Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Hier à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe dans tous ses etats ...

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 41]

BigB


Chaudassedu78
Bon , aujourd'hui un petit rosbeef , un peu a ma maniere mais rien d'exceptionnel , juste de bon a mettre ds un sandwich Wink
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 R1y

puis vu le temps , des brochettes . Pour moi c'etait des brochettes de foie de boeuf bardés de magret de canard, pour ma femme les memes ss le canard et mes enfants avaient du poulet Wink simple, efficace et agréable ds le jardin Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 R2y

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sympa !

Moi, rien, c'est ma femme qui a cuisiné aujourd'hui (ce qui est plutôt rare, d'habitude quand je suis à la maison je cuisine au minimum un des deux repas) Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 4257297559

BigB

BigB
Chaudassedu78
Faut dire que le truc au dessus c'est pas "cuisiné" c'est du BBQ ..Wink donc participatif , Ma femme allume le feu , puis moi j'enfile (les brochettes) Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3476459425 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3066824534 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3827031138

729Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 23 Mai - 19:27

BigB

BigB
Chaudassedu78
Ouh ... un Keblab (invetion des monstres) c'est a dire cordon bleu en kebab  .... ingredients que vous voulez Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Keblab

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
J'avais déjà fait des burger maison avec du poulet pané, mais jamais des durum cordon bleu ^^
Le cordon bleu n'est pas fait maison non?

BigB

BigB
Chaudassedu78
odmius a écrit:J'avais déjà fait des burger maison avec du poulet pané, mais jamais des durum cordon bleu ^^
Le cordon bleu n'est pas fait maison non?

Quel connaisseur !!!! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3827031138 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3827031138 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3827031138  Il reconnait la galette Durum wow .. moi je pourrais pas si je ne le savais pas Wink

Bon en gros , rien n'est maison , c'est un donner tfou, diner a la va vite comme ca , plutot que de faire juste cordons bleus frittes petits pois carottes  , je me suis dis c'est plus rapide . (le lundi mes gosses commencent a 8:30 et termines a 20h30 donc faut un truc basique, ss discussion et rapide a manger) Et malgré que la galette et cordons bleus sont du commerce , j'achete de la qualité  , donc je prefere ca a une vulgaire pizza commandée  ou un kebab avec la viande réchauffée 100 fois Wink  . Puis la je maitrise aussi les legumes (ils se mettent ce qu'ils veulent , ca les fait jouer ) les sauces (pareil , eux decident et prennent) et ils adorent ca (ce qui est le principal pour moi , car dans la plupart de cas , ma fille mange absolument tout , un de fils evite tout ce qui est legumes qui font peter  et l'autre n'aime presque rien, et quand il aime , personne d'autre n'aime ... c'est un challenge permanent de preparer a bouffer chez moi , en general je fais 4 versions , parce qu'aussi ya ma femme qui bouffe bcp en quantité mais tres peu en diversité)  1 version pour moi et ma fille, une autre pour 1 une autre pour le deuxieme et une pour ma femme ... donc meme pour faire des hot dog il faut ruser .. et pour la bouffe complexe je me crois ds les cuisines d'un restau avec une carte de 50 pages Wink )  bon ... dsl du discours ,mais je les gâte trop (en souvenir de moi et le devoir de manger des épinards en bouse de vache et des trucs plein de gras et de beurre quand j’étais petit)



Dernière édition par BigB le Mar 24 Mai - 17:21, édité 1 fois

732Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 24 Mai - 16:09

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pas de mérite, dans le nord est, toutes les pizza kebab ont le nom de durum dans les kebab ^^
Avant j'achetais aussi les cordons bleu tout fait mais maintenant que je les fais maison, impossible de revenir en arrière. Même ceux que je fais au boulot sont à des années lumières des miens Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 2648790165
Si un jour tu veux la recette hein...

733Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 24 Mai - 16:09

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

je veux bien la recette des cordons bleu tiens, je serais curieux de tenter l'expérience Smile

734Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 24 Mai - 16:22

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et bien il faut prendre des filets de poulet assez épais. Les tailler en portefeuille (donc couper au milieu presque jusqu'au bout et le déplier) on met une feuille de cello de chaque côté et on écrase délicatement avec un rouleau à pâtisserie pour qu'elles soient assez fines.
On sale et assaisonne à sa convenance. Le mieux c'est de les laisser reposer comme ça quelques heure pour que la viande s'imprégne des aromates, mais sinon vite fait ça marche aussi ^^
On rajoute la garniture au milieu  ( mon préféré c'est mortadelle et pavé d'affinois).
On replis le tout.
On prépare la panure, avec une assiette de farine, une avec des oeufs battus et la dernière avec 2 tiers chapelure et 1 tiers de parmesan ou de grana padano.
On farine bien chaque cordon bleu, puis dans les oeufs bien partout et enfin  dans la chapelure  (ça colle aux doigts comme il faut ^^ )
On les réserve au congélateur 15 à 20 minutes pour qu'ils se tiennent bien à la cuisson.
Ensuite à la poêle avec une bonne dose de beurre ( à l'huile d'olive ça marche aussi mais le résultat est moins bon je trouve) et à feu moyen tout doucement en arrosant de beurre régulièrement.
Pour le temps de cuisson tout dépend de l'épaisseur mais l'idéal c'est d'avoir une sonde pour vérifier que l'on arrive bien aux environs de 80°.
Et voilà Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 4257297559

735Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 24 Mai - 16:30

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Merci je vais tenter ça

ouais rien de bien compliqué faut juste pas mettre trop de garniture pour que ça dégueule pas de partout et pouvoir fermer le merdier Very Happy (gros pb que j'ai sur les wraps :/ )

736Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 24 Mai - 16:31

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Exact ^^ Mais le top c'est la panure au parmesan Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3593322208

737Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Mar 24 Mai - 17:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
Tiens c'est marrant la facon de faire , moi comme ca je fais de roulés ( parce que deja j'aime pas le gras , donc beurre , l'huile etc c'est comme pour les crepes , juste un peu .. l'avantage des cordons bleus du commerce c'est qu'on peut les faire au four , sans gras .

Pour mes roulées je fais comme toi , sauf que j'eclate la viande avec un marteau (a viande) , ca fait une espece de pizza de viande très fine , je garnis a ma convenance , la roule (comme un nem , c'est a dire bord - bord puis roulade) et la pane ds la farine et panure  .... ca fait un superbe roulé bleu avec ce que vous voulez dedans , cornichons , tomates , fromage , jambon, becon, tout en meme temps  .. et ca ne degueule pas a condition que les bords soit bien scellés par l'oeuf Wink Il faut que photographie une fois parce que c'estultra impressionant pour les invités (c'est beau) , pas compliqué  et facile . On le fait dorer ds la poele 30s de chaque quart de cercle, puis ds le four ( malheureusement regime qui n'aime pas le gras in me )  mais j'imagine qu'on peut mettre un peu plus de bueurre ou de l'huile et cuire 5 minutes ds la poele . Ca serait surement meilleur et plus economique (ss devoir prechauffer le four)

Ah oui , on peut utiliser n'importe quelle viande , dinde, poulet, bœuf , porc (particulierement bon pour moi) , cheval , lapin, canard... certains poissons (mais la c'est touchy pour la cuisson) . J'aime ta recette de cordons bleus classiques  , mais pour mon utilisation "fast food" je vais pas me salir les mains autant ... en plus j'ai tjrs peur qu'un "portefeuille" sans fermeture degueule sur la poele , et ds ce cas la , "au revoir" le bon cantal ou aut' fromage qu'on y a mis ...  

Allé ds qqs jours je fais un comparo cordon bleu vs roulé (avec la meme viande, pour ca je vais me chopper qqs poitrines de poulet) . Je vais mesurer les temps et voir la capacité de contenir la farce sans degueuler .

738Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 16:25

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Étant cuisinier je vais me poser la et regarder Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3446682104

739Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 16:38

BigB

BigB
Chaudassedu78
Badmatt a écrit:Étant cuisinier je vais me poser la et regarder Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3446682104

Oh meuh nan Wink sois participatif , tu apprendras bien plus aux bleus que nous sommes , des astuces de preparations rapide et efficace !!!!! Bienvenue en tous cas .


Perso je cherche à :
- optimiser le temps
- a savoir dresser (mon truc le plus nul , c'est que je ne sais pas dresser un plat )
- des mariages de gouts sympa et orignaux !


Allée , balance Badmatt !

740Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 17:04

Badmatt

Badmatt
Diablotin Joueur

Ah toi aussi tu es du 78 en plus?
Oulah moi je suis d'avantage dans la cuisine traditionnelle que gastronomique hein.

741Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 22:16

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et dans le club des "je ne sais pas dresser une assiette mais osef parce que c'était bon", mon premier essai d'osso bucco:
Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 20160517
La prochaine fois, je penserais à couper la peau avant la cuisson histoire d'éviter que ça se rétracte autant mais sinon c'était nickel Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 2574002215

742Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 22:21

BigB

BigB
Chaudassedu78
j'adore ce plat ! Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 4244696355 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 4244696355 Mais t'inquiete je dresse encore pire Wink

Par contre ta sauce s'est vachement evaporé , moi je suis quasi a la soupe Wink Ta recette (quantités plz)

743Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 22:35

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et bien je fais chauffer de l'huile d'olive, je farine mes rondelles de jarret et je les fais dorer dans la poêle haute et je les réserve.
Je fais revenir un oignon coupé très fin, je rajoute mes épices  (marjolaine, ail, ciboulette, poivre,sel, feuille de laurier).
Je rajoute 25/30cl d'eau avec un bouillon de boeuf et 7 ou 8 tomates pelées coupées en dès et je réduis le feu.
Je remet les rondelles, je met un couvercle et je laisse 1h30/40 à mijoter en retournant les rondelles de temps en temps. Vers la fin de la cuisson, j'enlève le couvercle pour que la sauce réduise plus vite.

744Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 27 Mai - 23:24

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est un osso-bucco special quand meme . Je vais essayer de mettre si peu de liquide . Pour avoir cette consistance pour voir .  Moi je rajoute qqs cl de vin (blanc , rouge, selon l'envie du moment , au moment de déglacer le "sautage" de la viande)

Deux remarques sur ta recette : - jarret en rondelles (deja c'est quoi la viande ? boeuf, porc, cuissot de dinde, veau ) Comment tu coupes ca ? T'as une scie de cuisine ?  ou tu achetes direct decoupé ?  
- la marjolaine , moi j'adore ca , c'est vraiment une de mes herbes aromatiques préférée , mais a part sur internet , ca se trouve peu ou pas en magasin . D'ou l'idée de marjolaine t'es venue ?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est du jarret de veau que j'ai utilisé. J'avais désossé des épaules ce matin donc c'était l'occasion de tester ^^
Normalement il y a effectivement du vin blanc mais ma copine déteste le goût de l'alcool dans les plats donc je dois tricher Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 4257297559
Et en ce moment je fais pas mal de tests d'épices et normalement je ne rajoute de la marjolaine que dans le porc, avec un peu de coriandre pour la farce mais je me suis dis pourquoi pas avec le veau, et finalement c'était pas mauvais du tout.
Et pour la découpe, j'utilise une scie de boucher pour découper les rondelles. On peux aussi utiliser une scie à bande, ça va plus vite mais ça fait beaucoup plus de poussières d'os, et la viande va se conserver beaucoup moins longtemps...

746Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Lun 30 Mai - 19:34

BigB

BigB
Chaudassedu78
C'est vrai que la marjolaine se marie avec le porc . Mais pour moi surtout avec l'oie et canard , c'est juste une tuerie une oie au four , farcie juste de pommes . J'en rajoute ds bcp de soupes . en fait c'est de la meme famille que l'origan , mais avec un gout totalement différent!  

En tous cas bon choix, surtout que cette herbe est vraiment pas chere  et sa saveur donne tout son potentiel apres sechage (comme l'origan) donc on peut on avoir des tonnes a la maison , sans que ca pourrisse .



Tiens , devinette (dure) : qu'est ce que je fais pour diner ? :

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 To666

ps.: apres avoir vu la photo , je me suis rendu compte que mon cerveau est un peu tordu , gros acte manqué Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 1408441462

747Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Juin - 10:32

BigB

BigB
Chaudassedu78
Brrr , fait froid et vide par ici .. j'ai du laisser la porte ouverte Wink



Bon donc le truc au dessus , que vous avez cherché avec autant de ferveur c'est une soupe a l'ail (trois tetes d'ail)  D'abord tout est cuit au four lentement , puis mouliné et puis c'est bon  (sur la tof manque la noix de muscade que j'ai rajouté a la fin et les croutons de baguette au fromage)
Cette soupe m'a surpris car c'etait bien fort et doux a la fois , ca sentait pas fort Wink Vu que j'ai fait zero viande , j'ai rajouté des boulettes a la fin aussi Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Zu


Et aujourd'hui un petit dej de champion , c'est a dire la salade de museau où le museau a été remplacé par une oreille Wink donc en gros salade d'oreille de porc .

Ingrédients :
- qqs cepes sechés (cuits ds le bouillon), cornichons, oreille de porc , carottes , patates et vin sucré (martini rouge) et oignon (une tete , dont la moitié ds le bouillon pour la cuisson et l'autre crue finement coupé dans la salade)
- puis bien sur vinaigrette (chez moi l'huile de sesame et vinaigre balsamique)  

DE-LI-CIEUX et rapide (si on enleve le temps de mijotage de 2 h au moins)

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 666mu

748Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Jeu 2 Juin - 10:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'avais pas vu mais j'aurais dis que c'était une soupe à l'ail !
j'ai gagné un jeu ?

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3839493590 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3839493590 Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 3839493590

749Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Empty Re: Bouffe dans tous ses etats ... Ven 3 Juin - 21:36

BigB

BigB
Chaudassedu78
Bon aujourd'hui , comme des fois, les fonds de tirroirs, c'est a dire recyclage de la poubelle Wink

Foies de volaille:

Dans mon marché je suis qqn de plutot connu  d'acheter des trucs improbables , du coup mon boucher a qui je prends des pieds de poulets , oreilles et museaux de cochons, poumons et autres abats , m'aime bien Wink La derniere fois il m'a proposé tout un sac d'abat de volaille (gratos, c'etait en fin de marché) , genre foies (poulet et dinde) et gésiers (estomacs) de poulet . Je prends tout ca ,  me disant que je ferait une poêlé persillade , sans plus de conviction que ca . Bon c'etait mercredi Wink du coup aujourd'hui c'est le jour parfait sinon poubellisation du truc, ya quand meme 600/700 g de bonne bouffe dedans. Donc on attaque la recup'

Je regarde autour de moi , tiens un demi oignon qui fait la gueule , tiens le reste de confit d'oignon du WE , tiens une vieille patate en train de germer dans le légumier , qqs tomates sechées en fin de vie ... et un fond de martini pas bu . Allé hop . lavage de tout , découpage grossier d'oignon , gesiers et fois sur la poele en train de sauter dans un fond de graisse de canard . Rejoints par les oignons et par la patate lamelisée par mes soins ... le tout recouvert apres sautage de confit d'oignon, d'un demi verre de martini rouge puis saupoudré de poivre . Mijotage sous couvert 1 h.

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 Foi66610

Franchement , j'aime pas tenter le diable a tester des trucs le vendredi soir , mais la c'etait royal . Finissant mon assiete j'avais encore la bave qui coulait pour la suite  (peut etre j'ai mis trop de poivre)  mais a mon étonnement les enfants ont pour la premiere fois (hehe , le jeu de mots) de leur vie ont bouffé le foie sans rien dire Wink
Et cet espece de ragout/poêlée zarb et improbable mais plutot sain, est mega bon .

PS.: (edit) en tous cas c'est un plat que je referai souvent  , les enfants l'ont d'eja nomé "crott'oignon"  (ca veut dire qu'ils aiment) le premier était la "Ratachiée" (ratatouille , viande hachée, faite en parmentier avec les patates purée par dessus)  c'est d'ailleurs leur plat preferé alors que moi je supportais pas l'obergine a leur age Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
Aujourd'hui , le premier jour du mois de Ramadan Wink Pour feter ca, j'ai essayé de faire original , 100% vegetarien (j'suis pas comme ca d'habitude) . Alors ya qqs proteines animales (lait , fromage de chevre, surement de l'oeuf qui traine dans la pate a brics) mais bon , zero viande Wink
Pour 1 personne "à la" festin monacal  Wink

Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 666ram2

Donc je vais pas donner de recette , j'explique juste rapido ce que c'est  :

- les deux verres (coca et lait caillé)
- sous un morceau de galette/semoule , ya de la chekchouka (je sais pas l'ecrire) , version piquante , piments + tomates confites et l'huile d'olive
- soupe "shorba" avec ce que lui donne son gout unique le frik (ca doit etre de l'orge concassé, c'est tres savoureux )
- au fond du pain a la con (baguette au sesame)
- et des petits roulés crepes, justement faits avec les feuilles de brick , farcis au chevre-romarin-miel (c'etait mon truc préféré meme si c'etait le plus dur a faire a cause d'un peu de gras que je devais mettre au fond de la poele)
-  pi les dattes Wink

Bon mois de Ramadan a ceux qui le font (perso je le fais pas Wink ) bon courage et rdv pour la bouffe de l'Aid Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

BigB a écrit:c'est d'ailleurs leur plat preferé alors que moi je supportais pas l'obergine a leur age Wink


Moi aussi je n'aime pas l'obergine. C'est un légume qui a une fâcheuse tendance à assassiner l'orthographe française.
L'aubergine, en revanche, j'aime bien... Bouffe dans tous ses etats ... - Page 30 4257297559


Bon, je plaisante un peu sur cette faute qui m'a bien fait rire. Mais j'aime bien tes photos et tes recettes sur ce topic. Je n'y participe pas, mais j'aime bien y venir de temps en temps pour apprendre des trucs et me rincer l'œil. Donc même si t'es souvent seul, continue ce topic car je l'aime bien !
En ce qui me concerne, je suis un piètre cuisinier (disons que j'aime faire des choses toutes simples) mais je me débrouille pas mal pour faire quelques gâteaux.
Dernièrement, on est allés à la cueillette des fraises ramasser 3 kilos pour une dizaine d'euros. J'en ai profité pour faire un clafoutis : 300 grammes de fraises prises dans la pâte, une fois refroidi et démoulé je rajoute 300 grammes de fraises fraiches sur le dessus, et je nappe légèrement de confiture de fraises doucement liquéfiée et chauffée avec un peu d'eau.
Succulent !
Par contre, j'ai trouvé que la pâte avait pas mal perdu de son goût le lendemain (ben oui, c'est gros, on peut pas tout manger en une fois). Mais ça restait très bon !

Faudra que je fasse quelques photos la prochaine fois. Quelques autres gâteaux que j'affectionne : la charlotte au chocolat (avec une variante : des petits morceaux de poires dedans), le moelleux à l'orange ou pamplemousse, et surtout la tarte tatin.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum