Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 24 sur 39]

576Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 15:15

ange_dechu_lucifer


Administrateur

wiiwii007 a écrit:(je joue en US)

Faut plus de détails, chenapan. ^^

Jeu US en 50 hz, jeu Pal en 60hz, jeu US en 60 hz ? ^^

http://paderetro.com/

577Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 17:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pas de souci ^^

le jeu est US et j'y joue sur une Famicom AV.

D'ailleurs avant je pensais que lorsque l'on jouait en 60htz c'était sensé être plus fluide, mais en réalité c'est pas vraiment ça. Le 60htz, de ce que j'ai compris et vu, permet une meilleure fluidité générale, mais en contrepartie il fait ramer les jeux plus souvent.

578Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 17:09

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oui, la console tourne plus vite mais n'en est pas plus puissante pour autant, donc forcément les jeux sujets aux ralentissement peuvent ramer un peu plus en 60Hz.

579Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 17:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, comme Thunderforce IV qui se révèle être moins sujet aux ralentissements en Pal qu'en US (Lightening Force). C'est étrange, mais c'est comme ça. ^^

http://paderetro.com/

580Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 18:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Exact, j'avais testé le truc entre autres avec Thunderforce IV Thumleft


Sinon j'ai commencé #Metroid sur NES.

Au début c'est zarb, on te lâche comme un malpropre dans un monde sombre et étrange. Même pas peur ! Je prends mon courage à deux mains, et je me lance ! Bon au début il faut dompter la maniabilité, bonne mais spéciale lors des sauts (roulades), mais ça va, ça vient vite. On chope rapidement la boule morphing, des missiles plus puissants et de l'énergie en plus. C'est cool car je me sentais un peu beaucoup vulnérable.

Mon exploration continue et je sens au fond de moi que je vais rapidement prendre un papier, un crayon, une règle et que je vais me faire un petit plan sympatoche ^^ Bah voilà, 10 minutes plus tard, j'ai mis pause et j'ai commencé mon petit schéma tactique. J'aime faire ça !

Pour le moment je suis bloqué de partout donc j'ai arrêté, mais je vais m'y remettre demain.

En résumé, je dirais que le jeu n'est pas super graphiquement (zéro décors de fond), mais que c'est fait " exprès ", ça isole le joueur et dans un Metroid c'est important ce sentiment. Donc pour ma part c'est réussi de ce côté là. Je trouve les musiques sympa mais sans plus, le gameplay me plait bien et les ralentissements ne me font pas trop chier.

Donc j'aime bien mais il va falloir qu'il me propose plus que ça pour que j'en garde un super souvenir.



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 27 Fév - 19:23, édité 1 fois

581Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 18:35

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Faudrait que je retente un jour ce 1er Metroid, mais le peu que j'ai essayé j'ai eu énormément de mal avec la maniabilité très "rustique"…

582Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 21 Fév - 19:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui elle est un peu zarb au début, mais franchement ça va, ça vient plutôt vite. Après, pour le moment ce n'est pas un indispensable à mes yeux. Bon je n'en suis surement qu'au début, à voir...

583Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 23 Fév - 12:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai un peu continué ma partie, mais je suis toujours sur la retenue avec ce jeu.

En fait il y a surtout un point qui me gonfle vraiment, c'est le fait de devoir recommencer, après chaque vie perdue, avec seulement 20 points de vie... Ça ne m'aurait pas gêné si on pouvait remonter son énergie rapidement. Là c'est tout simplement chiant, on doit camper devant un nid de monstres et passer son temps à tirer pour avoir de l'énergie petit à petit... Une horreur et une grosse erreur de gameplay selon moi. Alors je ne dois pas être sur le bon chemin car c'est vraiment trop dur pour l'arsenal que j'ai, mais bon, le jeu ne te donne aucun indice, rien !

Pour le moment je ne suis pas emballé... Et ce qui pourrait me faire tenir, les musiques, me prennent la tête. C'est pas sympa ça ^^

584Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 23 Fév - 13:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je crois l'avoir déjà dit, mais je trouve que le premier METROID a mal vieilli. Pas eu le courage d'aller bien loin. Je l'ai revendu rapidement (version GBA).

https://jeux.dokokade.net/

585Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 23 Fév - 13:12

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, sans la carte, c'est un calvaire je trouve.

586Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 23 Fév - 13:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:Je crois l'avoir déjà dit, mais je trouve que le premier METROID a mal vieilli. Pas eu le courage d'aller bien loin. Je l'ai revendu rapidement (version GBA).

Alors que le Zero Mission (son remake) est largement mieux. ^^

http://paderetro.com/

587Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 23 Fév - 14:14

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je ne savais pas, j'ai pas vu les avis dessus...

La carte ce n'est pas un souci je fais un plan au fur et à mesure de mon avancée. Moi c'est le Gameplay que je trouve relou : les pièces se ressemblent toutes (tu fais toujours les mêmes choses), la maniabilité est zarb (on a vite fait de déraper dans un trou), quelques fois je reste bloqué dans les trous qui ressemblent à du sable/lave (c'est une horreur pour s'en sortir)... bref il y a pas mal de trucs bien chiants.

Je vais m'y remettre, mais c'est pas du tout encourageant...

Zero mission est le remake du premier Metroid, cool ça, je ne savais pas.

588Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 23 Fév - 14:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Zero mission est le remake du premier Metroid, cool ça, je ne savais pas.

Et c'est un véritable souffle d'air frais : j'aime pas du tout le Metroid Nes, j'adore le Zero Mission. Mais il est cher le con.

http://paderetro.com/

589Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 24 Fév - 17:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ils ont du gommer tous les problèmes basiques de l'opus NES. On sent vraiment que c'était une première pour Nintendo ce Metroid NES (enfin c'est ce que je pense ^^).


Bon j'ai un tout petit peu avancé sur #Metroid NES mais c'est une galère sans nom. Mon plan est en train de prendre l'eau... j'ai du faire des ratures au taquet, les mesures n'étaient plus bonnes et les couloirs ne tombaient pas là où il fallait, dur dur.

Mais au final je m'en sors plutôt bien et surtout, surtout, surtout !!!!!! Je viens de comprendre que l'on peut péter quasi tous les sols et murs ! Je pensais naïvement que c'était de temps à autres, quand c'était flagrant... Du coup je me suis débloqué comme un porc, et j'ai tout repris depuis le début !!

Je dois avouer que j'ai surkiffé le fait de me débloquer, à l'ancienne (un gros cri dans la maison : PU-TAIN les chiens !!!!!). Tout est tellement dur quand t'es au début que lorsque tu trouves ne serait-ce qu'une petite cartouche de missile, t'es trop content !  Le topic officiel de la NES - Page 24 2574002215

Alors j'adore ce sentiment, mais je déteste la façon dont ils t’amènent à ressentir ça... Et maintenant que j'ai trouvé ce qu'il faut faire ben je me retrouve à mettre des bombes et tirer sur tous les murs d'un labyrinthe sans fin !! C'est tout simplement une horreur... Ça me rappelle un certain Zelda premier du nom, dans lequel j'ai passé je ne sais combien d'heures à brûler chaque arbre du jeu pour trouver des passages. La différence c'est que j'adorais la musique !

Bref, j'y retourne, mais c'est compliqué.  Le topic officiel de la NES - Page 24 3066824534

590Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 27 Fév - 19:19

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon j'ai un peu avancé sur #Metroid NES mais putain je passe chaque pièce au peigne fin et c'est long... Du coup pour ne pas me prendre trop la tête j'alterne désormais avec #Megaman 3.

J'ai passé quelques niveaux et je dire que je plutôt content des améliorations dans cet opus : les graphismes sont beaucoup plus sympa et variés, le petit robot peut désormais faire une glissade (top ça ^^ mais ça ne sert pas à grand chose pour le moment), et les ralentissements bien moins présents. En revanche il y a un point qui fait moins bien selon moi : la difficulté diminuée à cause des réserves d'énergie trop nombreuses et les niveaux plus simples qu'à l’accoutumer.

Sinon, c'est toujours aussi bon, c'est bien mon style de jeu donc je savoure.

591Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 27 Fév - 19:23

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je suis moins fan du 3 que du 2 perso.

Le 4 reste pour moi le plus sympa ^^

592Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 27 Fév - 19:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment je ne sais pas vraiment lequel je préfère. Une chose est sûre par contre, c'est que j'ai plus d'affinité avec le 2 que je connaissais déjà. La nostalgie me ferait voter pour lui mais franchement je les aime tous autant : j'aime les Megaman.

Pire, je me rends compte maintenant que je ne vais surement pas aimer Mighty N°9... L'ambiance n'a pas l'air d'être la même, et pour moi ça joue énormément dans un Megaman. On verra bien.

593Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Fév - 20:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai un peu avancé sur #Megaman 3. Je viens de battre tous les boss et surprise ! 4 " nouveaux " stages sont apparus. Je n'ai pas bien compris le délire mais j'ai testé vite fait un niveau. Je me suis retrouvé devant un des boss de Megaman 2 Le topic officiel de la NES - Page 24 1370858031 ok c'est sympa, mais une fois l'ennemi vaincu, le stage continu encore un peu, et là je rencontre encore un autre boss Megaman 2 Le topic officiel de la NES - Page 24 1370858031

Je commence à m'inquiéter, je dois me retaper tous les boss de Megaman 2 ?

Par contre j'ai eu un joli problème de level design (ou alors je n'ai pas saisi le truc) : à un moment donné je dois utiliser le chien pour voler pendant un long moment, sauf que la jauge de magie en prend un coup. C'est pas un souci car durant le vol tu recharges ta magie grâce à des items parsemés un peu partout.

Le souci vient du fait que lorsque tu perds au milieu de ce parcours, tu reviens au départ de celui-ci mais sans ta magie utilisée (logique), et sans les items qui te permettent de la remonter ?! Alors oui, il y a des monstres au début pour refaire le plein, mais après tu l'as dans le cul ou presque...

Bref, j'ai trouvé ça limite car ça te force à perdre toutes tes vies, à revenir à l'écran de sélection de stages, et à te retaper le niveau.

594Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Fév - 20:06

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est pour ce genre de trucs que j'aime moins megaman 3. Le seul moyen dans ce cas est de farmer du mob pour recharger rush. C'est chiant.

595Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mar 28 Fév - 20:47

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui c'est ça, et le hic c'est qu'au milieu du parcours, si tu te retrouves sur une plateforme de 5 pixels de long ben t'es niké... Tu n'as plus la place de faire tomber l'item devant toi. C'est ce qui m'est arrivé. Du coup oui, ça c'est quand même pas cool comme truc. Et au mieux, comme tu dis, il faut farmer, quand y a du monde ça va, mais là c'est un item toutes les 30 sec... C'est long...



596Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 15 Mar - 18:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon ben en parallèle de Megaman 3, je me fais #Mickey Mousecapade !!

Le topic officiel de la NES - Page 24 Mickey10


Je ne connais pas du tout ce jeu, jamais entendu parler.

C'est un jeu de plateforme dans lequel on contrôle Mickey, jusque là tout va bien, sauf qu'à un mètre de lui, Minnie le suit comme un toutou. Original ? Je ne sais pas. Chiant ? Oui !

En fait, Minnie ne se fait pas toucher, seul Mickey prend les coups, en revanche si lors d'un saut Mickey passe le trou alors que Minnie non, ben c'est la perte de vie. Et vu que l'on observe quasiment que Mickey...

Sinon ce n'est pas un plateformer " classique ", ici pas de saut sur la tête, on passe son temps à shooter les ennemis avec des projectiles en forme d'étoile. J'aime bien. Pour continuer dans le gameplay, le jeu t'offre la possibilité de choper quelques items pour récupérer des vies, de l'énergie, une invincibilité etc. sympa tout ça, mais franchement pour les trouver c'est une horreur. Il faut tirer n'importe où pour faire apparaître les items, en gros ça force le joueur à tirer de partout comme un con, mais surtout, il faut tirer entre 5 et 10 tirs pour faire apparaître l'objet. C'est chiant...

Et si on ajoute à ça le fait que les items sont cachés aléatoirement : une fois tu tires à un endroit tu découvres quelque chose, l'autre fois au même endroit il n'y a rien !  Suspect

En plus de ça, la maniabilité a aussi quelques soucis et semble aléatoire ^^  Le premier niveau se fait avec une maniabilité un peu chiante : lors des sauts on ne peut pas changer de sens en l'air, on peut juste stopper la course. Mais pour le 2 et 3ième stage, là on peut changer de sens en l'air ! Puis pour le 4ième on ne plus...  Suspect  Suspect

Les niveaux en eux-même sont sympa sans plus, avec un level design très simpliste, et des boss à la con. Les graphismes sont moyens, l'animation déraille quand il y a trop de sprites à l'écran et les musiques me prennent un peu la tête (mais ça passe en baissant le son). Et pour finir tu pars avec 3 ou 4 vies pour tout le jeu, pas de continus rien, à l'ancienne !  Le topic officiel de la NES - Page 24 3856250453

Au final c'est un jeu très moyen à mon sens, mais je m'amuse quand même, je ne sais pas pourquoi ^^

Peut-être que j'avais besoin d'action à cause de FF...

597Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 11:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

bon, pendant que tout le monde est sur Breath of Wild, je me suis finis le Zelda "originel" ce matin. Que dire, un grand jeu "éternel" .... quel plaisir de remettre la cartouche dorée 30 ans après. Je ferais la deuxième quête plus tard et me remettre à Twilight Princess.

598Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 11:58

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Thumleft Un jeu intemporel qui se joue et se rejoue à l'infini !

Bien joué, il n'est pas si simple que ça ce The Legend Of Zelda !

599Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 12:11

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est marrant de se rappeler 30ans après des passages secrets et des énigmes Le topic officiel de la NES - Page 24 4257297559 faut dire que j'y ai passé quelques mercredi après-midi entre un épisode de dragon ball et un de saint seiya.
je t'avouerais, qu'il y a deux-trois trucs où je me suis aidé. D'ailleurs, sur les Zelda, c'est toujours sur des trucs cons et évidents que je me fais avoir.

Faut que je me remette au deux aussi, le dernier palais me résiste et j'ai une revanche à prendre qui date de presque 30 ans aussi. Rien qu'y arriver à ce foutu palais n'est pas facile.

600Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 12:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouhh oui !

Perso j'adore le II, c'est un de mes préférés. A la fin les combats sont énormes contre les chevaliers bleus ou rouge je ne sais plus. Je trouve le gameplay énorme dans ce jeu.

Oui la fameuse traversé pour arriver au dernier palais est bien ardu, mais si tu prends le coup, tu peux tracer à bloc. Il faut bien gérer les sauts avec épée vers le bas et la protection du bouclier. L'avant dernier boss est bien difficile aussi, une tuerie qui force le joueur à être très bon !

Je suis un peu comme toi, dans les Zelda souvent je bloque " comme un con " ^^

601Le topic officiel de la NES - Page 24 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 12:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sont ti pas meugnons ces deux là ? On prépare le Pacs ? Le topic officiel de la NES - Page 24 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 24 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum