Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

176Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:38

Cucurbitacée


Diable Geek

vavalboss a écrit:Tu travailles chez Nintendo? Parce que si c'est le cas, j'aurais quelques remarques.
Tout d'abord, pourquoi n'avoir communiqué aucune information sur ce fameux processeur (si ce n'est un vague 2.4Ghz sur le site officiel japonais)? Parce que le coup de "la puissance beaucoup plus importante", j'ai envie d'y apposer un gros tampon "bémol". Quand je vois ça:



Je me dis que c'est quand même du foutage de gueule! Une nouvelle portable qui n'arrive pas à afficher correctement un rendu Wii (qui avait quand même une génération de retard à sa sortie), c'est moyen. Quant on voit une PS Vita qui est quasiment au niveau d'une PS3, comprend que ça puisse foutre les glandes. Après, le jeu n'est pas terminé et cette vidéo n'est probablement pas représentatif du rendu final, mais quand même...

Ensuite, pourquoi ne pas avoir augmenté la résolution de l'écran du haut? Sur la version Xl de la 3DS, le rendu est quand même pas génial. Les pixels sont bien visibles et ça nuit (je trouve) à l'expérience global. J'aurais aimé que Nintendo aille jusqu'au bout des choses de ce côté là.

Enfin, avoir modifié les dimensions, le port du stylet et le modèle de la batterie uniquement pour faire à nouveau raquer le consommateur du côté des accessoires, je trouve ça encore une fois lamentable. D'autant plus que rien ne justifie ces changements (à mes yeux tout du moins). Du coup, ça veut dire nouvelles sacoches, nouveaux protèges écrans et nouvelle alimentation. Bref, une trentaine d'euros supplémentaires à sortir en plus du prix de la console. Pas cool pour les utilisateurs de l'ancienne version, qui auraient pu réutiliser leurs accessoires sur cette "New" 3DS.

Bien sûr, ces remarques ne te visent pas personnellement, je m'attaque à la stratégie de la marque Wink
Est-ce que tu penses que l'employé à la chaîne chez Toyota à Valenciennes est au courant de la stratégie de communication dans un bureau de l'autre côté de la Terre ? J'imagine que non, et bien c'est la même chose pour un testeur chez Nintendo of Europe vis-à-vis de la communication de Nintendo Corporation Limited.

Poser un bémol en utilisant une capture vidéo super compressée d'un jeu qui est loin d'être sorti, désolé, comme tu finis par le dire toi-même, c'est pas vraiment lourd. Ensuite je parlais de puissance par rapport à l'actuelle 3DS, car de ce côté, oui on sent une vraie différence entre les deux. Mais j'imagine qu'il faudra attendre que la machine sorte pour qu'on me croit. Cette remarque vaut pour toutes les questions que tu te poses, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Pour tout ce qui est accessoire, c'est franchement de la mauvaise foi. Les consoles font à quelques mm près les mêmes dimensions. D'aunt que les accessoires par définition même ne sont pas obligatoires. Bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Et pour finir, malgré le risque de me répéter, je comprends que tu mettes en question la stratégie de la boîte, mais je ne suis qu'un minuscule rouage dans la machine, incapable de répondre à tes questions.

177Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:
L'histoire nous a montrer a maintes reprise que c'est pas forcement celui qui a la plus grosse qui gagne Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559

Et t'es le mieux placé pour en parler, t'es monté petit toi. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559

@Cucurbitacée : C'est du Wait & See donc. J'espère vraiment qu'il y aura une rétrocompatibilité DS (tu sais pour ça ou pas?)

http://paderetro.com/

178Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:51

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Les consommateurs "lambdas" vont encore être paumés... Je dis ça en connaissance de cause, j'en fait presque partie : j'ai une vieille DS, mais on me l'a donnée (et j'en suis bien content là n'est pas la question). Mais j'ignore quel modèle je possède, je suis largué ! Et là, encore des modèles, des noms presque similaires... Je n'y comprends rien. Si j'entrais dans un magasin fin octobre pour acheter une 3DS, je serais complètement perdu (compatibilité, vraies différences, etc.).

Bon de toute façon je n'entrerai pas dans un magasin pour l'acheter, il s'agit d'une fiction. J'attends sagement qu'on m'en donne une dans quelques années Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

179Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:55

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:@Cucurbitacée : C'est du Wait & See donc. J'espère vraiment qu'il y aura une rétrocompatibilité DS (tu sais pour ça ou pas?)
Mon contrat m'interdit de parler de quoi que ce soit tant que ça n'a pas été communiqué officiellement, désolé. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 120511517

180Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cucurbitacée a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:@Cucurbitacée : C'est du Wait & See donc. J'espère vraiment qu'il y aura une rétrocompatibilité DS (tu sais pour ça ou pas?)
Mon contrat m'interdit de parler de quoi que ce soit tant que ça n'a pas été communiqué officiellement, désolé. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 120511517

Oh oui, normal, mais au passage, ça me donne l'info de savoir si ça avait été communiqué officiellement ou pas. Donc pour le coup, Wait & See bis. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559

http://paderetro.com/

181Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 12:59

Invité

avatar
Invité
Battosai14 a écrit:Serieux Vaval faut arreter avec ces histoires de "tel machine est moins puissante que tel machine donc c'est nul"

Ah non, je n'ai pas dit que c'était "nul", mais je trouve ça limite qu'une nouvelle console portable n'est, à priori, pas les capacités de faire tourner un jeu Wii correctement. Après, on verra bien le résultat final, mais pour l'instant la technologie embarquée me paraît trop juste pour tenir sur la longueur (encore une fois, je me base sur ce que je sais/ j'ai vu, j'espère que la console me donnera tord).

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que Nintendo n'est pas communiqué sur son nouveau processeur. On ne connaît pas les caractéristiques du bouzin. Pourquoi? Il y a des choses à cacher? C'est quand même un peu gros d'annoncer une nouvelle console sans en donner les spécificités scratch

Cucurbitacée a écrit:Est-ce que tu penses que l'employé à la chaîne chez Toyota à Valenciennes est au courant de la stratégie de communication dans un bureau de l'autre côté de la Terre ? J'imagine que non, et bien c'est la même chose pour un testeur chez Nintendo of Europe vis-à-vis de la communication de Nintendo Corporation Limited.

Poser un bémol en utilisant une capture vidéo super compressée d'un jeu qui est loin d'être sorti, désolé, comme tu finis par le dire toi-même, c'est pas vraiment lourd. Ensuite je parlais de puissance par rapport à l'actuelle 3DS, car de ce côté, oui on sent une vraie différence entre les deux. Mais j'imagine qu'il faudra attendre que la machine sorte pour qu'on me croit. Cette remarque vaut pour toutes les questions que tu te poses, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Pour tout ce qui est accessoire, c'est franchement de la mauvaise foi. Les consoles font à quelques mm près les mêmes dimensions. D'aunt que les accessoires par définition même ne sont pas obligatoires. Bref, je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Et pour finir, malgré le risque de me répéter, je comprends que tu mettes en question la stratégie de la boîte, mais je ne suis qu'un minuscule rouage dans la machine, incapable de répondre à tes questions.

Tout d'abord, merci pour tes réponses Very Happy

Effectivement, je me doute que tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants de la stratégie de Nintendo. J'avais malgré tout envie de tenter le coup (et clamer mon mécontentement par la même occasion Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559 ).

Pour la vidéo, c'est celle qui a été diffusée par Nintendo hier durant son "Nintendo Direct". Je ne me base donc pas sur n'importe quoi, et c'est bien pour cette raison que je l'ai choisi. Je suis persuadé que le rendu final sera de meilleur qualité (je l'espère en tout cas), mais à l'instant T, c'est loin de me convaincre.

Le câble de recharge n'est pas obligatoire? Première nouvelle. Pour le reste, certes ça n'a rien d'obligatoire, ce qui n'empêche pas ces accessoires de "première nécessité" d'être indispensables. Un sacoche de protection/ transport et des films pour les écrans, quasiment personne ne s'en passe. Et ça, Nintendo le sait. Pour moi, en plus d'être un beau gaspillage, ce n'est ni plus ni moins qu'une manière de faire raquer encore et encore le consommateur. Encore une fois, qu'est-ce qui justifie ces changements de dimensions si ce n'est pour des raisons purement pécuniaires???

182Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 13:22

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

vavalboss a écrit:Tout d'abord, merci pour tes réponses Very Happy
Mais y'a pas de quoi.

vavalboss a écrit:Pour la vidéo, c'est celle qui a été diffusée par Nintendo hier durant son "Nintendo Direct". Je ne me base donc pas sur n'importe quoi, et c'est bien pour cette raison que je l'ai choisi. Je suis persuadé que le rendu final sera de meilleur qualité (je l'espère en tout cas), mais à l'instant T, c'est loin de me convaincre.
Le propos n'est pas la source de la vidéo, mais son contexte. C'est une capture d'un streaming, donc la qualité de la compression n'est pas bonne. Et c'est l'annonce d'un jeu, on aucune idée de la date de sortie finale ni de son niveau de finition actuel. Cette vidéo a été faite pour annoncer le jeu. Se baser dessus pour juger la qualité d'un hardware n'est pas pertinent.

vavalboss a écrit:
Le câble de recharge n'est pas obligatoire? Première nouvelle. Pour le reste, certes ça n'a rien d'obligatoire, ce qui n'empêche pas ces accessoires de "première nécessité" d'être indispensables. Un sacoche de protection/ transport et des films pour les écrans, quasiment personne ne s'en passe. Et ça, Nintendo le sait. Pour moi, en plus d'être un beau gaspillage, ce n'est ni plus ni moins qu'une manière de faire raquer encore et encore le consommateur. Encore une fois, qu'est-ce qui justifie ces changements de dimensions si ce n'est pour des raisons purement pécuniaires???
Là tu en sais plus que moi, je n'ai vu nulle part le contenu exact des packs qui vont sortir au Japon et s'ils vont inclure ou pas le chargeur. Ensuite, non, beaucoup de gens n'ont pas d'écran de protections ni de sacoches. Dans le petit monde des collectionneurs et aficionados du jeu vidéo, sans aucun doute. Mais pour le grand public, définitivement, non on ne peut pas dire "quasiment personne ne s'en passe". Le reste des questions étant rhétoriques, je ne vais pas y répondre. Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 3839493590

183Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:00

Gio

Gio
Administrateur

Battosai14 a écrit:Serieux Vaval faut arreter avec ces histoires de "tel machine est moins puissante que tel machine donc c'est nul"
L'histoire nous a montrer a maintes reprise que c'est pas forcement celui qui a la plus grosse qui gagne Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559
Moi c'est l'expérience de jeu qui me botte plus.

Non mais tant qu'a faire, Nintendo peut aussi proposer un jour une console puissante hein.
T'imagines si la New 3ds avait les graphismes d'une Vita?  tu trouverais pas ça ENCORE MIEUX ?
Ou une Wii U au niveau d'une PS4 ?
Si ils ne le font pas c'est pas pour ne pas dénaturer l'experience de jeu hein, c'est forcément pour raison de thunes (radinerie, pas envie d'investir ou que sais je encore)

Ils comptent remettre un chargeur dans leurs consoles un jour? Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559

184Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Franhement si c'est pour me retrouver avec des erzats de Call of ou Fifa sur ma portable bhe non... 
Le photoréalisme je m'en temponne un peu. 
Pour des jeux en 2D je pense qu'on est deja largement bien au dessus de la technologie qu'il faut pour avoir des jeux sublime. 
Un jeu joli c'est bien mais un jeu profond c'est mieux !! (Va y Ange lache toi Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559)

http://www.dg2s.fr

185Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:32

Gio

Gio
Administrateur

Il y a 5 Call Of Duty sur DS, 2 sur Wii U.
5 Fifa sur 3DS, 2 sur Wii U.

T'es pas obligé de les acheter il me semble Rolling Eyes

Après je vois pas ce que tu leur reproches, toi aussi tu achètes toujours les mêmes licences .

T'es quand même en train de dire "tant mieux que les consoles Nintendo soit inférieurs techniquement" ?

186Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le truc qui m'écoeure le plus chez Nintendo, c'est de voir encore des DSlite neuves en magasin à 120 euro... j'imagine que les magasins ont la consigne de la part de Nintendo de ne pas baisser les prix....

187Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:46

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

mickmack a écrit:le truc qui m'écoeure le plus chez Nintendo, c'est de voir encore des DSlite neuves en magasin à 120 euro... j'imagine que les magasins ont la consigne de la part de Nintendo de ne pas baisser les prix....
Oui, de la même façon que Nintendo a des instructions aux laboratoires pour empêcher la sortie du vaccin contre le cancer...
Non, franchement il faut réfléchir un petit peu avant d'écrire des conneries. Nintendo n'est pas un gouvernement ou une puissance occulte, c'est une société qui produit des biens dans une économie de marché.
Les prix en magasins sont choisis par les magasins eux-même. Et c'est pareil pour n'importe quel autre acteur du jeu vidéo. C'est pour ça qu'on voit sur les publicités une motion (en général écrite pas bien grand) qui dit "prix public conseillé".
Si les magasins proposent des DS à € c'est parce qu'il y a des gens qui continuent à les acheter à ce prix-là. Si le magasin avait des stocks de DS qui occupent de la place et donc perdre de l'argent, tu peux être sûr que les prix tomberaient bien vite. On a vu la chose arriver avec les Wii U en Angleterre quelques mois après la sortie.

188Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a aussi les ententes illicites entre grandes chaines de magasin. Je ne fais que supposer, mais comme nos chers opérateurs téléphoniques l'ont fait, pourquoi pas dans d'autres domaines? ^^

http://paderetro.com/

189Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:50

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Globalement tous les jeux qui ne sont pas de chez nintendo ont de belles descentes de prix l'année suivante. Les mario galaxy et autres jeux sortis y'a des lustres tu les a encore à 39e, normal....

190Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:53

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a aussi les ententes illicites entre grandes chaines de magasin. Je ne fais que supposer, mais comme nos chers opérateurs téléphoniques l'ont fait, pourquoi pas dans d'autres domaines? ^^
Pourquoi pas, mais encore une fois, ça n'est pas le fait du fabricant. Comme je le disais plus haut, le prix des Wii U a chuté dans plusieurs chaînes Anglaises quelques mois après la sortie. Pourquoi y aurait-il une entente sur une console dont les volumes de ventes sont désormais marginaux face à la dernière sur le marché ?

191Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, ça c'est sûr. ^^

http://paderetro.com/

192Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 14:59

Cucurbitacée

Cucurbitacée
Diable Geek

Kawet a écrit:Globalement tous les jeux qui ne sont pas de chez nintendo ont de belles descentes de prix l'année suivante. Les mario galaxy et autres jeux sortis y'a des lustres tu les a encore à 39e, normal....
Comment y voir autre chose que le principe de l'offre et de la demande ? Si les gens n'étaient pas prêts à payer ces prix pour ces jeux, ils ne se vendraient pas.

Dans le même ordre d'idée, pourquoi un Rondo of Blood sur PC Engine se vend-il plus (beaucoup) plus cher aujourd'hui qu'à sa sortie ?

Super Mario Galaxy continue à être cher parce que c'est un bon jeu, Wii Music ne vaut presque rien parce que c'est un mauvais jeu. Pourtant ce sont tous les deux des jeux faits par Nintendo.

193Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 30 Aoû - 19:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Giovanni a écrit:Il y a 5 Call Of Duty sur DS, 2 sur Wii U.
5 Fifa sur 3DS, 2 sur Wii U.

T'es pas obligé de les acheter il me semble Rolling Eyes

Après je vois pas ce que tu leur reproches, toi aussi tu achètes toujours les mêmes licences .

T'es quand même en train de dire "tant mieux que les consoles Nintendo soit inférieurs techniquement" ?

Bah je leurs reproche juste de pas être ce que je recherche comme type de jeu ^^
Hé pour moi, OUI tans mieux si Nintendo est inférieur techniquement je l'ai dit aujourd'hui on est largement au dessus du niveau technique pour avoir de bon jeux qui me correspondent ^^

http://www.dg2s.fr

194Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Lun 1 Sep - 11:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gamekult nous à fait un petit dossier récapitulatif sur les sorties/ventes des différents modèles de portables de Nintendo !

ADL c'est pour nous y'a plein de chiffres dedans Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 4257297559

http://www.gamekult.com/actu/mais-pourquoi-la-new-3ds-A137545.html

http://www.dg2s.fr

195Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 5 Sep - 17:14

Kawet

Kawet
Chat-Bits
nouvelle carrosserie limitée, avec Monster Hunter 4G

http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/4G/topic_specialpack.html?last=0&id=1&cat=8

Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Specialpack_img_01

196Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 5 Sep - 20:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sympa cet effet brossé (poilu ?)

197Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Ven 5 Sep - 20:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je trouve ça laid Sad
si j'en prends une, ce sera une très simple.

198Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Mer 10 Sep - 20:50

Kawet

Kawet
Chat-Bits
encore une nouvelle carrosserie (exclu GameStop pour octobre)

Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Hx8sbjrtwq0vzk9tikvt

199Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 11 Sep - 9:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La console est pas terrible je trouve.

La boîte en revanche est superbe !

Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 3DSXL_NES_USA

200Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 11 Sep - 9:34

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'avoue, le packaging est extra!

201Topic officiel 3DS / N3DS - Page 8 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 11 Sep - 10:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le packing est excellent. Si ca aurait en snes ca m'aurait fait de l'oeil. J'attends un packing avec je l'espere le remake de majora's mask pour m'en prendre une nouvelle.

Quelqu'un a joué à Senran kagura ici?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum