Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 41]

BigB


Chaudassedu78
moi perso je suis parti regarder la tv, dormir puis je viens de me reveiller ya une heure  ... C'est marrant ca me fait tjrs ca quand je prends l'avion ( et encore c'est que demain , donc 17) mais je flippe et quand je flippe je graille .. et vu que j'ai fait  8  patons a flams pour demain , je m'en suis fait un  , car pas trop long Wink Bon petit dej Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Fl666


Et c'est rudement meilleur et léger avec du fromage blanc que de la crème ...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Petit encas du soir , pas de temps ni d'envie de me faire un jambonneau ou foies de volailles . Donc le choix des œufs . J'adore les oeufs type mollet , mais coquille tout ca ca m'emmmerde un peu . Du coup œufs pochés ultra rapides .

Ingrédients :
œufs, eaux , vinaigre .
(l'addition personnelle , sauce BBQ piquante , poivre , sel , ciboulette sechée et piment d’Espelette)  

Porter tout a ébullition , astuce 1 : œufs sortis de leur coque a l'avance dans un verre , astuce 2 : faire tourner l'eau rapidement au moment de mettre les œufs .

2 minutes de cuisson pour l'effet de la photo .

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Jajko

J'avais que trois oeufs, mais c'est un truc qui me fait kiffer , j'aurais  pu en manger 10 !!!


PS: a propos de la sauce , la BBQ Heinz piquante , c'est de la balle , je suis très sauces, j'en avais plein et c'est la premiere fois que je mets BBQ , c'etait juste sublime .

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Classe j'adore les oeufs pochés! Je les fais sur un toast grillé avec une béchamel de la coppa et une salade de roquette en entrée. C'est pas degeu non plus mais ça fait longtemps que j'en ai pas fais.
Sinon nouvelle expérimentation de rôti :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 20160310
Cuisse de dinde farcie à la mozzarella et aux tomates, avec une sauce crème moutardes et pour éviter que ça dégouline de partout, j'ai emballé ça dans du jambon fumé comme je n'avais pas de crépine.
Le seul truc chiant c'est d'enlever tous les tendons sur la dinde mais sinon c'était nickel ; )

704Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 10 Avr - 10:39

BigB

BigB
Chaudassedu78
Wow , je veux la photo après le four Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4244696355 .
Très original le jambon fumé en cru en fines tranches .Le Petit gras va fondre comme la crépine . En plus utiliser la cuisse plutot que le blanc va faire que ca va etre bien juteux . Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 3827031138

705Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 10 Avr - 11:02

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi c'est lasagnes ce midi ! Le ragù a mijoté 2 heures hier soir, plus qu'à faire la béchamel et le montage et au four.

C'était mon plat préféré quand j'étais gamin et j'adore toujours autant, non seulement en faire mais aussi en manger Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4257297559 photo à venir !

706Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Dim 10 Avr - 12:34

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
BigB a écrit:Wow , je veux la photo après le four Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4244696355 .
Très original le jambon fumé en cru en fines tranches .Le Petit gras va fondre comme la crépine . En plus utiliser la cuisse plutot que le blanc va faire que ca va etre bien juteux . Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 3827031138

Mais je pense toujours à prendre des photos avant cuisson mais jamais après scratch trop pressé de manger en fait Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4257297559
C'était très bon, et le lendemain, froid, ça passait nickel!

707Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 11 Avr - 16:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les lasagnes (bon, en photo comme ça c'est pas très sexy mais c'était très bon !) :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Lasagn10

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Lasagn11

Et ma femme qui a fait un gâteau Star Wars pour l'anniversaire de son grand :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Gateau10

708Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 11 Avr - 18:11

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Excellent le gâteau ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 3827031138

709Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 12 Avr - 23:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
Les lasagnes ont l'air extra (la phot le rend bien d'ailleur , pas comme sur la boite de marde de Marie ou Findus)  et le gateau , OMG juste .  Moi quand je reussi a ecrire "joyeux" sur le gateaux et que ca se lise , je suis content . Total respect la !!!!!


Sinon, moi j'ai fais un jarret de porc fumé (acheté comme ca) à la biere, poireaux  au miel, confit d'ognon, cèpes séchées  et romarin , cuit 25 minutes ds une casserole , pour évaporer la bière et ramolir es champis puis pendant 24 h a 80 ° C ds le four .  C'est accompagné d'une simple salade tomates avec sauce au fromage bleu (achetée )  pommes de terres qui ont cuit entieres avec le jarret au four , puis semi ecrasées et des betteraves au raifort (CWIKLA) comme condiment .

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Jar5

C'etait super bon ,  ma tof de pré et post cuisson est super nulle , mais allez vous plaindre chez samsung Wink

Le plat se fait tout seul , donc il ne demande aucune connaissance en cuisine . C'est just looooooooong Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 1408441462

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
24h à 80°??? La ça fait long quand même non?

BigB

BigB
Chaudassedu78
odmius a écrit:24h à 80°??? La ça fait long quand même non?
Certainement , mais la c'est une question de gout après . Moi j'aime quand la viande est a la limite de consistance de beurre  , surtout ce type de viande . Du bœuf je l'aime bleu , juste grillé sur les bords , le cheval aussi . En fait tous les steaks  , (pour le porc en steak j'ai mon marteau pour l’écrabouiller car on ne peut pas le manger saignant,  donc il faut qu'il soit fin ) Mais le Jambonneau , gigot , palette  etc , j'aime fondant .

Sinon, pour que ca soit bien cuit , 2 heures ds le bouillon et 20 minutes de grillage ds le four c'est aussi bien . Juste le gout sera différent.



Dernière édition par BigB le Mer 13 Avr - 14:29, édité 1 fois

712Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Avr - 14:18

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Les jarrets, je les mets en saumure pendant 24h et ensuite 1h40/50 de cuisson à ébullition. La ça se délite comme il faut et le lendemain je peux les faire griller au four pour avoir une couenne croustillante en plus Wink
Ça me semble énorme 24h car les jambons blancs, je les fais déjà cuire 12h à 70° et c'est bien plus gros! Je testerais quand même à l'occasion. Tu remplie le leche frite du four?

713Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Avr - 14:28

BigB

BigB
Chaudassedu78
odmius a écrit: Tu remplie le leche frite du four?
non j'arrose de nouveau de biere et je couvre de papier sulfurisé puis de papier allu ... ca etouffe grave Wink et la couenne est molle , ce que j'adore perso Wink  mais pas seule , raifort ou bonne moutarde qui dechire sont nécessaire Wink

Le but de ce type de cuisson c'est que ca se tienne (par la couenne) puis que ca se délite au premier coup de fourchette  ... magie de cuisine Wink



Dernière édition par BigB le Mer 13 Avr - 14:33, édité 2 fois

714Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Avr - 14:29

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Si un jour tu veux une recette se saumure tu me demande Wink
Tu verras ça claque bien.

715Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mer 13 Avr - 14:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
Envois , je veux bien . Cette fois il etait deja saumuré et fumé le jambonneau .. mais par chez moi ya un marché ou il vendent du frais .. j'aimerais bien savoir en faire Wink (je vis ds une ville portugaise a 80%)

716Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 16 Avr - 21:54

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui un petit diner romantchique Wink et comme le bonheur n'arrive jamais seul (comme le melheur d'ailleurs) j'ai fais une petite gaffe (un peu voulue , mais qui m'a permis de decouvrir un nouveau gout) .

Donc en gros ce sont des foies de volailles a la con, sautés dans un poele avec les ognons (l'accompagnement ce sont des patates en lamelles, des piments rio verde d'où leur tronche de riviere, tomates jaunes et fraises .)

Donc comme d'hab je fais sauter mes foies de volaille avec des oignons . Pour deglacer je mets comme d'habitude un ersatz du vin rouge sucré (la c'est du martini) et voila la cuisson se fait a l'etouffé pour faire evaporer le vin . Et je me dis , tiens il faut l'acidifier et sucrer . Du coup je fouille le frigo et tombe sur un coulis de framboises qui a servi ya 15 jours . Bon ni une ni deux, je decide de le faire servir dans le plat d'action que je prepare. Impro totale , legere aprehension . Au final . FOIES DE VOLAILLE + COULIS DE FRAMBOISE , ben un delice . ce qui me gene dans l'histoire c'est de devoir acheter du coulis a chaque fois que je prends du foie . Mais le gout fruité et acidulé de la framboise se marie a merveille avec le foie !!! Bon , ca vaut pas l'invetion de la tarte tatin , on va pas me consacrer un article dans le wikipedia . Mais cette association est juste grandiose . Je pense que ca marchera avec des framboises fraiches sur n'importe quel foie !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Foiesp

717Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 16 Avr - 22:02

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
On a achete un extracteur de jus avec ma copine!
C'est génial.
En plus on peut faire des sorbets, pâtes, purées, farine et cie..

718Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 16 Avr - 22:21

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
BigB a écrit:Aujourd'hui un petit diner romantchique Wink et comme le bonheur n'arrive jamais seul (comme le melheur d'ailleurs) j'ai fais une petite gaffe (un peu voulue , mais qui m'a permis de decouvrir un nouveau gout) .

Donc en gros ce sont des foies de volailles a la con, sautés dans un poele avec les ognons (l'accompagnement ce sont des patates en lamelles, des piments rio verde d'où leur tronche de riviere, tomates jaunes et fraises .)

Donc comme d'hab je fais sauter mes foies de volaille avec des oignons . Pour deglacer je mets comme d'habitude un ersatz du vin rouge sucré (la c'est du martini) et voila la cuisson se fait a l'etouffé pour faire evaporer le vin . Et je me dis , tiens il faut l'acidifier et sucrer . Du coup je fouille le frigo et tombe sur un coulis de framboises qui a servi ya 15 jours . Bon ni une ni deux, je decide de le faire servir dans le plat d'action que je prepare. Impro totale , legere aprehension . Au final . FOIES DE VOLAILLE + COULIS DE FRAMBOISE , ben un delice . ce qui me gene dans l'histoire c'est de devoir acheter du coulis a chaque fois que je prends du foie . Mais le gout fruité et acidulé de la framboise se marie a merveille avec le foie !!! Bon , ca vaut pas l'invetion de la tarte tatin , on va pas me consacrer un article dans le wikipedia . Mais cette association est juste grandiose . Je pense que ca marchera avec des framboises fraiches sur n'importe quel foie !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Foiesp

Justement cette année, au lieu du traditionnel confit de figue pour aller avec le foie gras au nouvel an, j'ai testé la confiture de framboise et effectivement ça allait super bien avec le foie Thumleft

BigB

BigB
Chaudassedu78
odmius a écrit:

Justement cette année, au lieu du traditionnel confit de figue pour aller avec le foie gras au nouvel an, j'ai testé la confiture de framboise et effectivement ça allait super bien avec le foie Thumleft

Comme quoi les manques ou impairs ou nécessites font découvrir des associations de gouts . Moi Je sais que maintenant ca sera foie gras avec framboise ou coulis de framboise car c'est génial .

Mais chut  c'est notre petit secret .. ou alors Gordon R ou Marc V vont nous copier demain Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 3827031138 .


Moi ce soir sans inspiration sinon . On a fait des mini chaussons aux champis de paris mais je reste ds mon trip oeufs . Je voulais partir sur du "au plat" finalement j'ai fait comme la dernière fois (pochés , d'ailleurs ca me trop kiffer de faire une cuisson d'une minute et t'as un oeuf coulant super fait ... la magie quoi Wink ) , plus des courgettes poêlées et de la noix de bacon grillée au four .  Bon petit diner tout compte fait . (hier soir je me suis fait pour diner des haricots blancs , sauce tomate avec des saucisses et des oeufs brouillés ... je sais pas , c'est ma periode oeufs)

Et surtout c'est que c'est pas moi qui me suis fais chier a faire les chaussons pendant 1h , c'est ma douce . Moi le reste je l'ai fait en 5 minutes . Les vacances ont du bien des fois (tjrs) .

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Oeufsxxx

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'ai une petite question matinale Wink Je reve depuis hier de me faire une bonne sauce SATAY , chez les sino-thalando-japono-four-tout gargotes c'est comme ci c'est comme ca , jamais la même , le plus souvent trop salée et pas assez epicée (j'en ai mangé une fois celle qui me plait , mais c'etait tres loin de ca et impossible de me rappeler l'explosion de gouts de l'instant)  . Donc je me suis dit , google est ton ami , eh ben queue dalle , je trouve pas , chaque personne a son petit kif et les variantes d’ingrédients sont   tellement grandes que je suis incapable de les preparer toutes .

Assaisonnement (coté salé et épicé je saurais faire)
Je me rapelle de gout plutot thay , bien piquant , reduit dans un lait de coco savoureux  coriandre et citronelle . Je sais qu'il faut y mettre des cacahouètes . A part ca , pfff , non IDEA !


Si qqn a une recette eprouvée , pas genre va l'acheter , ou tirée d'internet . Je vous serais grandement reconnaissant . Je dois (oui c'est visceral) de m'en faire demain , enfait aujourd'hui apres midi pour le soir . J'hesite juste sur les proteines , boeuf, poulet, crevettes, poisson blanc, legumes ou termites . Ça on verra , mais la sauce est priimordiale et je voudrai pas me planter Sad .

Merci d'avance !

721Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 26 Avr - 23:13

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui , pommes de terres au four, facon  "hasselback" ca cuit plus vite et on peut les farcir facilement . J'ai trouvé le moyen de les couper facilement , je pose deux baguettes chinoises (carrées) d'un coté et l'autre de la patate puis incise la patate jusqu'a la baguette . C'est la premiere fois que je fais ca et c'est sorti bien reussi .
J'ai fait deux versions , avecla peau et sans peau , je prefere largement avec .


Ma recette :

- Autant patates que vous voulez , en fonction de bouches a nourrir (choisissez une variété plutot ferme)
- qqs tranches de bacon, de lard de jambon, voire rien , selon les gouts Wink
- autant de courgettes que vous voulez (ca peut etre les feuilles de choux , tomates , obergines, bananes que sais je)
- pour la sauce de badigeonage: herbes de provence, huile d'olive , piment d'espelete et sel



----------------------------------

- On commence par couper les pommes de terres en lamelles sans arriver au bout (technique de baguettes chinoises) , on met un peu de l'huile d'olive a la quelle on ajoute du sel , herbes de P. , piment.
- On coue le bacon et courgettes (ou ce que vous voulez en fines lamelles
- On badigeonne les patates découpées avec un pinceau  de la micture a l'huile d'olive
- On intercale bacon, courgette dans les stries de la patate

On met tout ds le four prechauffé a 200 ° C env 40 minutes
10 minutes de la fin, si ca vous plait vous pouvez rajouter du fromage dessus , ca fondra bien delicieusement Wink

Voila (la vignette c'est avant de mettre au four et le petit truc a coté c'est le morceau de courgette qui me restait, genre une demi courgette )

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Pat666pp

722Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 29 Avr - 13:20

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui : JunkFood , dans le vrai sens de ce mot. Non que la bouffe est "junk" mais elle était pour la plupart d'ingredients limite, voire date de consommation dépassée Wink . Je suis ultra sensible sur certains produits a ne jamais cuisinner avec du vieux. La c'etait juste de produis un peu assechés par le temps que j'aurais de toutes les facon jeté dans qqs jours. Donc , vu que c'est les vacances et mes sauterelles sont a la maison prets a devorer les murs , l'occasion fait le larron Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 4186804625  

(les photos sont pas top , mais javais que le telephone sous la main)


1er plat : Fausse pizza a la vieille tortillas de blé sechée.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Oeufsx2

Bon la seule astuce speciale utilisée ici, pour rendre la vieille tortillas sechée c'etait d'utiliser le reste de coulis de tomates d'hier , 3 heures avant la cuisson afin qu'il regenere la galette et la rende molle. Un peu le principe du pain perdu .
Ensuite la garniture c'etait les champis qui restaient d'hier et du jambon qui commençait a sécher dans le frigo car ma femme ouvre un paquet par ci par la et le fout au fond , du coup meme si c'est pas périmé , c'est sec et imbouffable en sandwich .

Le seul ingrédient frais c'etait le fromage : emmental rapé pour 4 pizzas , et fromage de brebis pour les deux restantes .

Ca se fait franchement vite et on est fier de pas jeter !


2eme plat : Oeufs omletto/plat avec des legumes et lardons !

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Oeufsx1


Bon la encore, le fond du plat sont les champis qui tiendraient pas encore un jour, un poireau trouvé dans le légumier et qui me disait "achève moi, je souffre" , un paquet de lardons dont la date de péremption était hier .
Le frais était des oeufs .
Ca fait un truc un peu indéfinisable , mais super bon .

Ingredients supplémentaires: Sauce BBQ piquante, sauce Brésilienne piquante, sauce soja sucrée, huile de sesame pour la cuisson (qqs goutes) , ciboulette séchée, poivre. (tout ca c'est plus des condiments que des ingrédients)

L'astuce pour que ca tienne : apres avoir grillé les poireaux et champis , j'ai pris un œuf , que j'ai melangé avec la sauce soja , tel que pour l'omelette . j'ai dégagé les légumes sur les cotés de la poêle (en couronne) puis arrosé et mélangé avec cet oeuf . Dans le trou du milieux j'ai mis deux autres oeufs entiers, pour garder le jaune parfaitement liquide .

Ca a donné un excellent plat , réellement original en forme de galette blindée de légumes , avec des oeufs au plat au milieu .

723Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 29 Avr - 14:15

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Bonne idée les pizzas avec les tortillas ! Thumright

724Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Sam 30 Avr - 22:01

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui au menu, une petite envie matinale , d'un gars qui ne supporte pas d'avoir une envie inassouvie .

Donc , réveillé par un bruit a 6h du mat' je me rends compte que mon cerveau pense a bouffer . Ok , je gere , c'est une habitude . Le hic , c'est qu'il veut bouffer du fruit de mer (poisson, coquillages, crabes etc) quelconque . Voila , j'ai bien qqs boites de poisson a la maison , de chair de crabe meme du caviar , mais il me dit NEIN . Donc direction douche , café,  lavage de dents et enfin marché. Il fait un petit 8h , l’installation du marché bat son plein (lire: gonzesses installent les étals et les mecs prennent leur "petit" verre de rosé matinal a la buvette du coin)  . L'avantaque c'est qu'il ya pas encore de vieux , que j'appelle les caddies-mans , qui ralentissent et encombrent le mouvement dans les allées .
Bref , je flâne un peu ... pas de pieuvre, calamar et encornet pré-preparé , pas de moules de bouchot , langoustines a  39€ (la bonne blague) et crevettes trop communes . Je tombe la dessus:

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Rou0

Je me dis , wow , voila le truc ultra rapide , simple, qui va plaire a tout le monde .

Roussette(ou saumonette) est un petit requin de fond vaseux . Sa chair est unltra tendre , avec l'avantage d’être plutôt consistante (ne se délite pas a la cuisson) et le gros gros plus de ce poisson , c'est que comme tous les requins et assimilés c'est un poisson cartilagineux => PAS d’Arêtes !

De retour chez moi , la petite préparation a la kon.



Genre deux tomates, sauce soja sucrée, ciboulette, citronnelle , vin blanc , ail oignon . Tout ca 20 minutes au four a 200°C

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Rou1


Au final ma femme s'est enfuie de la maison, vu qu'elle mange pas aut' chose que du bœuf, agneau,  sardine ou poulet blanc ; mes enfants ont adoré , heureusement que j'en ai pris deux ! Un maximum de plaisir avec un minimum d'effort Wink

Enjoy

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Rou

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Corbeau3


Bien le bonjour, eh oui je continue inlassablement de vous saouler avec ma petite bouffe Wink Dommage qu'il ya si peu de participants.

Aujourd'hui une bouffe pas chère, pas compliqué mais très classe, idéale pour les étudiants qui n'ont pas de fric ou que préfèrent mettre leur qqs euros dans les jeux videos ou pour les bras cassés qui veulent épater leur dulcinée .


Roti d'echine (le morceau le plus savoureux de porc selon moi , et un de moins cher)
pour 4 personnes
- 800gr d'echine (4 cotes ou carrement enficelé en roti) 4€
- un brin de romarin frais qui pousse dans le jardin (ou alors du romarin seché) 0.2€
- Deux/trois piments forts au vinaigre 0.5€
- Une branche de céleris 0.3€
- une tomate 0.5€
- marjolaine séchée 1 CàS  0.01€
- un petit demi oignon 0.3€
- une canette de bière 50cl pas chere 0.5€
- une C-à-S de miel 0.1€

On badigeonne tout le roti de la mixture faites de la biere et herbes aromatiques, on dispose les tomates , céler et romarin de facon a mettre le roti dessus, le reste sur le coté et au dessus . On remet le couvercle avec les piments, et hop, 2/3 h au four a 130 °C .  Vous rajoutez , pates , patates , ratatouille ou salade comme accompagnement .

Bon app!!! Le prix est a peu pres ce que j'ai depensé  pour le tout , sans electricité ni accompagnement . 6€41

Ca donne ca avant :
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Rotixd


Si vous etes pas 4 vous pouvez utiliser moins d’ingrédients , mais moi je conseille de faire toute de meme comme ca, et bouffer le reste froid en sandwich le lendemain Wink

EDIT:
Et apres la cuisson , un en kebab pour le petit dej , un pour dejeuner en gros morceau de roti Wink (j'ai rajouté des cepes sechées , ca fragilise le coté prix derisoire, mais c'est pas necessaire Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Rotixd2

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 Rotixd1


Donc pour le faible prix (si on saute les champis, ca fait deux repas pour 4 avec 800g de viande . (Et il m'en reste encore)

Un truc , a propos de la croute d'herbes sur la viande . C'est de la marjolaine , une herbe difficilement trouvable en france mais sur internet , genre "etal des epices" achetable a un prix faible . Elle s'accomode le mieux aux viandes avec peu de gout (volailles, porc) on peut en mettre plein et c'est vraiment excellent ! Decouvrez cet epice, elle en vaut vraiment le coup !!!!!

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon , aujourd'hui un petit rosbeef , un peu a ma maniere mais rien d'exceptionnel , juste de bon a mettre ds un sandwich Wink
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 R1y

puis vu le temps , des brochettes . Pour moi c'etait des brochettes de foie de boeuf bardés de magret de canard, pour ma femme les memes ss le canard et mes enfants avaient du poulet Wink simple, efficace et agréable ds le jardin Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 29 R2y

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum