de terre ou mais)
- 1 oeuf
- sel/poivre et epices selon le gout

Confection:
- raper selon ce que l'on souhaite les patates et courgettes (épluchées) , la taille de rapage depend vraiment de vos gouts et envies, moi j'aime avoir des petits morceaux, donc rape de taille 4mm sur 6mm
- egouter dans un chinois l'eau lachée par les patates
- mettre dans un bol et mélanger le rapé , l'oeuf, sel/poivre et fécule
- chauffer dans une poele la graisse de canard
- mettre le mélange , en fine couche comme un gros pancake sur la graisse
- faire dorer !

Accopagner avec la crème fraiche (pas sur la tof) et garniture de votre choix .

Je vous garanti que c'est juste délicieux , quoi qu'on mette dessus Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Placek1

227Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 11:29

BigB

BigB
Chaudassedu78
que va t'on faire ce midi ??? Je suis pas méga inspiré ?

Ah une petite idée ...

228Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 12:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et voila , rien de spécial mais dans l'ordre de cuisson Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Oeufs1

229Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 12:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
En parlant de bouffe, voilà ce que j'ai reçu hier :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 20130812

Un livre magnifique illustré par quelques uns de mes illustrateurs(trices) préférés et qui propose des recettes de saison Smile

J'essaierais d'en faire quelques unes mais bon... Vu mon niveau de compétences en cuisine appliquée je risque plus les échecs critiques qu'autre chose Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559

http://www.dg2s.fr

230Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 18:54

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben si tu veux faire la pub autant faire un peu d'images intérieures nan ?

Et aussi une tof d'index , pour qu'on ait envie Wink


Sinon, que vais-je faire pour ce soir ... pam papapapapampampam ???

231Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 19:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ok j'te fait ça de suite Very Happy

Voilà les photos ! Smile

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 20130813

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 20130814

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 20130815

http://www.dg2s.fr

232Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 19:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai envie de manger chez toi BigB. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 3593322208 

http://paderetro.com/

233Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 21 Aoû - 20:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas mal le bouquin. Les 4 saisons sont dispos ?

Vous lisez "A boire et à manger" ?

L'auteur est très sympa. Ma compagne a les 2 premiers tomes édités dédicacés de bien belle manière.

234Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 11:07

BigB

BigB
Chaudassedu78
Hier soir j'ai préparé un "żurek" lire "jourek" c'est une soupe aigre que j'adore (moi et les enfants) c'est une des soupes plébiscitées le plus par les polonais.

Les recettes varient , moi je me casse pas la tete de trop , le plus chiant c'est qu'il faut préparer "l'aigreur" à l'avance , cela consiste juste a faire fermenter un peu de farine de seigle pendant 1 à deux jours.
Ensuite on prépare un bouillon de légumes à not' convenance (ici poireaux surtout , une carotte, ail et oignons) .
Le plus drole vient de l'accompagnement, ya plusieurs facons de l'accompager (souvent par une saucisse blanche cuite dans la soupe) moi j'ai juste mis des patates écrasées, œuf , lardons et oignons frits !
Pour assaisonnement, un peu de cumin, sel/poivre, laurier et de la marjolaine (bcp de marjolaine, j'en ai meme rajouté a la fin pour moi car j'adore ça)  

Bon app' !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Ogor3



Ce soir je vais faire des pates a la carbonara ! J'ai appris dernierement que les carbonara ne se font pas avec les tagliatelles mais plutot des spaghettis , donc je voulais tenter de cette facon . Wait and see, mais j'ai deja l'eau a la bouche !

235Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 11:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Dans tes recette Big B y'a beaucoup d'oignons ou d'oignons frits. C'est dommage j'aime pas trop ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559 

Sinon CTJ par rapport au bouquin, oui les 4 saisons sont sorties et sont tout aussi magnifique. En même temps les bouquins sont édité par "café salé" donc si y mettent pas a contribution leurs illustrateurs... Very Happy

http://www.dg2s.fr

236Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 11:24

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi j'aime pas les gens qui n'aiment pas d'oignons Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 3856250453 

237Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 11:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NNNoooonnn ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 1294067886

Bhé tans pis Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559 N'empeche que tes p'tits plats on l'air super bon et que sans les oignons le gout serait surement totalement différent.

P'tete qu'un de ces quatre j'essaierais une te tes recette sans oigonons pour voir si c'est bon quand même Wink

http://www.dg2s.fr

238Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 11:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
BigB a écrit:moi j'aime pas les gens qui n'aiment pas d'oignons Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 3856250453 
moi j'aime les gens qui n'aiment pas les gens qui n'aiment pas les oignons !

Les Oignons c'est la vie !
dans tous les repas, il en faut !

en plus ça pousse vachement bien en Bretagne.

239Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 12:01

BigB

BigB
Chaudassedu78
Copaing' Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 506850652 

Plus sérieusement , je connais toute une famille a qui la mere a inculqué la haine de l'oignon et de l'ail , je te prie de croire que ma bouffe est totalement incompatible (en état) avec eux et que c'est un challenge de leur faire bouffer un truc que "soit disant" ils aiment pas ... parce que quand c'est masqué ils adorent ma bouffe , et moi je suis totalement incapable d’apprécier une bouffe sans ail et oignon ...

240Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 12:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Dans tes recette Big B y'a beaucoup d'oignons ou d'oignons frits. C'est dommage j'aime pas trop ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559 
Mal éduqué va. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559
Donc en gros, tu te coupes l'accès à masse de plats, dont quasi tous les curry.

http://paderetro.com/

241Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 12:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
Et la pour le repas du midi, je viens de faire et manger un truc tout a fait inventé ... je me suis éclaté , 10 minutes de préparation et 15 minutes de bonheur derriere !

Voici un (deux) Steak de jambon aux herbes , aux Oscypeks (fromage de brebis fumé polonais) rôties au four , avec du concombre au sel et de la cwikla (raifort + betteraves) et deux grillons de pain noir (au four aussi)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Stekjambon1

242Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 14:17

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Battosai14 a écrit:Dans tes recette Big B y'a beaucoup d'oignons ou d'oignons frits. C'est dommage j'aime pas trop ça Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559 
Mal éduqué va. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559
Donc en gros, tu te coupes l'accès à masse de plats, dont quasi tous les curry.
Ange +1
Batto -10

Ca se trouve facilement le raifort ? t'en mets souvent dans tes plats Big, et j'en ai jamais mangé.

J'ai mangé des oignons à midi Smile
(avec du riz thai et des longes de porc, rien d'exceptionnel).

243Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 14:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
pfff ... le raifort c'est moyen (a trouver délicieux a manger), autour de chez moi y'en a partout aux divers carrefours ou autres, en Alsace aussi y en a partout ... en Bretagne par contre, vu qu'on met pas cette racine dans les crepes , ca m’étonnerait ! (meme si la sauce au raifort est simplement un must pour les poissons et le choux) ...

244Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 15:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La Bretagne c'est rempli de touristes Anglais, et eux ils en mangent du raifort, donc il doit surement y en avoir quelque part pour leur faire dépenser du pognon plaisir !

Dans le rayon "truc chelous venus d'ailleurs" , il doit y avoir !

245Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 15:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
tiens , on en a la Wink... livraison offerte donc en gros pas trop cher ! mais depeche toi Wink

http://www.lepointgourmet.com/raifort-r%C3%A2pe-doux-d-alsace-les-fr%C3%A8res-stumpf--95.html

(meme si perso je prefere le raifort bien fort , pour gouter le doux doit pas etre trop mal )

Et spécial battô : drapeau de la pologne , lardons et oignons Wink (c'est pour mes carbonara de ce soir Wink ) Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Drap1

246Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 23:15

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:Miam miam , j'adore le chili et surtout celui rechauffé apres congélation, c'est tellement meilleur (enfin selon moi) quand les haricots rouges deviennent presque une soupe ! Miam ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 3593322208
Une question, qu'ajoutes tu comme epices a part l'ail , paprika et cumin ?
 
Désolée de répondre en décalée, mais avec le bébé toutou je suis très occupée ^^
 
Je mets pas de cumin pour ma part. Ail, paprika en effet, 2 gros oignons 1/2 (j'adore l'oignon!), et du piment de cayenne. Le piment pas en trop grosse quantité, comme j'ajoute quelques gouttes de tabasco au moment de déguster Smile
 
(le tabasco c'est cool, j'ai badigeonné tous mes meubles avec... Ainsi Kubiac a même pas le temps de commencer à faire ses dents dessus, qu'il abandonne et file boire Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 1501474694)

247Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 22 Aoû - 23:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Beurk des carbo aux oignons... Hérésie....

Mais bon les oignon j'ai jamais dit que j'en mangais pas c'est juste que quand y'en a trop j'ai pô :p
Par contre l'ail et le curry j'adore Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 2578313619 

http://www.dg2s.fr

248Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 0:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gtwingo a écrit: 
Désolée de répondre en décalée, mais avec le bébé toutou je suis très occupée, le persécuter et toussa ^^
 
Mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559 

http://paderetro.com/

249Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 7:39

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Gtwingo a écrit: 
Désolée de répondre en décalée, mais avec le bébé je suis très occupée, le persécuter et toussa ^^
 
Mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559 
encore Mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 4257297559

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

250Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 8:40

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tu mets pas de cumin dans un chili ? Tu perds l'essence du gout mexicain Sad...

(par contre le chien n'est pas necessaire, ca peut etre un chat , du boeuf ou autre animal a 4 pattes Wink)

@battô: c'est vrai que les carbonara originales ne se font pas aux oignons ni a vec des lardons ... mais vu que j'ai toujours fait comme ca et que j'aime ca, je vais continuer ! A propos , c'etait super-bon avec les spaghettis !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Carbo1

251Bouffe dans tous ses etats ... - Page 10 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 18:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui , pour le diner je fais du poulet aux epices du monde (encore une petite invention a moi) donc ca se prepare au four tranquille , enfin c'est pas de ca que je voulais parler .

J'ai un boucher a coté de chez moi, qui a une rénomée sur plusieurs villes d'a coté . C'est un rebeu, mais ceux qui viennent acheter sa viande sont surtout les portos... Donc c'est toujours la grosse queue chez lui , enfin galère . Le binz c'est que le mec c'est le boucher le plus proche de chez ouam, donc j'y vais . Eh ben , en plus il est 2x moins cher que les supermarchés et tu choisis ta viande selon tes envies , ca c'est classe !

Exemple , pour aujourd'hui j'avais besoin des pilons de poulet et des ailes, j'en ai pris 6 pilons et 6 ailes (1kg5 de viande) , demain je fais un méchoui, donc la c'est en general cher, la j'ai pris un gigot et une épaule (3kg presque) (ouais c'est bcp , mais j'aime la profusion) bref , en tout devinez pour combien j'ai eu ?

On sachant que pour 10€ on a generalement 1kg du bourguignon gras (et encore, genre les restes pour varan de compagnie plutot) ...


Spoiler:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum