Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 17]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Pour ceux qui comme moi attendent ce jeu qui était prévue initialement pour Janvier 2016. Il a été avancé à Septembre 2015 . Mauvaise ou bonne nouvelle? J'espere qu'il n'a pas été avancé pour proposer des scénarios en Dlc...

gatsuforever a écrit:Le jeu que j'attends avec impatience avec le prochain silent hill, en espérant que les frayeurs seront vraiment au rendez vous.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai passé ma nuit sur ce petit jeu, qui ne paie pas de mine mais qui sait nous plonger dans une bonne petite ambiance. Ce n'est pas le jeu le plus flippant de l'année, et loin de là il ne fait pas peur pour un sous, mais l'ambiance est bien là, on gère ses allumettes comme un peu, dès qu'on en a plus et qu'on aperçoit une ombre la pression se met à monter.
Il n'y a pas de scène choque ou marquante pour l'instant.J''en suis à la fin du 1er chapitre. Les énigmes sont costaud par contre, et puis le coté unviers d'après crise de 29 et le scénario ont l'air bien fisellé pour l'instant. Je rejouerai ce soir, car c'est le moment idéal pour ce genre de jeu. Le coté noir et blanc du jeu qui surprend au début colle parfaitement à l'atmosphère du jeu. Jeu que je conseil quand il sera gratos avec le psn ou pas cher (je me suis pris à 8euros en réduc avec le psn+ il me semble)


gatsuforever a écrit:Petit survival horror qui ne paie pas de mine, mais qui peut être vraiment pas mal.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah, je voulais y jouer à celui-là ! C'est un jeu français, je sais pas si tu sais Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Au debut du jeu quand tu es en voiture tu éclaires des.panneaux avec les.noms du staff et c'etait plus des Marcel Dupuis que des Johon ou Bryan ou des Yoshida ou Matsumoto ^^ . La je me suis dis ah cool un jeu frenchi qui a l'air debdechier Smile . Il déchire le jeu, le nombre d'allumette impose une vrai contrainte au joueur, qui fait que tu vas au necessaire dans une.pièce et tu ne cherches pas a flaner tranquillement. La dessus le jeu met bien.la.pression, suryout que des fois tu grilles des allumettes dans le vide car elles ne s allument pas. En gros j'ai bien aimé j' y jouerai ce soir pour l'ambiance Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il à l'air terrible ce jeu, en plus il peut tourner sur mon pc... je vais essayer de me trouver ça juste pour tester car j'aime pas jouer sur mon pc, en plus ma manette pour jouer à rendu l'âme RIP.

ixindamix a écrit:Ce que je voulais surtout dire par la c'est qu'il y a peu de chance que le titre vienne faire son apparition sur PS4. Parcontre, si tu souhaites avoir les (une majorité) exclus de part et autres sans acheter les deux consoles,investi dans un pc Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 10 4257297559

En parlant de jeu dans le genre que tu viens de mettre en avant,as-tu eu l'occasion de tester Neverending Nightmares ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tiens hier tu en parlais @ixindamix ^^ , vidéo du jeu disponible. Et je dirai qu'une chose NNEEEEEEEEEDDDDDDD.
Je te remercie pour l'info sur le jeu.
Il s'agit d'un projet similaire en tout point au projet silent Hill P.T avorté par Konami suite à la petite crise de Monsieur Kojima....
Ca va il est prévue sur ps4, X-one et Pc.

Pour les amateurs de jeux bien flippant, cette vidéo est pour vous (pensée pour ixi et @oli )
En tout cas day one pour moi, j'ai adoré cette vidéo Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah oui c'est le truc qui s'inspire de P.T. ?

Pourquoi pas !

Enfin pour ce qui est du concret, le prochain sur la liste je crois qu'il s'agit de SOMA. Automne 2015 sur PC et PS4, n'est-ce pas ?

Et UNTIL DAWN, mais dans un genre différent.

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oui c'est le jeu qui s'inspire de P.T et c'est une bonne chose, rien que la vidéo a un coté angoissant que j'aime bien.

Until Dawn arrive cet été, je m'y mettrai dès que je l'aurai.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Attention pépite du survival horror!!!
J'en parle peut être sur le coup de l'émotion, mais le jeu White Night est une pépite...
Le mécanisme peut paraitre simplet, s'éclairer dans des pièces sombres avec des allumettes... mais ces alumettes sont en nombre restreinte et puis une fois arrivée dans une pièce a fouiner afin de découvrir ce qui a pu se passer dans ce manoir nous font consommer le peu d'alumette qu'on a.
Et là le scénario est en béton armé, je suis presque à la fin du jeu. Presque 2h que je suis dessus. Me suis deja retrouvé deux fois à court d'alulette et là c'est la panique faut chercher un point d'éclairage.
le coté noir et blanc du jeu correspond bien à l'époque ayant suivi le crash boursier de 1929 et la ville de Boston en a bien entendu subit de plein fouet les conséquences. Toutes les lectures que l'on trouve sont hyper interessante, autant d'habitude je zap mais là je lis tout.

Je regrette juste que le jeu ne sois pas sorti en boite, car c'est un hit, une pépite dans un genre qui n'existe presque plus.

En tout j'adore et je déguste ce jeu avec passion. Pas de shenmue 2 cette nuit mais du white night toute la nuit Smile  .

Il me semble que l'ami @Alto qui m'avait dit que le jeu frenchy donc cocorico

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, c'est bien français.

J'ai lu qu'il était assez répétitif et qu'il n'y avait pas bcp de points de sauvegarde, ce qui oblige à pas mal d'allers-retours. C'est aussi ton ressenti ?

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Attention pépite du survival horror!!!
J'en parle peut être sur le coup de l'émotion, mais le jeu White Night est une pépite...

C'est un survival horror ?

Sans spoiler si possible, dis-moi : on peut mourir ?

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Alto: Oui quelques aller-retour pour résoudre certaines énigmes et puis surtout pour trouver un fauteuil avec un peu de lumière pour sauvegarder. Car dès fois on grille toutes ses allumettes pour des conneries et ont bien content de charger sa partie où on avait le plein d'allumettes ^^ . J'ai vraiment un très bon ressenti dans ce jeu, l'ambiance est vraiment pesante et surtout au fil des lectures des notes laissés par les occupants du manoir...

@Oli: Je le classe dans la catégorie des survival horror, car au lieu de faire le jeu avec des munitions limités, ici on ne doit sa survie qu'aux allumettes, car qui dit reste dans le noir entraine irrémédiablement à la fin de partie. On peut toujours reprendre là ou on a sauvegardé, mais même certains lieux de sauvegarde sont des bougies qui te font griller une allummette... Il vaut mieux même sauvegarder très souvent car l'écran de game over apparait très souvent.

Un jeu comme ça en boite sur ps4 ou Vita et j'achète day-one. mais bon je peux toujours rêver...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mon petit coup de cœur survival est Lone survivor, un jeu indépendant en 2D, très proche dans l'esprit d'un silent hill dont il emprunte au passage certains bruitages. L'ambiance est vraiment excellente, les fins nombreuses. Seul la durée de vie est pour moi un défaut. Environ 5 heures pour le finir.


Sinon, j'avais découvert il y a bien longtemps une petite pépite complètement méconnue. Gregory horror show sur ps2. Un survival "cartoon" ou le but est d'espionner les différents pensionnaires du manoir pour dérober leur âme. Filature, espionnage (regarder à travers le trou d'une serrure, écouter les conversations des pensionnaires qui parlent de l'emploi du temps d'un autre, tendre des pièges, observer la routine). Mais attention, une fois l'âme dérobé, il faudra se planquer pour éviter d'être pris en chasse par l'individu en question un peu à la manière d'un clock tower. Vraiment un très bon jeu à mon sens que j'ai toujours. Par contre, il est devenu très rare je pense.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour le jeu Gregory horror show et le style graphique mincecraftienne m' a clairement rebuté. Si tu n'a pas déjà le forbidden siren sur ps2, faut éviter l'immonde Kuon, j'ai reçu ce matin sur ps1 le manoir des âmes perdu, l'ambianve à l'air sombre et glauque. SUr ps2 niveau survival tu as de quoi te régaker à moins coup... LE ALONE INE THE DARK / THE NEW NARTmat est vraimeny sympa et coute entre 2 et 3 euros sur price ou ebay.
J'ai hate de tester le evil dead que j'ai sur ps1 /xbox: et ps2 Smile

J'adore les survival n'hésiite pas a en présenté sutout ceux qu sont sorts dans l'ombre des block bustet

Moi il y dessus des jeux que j"aimerai bien faire , ce sont les sherlock holms et le rule pf rose (mais pâs envie de mettre plus de 40euros dans ce jeu...)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
le survival est mon genre de jeu préferé ^^ J'ai à peu près fait l'ensemble des survival sortis en pal. J'ajouterai au fur et à mesure.

Oui le style graphique de Gregory a rebuté du monde et pourtant ! A cause de ca il ne s'est pas du tout bien vendu.

ps : rules of roses distille une très bonne ambiance mais le gameplay pour les combats est atroce. Je l'avais acheté neuf à la fnac pour 5 euros à l'époque, il déstockait tout ca ^^

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Par contre, il est devenu très rare je pense.


Très rare non, mais assez cher au Japon (j'ai fait une recherche après avoir vu ton post). Il m'intrigue ce jeu. J'ai regardé deux vidéos sur Youtube. La progression a l'air un peu simpliste, non ?  - trouver tel objet pour faire tomber tel perso et récupérer un nouvel objet pour faire autre chose...

PS : les phases de course-poursuite ont l'air bien stressantes Les Survival Horror, ces jeux qui vous donnent des sueurs froides - Page 10 2222602150



Dernière édition par Oli le Sam 11 Juil - 4:40, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me suis trouvé pour une bouché de pain, la cité des enfants perdus sur ps1. Ca a un faux fout de survival avec ses plans en caméra fixe. Je suis curieux de voir ce qu'il donne, je n'ai pas youtubé le jeu ou regarder de test du jeu. Pareil pour les overblood dont j'ai le 1 et 2.
Par contre j'avais commencé Alone in the dark in the new nightmart sur dreamcast (au moment où j'étais sous péritel avec les fameux écrans noirs) , du coup que j'ai la VGA je vais peut être reprendre ma partie, et enchainer avec blue stinger...
Quel programme les amis ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafnir : Le lone survivor je l'ai sur Vita, faudrait que je le fasse à l'occasion.

Je viens de tomber sur cette vidéo. Ca sent le Alien Isolastion's like (qui était lui même un Outlast like)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Neverending nightmart me tenterai bien après la bonne experience que j'ai eu avec White night, mais d'une c'est que sur PC et de deux ca se joue que sur un compte steam....

Ca serait cool qu'il sorte sur le psn pour penser un peu aux consoleux....

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

J'avais tenté à l'époque Les enfants de la cité perdue, l'ambiance était bonne mais de mémoire la maniabilité était pas loin d'être atroce et je l'avais lâché très rapidement.



Dernière édition par Dr Emmett Brown le Mar 14 Juil - 1:19, édité 2 fois

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Il y a très peu de chance pour que ce jeu sorte sur un autre support que celui du pc/steam. Un nombres de jeux importants de cet acabit,greenlighté par la communauté steam, sont des exclus pc et le resteront pour la majeur parti d'entres eux, notamment pour des raisons évidentes de coûts de développement. Pour info, sache que ce jeu tourne sur des petites configs dualcore datant de 2006-2007 donc même si tu ne souhaites pas investir, tu peux toujours le faire fonctionner correctement sur une machine dédié à la bureautique,avec un simple compte steam.

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu l'as fait le jeu @ixi? Tu as aimé?

@Doc ermett: je me souviens des test parus de l'époque j'ai souvent voulu me le prendre sur saturn. Mais sur le coup je l'ai trouvé vraiment pas cher sur ps1 Smile . Mais j ai le alone in the dark the new nightmart a me faire avant. J ai la curiosité de me faire les anciens aussi ^^.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oli a écrit:Très rare non, mais assez cher au Japon (j'ai fait une recherche après avoir vu ton post). Il m'intrigue ce jeu. J'ai regardé deux vidéos sur Youtube. La progression a l'air un peu simpliste, non ? - trouver tel objet pour faire tomber tel perso et récupérer un nouvel objet pour faire autre chose...

PS : les phases de course-poursuite ont l'air bien stressantes

Ouki, comme je ne le vois jamais d'occasion nul part j'ai supposé qu'il était rare ^^
La progression n'est pas si simpliste que ça. Elle l'est pour les premiers pensionnaires qui font un peu office de tuto, cependant, sur certains, il faut vraiment se creuser la tête, car la solution n'est pas du tout évidente. De plus, plus le jeu avance, plus le nombre de pensionnaire hostiles augmente. Par conséquent il faut se montrer bien vigilent sous peine de se faire courser et ainsi rater sa filature ou alors ne pas pouvoir être présent à tel ou tel endroit selon le planning du pensionnaire posseseur de l'âme convoité. Je te le conseil vivement se petit jeu qui ne paye pas de mine Oli, un vrai coup de cœur pour ma part.

Les courses poursuites peuvent en effet êtres stressantes. Elles peuvent aussi êtres plutôt punitivesdonc augmentent le stress !

Gatsu : fait Lone survivor, je pense que tu ne le regrettera pas. Un vrai survival à l'ancienne...Mais en 2D. Si ce n'est clock tower, je n'ai pas souvenir d'un autre.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai sur ma Vita le lone survivor @fafnir, je l'ai vu hier dans ma console. Ouki c'est "rule of rose" c'est ça? Je me le cherche à prix décent mais là c'est trop tard....
Personne d'autre n'a joué à WHite Night??? Va falloir que je fasse une fiche du jeu alors... une belle expérience de jeu et assez inhabituelle pour être souligner.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop je parlais de gregory horror show ;D

J'ai entendu parlé de white night. La DA est vraiment très réussie. Par contre, il parait qu'elle nuit un peu à la bonne lisibilité de l'environnement.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Je te le conseil vivement se petit jeu qui ne paye pas de mine Oli, un vrai coup de cœur pour ma part.

Merci fafnir, il est sur ma liste dorénavant. Par contre, j'attendrai de tomber sur une bonne occaz (ou pas trop mauvaise). Sait-on jamais...

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum