Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 41]

251Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 18:59

BigB


Chaudassedu78
Aujourd'hui , pour le diner je fais du poulet aux epices du monde (encore une petite invention a moi) donc ca se prepare au four tranquille , enfin c'est pas de ca que je voulais parler .

J'ai un boucher a coté de chez moi, qui a une rénomée sur plusieurs villes d'a coté . C'est un rebeu, mais ceux qui viennent acheter sa viande sont surtout les portos... Donc c'est toujours la grosse queue chez lui , enfin galère . Le binz c'est que le mec c'est le boucher le plus proche de chez ouam, donc j'y vais . Eh ben , en plus il est 2x moins cher que les supermarchés et tu choisis ta viande selon tes envies , ca c'est classe !

Exemple , pour aujourd'hui j'avais besoin des pilons de poulet et des ailes, j'en ai pris 6 pilons et 6 ailes (1kg5 de viande) , demain je fais un méchoui, donc la c'est en general cher, la j'ai pris un gigot et une épaule (3kg presque) (ouais c'est bcp , mais j'aime la profusion) bref , en tout devinez pour combien j'ai eu ?

On sachant que pour 10€ on a generalement 1kg du bourguignon gras (et encore, genre les restes pour varan de compagnie plutot) ...


Spoiler:

252Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 20:00

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:
Gtwingo a écrit: 
Désolée de répondre en décalée, mais avec le bébé toutou je suis très occupée, le persécuter et toussa ^^
 
Mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 4257297559 
 
Superchinois a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Gtwingo a écrit: 
Désolée de répondre en décalée, mais avec le bébé je suis très occupée, le persécuter et toussa ^^
 
Mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 4257297559 
encore Mieux. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 4257297559
Tsss... Je vous aime pu NA! Z'etes des vilains!

253Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 21:06

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Montre nous des photos de ton chien Wink

Spoiler:

254Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 23 Aoû - 22:19

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Vilain toi aussi!!!!

255Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 24 Aoû - 14:09

BigB

BigB
Chaudassedu78
Voila ce qu'on a mangé hier :
POULET AUX ÉPICES (vraiment une variation completement improvisée, y a a peu près ca : Coriandre, ras-el-hanout rouge , ail frais , oignons frais, miel, vin rouge, tomates fraiches du jardin, sel/poivre, piment d'espelette) :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Poul1

Et ca c'est ce midi,

MÉCHOUI
(comme d'hab , viande d’agneau car j'ai pas de chevre, cuit au four avec un peu de bière , avec qqs épices comme le cumin et sel , cuit tres longtemps genre 12h a 100°C , ca a cuit toute la nuit et la matinée . On mange ca avec des doigts, un peu de pain et on trompe la viande fondante dans du cumin et du sel , simplement délicieux)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Poul2

256Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 24 Aoû - 14:11

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ohhhh le méchoui.... Jaloux.... Et affamé...

257Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 26 Aoû - 14:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon aujourd'hui on commence comme d'hab par hier ...

Eh ben hier c'etait un gratin de ratatouille avec des patates et mozza (et fromage fumé polonais) , donc un truc que j'ai deja présenté je vous laisse une tof (faite avec un cellphone pourri) pour vous donner envie (peut etre de gerber)


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Ratat1


Bon je dis pas que c'etait "délicieux" que "tout le monde a adoré" et que meme les gamins ont pris leur dose de legumes classique , courgettes, aubergines c'est pas facile a faire avaler aux mioches Wink

Enfin, voila , aujourd'hui je fais un truc spécial , je suis en plaine préparation , donc ca sera des:
Sledzie po kaszubsku à la moi Wink


Mon boulot en tof Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Ratat2



PS.: mais ma parole , je suis quasiment seul a alimenter ce topic (dans tous les sens du terme) vous bouffez rien ? Vous avez honte de vos mcdos quotidiens ? Vous me faites flipper , presque autant que gio pour sa "console" la nuit ... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 2561557008 

258Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 27 Aoû - 12:38

killamax

killamax
Démon Gamer

je dois me motiver pour te faire un peut concurrence mais faire des photos en faisant la cuisine j y pense jamais

259Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 28 Aoû - 9:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
Donc voici ma préparation d'avant hier, mangée avant hier :
Sledz po kaszubsku à la moi :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Ratat2

Donne ça:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Sledzkasz1


Et bien sur ce que j'ai préparé hier, un espece de sauté de veaux aux champis, on pourrait dire que c'est de la blanquette a la limite mais c'est pas vraiment ca !

Préparation:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Sledzkasz21


- faire sauter séparement le couple oignons/poireaux (avec un peu d'ail) et les morceaux de veaux!
- faire un bouillon d'herbes aromatiques (bouquet garni, romarin, celerie branche) avec un peu d'eau et de martini rosé
- couper les champis
- mettre le tout dans la meme casserole , faire cuire env 2h a feu doux!
- 10 minutes de la fin ajouter du poivre, sel et creme fraiche !
- servir avec les patates a l'aneth (j'ai rajouté champis aux vinaigre et un concombre aigre-doux) et bien sur du pain pour saucer !

Une merveille !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Sledzkasz2

260Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 28 Aoû - 12:54

Invité

avatar
Invité
Miam j'ai faim!
pas mal tes derniers plats, pinaize j'ai jamais le temps de faire des topos avec photos mais je me demerde pas mal en bouffe aussi.
J'ai fait un risotto au veau à tomber le cul par terre la semaine dernière.

261Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 28 Aoû - 12:59

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tom34 a écrit:... pinaize j'ai jamais le temps de faire des topos avec photos mais je me demerde pas mal en bouffe aussi.
J'ai fait un risotto au veau à tomber le cul par terre la semaine dernière.
J'imagine, je suis fan en plus des risottos alors ca me plairait (et je pense pas qu'a moi) que tu te sortes les doigts du cul et que tu nous décrives ce genre de merveilles de ta facture Wink

262Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 29 Aoû - 11:31

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'ai pas eu le temps de cuisiner donc j'ai fais simple (5 minutes montre en main)

Eggs with bacon ! (enfin Bacon with eggs plutot Wink)
C'est marrant mais ce genre de truc c'est tjrs bon Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Oaub1

263Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 31 Aoû - 17:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
3eme poste de suite ca sent le roussi !

Ca vous plait pas mes bouffes ?


Allé un petit jeu, qu'est ce que je prepare la ???

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Pa1

264Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 31 Aoû - 18:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Paella? Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 2574002215 

Non mais la bouffe, c'est surtout gustatif. Invite-moi. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 4257297559 

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Effectivement GG, c'etait une Paella ! (bon y'avait plus de garniture que de riz , mais ca change un peu de la paella supermarché)

C'etait "gustatif" et je vais t'inviter un de ces jours, a condition que tu veuilles venir ... on a l'impression que habitant près t'es tres loin Wink


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Pa3

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Miam miam ca ouvre l'appetit tout ca. 
Super qualité tes photos BigB , et les prises de vue sont dignes d'un pro.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Allé repas de ce midi ... Bon vous en avez rien a faire, donc je donne meme pas le nom , a vous de trouver ... ou nan ...

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Py1


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Py2


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Py3

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Boulettes à la BigB. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 2574002215 

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Shocked

Comme ça a l'air bon Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 2574002215

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:Boulettes à la BigB. Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 2574002215 
Boulettes à la BigB dans une assiette "Le monde de Nemo" !

L'assiette change le gout Very Happy

BigB

BigB
Chaudassedu78
Enfin qqn qui a remarqué ma superbe assiette ! Wink


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Py3


Sinon ce sont des Pyzy , des especes de gros raviolis de pommes de terres farcies ! (je pense qu'il en existe des equivalents en Italie, mais par manque de nom je ne peux pas verifier )

La pate a donc a peu pres le gout de Gnocchis italiennes en plus c'est farci !

C'est tres chiant a faire , en tous cas moi j'ai passé 1h sur cette foutue pate mais le resultat est la , c'est super bon !

On peut aussi varier une chose, moi j'adore la version a l'eau avec lardons et oignons sautés comme vous le voyez sur la tof, mais y a des gens qui sautes aussi la boulettes . C'est bon aussi !

On peut aussi faire ca aux fruits, le mieux serait avec les myrtilles ou alors des quetsches ! C'est sucré et tres bon egalement , dans ce cas la on mets juste du sucre avec du buerre dessus (tiens j'y pense , ca devrait plaire a not' breton ca Wink)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
En parlant de ça, je suis presqu'un traitre ... je cuisine surtout à l'huile d'olive !

Je suis surement plus méditerranée que Bretagne culinairement !
Les pommes de terres, la viande et le gras c'est pas ce que je préfère.



Pour ta recette, c'est chaud ? le beurre fond ?
ça doit être bon alors avec la confiture, je kiffes le pain grillé comme ça !

BigB

BigB
Chaudassedu78
defskerus a écrit:

Pour ta recette, c'est chaud ? le beurre fond ?
ça doit être bon alors avec la confiture, je kiffes le pain grillé comme ça !
Oui oui , le beur fond avec un peu de sucre ca fait l'espece de nappage et le reste comme ci dessus !


C'est pas un dessert par contre , plutot de la graille de fete Wink

Quant a l'huile d'olive , je suis pour , avec la graisse de canard , je déteste la cuisine avec 1kg de beurre ou du gras de viande (je dégraisse toujours mes plats) par contre j'adore les patates , enfin, j'adore tout et tout particulièrement cuisiner aux divers alcools! (alcool s’évapore donc c'est gosses friendly, mais reste un arrière gout tres appréciable)
Vin blanc, martinis blancs, rouges , rosés, cognac , armagnac, cidre , bieres (de garde ou abbayes ) vin rouge, rhum , enfin tous ! C'est un bonheur des sens . Je consomme pratiquement tout l'alcool de la zonmé, ca fais chier ma femme car c'est cher et elle pense que la cuisine ne mérite pas ca ! Moi je préfère un bon alcool en sauce que dans un verre !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Enfin j'aime les patates aussi, mais j'en cuisine jamais en fait ...
Je trouve ça trop long à cuire !
Ce que je mange le plus ça soit etre du riz, je peux même en manger nature si il est bien fait.

J’enlève la graisse avec un sopalin sur la poêle !
quand je vois comment il est rempli des fois, je me dis que je fais bien de faire ça au lieu de manger tout cette graisse !

J'aime bien mettre un demi-verre de vin blanc dans les pates en fin de cuisson sur la poêle !

BigB

BigB
Chaudassedu78
ben le meilleur moyen d'enlever la graisse c'est a la cuiller , mais c'est chiant , si ta préparation peut (si t'as le temps) refroidir, c'est mieux car elle blanchie et se solidifie et c'est nickel !


Pour les patates , c'est rapide, mais faut les découper finement et la c'est 15-20 minutes max , entières c'est plus long !

Perso je suis pas fan de riz, je lui préfère du sarrasin , mais voila va faire bouffer ca aux gosses Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui (a l'instant) j'ai pris une petite inspiration dans un blog ...
Normalement c'etait des Filets roulés de poulet a la Tzigane , ben j'en ai fai fait des filets roulés de porc a la tzigane ... la seule chose qui change c'est la viande !

Je viens de grailler, c'etait .. enfin, ca a été quoi !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Za1

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 11 Za2

Bon ce sont des steaks de jambon, battus a plat, et roulés avec la farce (cornichons aigre doux, ail oignons et tomates) voila c'est tout con con ! et tout bon bon !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum