Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paris Dakar 90 (Test PC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Paris Dakar 90 (Test PC) Sam 15 Mar - 23:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Paris Dakar 90 (Test PC) 493855-paris-dakar-1990-dos-screenshot-title-screen-vga-s

Voila, on embarque pour le Paris Dakar, un jeu Coktel Vision sorti en avril 1990 sur PC, Amiga et ST. Je teste ici la version PC.

A l'époque où le Dakar se déroulait en Afrique et arrivait vraiment à Dakar, on traversait des villes comme Niamey, N'Djamena... C'est exactement ce que vous propose ce jeu. Gerard Holtz en moins, et donc du plaisir en plus.

On choisit une équipe, parmi 3 (il semble qu'il s'agisse en fait du niveau de difficulté) et hop, on roule.

Paris Dakar 90 (Test PC) 493862-paris-dakar-1990-dos-screenshot-selecting-the-t3-racer-vga

On se retrouve au volant de ce qui ressemble à un buggy, un copilote à votre droite, et du sable devant vous. C'est le Dakar. Pas de doute.
Une carte est affichée en bas à droite de l'écran, la piste est matérialisée par un tracé, et sur la route par des petits cailloux tout le long du chemin. Il faut donc s'imaginer qu'il y a un abruti de petit poucet qui a fait 3000 km en Afrique pour poser des cailloux sur les bords de la route. 2 même, un par côté. Y'en a qui ont vraiment que ça à foutre.
Paris Dakar 90 (Test PC) 493865-paris-dakar-1990-dos-screenshot-go-on-the-1st-stage-vga-s

Donc on roule, le plus vite possible (mon buggy passe de 0 à 175 en 2 secondes, très réaliste), en essayant de suivre la piste.
Car le hors piste est possible, mais dans ce cas votre compteur temps se met à défiler, et si il arrive à zéro, vous avez une pénalité temps. Donc mieux vaut rester sur la piste. Il y en a qui ont essayé de rester sur la piste, ils ont eu des problèmes. Cela dit, ils étaient très rapides.
Eh oui, rester sur la piste est très difficile. Au moindre petit virage, même négocié doucement, on peut partir en tête à queue et sortir de la piste. Pas de souci, suffit de se remettre droit et d'y retourner. Mouais. Sauf que...
Lorsque vous partez en tête à queue, et que vous avez l'impression de partir vers la gauche, ben ça veut pas dire que vous allez à gauche. C'est quasi aléatoire, on a aucune idée d'où on est. La piste ne se voit qu'en arrivant à 2m devant, et la carte est tellement peu précise qu'il faut parfois rouler longtemps avant de s'apercevoir qu'on va totalement dans le mauvais sens.
Ce qui fait qu'on se perd souvent comme un con alors qu'on est à 2m de la piste. une simple vue arrière où une boussole aurait suffi à résoudre ce problème mais non, pourquoi se faire chier. Ce connard de copilote ne sert donc absolument à rien.
J'exagère, il y a quand même un azimut pour se repérer. s'il indique 0, vous allez vers le sud, 180 vers le nord, 90 à l'est. C'est peut-être une convention en cartographie, mais ça me semble peu naturel. Bref.

Paris Dakar 90 (Test PC) 493866-paris-dakar-1990-dos-screenshot-seeing-another-racer-in-the

Il y a parfois des étapes hors piste. La zone de fin d'étape est figurée sur la carte, et il faut s'y rendre le plus vite possible. C'est quasi plus simple, on ne peut pas perdre la piste et mourir au temps, y'en a pas Smile Il suffit d'aller tout droit vers la zone de fin.
Sauf que ce désert est le plus grand bordel du monde désertique. Il y a tout et n'importe quoi dedans, des cranes, des rochers, des bosquets, des bidons de pétrole par centaines, et des arbres verts par milliers. Oui, quasiment des forets au milieu du désert. Non mais allo quoi.
Paris Dakar 90 (Test PC) 493867-paris-dakar-1990-dos-screenshot-in-the-trees-vga-s
Bien sûr, il ne faut pas heurter les obstacles, sinon ça fait monter votre jauge de dégâts, et si elle atteint le max, c'est perdu pour cette étape.
Si vous rentrez dans un crâne, la voiture saute. Si vous percutez un petit rocher, la voiture saute.
Et si vous rentrez dans un arbre, la voiture saute. Peu importe l'obstacle en fait, on s'en fout.
Après chaque étape vous voyez votre classement au temps. Sauf qu'il n'y a pas de chrono, donc je pense que ce classement est une énorme connerie. Ils pourraient mettre n'importe quel résultat, aucun moyen de vérifier. Même le patinage artistique est plus réglo.
Paris Dakar 90 (Test PC) 493868-paris-dakar-1990-dos-screenshot-results-of-the-1st-stage-vga
Les courses sont ultra chiantes et manquent de vie, on ne croise quasiment jamais un concurrent, on ne traverse jamais de village donc aucun moyen de renverser des petits noirs trop curieux. C'est mort quoi.
Donc pourquoi parler de ce jeu qui n'est finalement qu'une grotesque bouse?
Parce que c'est un bikini game Very Happy

Entre chaque étape, une petite séquence animée de façon très cheap (un seul élément qui bouge) vous distrait un peu entre 2 courses soporifiques.
Parfois c'est un paysage avec des oiseaux, parfois un con de chameau qui machonne en se foutant visiblement de votre gueule, voire un feu d'artifice géant à Dakar. Certes.
Mais c'est parfois mieux:
après la première étape, une danseuse vous amusera le temps d'une nuit ou de 1001:
Paris Dakar 90 (Test PC) Danseu10

Et après la 3e étape, vous bricolerez votre bagnole à côté d'une mère africaine qui allaite son enfant
Paris Dakar 90 (Test PC) Maman10
Elle verra peut-être que vous avez soif et vous proposera son aide... Paris Dakar 90 (Test PC) 3980010459

Est-ce la seule chose à sauver du jeu?
Oui.

Graphismes: 4/10. Ils sont pas immondes, simplement il n'y a rien à l'écran, le ciel, du sable, et de temps à autre une bagnole ou un tronc d'arbre.
Sons: 2/10. Speaker PC, bouh caca. A noter, quand on frappe un arbre, ça fait bip.
Animations: 6/10. Quand on tourne, la route bouge. Par contre l'impression de vitesse est mal rendue, on sait pas trop si on va vite ou non.
Jouabilité: 3/10. Tant qu'on va tout droit, ça va.

Général: 3/10. 1 point par sein.

2Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Dim 16 Mar - 8:38

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ils ont réussi à placer des scènes topless dans un jeu sur le Paris-Dakar ! Énorme.

https://jeux.dokokade.net/

3Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Dim 16 Mar - 9:26

Invité

avatar
Invité
Quand je lit les tests de Mickmack, j'ai trop envie de récupérer un CPC 6128 afin de me refaire tout ces jeux de daubes!

4Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Dim 16 Mar - 11:13

Invité

avatar
Invité
Pareil, et oui nostalgie quand tu nous tiens  Very Happy 

5Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Dim 16 Mar - 12:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, enfin ça c'est un jeu PC. Tu lances dosbox via une front end genre utopiabox et ça roule tout seul sur ton pc actuel.

6Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Dim 16 Mar - 12:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi ce que je le dis en lisant ce test, c'est que certaines personnes ont du acheter le jeu uniquement pour les deux scènes topless ^^



Dernière édition par gatsuforever le Mar 1 Avr - 11:24, édité 1 fois

7Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Mar 1 Avr - 10:36

Gio

Gio
Administrateur

Ahah le jeu qui t'emmene faire du tourisme sexuel en Afrique, splendide quoi.

Sinon oui ça m'a l'air bien daubesque.
T'as essayé de te chronometrer toi même pour voir si les temps a la fin correspondent?

8Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Mar 1 Avr - 15:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ça ne correspond pas, ils comptent en heures alors que j'ai fini le jeu en 30 minutes.

9Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Mar 10 Juil - 23:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je ne suis pas le seul à avoir testé cette merde! Hubert Auriol, champion de rallye, a essayé aussi!

Paris Dakar 90 (Test PC) Joysti11

Il dégomme lui par contre Smile Et quand c'est de la merde, il le dit:

Paris Dakar 90 (Test PC) Joysti12

Smile

10Paris Dakar 90 (Test PC) Empty Re: Paris Dakar 90 (Test PC) Mer 11 Juil - 17:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il fait les mêmes remarques que toi sur Dakar en fait. Ce hors piste incompréhensible et injouable.

Ca continue à sortir tous les ans les jeux Dakar ? Ils arrivent à en faire qqch de bien ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum