Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 39]

601Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 12:19

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Sont ti pas meugnons ces deux là ? On prépare le Pacs ? Le topic officiel de la NES - Page 25 2574002215

http://paderetro.com/

602Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 12:26

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

On peut cumuler les Pacs ? Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453

Je pense qu'on sera même d'ac sur le fait que l'on a pas envie de ça. Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559

603Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 13:21

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Thumright mouais le pacs entre homme, j'ai rien contre mais pour les autres Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559

604Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 15:23

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

un test des clones Aliexpress avec des sorties en HDMI:
http://www.gamersdugrenier.fr/nes-et-famicom-en-hdmi-le-test-elles-sont-la/

605Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 16:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça a l'air pas mal pour des "RetroN1" HDMI. Elle a une bonne bouille la clone de famicom en plus. Pis 3 euros la cartouche 88in1 en plus. ^^

Faut voir par contre côté compatibilités, si c'est du niveau de la RetroN3 (ou pire, des clones chinois habituels) y'a de quoi être triste (80% de compatibilités, sur ces 80% la moitié pose problème à cause du son très peu fidèlement retranscrit).

Mais c'est quand même un bon premier pas côté chinois pour le HDMI, les autres viendront. Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559

En tous cas, ce qui me fait tripper chez Hamy, c'est plutôt ce modèle là : https://fr.aliexpress.com/store/product/2015-newest-8-bit-pocket-handheld-game-player-tv-video-game-console-2-8inch-428-games/1555251_32419378341.html?spm=2114.12010612.0.0.HEPNym
Le topic officiel de la NES - Page 25 Fcm10

Il existe aussi en version Nes (mais c'est moins choupi avec une cartouche Nes).

http://paderetro.com/

606Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 16:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
un appareil pour rendre les gens aveugles ?

607Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 17:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme la GBA micro, le gros avantage, c'est que petit = très fin visuellement. On redécouvre réellement ses jeux, surtout ceux qu'on trouvait auparavant grossiers, ils deviennent très beau. ^^

Après, c'est vrai que pour la prise en mains, si t'as pas d'accessoire genre mini pad, ça nique les mains au bout de 30 minutes.

http://paderetro.com/

608Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 18:18

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Comme la GBA micro, le gros avantage, c'est que petit = très fin visuellement. On redécouvre réellement ses jeux, surtout ceux qu'on trouvait auparavant grossiers, ils deviennent très beau. ^^

Après, c'est vrai que pour la prise en mains, si t'as pas d'accessoire genre mini pad, ça nique les mains au bout de 30 minutes.

Pas sûr que ton clone ai la mm qualité d'écran qu'une micro non plus... Razz
Pas besoin d'accessoire à la con suffit juste d'être dur au mal !!

609Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 18:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, j'ai jamais dit que ça l'a ^^ (ça m'étonnerait d'ailleurs, la gba micro c'est quand même le haut du panier, notamment au niveau du rétroéclairage très homogène).

Mais c'est quand même un piti écran lcd au rétroéclairage qui a pas l'air trop dégueux (vu les photos), ça rendra forcément mieux que nos Nes FR composite forcé péritel (le summum du dégueulasse, je me rappelle pas de pire, vaut mieux chopper une hollandaise).

http://paderetro.com/

610Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 19:59

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

méfiez-vous, ils font des trucs très dégueulasses et d'autres surprenants. Vous seriez surpris de la qualité de l'écran d'un GB Boy par exemple. En terme d'éclairage et de visibilité, on est au niveau d'une DSi par exemple. Le l'avais pisté cette portable FC. Ce que j'adore c'est qu'elle reprend l'ergonomie d'une manette d'origine.

Par contre, j'ai arrêté de chercher à jouer aux consoles de salons sur portable. Déjà parce que j'ai de quoi faire en nomade et, aussi, parce que je me rends compte que les jeux ont été prévu pour être joués sur une Tv et que pour beaucoup il y a un manque de lisibilité sur un écran trop petit.

611Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 20:31

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:méfiez-vous, ils font des trucs très dégueulasses et d'autres surprenants.

C'est une très bonne définition d'aliexpress. ^^
Avec toutefois un avantage indéniable, c'est d'être pas cher (parce que des trucs dégueulasses vendus en France, on connait aussi avec les consoles AtGames par exemple, mais eux c'est 2x plus cher Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559 )

http://paderetro.com/

612Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 20:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@marmot pas du tout d'accord : jouer aux jeux famicom sur GBA (les famicom mini/nes classic chez nous) c'est vraiment excellent !!

613Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 20:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

marmotplay a écrit: pour beaucoup il y a un manque de lisibilité sur un écran trop petit.

donc pas forcément tous. J'ai utilisé une carte, que je n'ai pas le droit de citer, pour jouer aux jeux NES et MS sur ma 3 DS et pas mal de jeux posent des problèmes de lisibilités. Surtout dès qu'il y a des petit tirs ennemis par exemples (les tout petits carrés blancs). Sur des trucs comme mario ou zelda, ça le fait en effet. Mais regardes les jeux NES CLASSIC, c'est quand même des jeux du début de la NES, un peu minimalistes en détails. D'ailleurs il y a xevious il me semble, je doute que ce soit top en portable (déjà que sur la télé ...)

Par exemple contra, je ne vois pas les tirs, c'est un peu gênant.

614Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 21:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:J'ai utilisé une carte, que je n'ai pas le droit de citer

Oh si, tu peux. ^^

http://paderetro.com/

615Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 17 Mar - 21:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je m'étais fait modéré une fois mais ça devait pas être ici alors Le topic officiel de la NES - Page 25 2159460562 je croyais que ça posait problème ..... légalité et tralala. Tu sais que je suis discipliné Le topic officiel de la NES - Page 25 1219400558 d'ailleurs achetée 8 euros sur Aliexpress mais ne marche qu'avec les 8 bits et les jeux DS.

616Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 19 Mar - 10:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:Bon ben en parallèle de Megaman 3, je me fais #Mickey Mousecapade !!

Je ne réagis pas toujours à tes posts, parce que souvent ils sont dédiés à des jeux que je ne connais pas, ou auxquels je n'ai jamais joué. Ou alors j'ai la flemme. Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559 Mais je les consulte régulièrement. Ça fait plaisir de lire un peu de retrogaming sur Paderetro, merci. Wink

https://jeux.dokokade.net/

617Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 19 Mar - 11:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'aime bien écrire mon ressenti sur les jeux que je fais, après si ça peut créer un débat tant mieux, sinon c'est pas bien grave ^^ Je suis le premier à lire pas mal de choses sur le forum sans pour autant répondre à chaque fois, c'est normal.

En tout cas ça fait plaisir merci Very Happy



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 19 Mar - 14:32, édité 1 fois

618Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 19 Mar - 12:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:je m'étais fait modéré une fois mais ça devait pas être ici alors Le topic officiel de la NES - Page 25 2159460562 je croyais que ça posait problème ..... légalité et tralala. Tu sais que je suis discipliné Le topic officiel de la NES - Page 25 1219400558 d'ailleurs achetée 8 euros sur Aliexpress mais ne marche qu'avec les 8 bits et les jeux DS.

La seule spécificté qu'on a, c'est de ne pas poster de liens vers émulateurs et/ou roms commerciales (hors section dédiée).

T'as bien le droit de citer ce que tu utilises hein ? Et ceux qui voudront savoir se gêneront pas de le demander. ^^

@wiiwii007 : yup, pareil. Je lis et je tague les oublis. Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559

http://paderetro.com/

619Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 19 Mar - 17:14

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

genre tu fais une parodie de boulot d'admin Le topic officiel de la NES - Page 25 4186804625 Very Happy

620Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 19 Mar - 17:25

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y veut s'battre à coups de bisous celui là. Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 25 3476459425 Le topic officiel de la NES - Page 25 3593322208

http://paderetro.com/

621Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 19 Mar - 17:37

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non à coup de doigts Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 25 3856250453 Le topic officiel de la NES - Page 25 4244696355 Le topic officiel de la NES - Page 25 4244696355

622Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 12:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ouhh oui !

Perso j'adore le II, c'est un de mes préférés. A la fin les combats sont énormes contre les chevaliers bleus ou rouge je ne sais plus. Je trouve le gameplay énorme dans ce jeu.

Oui la fameuse traversé pour arriver au dernier palais est bien ardu, mais si tu prends le coup, tu peux tracer à bloc. Il faut bien gérer les sauts avec épée vers le bas et la protection du bouclier. L'avant dernier boss est bien difficile aussi, une tuerie qui force le joueur à être très bon !

Je suis un peu comme toi, dans les Zelda souvent je bloque " comme un con " ^^

bon, tu m'as remotivé pour le finir et je l'ai fini Le topic officiel de la NES - Page 25 3827031138  ....... OK je me suis un peu aidé pour m'y retrouver dans le grand palais mais j'ai pris ma revanche sur ce jeu qui m'a pris plein de mercredi après-midi. J'avais pas fait gaffe qu'une fois arrivé au palais, on repart direct à celui-ci après les game over. Du coup, çà simplifie un peu la chose car jusqu'à présent, j'essayais d'y arriver en économisant le plus de vie possible et finalement je pêchais par excès de prudence.

En tout cas quel jeu, au panthéon de la NES. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il est aussi décrié. Certes il est différent du premier épisode, mais est-ce une mauvaise chose? Tout est bon dans ce jeu. Il y a une ambiance graphique, la bande son est bonne, il y a un peu de réflexion et de recherche, les phases en 2D sont nerveuses et le gameplay est calibré au pixel près, les combat sont intenses. La partie exploration de la carte est certes minimaliste mais c'est raccord avec le jeu. Pour moi c'est un Top.

Maintenant que j'ai fini les deux Zelda NES, je peux ré-attaquer twilight Princess de manière moins dilettante (j'ai fini la mine Goron ce WE).

623Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 12:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bravo !!! Le topic officiel de la NES - Page 25 3827031138

Même si tu t'es aidé ça reste un jeu très difficile car le Gameplay impose (même avec des soluces) d'être un bon joueur. Chapeau l'artiste, c'est toujours un grand moment de terminer Zelda II !!

Bon courage pour le Twilight car certains palais sont pas si évident que ça, perso j'adore cet épisode. Beaucoup ont râlé sur le principe du loup et de la recherche des perles de lumière, moi j'ai adoré ! La recherche ne m'a pas du tout emmerdée, mais je peux comprendre, si tu n'adhères pas au loup c'est compliqué... Il y a autre chose que j'ai beaucoup aimé dans cet opus : l'apprentissage des nouvelles techniques de combat à l'épée ^^ A la fin, si tu t’entraînes un peu avec tous ces mouvements, tu te sens guerrier Le topic officiel de la NES - Page 25 3593322208

624Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 13:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Moi je trouve que le gameplay est tellement précis qu'il facilite le jeu. Je n'ai eu besoin de la soluce que pour retrouver mon chemin dans le grand palais. Comme le 1, je me rappelais bien du jeu mine de rien, c'est dire qu'il m'ont marqué ces deux jeux (même si je ne les avais pas fini gamin). Tous les éléments se rajoutent au bon moment au fur et à mesure que l'on avance, je trouve le jeu super bien calibré. La carte est bien pensée pour que le chemin ne soit pas interminable à chaque fois qu'on recommence.

Twilight, j'accroche bien. Je n'ai pas trop aimé la première partie dans le village Toal (avec la canne à pêche par exemple), il me tardait de dégainer l'épée. La transformation en loup m'a perturbé la première fois puis je m'y suis fait. Et puis dès qu'on peut chevaucher Epona dans la plaine d'Hyrule, le jeu prends une autre dimension. Par contre je l'ai sur Wii, pas sur Gamecube, donc à la wiimote. Pour les combats, ça ne me gêne pas mais dès fois je trouve le nunchuck imprécis pour certaines phases de plateformes. Je suis tombé quelques fois dans la lave, dans la mine Goron Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559

625Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 13:49

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai fait sur Wii également, mais pas eu de souci pour la précision. Bon après, c'est propre à chacun ça. Je vois bien pour le début, mais moi je suis fan de ce genre de début : petit village dans une forêt, les paysans, le ranch, la petite rivière, la source... Je peux passer un temps fou à rester dans ce village, je m'y sens bien.

En comparaison, je ne suis pas fan du premier village d'Ocarina Of Time, je ne le trouve pas super intéressant, beaucoup moins bien agencé, moins " réconfortant "...

626Le topic officiel de la NES - Page 25 Empty Re: Le topic officiel de la NES Lun 20 Mar - 14:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ocarina, je l'avais lancé, j'ai trouvé çà très mou pour l'instant. Je m'y remettrais après Twilight, à moins que je lance Skyward. Disons que j'aime bien les premiers Zelda où l'on dégaine l'épée directement Le topic officiel de la NES - Page 25 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum