Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Château Aventure sur le Chat - Jeudi 23 août à 21h

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Mario+Rabbids : Kingdom Battle (Switch)
par Battosai14 Aujourd'hui à 13:34

» North & South (NES)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:32

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par Warhol Aujourd'hui à 13:27

» Le topic de la Nintendo Switch
par fafy Aujourd'hui à 13:27

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par BusyP Aujourd'hui à 13:12

» Shenmue 3 (PC,PS4)
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:34

» Doom 2016 [PC, PS4, Xone, Switch]
par Battosai14 Aujourd'hui à 12:31

» Le topic officiel de la XboxOne
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS
par fafy Aujourd'hui à 11:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Débats » Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ?

Le Mega CD, innovation technique ou vaste blague ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Cucurbitacée


Diable Geek

@citylab2 a écrit:popfull mail a été traduit ailleurs? (super nes peut etre?) en tout cas techniquement y'a pas photos il est plus beau sur mega cd (sprites plus gros mieux animés) pour dune je ne sais pas si il est compatible avec la souris megadrive, si non c'est dommage... mais bon il a pour lui les superbes musiques et les voix en français, ça rajoute tout de meme.
Popful Mail n'a pas été traduit, mais je l'ai fini sur PC Engine en Japonais sans problème. Je l'avais essayé vite fait sur MegaCD par la suite, et la différence ne m'a pas parue flagrante. Mais je veux bien t'accorder que cette version Mega CD est meilleure ; mais pour Dune, tu n'y arriveras pas, la version Mega CD ne se joue qu'à la manette et la version PC possède la même piste audio et les mêmes doublages, le tout avec des graphismes de meilleure facture.

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@odmius a écrit:Il y a une traduction non officielle sur un autre support?
Un pote m'avait montré une version PlayStation patchée. Mais j'avoue que comme c'est un jeu que je n'aime pas, je n'ai jamais cherché plus loin.

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Et ton pote il a toujours cette version patchée?

Cucurbitacée

avatar
Diable Geek

@odmius a écrit:Et ton pote il a toujours cette version patchée?
Waouh, bonne question, je l'ai pas vu depuis depuis des années et on a un peu perdu contact... Je sais pas si je peux lui envoyer un mail comme ça pour lui demander un truc... Silent

Odmius

avatar
Boucher des Enfers
Ah ben non te casse pas la tête. C'est juste que je n'ai pas de mega cd pour graver l'iso et je n'ai pas trouvé de trad pour pce/saturn ou ps1.

mij

avatar
Damné du Stick

Suis vraiment pas convaincu par les jeux cités mais je ne les ai pas tous faits...
Silpheed il faudra que je m'y repenche car à part la débauche visuelle de 3D précalculée, le jeu m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Sinon pour se remettre dans le contexte de l'époque, en 1993 (pour la France) le gars qui se demande si il doit se prendre un Mega-CD pour sa Megadrive, c'est impossible de ne pas lui conseiller pour bien moins cher d'aller voir du côté de la SNES ou de la PCE.

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

L'énorme soucis du mega cd, en plus de son nombre faible de jeux, c'est qu'actuellement faut se saigner pour avoir ses meilleurs jeux à texte en anglais : Snatcher, les 2 Lunar et Popful Mail (c'est quand même un plus non négligeable de l'avoir en anglais). Rien que pour ces 4 là faut s'attendre à débourser plus de 600 euros in, faut pas déconner non plus. Le Kawai aussi coûte cher (comme sur toutes les plateformes en fait), avec un Keio Flying Squadron bien sympa mais bien cher.

Par contre, c'est vrai que si tu as l'opportunité d'avoir un mega-cd freezone, ça t'ouvre quelques possibilités intéressantes et pas chères sur 3 zones avec des jeux tels que Rise of the Dragon et Dune (vaut mieux les avoir en anglais, ce sont des point & click, mais en US c'est 10 dollars ou moins pièce), Robo Aleste (qui coute 10 euros ou moins en jap, pour un Aleste c'est imbattable), Bari-Arm (Android Assault, dans les 20 euros en jap), Cyborg 009, Devastator, et Sonic CD (pareil pour ces 3 là, en jap c'est 10 euros ou moins). Plus quelques autres jeux que j'ai cru entrapercevoir au titre similaire entre MD et MCD, mais bel et bien différents pad en main et abordables. Plus d'autres jeux qui ont été cités ci-dessus (et Vai qui a été zappé je crois, rpg sympa pour une cinquantaine d'euros en US).

Donc voilà : add-on très dispensable à moins d'avoir une bonne opportunité de freezone. Sinon faut s'appeler gatsu.

http://paderetro.com/

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Il faut inévitablement que mon nom soit cité pour des jeux Pal ^^.

Tu sais Mij, j'ai un mega cd pal, et je me contente parfaitement des jeux sortis sur cette dernière. Bon après il ne faut pas être ultra exigeant et s'attendre à des prouesses techniques sous pretexte de la présence d'un support cd.

Je suis devenu un accros des jeux en FMV, une fois gouté il est tres dure de s'en passer. J'ai passé un tres agreable moment sur Road avenger, Command Cobra ,et Time gal, sur farenheit que je trouve vraiment trés bon. Tomcat alley je n'ai pas encore réussit a tomber sur une version full fr donc je ne me prononce pas pour celui la.
Et puis bon, en shmup abordable en Pal il y a sol feace qui est vraiment trés bon et trouvable à une petite dizaine d'euros et le jeu command cobra est également dans le package. Robot Aleste est encore abordable en Pal (compte une cinquantaine d'euros).
Donc n'en déplaise au Anti Pal, elle regorge suffisamment de bon jeu pour ne pas avoir a lorgner sur les jeux jap où ont y comprends rien ^^



Dernière édition par gatsuforever le Jeu 15 Jan - 8:42, édité 1 fois

Tsubasa

avatar
Funk Lord
C'est qu'est bien avec Gatsu, c'est qu'il lui en faut peu pour être heureux.
Si vous avez des daubes qui trainent à la maison, n'hésitez pas, il est preneur... et, en plus, il va kiffer !

perchu

avatar
Diable Geek

Gatsu, comment on détermine le bon robinet de gaz à fermer dans le premier monde de fahreneit? A part en mode die en retry, il y a un indice quelque part?

Tomcat alley avait des bons doubleurs dans mes souvenirs, bon il y a l'effet post top gun de ma jeunesse qui doit jouer là dedans aussi.

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Fahreneit, tu es vraiment livré à toi même, c'est beaucoup du pif au mètre pour avance dans le jeu. Dans mes première partie je tournais en rond dans la maison sans savoir trop quoi faire. Mais ce qui est vraiment bien c'est que les séquences s'enchainent assez rapidement permettant vraiment l'immersion dans le jeu.
Mais bon un menu avec un plan de la maison n'aurait pas été de refus non plus.

@ Tsubasa: Dédicace ^^

perchu

avatar
Diable Geek

@gatsu, le plan est dans la notice...

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Je ne dirai qu'une chose... Merci Perchu Smile . La notice je m'étais juste assuré qu'elle était dans la boite et je ne l'avais pas feuilleté.

citylab2

avatar
Démon Gamer

haha... farheneit jamais testé, c'est quel genre (en fmv je crois?)

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Oui un fmv avec de vrai acteur. Tu joues le rôle d'un pompier debutant et tu interviens au coeur des incendies. Le jeu existe en version Fr avec voix en Français.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum