Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

djvegeta1978


Cerbère de la Manette

Sauf qu'on s'en branle un peu aujourd'hui de son prix et de la com de l'époque, il ne reste que le catalogue et la qualité CD sur 16 bits, le Mega CD est un très bel add-on qui fait rager les rageurs qui l'ont pas eu sur leurs consoles. Et il n'y a pas que Sonic comme gros jeu phare, il y a Silpheed qui est une énorme claque technique, Night Trap, Dune et une liste d'au moins 30 titres qu'on ne cesse de rabâcher.

Invité

avatar
Invité
Pourquoi toujours parler de rageux et penser qu'il y a des rageux partout. Perso je le redis, je comprends tout à fait que certains kiffent le MEGA CD car il y a de très bon jeux mais pas de là à se taper une branlette dessus Razz
Arrêtez de pensez que sous prétexte que c'est estampillé SEGA c'est de la balle, vous êtes vraiment pas crédibles pour le coup là Rolling Eyes

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Que ce soit Dj ou Chrys', molo les gars, y'a personne qui se tape une branlette dessus, ou qui dit que parce que c'est SEGA, alors c'est forcément orgasmique, faites pas de généralité avec tous les posts ... Y'a pas de "rageux" ou d’astiquage de manche. Ça devient chiant que les posts intéressants se perdent dans les combats de coqs et les dialogues de sourds.

Juste qu'en toute objectivité, et qu'à l'inverse d'un 32X avec de 2-3 bons jeux qui n'apporte rien, la Mega CD avait du potentiel, l'a montré via une vingtaine de jeux allant de sympa à excellent, mais s'est cassé la figure à cause d'une stratégie pourrie de SEGA, à coup de périphérique qui sortent tous les mois alors que la Saturn commençait à pointer son nez, et d'une technique quand même limitée, par rapport à un Super CD-Rom qui booste à mort les capacités de la PCE ...

Bref, innovation technique : non. Échec commercial : oh oui. Vaste blague : non, pour peu qu'on s'intéresse aux quelques hits de la console.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Sonic CD, Final Fight CD, Lords of Thunder, Silpheed, Lunar the Silver Star, Lunar Eternal Blue, Snatcher, Dune, Popful Mail, Shining Force CD.

Je ne vais pas plus loin, c'est inutile tant ces 10 jeux justifient à eux seuls l'achat de la machine.
Rien à ajouter.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

DMusashi a écrit:Bref, innovation technique : non. Échec commercial : oh oui. Vaste blague : non, pour peu qu'on s'intéresse aux quelques hits de la console.
T'as complètement raison, le problème est qu'il y a plus de personnes disant vaste blague que de personnes criant au génie, moi je dis juste qu'il y a plusieurs bons/très bons jeux et plusieurs pépites, rien de plus.

Pour revenir à ce que disait ADL, je connais pas la version 32X/MCD de Night Trap mais ce combo aurait pu faire plein de bons jeux.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je rejoinnds l'avis de Tsubsa et Ninja Musashi, pour dire que le mega cd était loin d'être une vaste blague et que je pense que l'echec du support nous a nottament du nous priver de titres de qualité qui auraient pu arriver et exploitant encore mieux le support cd.
Mis à part les classiques jeux cités, il y en a un qui ne revient jamais c'est Rebel assault, merde les amis c'est quand même un jeu qui met bien dans l'ambiance star wars et qui même si a mal vielli devait pour l'époque rendre fou les fans de la saga.
Un jeu comme mad dog mc ree (même si il n'est sorti qu'en us) était quand même un exploit technique et donnait l'impression d'être dans un vrai western. Qui n'a jamais bavé devant la borne d'arcade en se disant on joue dans un vrai film.
Je n'ose même pas imaginer les jeux qu'ont auraient pu avoir si le mcd avait eu du succès. Je pense que c'est une réèlle inovation technique qui permetait de faire tourner des jeux incroyables sur une 16bits il ne faut pas l'oublier.

Invité

avatar
Invité
Tsubasa a écrit:

Je ne vais pas plus loin, c'est inutile tant ces 10 jeux justifient à eux seuls l'achat de la machine.
C'est là où justement je ne suis pas d'accord Wink
Bons jeux, tout à fait d'accord, machine incontournable, absolument pas.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Il faut vraiment que t'arrêtes de défendre le Mega CD avec des Rebel Assault et des jeux en FMV tout pourris. Sérieux, tu ne fais qu'enfoncer la machine. ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Je n'ose même pas imaginer les jeux qu'ont auraient pu avoir si le mcd avait eu du succès n'avait pas été lâché comme une merde à l'approche de la Saturn

Mieux. ça a été le gros défaut de SOJ et SOA (SOE étant anecdotique) qui, au lieu de continuer à porter les produits déjà sortis, ont préféré faire leur petite guerre intestine et pousser produit sur produit.

La Megadrive et le Mega CD auraient dû être portés par Sega jusqu'à la fin 1996 (si ce n'est la fin 1997), au lieu d'être lâchés comme des merdes dès le milieu d'année 1995 (et forcer les autres développeurs à se dépêcher de sortir leurs jeux et surtout ne plus en faire de nouveaux).

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Non mais serieux Tsubasa ce sont pas de mauvais jeux, ont peut réèllement apprecier ce type de jeu. J'en suis la preuve vivante ^^ .

@Chrys: Dès lors qu'une machine propose 10jeux voir plus qui sont des exclus et qui sont tres bon, elle devient forcement incontournable. Je pense juste à un jeu comme Snatcher qui à lui seul peut justifier l'achat d'un mcd.

@adl: c'est vraiment dommage. J'imagine le potentiel du support cd utilisé à merveil, ca pourrait donner des jeux de plateforme ou bta avec sequence animée ou qte à la fin d'un niveau. Des décors sur fond de dessin annimée qui s'animerait en fond et apporterait un plus graphique loin d'être negligeable.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
chrysaor a écrit:
Tsubasa a écrit:

Je ne vais pas plus loin, c'est inutile tant ces 10 jeux justifient à eux seuls l'achat de la machine.
C'est là où justement je ne suis pas d'accord Wink
Bons jeux, tout à fait d'accord, machine incontournable, absolument pas.

Ah mais on peut ne pas être d'accord, aucun souci. Question de goût, tout ça... Par exemple, moi, je trouve qu'aucun jeu estampillé Nintendo ne justifie l'achat d'une Super Famicom mais qu'en revanche les éditeurs tiers ont fait du bon boulot.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En parlant du mcd. Quelqu'un a déjà joué à la suite de Another world? Impression?

Invité

avatar
Invité
gatsuforever a écrit:

@Chrys: Dès lors qu'une machine propose 10jeux voir plus qui sont des exclus et qui sont tres bon, elle  devient forcement incontournable.  Je pense juste à un jeu comme Snatcher qui à lui seul peut justifier l'achat d'un mcd.
Je t'invite à acheter toutes les machines sorties dans ce cas, ah merde c'est déjà ce que tu as fait Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 4186804625
Sacré Gastu, t'es vraiment un grand malade quand même, je vais t'appeler l'empileur  Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 2222602150
Chacun sa façon de penser mais pour moi une machine qui propose qu'un dizaine de jeux n'est absolument pas incontournable Wink
Exact Tsubasa, question de goût.
Par contre innovation technique, je serai tenté de dire Oui...

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

gatsuforever a écrit:En parlant du mcd. Quelqu'un a déjà joué à la suite de Another world? Impression?
Bof, l'idée en soit était intéressante, mais au final Chahi ne s'en est pas occupé lui-même, et ça se sent. D'ailleurs c'est un jeu Sega CD uniquement, attention si tu as un Mega CD européen.

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Gatsu qui se touche la nouille sur les jeux moyens du mega cd, si tu essayes les hits tu vas danser la gigue  Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 1501474694

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah ok. Donc ne sera pas pour moi :'( .
Cette suite est vraiment passé sous silence, alors que le jeu original fait encore parler de lui maintenant.

@Dj: je préfere danser le jerk Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 3856250453 . Je joue à tout, du jeu de merde aux bons jeux en passant par les jeux moyens Smile .

mij

mij
Damné du Stick

Quand je pense au Mega-CD je ne peux pas m’empêcher de faire le comparatif avec le CD-Rom² de la PC Engine.
Autant l'un s'est affirmé comme un add-on indispensable pour profiter d'une logithèque de malade mental (je précise lequel ou pas ?) autant l'autre est à mon sens tout à fait dispensable.
Je précise que j'ai possédé les deux machines à l'époque de leur sortie.

Innovation technique pas du tout puisqu'il ne fait que copier la concurrence et finalement n'apporte que la plus-value de la capacité de stockage du Compact Disc. (je parle pas des quelques SFX qui ne sont toutes façons que très peu exploités).

Les jeux en FMV: ok ça claquait visuellement pour impressionner ses potes de la cours de récré  "regarde copain un film en 16 couleurs dans un carré de 120x120 !", mais ça n'allait pas beaucoup plus loin. Question gameplay et profondeur de jeu, c'était de la poudre aux yeux.

Les quelques titres qui sortent du lot, car il y en a quand même, ne sont selon moi pas assez nombreux ni emblématiques pour justifier l'achat de la machine quand on peut déjà profiter d'une offre cartouche en or massif. C'est là que je fais le parallèle avec la PC-Engine.

Perso j'ai plus passé de temps à matter l'intro de Sonic CD (en japonais svp) qu'à vraiment y jouer. Bon ok j'ai jamais été un grand fan de Sonic mais c'est un autre débat.
Quant à Final Fight, version infiniment meilleure que la SNES, mais il est tellement seul qu'on ne parle que de lui dans les discussions... (vous avez essayé Annet Futatabi ? pale)

Au final, le Mega-CD doit être la machine que j'ai eu que je connais le plus mal, et ce n'est pas sans raison.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

D'autant que la meilleure version de Final Fight reste la version arcade. Et on peut y jouer sur je ne sais plus combien de systèmes de nos jours.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

mij a écrit:
Au final, le Mega-CD doit être la machine que j'ai eu que je connais le plus mal, et ce n'est pas sans raison.

hum, c'est ptet pour ça que tu ne l'apprécie pas.... t'as essayé dune, silpheed, schining force cd, popfull mail, snatcher etc.... (il y en a d'autres....) personnellement je l'ai apprécié à sa juste valeure, il y a peut etre une 15aine de jeu indispensables dessus, ce qui est le cas aussi de la n64 par exemple, qui est souvent elle, portée aux louanges, et pourtant je prefere le mega cd de loin.

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

citylab2 a écrit:
hum, c'est ptet pour ça que tu ne l'apprécie pas.... t'as essayé dune, silpheed, schining force cd, popfull mail, snatcher etc.... (il y en a d'autres....) personnellement je l'ai apprécié à sa juste valeure, il y a peut etre une 15aine de jeu indispensables dessus, ce qui est le cas aussi de la n64 par exemple, qui est souvent elle, portée aux louanges, et pourtant je prefere le mega cd de loin.
Mis à part Shining Force CD, tous ces jeux sont des portages, au final les jeux exclusifs vraiment intéressants pour la machine sont pas légions.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

silpheed n'est pas vraiment un portage, le jeu est bien modifié quand meme, de meme que popful mail (en anglais, traduit ailleurs celui la?) , et dune tu ne peux qu'en profiter sur pc  (ou amiga mais en inferior, la version mega cd rajoute des choses indispensables selon moi).... snatcher la seule version en anglais.... ça vaut le coup.

Et bien sur final fight qui explose tout les beat sorti sur super nes, sonic cd....

tu vas un peu vite en besogne Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 4257297559

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

citylab2 a écrit:silpheed n'est pas vraiment un portage, le jeu est bien modifié quand meme, de meme que popful mail, et dune tu ne peux qu'en profiter sur pc.... snatcher la seule version en anglais.... ça vaut le coup.
J'ai fini Dune entièrement sur Amiga.  Wink  Il n'y a pas photo, rien que le fait de pouvoir y jouer avec la souris le rend bien plus agréable sur ordinateur. Silpheed est bien plus joli sur Mega CD, mais j'avais l'impression que le level design était resté le même, par contre Popful Mail est identique sur PC Engine, du moins j'ai pas trouvé de différence. Pour Snatcher, c'est vrai, c'est la seule traduction officielle en Anglais.

Invité

avatar
Invité
citylab2 a écrit:y a peut etre une 15aine de jeu indispensables dessus, ce qui est le cas aussi de la n64 par exemple, qui est souvent elle, portée aux louanges, et pourtant je préfère le mega cd de loin.
Et bien pas moi Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 2222602150
Comme tu le dis justement citylab, c'est une question de sensibilité mais pour moi, entre le mega CD et la N64 il y n'a pas photo même je dirais (Mario 64, Yoshi's Story, Kirby 64, Dokey Kong 64, OOT, Majora's Mask, Conker 64, Super Smash Bros, Mario Kart 64, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Goldeneye, Perfect Dark, Diddy Kong Racing, 1080, Lylat Wars, Paper Mario, Jet Force Gemini...).
Par contre, pour moi c'est une console, tout comme le Mega CD dont on peut se passer Wink



Dernière édition par chrysaor le Mer 14 Jan - 21:44, édité 1 fois

citylab2

citylab2
Démon Gamer

Cucurbitacée a écrit:
citylab2 a écrit:silpheed n'est pas vraiment un portage, le jeu est bien modifié quand meme, de meme que popful mail, et dune tu ne peux qu'en profiter sur pc.... snatcher la seule version en anglais.... ça vaut le coup.
J'ai fini Dune entièrement sur Amiga.  Wink  Il n'y a pas photo, rien que le fait de pouvoir y jouer avec la souris le rend bien plus agréable sur ordinateur. Silpheed est bien plus joli sur Mega CD, mais j'avais l'impression que le level design était resté le même, par contre Popful Mail est identique sur PC Engine, du moins j'ai pas trouvé de différence. Pour Snatcher, c'est vrai, c'est la seule traduction officielle en Anglais.

popfull mail a été traduit ailleurs? (super nes peut etre?) en tout cas techniquement y'a pas photos il est plus beau sur mega cd (sprites plus gros mieux animés) pour dune je ne sais pas si il est compatible avec la souris megadrive, si non c'est dommage... mais bon il a pour lui les superbes musiques et les voix en français, ça rajoute tout de meme.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Cucurbitacée a écrit:
citylab2 a écrit:silpheed n'est pas vraiment un portage, le jeu est bien modifié quand meme, de meme que popful mail, et dune tu ne peux qu'en profiter sur pc.... snatcher la seule version en anglais.... ça vaut le coup.
J'ai fini Dune entièrement sur Amiga.  Wink  Il n'y a pas photo, rien que le fait de pouvoir y jouer avec la souris le rend bien plus agréable sur ordinateur. Silpheed est bien plus joli sur Mega CD, mais j'avais l'impression que le level design était resté le même, par contre Popful Mail est identique sur PC Engine, du moins j'ai pas trouvé de différence. Pour Snatcher, c'est vrai, c'est la seule traduction officielle en Anglais.

Il y a une traduction non officielle sur un autre support?

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

citylab2 a écrit:popfull mail a été traduit ailleurs? (super nes peut etre?) en tout cas techniquement y'a pas photos il est plus beau sur mega cd (sprites plus gros mieux animés) pour dune je ne sais pas si il est compatible avec la souris megadrive, si non c'est dommage... mais bon il a pour lui les superbes musiques et les voix en français, ça rajoute tout de meme.
Popful Mail n'a pas été traduit, mais je l'ai fini sur PC Engine en Japonais sans problème. Je l'avais essayé vite fait sur MegaCD par la suite, et la différence ne m'a pas parue flagrante. Mais je veux bien t'accorder que cette version Mega CD est meilleure ; mais pour Dune, tu n'y arriveras pas, la version Mega CD ne se joue qu'à la manette et la version PC possède la même piste audio et les mêmes doublages, le tout avec des graphismes de meilleure facture. Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ? - Page 3 3446682104

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum