Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

tetsuoshima


Homme de verre
Également trouvé ça mais je parle pas Jap :
http://review-site.net/scenario/sega.html

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tu fais pas l'effort, c'tout. Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 4257297559

Les traductions googletrad sont d'ailleurs assez épiques. Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tetsuo : Merci pour ces deux liens intéressants. Je ne connaissais pas le premier et j'avoue que si je l'avais trouvé avant, ça aurait facilité pas mal de choses. Sauf qu'il manque, et c'est surprenant, le pin's de Dragon Slayer II qui n'est pourtant pas le plus difficile à trouver (en plus, c'est inscrit sur la boîte du jeu, mais encore faut-il lire le japonais).
Le deuxième lien a une info qui pourrait donner une hypothèse intéressante : こっちはピンバッチじゃなくシールがおまけだった = Ces jeux n'ont pas de badges mais des autocollants en guise de bonus. Il parle de trois titres Sega Saturn sortis sous le label "Rôle Play Okoku" soit le "Royaume des JDR".
Du coup, il se peut qu'After (H)Armageddon n'ait jamais eu de pin's mais plutôt un autocollant, s'agissant par ailleurs du second jeu MCD sorti sous le label Mega Role Play. Ce qui expliquerait l'absence d'images d'un éventuel pin's sur le net.
Bien sûr, on ne peut pas en être certain, mais ça peut être une piste intéressante...

En tout cas, ça confirme en partie ce que je disais plus haut, en disant que ce "Mega Role Play Project" a eu une influence sur la politique de Sega vis-à-vis de la Sega Saturn.



Dernière édition par Fellock le Dim 17 Mai - 16:35, édité 1 fois

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
De rien. J'aime bien dénicher des sites perdus . Si ça peut permettre de faire avancer la culture vidéo ludique , je suis la.
Du coup si tu peux éditer ton post de départ en mettant les pins du site que je t'ai filé, plus des photos des autres si vous en avez qui y a pas etc....
Ça serait bien qu'on soit le seul forum/site ou on les a tous.
Un dossier bien complet quoi.
C'était intéressant à savoir tout ça en tout cas.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, je ferai ça une fois que j'aurai reçu mes deux prochains pin's. Malheureusement, il m'en manque encore un (parmi ceux dont l'existence est certaine).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Question conne sûrement mais ça rentre dans une boîte mega cd Jap un pins?.....
Ptet pour ça qu'y en a pas sur le after armageddon?
Le shining force CD est plus grand comme boîtier?

Parceque j'ai pas pigé , les pins étaient dans les boîtes ou envoyés plus tard via un coupon dans les jeux?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est justement la grande inconnue étant donné qu'il n'est pas stipulé sur toutes les boîtes qu'il y a un pin's.
Par exemple, ce n'est pas le cas pour Ragnacenty (Soleil) ni pour Shining Force. Du coup, peut-être que ces badges étaient remis aux clients lors du passage en caisse comme j'ai pu le lire pour "Soleil", mais rien n'est vraiment sûr.
Mais surtout, la chose qui me surprend le plus, c'est l'origine du Pin's Mega Role Play Project. Comment obtenait-on ce dernier ? Il va me falloir fouiner dans les notices des jeux pour voir s'il n'y avait pas un coin de page à découper dans chacune d'entre elles. Il se peut qu'il ait fallu envoyer les 7 pour prouver qu'on avait acheté les 7 jeux et donc recevoir ce pin's.
Bref, cette quête n'est pas encore terminée^^"

Sinon, concernant les boîtes de jeux MCD, il s'agit d'un format CD simple pour les deux jeux...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Donc si les boîtes mega cd sont simples format il me paraît difficile d'y faire entrer un pin's..
D'après le site anglophone que j'ai mis ils disent ça

Citation :
The applied game, logo of this project is printed on the box, and pin badge of each title was shipped

Pour eux c'était sous forme d'envoi. Ça me paraît logique.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
La source Sega-retro, un site que je connais bien au demeurant, n'est pas fiable sur ce sujet. Le fait qu'ils disent que les pin's étaient envoyés aux acheteurs prouve qu'ils ne maitrisent pas le sujet puisqu'il est établi de longue date que 4 d'entre eux étaient dans la boite des jeux. Mieux vaut donc ne pas prendre cette source comme point de référence.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je m'interroge où ils mettaient le pins avec le shining force cd? Vu que les boites jap sont de simples boitiers? Remise en caisse ou bien packing spécial? Tu feras une petite photo de ton fullset pin's quand tu l'aura finis Smile .

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:La source Sega-retro, un site que je connais bien au demeurant, n'est pas fiable sur ce sujet. Le fait qu'ils disent que les pin's étaient envoyés aux acheteurs prouve qu'ils ne maitrisent pas le sujet puisqu'il est établi de longue date que 4 d'entre eux étaient dans la boite des jeux. Mieux vaut donc ne pas prendre cette source comme point de référence.

Oui, non seulement 4 d'entre eux étaient présents dans les boîtes des jeux mais en plus un des 4 manque cruellement à leur dossier. Du coup, leur crédibilité en prend un petit coup dans l'aile.
Pour les 3 pin's restants, à savoir Ragnacenty, Shining Force et celui du projet en lui-même, plusieurs hypothèses sont possibles.
On peut suivre celle de Sega-retro disant qu'ils ont été envoyés.
On peut suivre celle d'un japonais qui disait (du moins pour celui de Ragnacenty) qu'ils étaient donnés lors du passage en caisse.
Le problème, c'est que ces deux raisons ne s'appuient sur aucune source fiable. Le japonais a-t-il acheté le jeu à l'époque ou bien est-ce le gars qui lui aurait vendu le pin's plus tard qui lui aurait-dit cette anecdote ? Je n'en sais fichtre rien.
Alors, il faut essayer de chercher des raisons probables et procéder par élimination. Le vendeur YA auquel j'ai acheté les pin's en a déjà écoulé pas mal. Je vais essayer de voir s'il ne connait pas deux ou trois trucs à propos de ces goodies.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne serai pas étonné qu'on ait acheté celui de Shining Force CD et celui du Mega RolePlay Project au même vendeur.  ^^
En effet, ce serait excellent si tu pouvais lui demander où il a obtenu son stock. S'il te répond que c'est un stock de non-écoulés qui a été retrouvé à l'arrière d'une boutique lors d'un grand nettoyage de printemps, on aura notre réponse. D'ailleurs, m'est avis qu'il y a de fortes chances pour que ce soit ça.

PS: si tu trouves un autre pin's de Ragnacenty, pense à moi. Wink

Gio

Gio
Administrateur

Je suis votre feuilleton de près les gars, même si je me sens pas concerné, ça fait très chasse au trésor ^^

citylab2

citylab2
Démon Gamer

je trouve ça passionnant aussi, columboretro. Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 506850652

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Non mais c'est carrément ça, Gio : une chasse au trésor.
Un trésor dont tout le monde se fout, oui, mais une chasse importante pour ceux qui cherchent à retracer les pans obscurs de l'histoire megadrivienne au Japon. Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi aussi je suis ce topic de près. Trop fort cette alliance trans-pacifique (Jap-Usa) . C'est possible de voir la tête des pin's en 1ère page?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ainsi que je vous l'avais promis, je reviens vers vous avec des photos. Ma dernière acquisition est arrivée et je pense sincèrement avoir le fullset.

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0510

Voici déjà le fullset des 7 jeux concernés par le Mega Role Play Project.

Ensuite, voici les fameux goodies :

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0511

Je reste persuadé que Last Armageddon n'a pas de pin's et qu'à la place, il a eu un autocollant. C'est ce modèle qui sera repris plus tard dans la campagne "Rôle Play Okoku" de la Sega Saturn.

Voici des photos avec les pin's/badges uniquement :

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0512

Et des photos un peu plus détaillées :

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0516

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0513

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0514

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Img_0515

Quelques questions demeurent en suspens. Je n'ai toujours pas trouvé de réponses pour ces dernières. Elles concernent notamment la manière dont les joueurs pouvaient obtenir le pin's de Soleil, celui de Shining Force et enfin le badge du Mega Role Play Project.

Il me reste également à aider l'ami Tsubasa à trouver son pin's Soleil pour qu'il puisse également célébrer son fullset.


citylab2

citylab2
Démon Gamer

génial, bravo d'avoir enquêté et réussi à récupérer tout ça. ça donne envie de les avoir avoir aussi... Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 4257297559 Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 506850652 une bonne petite histoire sega retro qui dépoussière un passé obscure. Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 2159460562

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

citylab2 a écrit:génial, bravo d'avoir enquêté et réussi à récupérer tout ça. ça donne envie de les avoir avoir aussi... Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 4257297559 Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 506850652 une bonne petite histoire sega retro qui dépoussière un passé obscure. Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 2159460562

Le truc, c'est que le pin's de "Soleil" est quasiment introuvable.
Depuis que j'ai eu le mien, je n'en ai plus vu passer sur le net. La plupart des gens semblent ignorer l'existence de ce pin's puisque dans toutes les exmplaires en ventes de ce jeu que j'ai pu voir (que ce soit en magasin ou sur le net), il n'y a jamais ce pin's.

Sweet Soul Brother

Sweet Soul Brother
Possédé du Pad

Excellent ce topic, ça mériterait un petit article sur le site ça !!

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'avais pas vu que t'avais le full set fellock !
GG !!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci.
Cette "chasse au trésor" était bien sympa, en tout cas.

caaen

caaen
Maudit du Forum

vous allez en faire un article sur le site?
C'est intéressant je trouve.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudrait que je fasse un condensé du topic, le premier post suffira pas. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, n'hésite pas à prendre mes photos aussi.

Vetea

Vetea
Damné du Stick

Bonjour,

Sujet intéressant !
J'avais commencé par le passé, à travailler sur le portage d'un RPG Tactique Rol'An'Go que j'avais réalisé sur PC.

Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 Hqdefault

C'est un projet en Stand By pour le moment, je suis sur autre chose, mais je compte bien m'y remettre.
Vous pouvez découvrir une petite démo à cette adresse d'ailleurs :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxRolango/md.html

Jouable sur votre navigateur grâce à l'émulateur NesBox !
( Start : Entrée, A : Z, B : X )

Bonne journée ! Mega Role Play Project ou la dernière chance des rpgs sur Megadrive - Page 2 4257297559

http://www.rolango.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum