Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 40]

376Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 4 Déc - 20:19

Tonka


Tueur de Grospixels
Coucou, ben moi j'aime pas la 3DS, c'est bien une console pour fanboy Nintendo Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 4186804625

Def, dieu en carton a écrit:c'est comme la pc-engine d'ailleurs ... si t'aimes les shmup, c'est une super console, si tu les aimes pas , ben tu dois surement te faire un peu chier avec cette console ... (moi j'aime les shmup donc j'aime la pce).
Shocked

Tu ne dois pas bien connaître sa ludothèque. Je connais des gars qui n'aiment pas particulièrement les shmups et crois moi, ils ne se font pas chier dessus. C'est toi qui fait du caca Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 3476459425

377Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 4 Déc - 20:42

Evola

Evola
Diablotin Joueur

La PC Engine devrait arriver bientôt sur la console virtuelle de la 3DS ... Study

378Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 4 Déc - 20:44

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Par contre je ne comprends pourquoi Nintendo a un poil dans la main aussi epais qu'un poil de cul de mamouth. Car mine de rien ils ont des licences en or comme Metroid ou starfor ou fzero et ils ne les utilisent pas. Quand on voit ce qu'arrivent a faire un mec tout seul ou une petite team dans la scène indé ou dans les bootleg, on se dit que Nintendo en prenant une petite équipe talentueuse pourait nous pondre un magnifique Metroid en 2d.

Au lieu de ca, on bouffe du remake. À ce prix la, autant nous sortir un remake de super metroid avec des graphismes ameliorés.

C'est simple, développer un jeu élaboré en 2014 prend du temps et Nintendo ne peux pas être partout à la fois.
Quand un projet est majeur, c'est normal qu'ils mettent à contribution leur meilleur équipe de développement et ne confieront pas un métroid aux stagiaires.
A la sortie de la WIIu, Nintendo déclarait lui-même qu'ils n'étaient pas prêt pour développer en HD
http://www.jvn-lesite.com/actualites/nintendo-a1067187

Un Starfox est en cours de développement, mais il ne sortira pas en deux temps trois mouvements, car Nintendo sait que leur titre sont soumis à une critique virulente pour leur licence phare.
A mes yeux ils ont raison, mieux vaut avoir un résultat optimisé avec un vrai travail de fond. de plus, Nintendo étant seul pour faire survivre la WiiU, ils n'ont pas d'autre choix que de garder quoiqu'il arrive un gros projet pour Noel 2016 par exemple ( Le Zelda ?)

Pour les remake, si tu penses à Majora of mask...Je trouve ce remake plutôt très bien sentit. il s'agit d'un Zelda méconnu et qui mérite de refaire surface, et si on plus c'est dans une version remaniée pour l'occasion, c'est même une aubaine non?
Quand Nintendo sort un remake, il fait aussi les affaires au passage de ceux qui disent que c'était mieux avant, et il y en a! Smile


Edit : Quand Nintendo sort quelque chose d'original, dans 90% des cas, les gens n'achètent pas, car ils ne savent pas comment y jouer et n'ont pas de point de repère.

379Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 4 Déc - 20:52

Evola

Evola
Diablotin Joueur

gatsuforever a écrit:Quand on voit ce qu'arrivent a faire un mec tout seul ou une petite team dans la scène indé ou dans les bootleg, on se dit que Nintendo en prenant une petite équipe talentueuse pourait nous pondre un magnifique Metroid en 2d.

Nintendo ne fait pas dans le shovelware pour smartphone ... Un jeu Nintendo du type Metroid fusion ça prend du temps à développer !!!

Je préfère qu'ils prennent le temps de nous concocter avec amour des jeux comme eux seuls savent encore en faire ...

380Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 4 Déc - 23:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tonka a écrit:Coucou, ben moi j'aime pas la 3DS, c'est bien une console pour fanboy Nintendo Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 4186804625

Def, dieu en carton a écrit:c'est comme la pc-engine d'ailleurs ... si t'aimes les shmup, c'est une super console, si tu les aimes pas , ben tu dois surement te faire un peu chier avec cette console ... (moi j'aime les shmup donc j'aime la pce).
Shocked

Tu ne dois pas bien connaître sa ludothèque. Je connais des gars qui n'aiment pas particulièrement les shmups et crois moi, ils ne se font pas chier dessus. C'est toi qui fait du caca Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 3476459425

quelqu'un qui a une pc-engine et qui n'aime pas les shmups, c'est comme avoir une ferrari en région parisienne : tu profites pas du meilleur qu'elle peut offrir !

381Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Jeu 4 Déc - 23:17

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pourtant une Ferrari aurait tant à t'offrir à même à paris, elle te permettrais enfin de pecho Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 4257297559

382Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 6 Déc - 13:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis en train de télécharger la démo de Nano Assault EX.

Quelqu'un a testé ?



du coup, j'ai créer un compte nintendo network (je vous laisses deviner le pseudo ...), il y a un système d'ami ensuite ???
si oui, je peux savoir à quoi vous jouez avec ???
et quand je jouerais à MK7, ça sera plus simple pour jouer ensemble ???

383Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 13 Déc - 2:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, je viens de faire une mini maj de la 3DS, et une nouvelle notification a poppé : la possibilité de faire des screenshots et de les envoyer via twitter/Facebook.

C'est vraiment récent, ou c'est parce que j'ai rallumé ma 3DS après 6 mois que j'ai eu cette mise à jour "optionnelle" que maintenant? (séparée de la grosse d'il y a 2 jours)

En tout cas, les screens que ça fait sont horribles : un jpeg ultra compressé tout dégueux, yerk.

Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 B4sKZjyCAAAHZEJ

http://paderetro.com/

384Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Sam 13 Déc - 3:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:Je suis en train de télécharger la démo de Nano Assault EX.

Quelqu'un a testé ?



Il me semble que dydy y a joué sur WiiU ou wii, et qu'elle en avait fait de bonne critique.

385Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:12

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je compte me prendre une 3DS JAP pour un seul et unique jeu.
Du coup, j'ai quelques questions sur cette console:
- quelle est la différence entre une 3DS et une 3DSLL ?
- est-il possible de mettre à jour le firmware sur une 3DS JAP depuis un autre pays ?
- est-il possible de switcher la console pour la rendre "all zone" ?
- est-il possible de la switcher pour utiliser des Roms sans avoir à acheter les jeux ?
- accepte-t-elle les jeux DS ? Si oui, de toutes nationalités ?

Merci pour vos réponses. Wink

386Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:15

perchu

perchu
Diable Geek

Tsubasa a écrit:
- quelle est la différence entre une 3DS et une 3DSLL ?
Taille de l'écran principalement, les boutons sur la new 3DS diffère de la new 3DS LL

Tsubasa a écrit:
- est-il possible de mettre à jour le firmware sur une 3DS JAP depuis un autre pays ?
Oui

Tsubasa a écrit:
- est-il possible de switcher la console pour la rendre "all zone" ?
Non

Tsubasa a écrit:
- est-il possible de la switcher pour utiliser des Roms sans avoir à acheter les jeux ?
Non mais il existe un homebrew channel maintenant

Tsubasa a écrit:
- accepte-t-elle les jeux DS ? Si oui, de toutes nationalités ?
Oui & oui

387Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

- l'une est de taille normale, l'autre est une XL : écran plus grand, mais plus lourde.
- Aucun soucis pour majer le FW depuis un autre pays même hors zone (c'est ce que je fais avec ma 3DS US)
- Non, elle n'est pas dézonnable. Y'a eu un hello world, mais c'est tout il me semble.
- Aucune idée si les linkers 3ds fonctionnent bien.
- Elle accepte les Jeux DS toutes zones oui.

Mais une question : ne serait-il pas mieux que tu prennes une New 3DS ou New 3DS LL?

Edit : Perchu trop rapide Razz

http://paderetro.com/

388Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:22

Guetto

Guetto
Démon Gamer

J'ai un jeu DS version US qui ne veut pas fonctionner sur ma 3ds Pal, je pensais que cela venait du zonage ... apparemment non ? scratch

389Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:30

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Merci pour vos réponses.

ange_dechu_lucifer a écrit:
Mais une question : ne serait-il pas mieux que tu prennes une New 3DS ou New 3DS LL?

Donc, si je me fie à ta question, il existe 4 différents modèles de 3DS ?
- 3DS
- 3DS LL
- New 3DS
- New 3DS LL

C'est bien ça ?
Du coup, quelles sont les caractéristiques de chacune ?

390Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est quoi ton jeu guetto? Seuls les jeux DSi (contrairement à ce que l'on croit, il y a des jeux Dsi qui sont sortis en physique) sont zonés.

@Tsubasa : la 3DS c'est la base, elle a une version XL. la New 3DS est une 3DS "+", avec un hardware un peu plus performant, et une déclinaison XL aussi.

Des jeux sortiront sur New 3DS qui ne pourront pas tourner sur 3DS (même si pour l'instant, ils vont faire des jeux qui vont tourner à la fois sur les 2 modèles).

Aucune idée par contre si la New 3DS fait tourner les jeux DS (normalement oui, mais j'ai pas vraiment creusé).

http://paderetro.com/

391Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:41

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La New a un 2e stick aussi si j'ai bien compris

392Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:44

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu veux dire 3ds xl je pense.
L'écran est bien plus grand est apporte un confort de jeu non négligeable. Le seul hic c'est que ca pixelise juste un tout petit peu (c'est vraiment tres leger) rapporte à une 3ds normale.
sinon concernant le firmeware, je pense que logiquement que comme tu aura un compte eshop jap, ta 3ds se mettra à jour par rapport à l'origine de la console.
Concernant les cartes pirates je pense que ca doit exister mais bon je pense que si tu en as une je pense qu'il faudrait ne pas faire de maj car nintendo avec chaque maj doivent essayer de contrer le piratage.

393Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:48

Guetto

Guetto
Démon Gamer

@ ADL: Mon jeu c'est Castlevania Order of Ecclesia .

394Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gatsu, la 3ds XL s'appelle 3DS LL au japon, tout comme la DSi LL avant elle et la New 3DS LL après elle. ^^

@Guetto : un jeu DS "de base" donc. Etrange. Il serait pas tout simplement HS? Ou connecteurs sales?

http://paderetro.com/

395Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est quoi ton jeu guetto? Seuls les jeux DSi (contrairement à ce que l'on croit, il y a des jeux Dsi qui sont sortis en physique) sont zonés.

En France, il y a eu bien-être du visage qui est sortie uniquement pour DSi !

Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Bien-etre-du-visage-ds-jaquette_00DC007C00008291

la tranche est differente, c'est pas écrit Nintendo DS comme sur les autres ... ça casse la cohérence Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 2231002580
du coup je l'ai rangé au fond en bas de mon étagère ... car oui je l'ai Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 4257297559

Je ne sais pas si il y a eu d'autre jeux en France, aux US, il y a Foto Showdown.

396Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 22:54

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Physiquement je trouve le jeu légèrement gondolé au niveau de l'étiquette. Ça ne se démonte pas ces carte SD ? Après soit il a prit un coup de chaud soit la flotte, mais la flotte yaurait des traces je pense.

397Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 23:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les cartouches ds sont collées : faut les ouvrir comme des huitres avec un tournevis plat, faire ce qu'il y a à faire, puis recoller.

http://paderetro.com/

398Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 23:21

Guetto

Guetto
Démon Gamer

bon, merci j'aviserai.

Je vais quand même insister sur les connecteurs ... Si c'est ça, faut croire que Nintendo ne retient pas les leçons du passé.

399Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 23:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une fois que le jeu est acheté, ils sont contents ...
si les gens rachètent un jeu car il est dégueulasse et qu'ils savent pas le laver, c'est encore mieux car nouvelle rentrée d'argent Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 2930664868

business !

400Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 23:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai vu en vente le fameux jeu " musée du louvre" sur 3ds. Je ne sais plus où j'avais lu que c'était un jeu qui n'était vraiment pas commun. Je crois l'avoir vu à 10euros. Si ca interesse du monde.

401Topic officiel 3DS / N3DS - Page 16 Empty Re: Topic officiel 3DS / N3DS Dim 28 Déc - 23:55

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ok. Donc, le top du top c'est une New 3DS LL si j'ai bien compris ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum