Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 41]

401Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 20 Oct - 22:34

Gtwingo


Cerbère de la Manette

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 1501474694

Je vais en congeler une part, pour un soir quand je rentre tard Au moins, plat préparé sans saloperie de conservateur dedans etc...
Je vais en donner une part à ma môman, parce-qu'elle m'avait dit qu'elle aimerait bien en manger, il y a quelques temps de ça.

Première fois que j'ajoute de la mozza dans les couches, c'est sympa ce côté fondant que ça donne ^^
J'avais du parmesan mais plus de gruyère rapé, donc j'ai râpé du cantal jeune, ça fait très bien l'affaire Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est bien de ne pas utiliser du gruyère (ou d'emmental) c'est largement meilleur avec un frometon genre mozza et parmesan (en tous cas moi je préfère)

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Moi j'aime bien avec du grana padano. C'est un peu plus fort qu'avec du parmesan.

404Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 10:08

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Avec le gruyere ou emmental c'est bon aussi, simplement celui qu'on trouve le plus facilement dans le commerce est de piètre qualité ( 1er prix, marque generique, meme entremont et autre marque plus chère c'est franchement pas top le plus souvent...)

405Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 10:15

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi c'est plutot du gout que je parle , emmental a un gout de lait , ce qui ne va pas dans tous les plats . (moi je n'utilise, perso, pas ces fromages la dans tout ce qui est pattes, lasagnes et pizzas )

406Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 11:13

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Cela dit , que l'emmental ait un goût ( ou tout autre fromage d'ailleurs... ) , c'est plutôt rassurant non ? Smile

407Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 12:05

BigB

BigB
Chaudassedu78
ben je sais pas, une mozza est plutot neutre , elle donne une certaine consistence et non un gout ! Alors qu'a l'opposé un roquefort peut tuer un plat a cause de sa saveur ultra puissante !

(de part de ton metier tu dois etre un habitué du savoureux melange de grand padano et du camembert Wink ... mais bon quand c'est pas du munster au livarot , je pense que TVB Wink )

408Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 12:22

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:ben je sais pas, une mozza est plutot neutre , elle donne une certaine consistence et non un gout ! Alors qu'a l'opposé un roquefort peut tuer un plat a cause de sa saveur ultra puissante !

(de part de ton metier tu dois etre un habitué du savoureux melange de grand padano et du camembert Wink... mais bon quand c'est pas du munster au livarot , je pense que TVB Wink)
Non mais j'avais compris, je plaisantais BigB... Wink
Par contre , pareil pour la mozarella, celle qui n'a pas de gout c'est la mozza à deux balles ( galbani et compagnie... )
A force de bouffer de la merde on finit par perdre le gout des aliments... Le problème c'est qu'a 90% on nous propose que ça... ou alors il faut avoir un budget pas possible.
Rien que les tomates, la galère pour trouver des bonnes tomates, mais vraiment bonnes !
Les gens pensent acheter des bons produits à partir du moment ou ils achètent telle ou telle apellation, sauf le plus souvent le gout varie très peu ( peut etre un peu plus la consistance j'avoue...mais merde c'est quand même le goût le plus important )
Une bonne tomate tu devrais être censé te régaler en la mangeant à la croque au sel !

Résultat qu'est ce qu'il nous reste comme solution ? Supermarché tu oublies, primeurs du coin tu oublies ou alors tu tapes dans de la tomate à 8.90 le kilo , mais perso ca me fait un peu mal au cul d'acheter des tomates au prix de la viande de bœuf.
Reste le marché du samedi matin, et attention il faut trier, c'est à 90% de la merde aussi... A nous de reconnaitre le p'tit vieux qui n'a pas grand chose sur son étalage, qui fait quelques produits maisons ( cidre, confitures, beurre etc)
Mais purée que c'est dur !
Fin du coup de gueule Very Happy 

409Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 12:42

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je suis un heretique, j'utilise de la tomate en boîte, celle de grand frais qui s'appelle "Louis martin". Je la trouve terrible. Il faut juste rajouter une pincée de sucre pour casser l'acidité...

410Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 12:46

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ouais , je suis pas trop convaincu .
Enfin, si , si on va acheter le minimum de prix (par exemple pour les tomates) pour une origine espagne ou maroc , ben on risque des trucs plein d'au sans gout .
Chez nous par exemple , la tomate est un fruit tout comme le concombre ou le cornichon, mes enfants en mangent et adorent depuis tous petits , parce que je fais l'effort de gouter et choisir les varietés bien sucrées , et surtout en fonction de ce que je fais .

On a aussi pas mal de tomates du jardin (qui forcement depassent tout en gout, rien que le moment du ramassage : - orange => pour les sauces, bien acide et tres charnue, bien rouge pour salades crues , ultra sucrée et juteuse, verte pour des salades vinaigrées (j'adore les salades a base de tomates vertes) bien sur on ne peut pas faire ca dans le commerce , vu qu'on te vend les tomates mures et que ca Sad .

Pour la mozza, je maintiens (meme celle avec le gout quoi) c'est un fromage delicat avec peu de gout , parfait pour les plats gratinées ou salades . On en apprecie la fraicheur, la consistance bcp plus que le gout ! (bien evidemment en gratin une mozza galbani passe alors qu'en salade, il vaut mieux se trouver un traiteur rital au marché )

Enfin je mange (on mange) des trucs tres savoureaux, au meilleur prix (la plupart du temps) tout est question aussi de periode , du moment. (exemple, dernierement on avait la fin de saison de mirabelles, bien moches pas cheres , enfin on voyait les ders de ders => seance de goutage => geniale, plusieurs kg d'achetés pour que dalle, on a plusieurs pots de confiture, de chutney et meme pas mal de bien belles et fermes consommées crues , cela arrive une fois l'an, on se prepare et on transforme, comme ca on a de quoi accompagner nos plats et tartines le reste de l'année sans acheter des mirabelles a 6 € le kg d'on sait ou et sans gout , idem champis dont j'ai fais des stocks, groseilles dont on doit avoir 5 kg de congelées , tjrs du jardin, enfin, on surfe tjrs sur la vague du moment , aujourd'hui c'est le raisin rital vert qui est tres bon par exemple, les navets et les oignons, a vos gregners Wink )

411Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 13:09

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:
Pour la mozza, je maintiens (meme celle avec le gout quoi) c'est un fromage delicat avec peu de gout , parfait pour les plats gratinées ou salades . On en apprecie la fraicheur, la consistance bcp plus que le gout ! (bien evidemment en gratin une mozza galbani passe alors qu'en salade, il vaut mieux se trouver un traiteur rital au marché )

Je t'assure que je te fais changer d'avis en 10 sec, le temps d'une dégustation chez le traiteur Italien chez qui je vais ( mais ne lui dis pas que la Galbani ça passe en gratin, c'est qu'ils sont sanguins ces gens la ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 1501474694  encore plus plus que toi! )
Mais c'est normal ce que tu dis, ça rejoint ce que je disais d'ailleurs, ca te semble " acceptable " parce que c'est ce que tu as l'habitude de manger => on perd le gout des choses.
Ajouter quelquechose juste pour la consistance, et pas pour ajouter un plus niveau gout, ou pas plus que ça parce que ça n'a que peu de gout, c'est quand même dommage.

Et tu as raison, les tomates du jardin il n'y a que ça de vrai...tous les légumes d'ailleurs. J'ai la chance d'avoir deux trois patients qui m'offrent un panier garni de légumes cueillis du matin de temps en temps, et ça... c'est juste le bonheur pour moi. Smile

412Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 13:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
Allé ma semaine de boubou Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Sem21

Vous avez le droit de deviner ce que c'est tiens Wink

413Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 14:08

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Je veux bien la recette du no 5 . C'est quoi le 1 ?

414Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 14:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Sem21

Nicolpodo a écrit:Je veux bien la recette du no 5 . C'est quoi le 1 ?
Ah môssieu est un connaisseur Wink ...

Le 1 , est le Haggis (que j'adore , mais version lavée et épurée)  le 5 c'est de la counnerie (bonne quand meme) en barres .

Donc le 5 est de la crevette (selon gout et tailles vous choisissez) a la facon thai , donc lait de coco et citronelle, un peu de tomates et du piment (je suis pas tres thai dans le domaine donc j'y fous du piment d’Espelette) ya un demi poireau, menthe et coriandre frais a la fin !

Ah oui , ya aussi des nouilles qu'on ne voit pas car noyés dans la soupe Wink

Je suis presquer sur , que vous avez pas gouté le 2. un truc exceptionnel ce deux, a base de foie (et que les gens anti foie que je connais ont bouffé car pas de gout de foie)

415Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 16:02

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

BigB a écrit:Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Sem21

Nicolpodo a écrit:Je veux bien la recette du no 5 . C'est quoi le 1 ?
Ah môssieu est un connaisseur Wink ...

Le 1 , est le Haggis (que j'adore , mais version lavée et épurée)  le 5 c'est de la counnerie (bonne quand meme) en barres .

Donc le 5 est de la crevette (selon gout et tailles vous choisissez) a la facon thai , donc lait de coco et citronelle, un peu de tomates et du piment (je suis pas tres thai dans le domaine donc j'y fous du piment d’Espelette) ya un demi poireau, menthe et coriandre frais a la fin !

Ah oui , ya aussi des nouilles qu'on ne voit pas car noyés dans la soupe Wink

Je suis presquer sur , que vous avez pas gouté le 2. un truc exceptionnel ce deux, a base de foie (et que les gens anti foie que je connais ont bouffé car pas de gout de foie)
Le foie c'est juste pas possible pour moi. Ce n'est pas le gout qui me dérange ( j'aime bien les abats en général ) , c'est la consistance. La sensation que ça fait sous la dent... en réfléchissant je crois que c'est le seul truc que je ne mange pas

416Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 16:35

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Sem21
Nicolpodo a écrit:

Le foie c'est juste pas possible pour moi. Ce n'est pas le gout qui me dérange (  j'aime bien les abats en général ) , c'est la consistance. La sensation que ça fait sous la dent...  en réfléchissant je crois que c'est le seul truc que je ne mange pas
Je suis un grand amateur de foie ... je comprends aussi les gens qui n'en apprécient pas la consistance classique ! mais le n° 2 n'est en rien classique ni en gout ni en consistance Wink

417Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 16:49

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Si ca ne " craque " pas sous la dent alors j'en veux bien !

418Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 17:47

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ben c'est tres particulier , ca s'appelle Melfouf' (sans jeu de mots) et la particularité du truc c'est d'etre entouré de crépine avant et pendant la cuisson, la crépine fond dans la viande, et lui donne une consistance et gout unique (on a l'impression de manger un tres bon steak, tres juteux)
Je vous conseille de gouter (pour ceux qui n'aiment pas le foie) la crépine est donnée (gratuite) par le boucher Wink


Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Sem21

Donc on a : 1. Haggis, 2 Foie-crépine, 5 Crevettes Thaï

419Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 21 Oct - 23:45

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Salut,

Je suis le post régulièrement, sans trop participer (sauf un peu au début, mais plus trop le temps). Mais j'avais envie de poser une question : franchement, vous trouver ça comment l'utilisation du flash pour les photos de bouffe ?

La question n'est pas innocente (mais pas polémique non plus), connaissant l'autre passion de BigB pour la photo...

Perso je suis pas fan, car je trouve que ça donne un côté plastique, brillant, pas naturel... Bref, même si la recette me tente, la photo me donne pas trop envie de goûter. Je repense à la photo du poulet curry plus haut (je sais plus de qui, désolé, je scrolle pas), qui est un plat que j'aime habituellement, mais là la photo me donnait plutôt envie de gerber. Je remets pas en cause la recette, ni le talent du posteur/cuisinier, ni même ses talents de photographe, mais juste... le flash...

Alors je sais, c'est pas toujours facile, surtout qu'on cuisine souvent le soir, moins de lumière tout ça. M'enfin, c'était juste mes deux centimes comme on dit ailleurs.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Je suis un peu d'accord quant a l'utilisation d'un flash de base , ensuite en fonction du matos qu'on a un flash ou table lumineuse en plus , ca va etre complétement différent de la petite lampounette du tél. portable . Avec un flash indirect et/ou avec un diffuseur ca va etre mieux que sans . De toutes les manieres les belles photos de cuisine se font avec une bonne assistance lumineuse.

Je m'escrime a faire les tofs sans flash (surtout par flemme de sortir le flash ) mais cela en depit de faible PDC ce qui meme si ca semble correct ne l'est pas pour le sujet qui nous intéresse .

Mais bon si vous etes intéressés et que vous possédez des apns qu'on puisse trifouiller un peu , je veux bien qu'on partage aussi les techniques photos qui vont bien (la photo de bouffe est un domaine de photographie extrêmement difficile, que je ne maitrise que tres peu malheureusement , mais qui donne bcp de satisfaction quand c'est reussi Wink )

421Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 22 Oct - 11:02

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Tout à fait d'accord. Et je suis bien conscient que peu ici possèdent une table lumineuse ou même un déflecteur Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 4257297559 Moi-même j'en ai pas, et si j'ai vraiment besoin, je me bricole un truc avec un spot et du papier calque. Mais bon, quand c'est juste pour prendre une 'tof avant de passer à table... J'ai aussi un vieux flash-torche orientable, mais souvent la flemme de le sortir. Dans les situations délicates, je m'en sors en général grâce au 50mm ouvert à fond sur 1.4, mais il est clair que la PDC en prend un coup Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 2930664868

422Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 22 Oct - 11:52

BigB

BigB
Chaudassedu78
Mon diffuseur sur le cobra c'est une vieille bouteille de jus préalablement découpée , ca le fait tres bien d'ailleurs Wink JU'ai aussi un spot 500W , pareil je le sors pas . Un pote a moi a tout ce qu'il faut pour des photos studio, mais voila je vais pas couper ma bouffe par une excursion photo !

Le but c'est de donner envie avec ce que j'ai , pas non plus faire un livre de cuisine (meme si l'idée me tente bien quand meme) ya d'ailleurs deux restos a paris qui ont mes tofs dans les menus (un travail super agréable, surtout que j'etais "obligé" de finir gouter a tous les plats Wink

423Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 22 Oct - 15:40

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon ce soir pour la premiere fois depuis 10 ans sans mioches, fondue "a la coreenne" ou a la moi en somme, trois viandes marinées (porc, boeuf et dinde) , plein de légumes et un wok ... je sais pas si je ferais des tofs je juste hate d'etre ce soir Wink

424Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 22 Oct - 18:16

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Tu m'ouvres l'appétit... ^^

425Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 22 Oct - 19:28

BigB

BigB
Chaudassedu78
Gtwingo a écrit:Tu m'ouvres l'appétit... ^^
Bon faut aussi compter sur le sexe hors normes etc ... ds l'univers rien ne se perd , tout se transforme et se recupere ...

426Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 24 Oct - 21:43

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Euh... j'ai pas tout suivi là Bouffe dans tous ses etats ... - Page 17 1501474694

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum