Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 41]

Invité


Invité
Vi petit calibre, mais c'est ce qu'il faut pour le risotto.
Bon après, l’appellation Gambas, ce sont des grosses crevettes grises si on préfère.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Excellente ton entrée ! et joliment présentée ! J'en boufferai ! Risotto au gambas petit calibre aussi d'ailleurs, sauf que visiblement tu les a trop cuit (elles sont trop recroquevillées ) ce qui n'est pas étonnant avec le risotto ! Donc si je pouvais te conseiller un truc, crevettes pour 2 minutes si elles sont deja cuites, et 6-7 minutes si elles sont crues Wink !

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Nicolpodo a écrit:T'es sur que ce sont des gambas ? Purée ils sont petits Shocked 
Ce sont des bébés gambas.

Ça à l'air bien bon tous ça

http://ixistude.blogspot.fr/

Invité

avatar
Invité
elle étaient crues, elle ont pas du rester plus de 4 minutes dans la poêle avec l'huile d'olive.
Cependant, madame et moi même n'aimons pas les produits de la mer peu cuits...

BigB

BigB
Chaudassedu78
crues c'est a dire grises ? Si oui, y a pas de raison qu'elles se tournent comme ca Wink (ben de toutes les facons je les mangerai tes crevettes , t'en fais pas Wink , j'adore ca , cru, cuit , mi cuit , mi cru etc etc )

BigB

BigB
Chaudassedu78
Mes bouffes de la semaine derniere :

dans l'ordre :
- Harang sauté avec pommes de terres et champis a la grecque
- Du maquereaux marinés au vin blanc (par moi meme) en gelé, legumes et salade vinaigre balsamique
- Petits poulpes sautés a la citronnelle et gingembre, tomates, courgettes , sauce soja sucrée et du sarrasin menthe!
- Foies de volailles a la poêlés avec les oignons, patates ecrasés et salade tomates roquette sauce yaourt !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Schab2


Aujourd'hui:
- Kotlet Schabowy (cotes de porcs panées) champi au vinaigre, tomates sauce yaourt, chutney piquant de reines claudes et la pomme de terre à la ciboulette.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Schab1

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

je taperais bien dans les 2 plats, mais si je devais en choisir un, ça serait le Kotlet Schabowy. Par curiosité pour le chutney piquant de reines claudes.

Toujours aussi appétissant en tout cas Smile

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ach mais y avait pas 2 plats mais 5 sur ces deux tofs Wink

Sinon le bon choix de cotes de porcs panés, c'est un plat particulièrement économique (avec tous les accompagnement qui vont avec )

- chutney de reine-claudes piquant : un peu d'oignon, qqs reine-claudes qui trainent dans un etat douteux dans le bac a fruits, piment d'espelete, pincée de sel et 1 càs de sucre en poudre ... cuits sur la poele 5 minutes , voila Wink(1 ct par portion, je compte pas les prunes qui vont poubelle sinon)

- champis au vinaigre : les champis ramassés en foret , 1 verre de vinaigre, 1 verre d'eau, un peu de sucre , qqs epluchures d'oignon, 3 graines de quatre-epices (une sorte de poivre ) , 2 feuilles de laurierune casserole, porter tout a ébullition, puis mettre en pot et refroidir, se mange comme les cornichons en accompagnement Wink (2 cts par portion)

- patate juste cuite a l'eau, puis salée , poivrée legerement ecrasée saupoudrée de la ciboulette (30cts)

- une tomate coupée du jardin, 1/2 cuillere de yaourt bulgare ou grecque avec un peu d'ail, sel et poivre (20 cts)

- 2 cotes de porc, 1 oeuf, chapelure (pain sec moulu) sel et poivre (2.8€)

On mange un repas de roi a 3€ l'electricité ou gaz compris ... classe , c'est moins cher que le surgelé , plus équilibré et bien meilleur ! (si je voulais en faire pour 5 , j'aurais besoin de 4 cotelettes et d'un œuf de plus , donc 3euros50 de plus + 80cts de patates) ca ferait 7€30 pour 5 => moins de 1€50 par tronche de cake Wink



Pour demain je me fait un jarret de porc , pareil pour 3€ j'ai un jarret de 1 kg 300, avec un peu d'accompagnement ca va me faire 5€ /5 personnes, donc 1 € par tete de gland Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
Goloneczka, c'est a dire 1/5 de jarret cuit aux champis séchés, aux herbes (marjolaine , oignon, céleris branche, romarin) au miel , accompagné des patates aux champis, betteraves, raifort, salade de poivrons grillés !

Temps de cuisson 3 heures env. pour la viande plus que fondante Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Golon1


(désolé pour la MAP, mais dur quand il fait sombre)

385Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 20:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oyez oyez braves gens , voici arriver la bouffe de deux bras gauches, qui crois qu'il sait pas cuisiner !

Aujourd'hui on s'attaque au : Pas cher, beau, super bon, très santé friendly et sans une seconde de cuissetouffe !


Donc on y va, des rillettes de poisson . (bon vous me direz que ca s’achète 2€ chez prisu ) je vais vous détromper , c'est un aut' niveau, gastronomique mais en meme temps bien sympa , JE VOUS INTERDIT DE COMPARER SA A DES PATEES POUR IENCH !


Donc partons d'une recete a vous (si si , je dis bien a vous) je vais le suivre avec un exemple tres generique de recette de chez moi d'aujourd'hui ...

Donc vous achetez surement des conserves de poissons, c'est peu cher , bon, et bon pour la santé. Allé , topez en 2 differents a n'importe quoi ! (tomate, moutarde, huile d'olive , fumé etc etc ,
- n'importe quel maquereau, sardine, sprat ou thon en petite boite a moins de 2 euros Wink) => moi j'ai topé ds maquereaux fumés au naturel et des sardines a l'huile d'olive basic => 3€
- ensuite un fromage blannc a tartiner quelconque => j'ai pris du stmoret 250g classique
- ensuite des herbes, vraiment ce que vous fait envie , sel et poivre  => j'ai pris de la ciboulette, oignons frits sechés (une pincée) , sel , poivre
- un peu d'huile de coude , malaxage dans un récipient ... puis surtout tartinage sur une baguette , avec tomate , cornichon ou tomate concombre frais ... c'est comme vous voulez !

2 te-boi de poiscaille => 3€, pinces d'herbes 10 cts, 1 baguette 1€, 2 tomates et 2 cornichons 1€ (chez moi 0,2€ car du jardin) , ca nous donne une ripaille a moins d'1 euro par tete de pipe pour 5 ! (oui oui pour 5) ...

Bon, diététique, kiffant , facile, sans electricité ni gaz ! Si vous essayez pas ca , allez mourir !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Canap1


Au dep

386Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 21:32

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

C'est bien pour l'apéro ta recette ^^

387Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 21:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
nan nan , pour le diner ca va très bien ... Franchement j'ai jamais rencontré ca en France, pour l'apero, torchage du cul ou autre ... je vous file donc une recette pour bras cassés qui n'ont pas envie de chauffer un truc, profitez en Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559 

388Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 21:50

Gio

Gio
Administrateur

Enfin un truc a ma portée !

Je note celle la BigB ! Merci Smile

Par contre si ton assiette la, elle est pour 5 ? Pour moi et une fille mince tout au plus !

389Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 22:00

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben si tu me crois pas, prend une baguette , calcule le diam' d'une tranche puis regarde mon "assiete ( c'est le plus grand pat de service que j'ai a la zonmé, une grande assiete a coté , c'est un coin )

390Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 22:15

Gio

Gio
Administrateur

Ca m'est deja arrivé de tartiner des trucs sur une baguette, et de bouffer la baguette entièrement Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 2930664868

Tsé faut pas m'inviter moi en fait Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559

391Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 10 Oct - 22:27

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Ouais Gio avec moi ça serait mort, on irait jusqu'à se battre pour en manger le max possible Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 1501474694

392Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 11 Oct - 17:28

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est vrai que des fois , ca peut aller vite c'est pour cela que c'est en forme des canapés, ca se mange plus doucement ... je vous avoue qu'avec les restes de cette espece de rillette je me suis enfilé une demi baguette, coupée juste en 2 et tartinée en large !

393Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 11 Oct - 22:13

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Allez une fois n'est pas coutume je poste un de mes plats!!

Depuis peu je me lance dans la cuisine (et bein oui, quand je dis que je joue moins, je fais de la cuisine par exemple!Very Happy )
Ma copine hallucine comment tout ce que je fais est bon alors que j'ai jamais été un grand cuisinier. Mon atout: rester à coté de mes plats tout le long de la cuisson pour goûter, assaisonner etc...

Là ça fait plusieurs fois que je fais du poulet au curry, mais là j'ai voulu innover en faisant cuire le riz au lait de coco. A la base je voulais faire une recette avec du miel, mais j'ai oublié le miel. ça sera pour la prochaine fois.

Donc ma recette ultra simple:
Je fais revenir des oignons, j'émince mon poulet que j'ai malaxé dans une préparation cumin/colombo/curcuma que je fais revenir également, je rajoute un mélange d'épices poivrés.
Une fois le poulet cuit et bien doré (mais pas trop) je le fais finir de cuire à feu moyen dans de la creme fraiche tout en rajoutant encore mon mélange d'épices et de curry.  

à coté de ça je fais cuire du riz dans un mélange d'eau et de lait de coco, apres avoir bien lavé le riz pour en enlever le max d'amidon. Le but du jeu c'est qu'à la fin j'ai pas besoin de passer le riz à la passoire, il est censé avoir tout bu.

une fois quasiment cuit, je balance mon poulet en sauce dans le riz , je mélange le tout tranquillou histoire que la sauce impregne bien le riz et voila c'est prêt!!

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Imgp0210

C'était succulent!!
Je pense que ça sera encore meilleur réchauffé demain! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 3505688014

BigB

BigB
Chaudassedu78
Sympa , mais d'ou te viens cette inspiration ?
C'est un mélange de cuisine africaine, thai et meme ritale , c'est etonnant comme mélange .

Tu m'en envois un peu pour que je goute ?

395Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 14 Oct - 10:42

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Ma copine hallucine comment tout ce que je fais est bon alors que j'ai jamais été un grand cuisinier.
... c'est beau l'amour ...



Ce week-end j'ai mangé un filet de flétan ... c'était cher et pas terrible ...  
j'ai du le mélanger avec le reste (riz + légumes) pour que ça soit mangeable ... tout seul c'était pas possible !

edit: apparemment c'est censé être un poisson apprécié des gourmets ...
j'aurais du le cuire plus, 10 minutes à 200°c c'était peut être pas assez Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 2994774608 

396Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 14 Oct - 11:12

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi j'adore le flétan , la petite viande est délicate et savoureause, j'aime bien avec sel/poivre et un peu de citron sans fioritures .

Par contre faut que le poisson soit bien frais, avec la chair bien ferme , il etait dans quel etat le tien ?

397Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 14 Oct - 11:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il était frais avec la chair ferme.

Le problème c'est qu'il était très humide même après cuisson ...
je pense que j'aurais du le laisser cuire plus longtemps !

j'ai vu des recettes où il le laisse 30 minutes à 180°C ...

moi avec mes pov' 10 minutes à 200 ...

398Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 14 Oct - 15:31

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

defskerus a écrit:Il était frais avec la chair ferme.

Le problème c'est qu'il était très humide même après cuisson ...
je pense que j'aurais du le laisser cuire plus longtemps !

j'ai vu des recettes où il le laisse 30 minutes à 180°C ...

moi avec mes pov' 10 minutes à 200 ...
C'est possible aussi que, tout simplement, tu n'aimes pas. C'est mon cas aussi je n'en suis vraiment pas fan, c'est quand même particulier comme goût

399Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 20 Oct - 22:10

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Petite préparation de ce soir, je vais en déguster une part Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 4257297559 
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 86632820131020215603
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 43853320131020215704

400Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 20 Oct - 22:13

BigB

BigB
Chaudassedu78
Des lasagnes "semaine" ??? j'ai enfin compris GTwingo , vient de GARFIELD Twingo !

401Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 20 Oct - 22:34

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 16 1501474694

Je vais en congeler une part, pour un soir quand je rentre tard Au moins, plat préparé sans saloperie de conservateur dedans etc...
Je vais en donner une part à ma môman, parce-qu'elle m'avait dit qu'elle aimerait bien en manger, il y a quelques temps de ça.

Première fois que j'ajoute de la mozza dans les couches, c'est sympa ce côté fondant que ça donne ^^
J'avais du parmesan mais plus de gruyère rapé, donc j'ai râpé du cantal jeune, ça fait très bien l'affaire Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum