Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 15:22

Cucurbitacée


Diable Geek

fafy a écrit:Moi ce que je trouve idiot, c'est de ne pas avoir fais en sorte que la gamme 3DS/2DS puisse servir de gamepad... Franchement, le processeur de ces machines est suffisament puissant pour faire du "terminal server" via wifi... C'est un peu idiot car au final la résolution et la taille des écrans sur les DS est bien plus avantageuse que sur le GP (que je suis allé tester ce week-end)... Bon, ok, il manquerais le coté capture du mouvement mais franchement, un petit add-on aurais bien fait l'affaire...

Je pense que la WiiU est une console de très bonne qualité mais mal pensée !!!
Sauf que non, le processeur des 3DS n'a pas assez de puissance de calcul pour faire en software ce que fait le DSP du GamePad. Après si tu trouves qu'un écran 4 fois plus petit est plus avantageux, pourquoi pas ; mais un résolution deux fois moindres, non, ça n'est pas avantageux. Et la 3DS possède également un gyroscope pour la capture de mouvement. Le topic de la Wii U - Page 37 3476459425

902Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 15:32

perchu

perchu
Diable Geek

Changement de design dans la publicité mais est-ce un changement qu'on verra arriver? Il est fort probable que la 'mablette' de la vidéo soit comme ça pour donner une meilleur idée de l'objet. Un léger mensonge pour mieux faire comprendre.

@fafy, ça me fait doucement penser à fusion ce que tu dis Wink

903Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 17:04

Invité

avatar
Invité
Meme si le projet Fusion est probablement un gros fake, il reste très interessant et bien pensé mine de rien...Smile

@curcu: je ne connais pas le besoin dsp du GP, mais les ARM11 qui équipent les 3DS et New3DS sont parfaitement capable de faire du Serveur Terminal! J'en fais moi même sur des V6 sans aucun problemes... Et c'est fluide!!!

904Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 18:49

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:Meme si le projet Fusion est probablement un gros fake, il reste très interessant et bien pensé mine de rien...Smile

@curcu: je ne connais pas le besoin dsp du GP, mais les ARM11 qui équipent les 3DS et New3DS sont parfaitement capable de faire du Serveur Terminal! J'en fais moi même sur des V6 sans aucun problemes... Et c'est fluide!!!
Là tu parles d'un protocole PC, la Wii U possède un protocole propriétaire. Et en connaissant ces specs, je ne vois pas une 3DS capable le gérer de façon probante.

Après, pour la New 3DS, c'est une autre histoire...

905Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 18:57

Invité

avatar
Invité
L'os de la console est bien sur un noyau... Probablement un Unix ou tout du moins un OS compatible POSIX donc le protocole est implentable Smile
Le terminal server n'est pas specifique au PC!

906Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 19:00

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

fafy a écrit:L'os de la console est bien sur un noyau... Probablement un Unix ou tout du moins un OS compatible POSIX donc le protocole est implentable Smile
Le terminal server n'est pas specifique au PC!
Tu n'entends pas ce que je veux te dire, je te dis que le protocole utilisé est trop gourmand pour une 3DS classique. Après, non, le noyau de la Wii U n'est pas un Unix et ne répond pas à la norme POSIX.

907Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 19:25

Invité

avatar
Invité
embarassed j'avais pas lu la fin de ton poste ^^

J'y voyais quand même plus puissant moi une 3DS Le topic de la Wii U - Page 37 3856250453

Ah oui tiens, Nintendo à fais développer un OS proprio Smile Je me demande bien sur quelles base c'est posé embedded software engineering vendor Green Hills Software (c'est long comme nom ^^).

Bref, on va pas refaire le monde, possible ou pas, ils ne l'ont pas fait héhé !!!

908Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 19:48

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Green Hills a fait le SDK pour la Wii U, pas l'OS. Les OS sont beaucoup trop importants pour être confié à des intervenants externes et sont développés en interne.

909Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 20:26

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

De toute façon une 3DS aurait été une catastrophe...Quand on voit déjà que l'interface de cette Portable est déjà relativement lente ( Naviguer d'un menu à un autre, connexion internet, loading ...), j'ai peur de ce qu'elle aurait pu donner associée à une WIIu.

Et puis l'ergonomie comparé au stick du GPad, la grande différence de taille d'écran... Etc...

Ou j'ai pas compris l'utilité que tu en souhaitais fafy? Wink

910Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 20:48

Invité

avatar
Invité
Non non aucune utilité particulière. J'emettais juste l'idée que le GP aurai pu-être au final une portable interfacée! Un peu effectivement à la manière du "projet fusion"! Pure spéculation quoi!
Mais visiblement le hardware des generations actuelles ne l'aurai pas permis ce qui explique probablement pourquoi ils ne l'on pas fait Smile
Je ne démord pas de l'idée que le GP même si c'est un bon outil qui peux amener beaucoup de choses interessantes (mais qui a de nombreuses lacunes pour moi comme expliquées plus haut) aurai du être une option dès le départ !!! J'en parlais avec pas mal de joueurs current/nextGen qui sont assez d'accord avec moi sur le fait que le peu de fonctionalités utilisables à ce jour est un frein à l'achat de cette machine... Bref on va pas relancer le débat hein Le topic de la Wii U - Page 37 4257297559

911Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 20:53

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Tu devrais le répéter 2 ou 3 fois encore, histoire qu'on ait bien compris  Very Happy

912Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 21:23

Invité

avatar
Invité
Le topic de la Wii U - Page 37 3856250453

913Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 21:51

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Le fait d'acheter un jeu qui se joue uniquement au GamePad alors que cette manette est vendue en option avec la console, va expliquer ça au premier clampin qui a acheter le dit jeu à son gamin, et pour ce rendre compte que son jeu acheté ne peut marcher qu'avec une manette qu'il n'a pas et coûterai dans les...

On table sur combien ? 80 / 90 € ??

Ça demanderai une sacrée com' de la part de Nintendo quand-même pour changer de fusil d'épaule en cours de route. Je pense même que c'est trop tard. Nintendo a rendu sa console indissociable du Gamepad, le gameplay asymétrique était même un des arguments majeurs pour la promo de la Wii U.

Allons plus loin, ça voudrait dire que Nintendo n'y croit plus, donc les éditeurs de jeux non plus et ne feront donc plus d'efforts. Et c'est à partir de là que tu auras peut-être ta Wii U sans GP...

En gros fait pas chier Fafy, paye toi une Wii U et viens prendre ta branlée à MK8 !!  Le topic de la Wii U - Page 37 2930664868

Après oui, par le passé Nintendo vendait des logiciels uniquement jouables qu'avec certains accessoires, notamment la NES qui en a fait sa spécialité, Gyromite, Duck Hunt, Fitness machin... Et même la 64 et son Ram Pack, obligeant les joueurs a raquer un peu plus.

Mais là le cas de figure est assez différent.

914Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 22:02

Gio

Gio
Administrateur

Pareil sur Wii y'a des jeux jouables exclusivement avec le Motion Plus non? Skyward Sword en tête

915Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 22:07

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ouep, effectivement. Mais on reste dans le petit accessoire pas trop cher.
Un Game Pad j'imagine même pas son prix à l'unité. Nintendo non plus d'ailleurs... ^^

916Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 22:56

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

Giovanni a écrit:Pareil sur Wii y'a des jeux jouables exclusivement avec le Motion Plus non? Skyward Sword en tête


Ce skyward sword, mais quelle atrocité, ce jeu m'a fait détesté la wiimote. enfin bon c'est pas le sujet du topic , je disais ça comme ça^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

917Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Lun 15 Déc - 23:20

Invité

avatar
Invité
@guetto: comme je l'ai deja dit, je finirai par pas avoir le choix si je veux jouer avec les jeux de la U mais ca va me fionter severe!!! Le topic de la Wii U - Page 37 3856250453
Une branlée a MarioKart??? Sache que le dernier a m'avoir dit ca à aujourd'hui une bananne coincée dans le fion! Le topic de la Wii U - Page 37 4257297559
Vaut mieux pas que j'achete la U tout de suite car j'risquerais de porter atteinte à votre integrité padistique! Je suis le cheitan de MK!! Le topic de la Wii U - Page 37 3856250453

918Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 3:29

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Avis à tous ceux qui veulent en découdre. MeeK et moi-même avons enfin chacun notre exemplaire de Super Smash Bros Wii U.

Pensez à venir nous défier de temps à autres, à nous ajouter en Amis si ce n'est déjà fait pour qu'on puisse se foutre sur la gueule dans la bonne humeur. Wink

919Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 10:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quelqu'un sait si on peut jouer en ligne en mode "Vies" plutôt que "Temps" ?

J'ai essayé mais pas trouvé comment changer.. :/ Peut-être que c'est possible entre amis uniquement ?

920Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 15:30

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai juste essayé le mode online entre amis (avec Meek) donc je ne sais ps trop, mais je pense que cela ne doit pas être possible. Ceci afin d'éviter des trolls qui, par exemple, se mettraient par deux, tueraient les autres joueurs, et s'amuseraient à rester dans la zone sans se frapper prolongeant ainsi le match indéfiniment.

921Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 18:09

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ou alors tu joues " pour la gloire " c'est des vies, mais le temps est toujours là pour éviter les abus expliqués pas mon VDD.

922Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 19:42

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Faut faire gaffe. J'ai lu que c'était en quittant le mode "Pour la gloire" un peu trop rapidement que certains avaient eu l'erreur qui briquait leur console.

923Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 19:47

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Ah ouais ? J'ai du faire un rage quit suite à une co pourrave en mode " pour la gloire ", j'ai été ban 10 min pour ça. Et depuis j'ai pas réessayé.

924Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mar 16 Déc - 23:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour les infos

925Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 17 Déc - 0:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

D'ailleurs au sujet de ce bug de brink, est-ce-qu'une Maj est prévu pour corriger? J'imagine que ce sera le cas de toute façon!


A propos de Maj, j'ai joué à Sonic Lost World Il y a deux ou trois jours et je me suis rendu compte que le jeu était a la version 4.0, déjà.

926Le topic de la Wii U - Page 37 Empty Re: Le topic de la Wii U Mer 17 Déc - 0:53

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca fait un moment que je n'ai pas allumé ma wiiU, rien que de penser à la Maj je vais en faire des cauchemars ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum