Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 19:56

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 14 sur 39]

326Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 10:30

Oli


Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:celui sur super famicom est déjà plus intéressant je pense.

Oui mais bon... Grosse différence de génération quand même. MACROSS Famicom, c'est 1985... Pas mal de jeux de cette époque ont mal vieilli.

J'y ai donc joué ! Et comme je l'avais présumé, c'est pas très sexy... Y'a deux décors (espace fond noir, ou base fond vert), c'est bien évidemment pas joli et le gameplay est lourd. Les ennemis arrivent à toute allure, et nous on se traine. Petit truc sympa : on peut se transformer en robot (plus grosse hitbox mais tir rapide et possibilité de se retourner), jouer avec le vaisseau (plus petite hitbox mais tir moins rapide) ou avec une forme intermédiaire - que je trouve la plus jouable. Bouton select : plusieurs missiles simultanés. J'ai terminé les deux premiers niveaux (les deux mêmes boss immondes) et j'ai perdu au troisième, à chaque fois un ennemi présent à plusieurs reprises dans les niveaux me fait des tonnes de dégâts, il est trop rapide et dégaine trop vite, je vois pas trop comment le passer sans heurts - je peux le tuer, mais il me fait mal, et en général je ne peux plus aller bien loin après.

Mais avant de piétiner ce jeu de nos bottes de cowboys du pixel, il faut quand même garder quelque chose à l'esprit : c'est un jeu de scoring, il n'y a pas de fin (pas vérifié, mais j'y mets le câble de mon pad famicom à couper). Du coup oui, le jeu est dur assez tôt dans la partie, rigide, et les niveaux sont identiques à quelques détails près (canons au plafond, robots plus violents et rapides, mines...). Du coup pour juger ce jeu, il faut prendre en compte l'époque (pour le côté technique) et l'objectif (le scoring, soit progresser un tout petit peu à chaque partie sans pour autant viser loin). Un peu comme GYRODINE sur Famicom, qui se fait souvent tailler sur le net mais que j'aime bien - j'avais réalisé un high score sympa, je l'avais noté quelque part il faudrait que je le retrouve...



Ah et puis tant que j'y suis, dans mon obscur placard j'ai aussi mis la main sur une autre vieille cartouche, un shoot pédestre de 86 : KING'S KNIGHT, de SquareSoft. Bon le jeu n'a pas bien vieilli, mais c'était rigolo (10 minutes...). Le scrolling est forcé, il faut slalomer entre les nombreux décors mais heureusement ceux-ci sont destructibles et recèlent souvent des bonus ou des malus. Le problème c'est que le jeu est hyper violent, tout de suite, et que de base notre héros est lent : dur, dur de progresser... C'est marrant par contre, on ne possède qu'une vie mais lorsque le chevalier meurt, on incarne un autre héros à la suite (un magicien, puis un monstre et enfin un voleur). Et chaque monde est différent. Ils ont poussé le vice du détail à rendre la progression un brin flottante (petite inertie) quand on est dans l'eau. Visiblement, il y a un dernier chapitre dans lequel on incarne les héros survivants des niveaux précédents pour sauver une princesse. Sans connaitre l'histoire, on peut donc présumer qu'il s'agit de quatre héros, partis chacun de leur côté vers le château détenant la princesse - ce qui explique les décors différents.

https://jeux.dokokade.net/

327Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 11:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci pour vos avis Wink

Bon, je vais peut-être plus me laisser tenter par un darius twin alors ^^

328Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 11:18

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je t'en prie. En plus c'était l'occasion de jouer un peu à un jeu que j'avais ignoré jusque-là. Je le ressortirai dans quelque temps, pour affiner mon avis et en faire un test.

Tant que j'y suis, voici GYRODINE, par Taito (1986). Comme MACROSS, il a terriblement mal vieilli et, pour l'apprécier, il faut se remettre dans le bain de l'époque - damned, c'est presque du role-play Le topic officiel de la NES - Page 14 2222602150 Il faut donc jouer pour le scoring pur et dur, et s'extasier de bonheur quand on améliore son score fétiche. Mon record est de 90.000 points.

J'aime bien ce jeu. Mais il ne s'adresse pas à tout le monde, c'est clair !

Une petite vidéo (y'a des bugs d'affichage, je n'en ai eu aucun en jouant directement sur Famicom) :

https://jeux.dokokade.net/

329Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 11:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Les bugs viennent probablement de l'émulateur.

Vache, c'est l'absence de musique qui me choque ^^ Ca fait super austère du coup même si, à voir la vidéo, il semble pas si mal à jouer.

Je pense à Tiger héli de mon côté. Un jeu que j'adorais, je pense le premier auquel j'ai joué donc j'en garde de très bons souvenirs. Mais il a pris un coup de vieux.

La musique est top mais dès qu'on prend un petit hélicoptère, le thème change et il est horrible ^^ Le truc c'est que c'est très souvent !

PS : jeu sans fin également.

330Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 11:38

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Excellent TIGER HELI. Je pense que l'on peut dire qu'il s'agit de la suite officielle officieuse de GYRODINE, en fait.

https://jeux.dokokade.net/

331Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 11:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:
marmotplay a écrit:celui sur super famicom est déjà plus intéressant je pense.

Oui mais bon... Grosse différence de génération quand même. MACROSS Famicom, c'est 1985... Pas mal de jeux de cette époque ont mal vieilli.

on est d'accord, mais tant qu'à casser la tirelire pour un jeu macross autant en prendre un bon, à moins de vouloir faire un full set de la licence. Parce que ça douille les jeux Macross il me semble. En plus je ne suis pas gêné par le fait que le jeu soit de 1985 (c'est même un atout pour moi), j'ai juste souvenir que le jeu n'était pas terrible. Moi, sur nes, un kung fu ou un excitebike (et plein d'autres) qui ont vieilli, je m'éclate toujours autant, parce qu'à la base le jeu est bon.

Tiens, dommage pour Tiger Heli, j'aurais pu l'avoir pour que dalle cet été, et j'ai lu vite fait de mauvais avis sur mon téléphone. Bon en même temps, j'avais une douzaine de jeux dans les bras donc fallait choisir.

332Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 12:00

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le macross famicom ne coûte vraiment pas grand chose pour le coup donc ce n'était pas un gros risque. 4 euros sur une boutique en ligne.

Pour les autres, j'imagine que ce n'est pas la même confiture ^^

333Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 12:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah oui, comme tu dis Fafnir, on ne prend aucun risque avec MACROSS et GYRODINE : ce sont des jeux qui coûtent moins cher que le timbre et l'enveloppe nécessaires pour les expédier, au Japon Le topic officiel de la NES - Page 14 2222602150

https://jeux.dokokade.net/

334Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 12:36

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'en profite pour avoir un petit avis sur darius twin du coup. Pas le bon topic mais je profite du flux :p

335Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 12:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je n'y ai jamais joué. Ça a l'air d'être un DARIUS un peu quelconque, non ?

https://jeux.dokokade.net/

336Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 12:54

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est ce que je lis majoritairement sur le net en tout cas. C'est pour ça que j'hésite un peu.

337Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 22:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok, 4 euros autant ne pas se priver même si le jeu est moyen. Je pensais que c'était plus cher (j'ai du confondre avec le sfc). Moi même étant assez client de la licence, ça m'intéresse.

338Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Mer 28 Sep - 23:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep c'est pour ça. Je pense quand même me le prendre histoire de voir ça moi même. J'attend une réponse de Gigoutou pour une recherche et je commande.

339Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 29 Sep - 0:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fais gaffe quand même, je ne suis pas sûr que tu y joues très longtemps à MACROSS...

https://jeux.dokokade.net/

340Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 29 Sep - 8:53

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

à 4 euros, c'est pas bien grave si tu ne joue que de temps en temps. Moi, j'aime bien ces jeux que je ressort une fois tous les 6 mois pour y jouer 5mn (forcément vaut mieux payer 4 euros que 50 pour ce type de jeux). Le jour où j'ai une famicom, je me le prend celui-là. D'ailleurs je vois que l'épisode sfc se trouve à 50 euros sur ebay au japon. Je vais pister si un jour il y en un qui passe un peu moins haut en enchère. Je pensais qu'il était beaucoup plus cher. J'avais souvenir de l'avoir vu passer à 150 euros il n'y a pas très longtemps (les prix étant tellement n'importe quoi, on s'y perd).

341Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 29 Sep - 12:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:l'épisode sfc se trouve à 50 euros sur ebay au japon.

En loose, je présume ?

Très sympa l'opus Super Famicom - je n'ai joué qu'à celui-ci et au jeu Famicom, en fait je ne connais strictement rien à l'univers de Macross !

https://jeux.dokokade.net/

342Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 29 Sep - 12:55

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui, c'est pas très grave si je sors la cartouche une fois par an ^^

Macross, j'ai juste joué sur la borne maison d'un pote mais alors je ne sais plus lequel. Le scrolling était vertical et non horizontal.

EDIT : je crois que c'était lui

343Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 29 Sep - 13:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:
marmotplay a écrit:l'épisode sfc se trouve à 50 euros sur ebay au japon.

En loose, je présume ?

Très sympa l'opus Super Famicom - je n'ai joué qu'à celui-ci et au jeu Famicom, en fait je ne connais strictement rien à l'univers de Macross !

oui bien sûr en loose. Je ne m'intéresse pas aux boite sur NES et SNES. J'ai toujours bien aimé l'épisode sfc. Le top c'est celui sur PS2. C'est sûr la 3d sur ce type de jeu c'est autre chose. A contrario, je suis assez fan de l'anime donc ces jeux m'intéresse.

344Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 8:52

Invité

avatar
Invité
La Famicom-mini annoncée au Japon :

http://www.transhumaniste.fr/2016/09/30/nintendo-famicom-classic-mini-edition-japon/

345Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 9:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Le topic officiel de la NES - Page 14 3593322208 i'm in love.

346Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 10:00

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Trop mignonne !! Je craaaaaque :3
Il va me la falloir aussi...

347Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 11:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

6500 yens... Ça fait cher le bibelot.

De mon côté, j'ai ressorti 8BIT MUSIC POWER pour me remettre dans le bain du vrai trip chiptune avant la sortie de la nouvelle cartouche de RIKI (6 octobre !). Et comme la fois précédente, je suis partagé. Enchanté d'un côté par ce chiptune revival, mais aussi un brin déçu par la tracklist, dont la qualité est variable. Mes morceaux préférés ne sont d'ailleurs pas l’œuvre des vieux routiers du genre, mais de Tappy, un bonhomme que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam !

https://jeux.dokokade.net/

348Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 13:20

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

C'est pas marqué 5980 yens?

http://jeuxcollector.fr/

349Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 13:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il me semble qu'au japon c'est tjrs noté Hors taxes, faut rajouter un certain pourcentage.

http://paderetro.com/

350Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 14:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

soit 57 euros d'après google. Je ne vois pas où est le scandale: produit officiel nintendo, deux manettes, 30 jeux (bons en plus).

351Le topic officiel de la NES - Page 14 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 14:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:soit 57 euros d'après google. Je ne vois pas où est le scandale

Qui a parlé de scandale ? J'ai le droit de trouver ça cher, non ? Et vous avez le droit de trouver ça génial de votre côté, pas de souci Very Happy

BATTLE KID FORTRESS OF PERIL. Un jeu que j'avais cité dans le top NES de Dandyboh. Personne ne l'ayant mentionné à part moi, j'en fais un petit topo ici :

Un jeu homebrew lorgnant du côté de MEGAMAN et METROID, qui se permet de flirter avec les meilleurs titres de plates-formes de tous les temps en poussant le principe (une erreur, une mort) à son paroxysme, il faut le voir (ou plutôt le jouer) pour le croire. Hyper dur mais malgré tout faisable car agrémenté d’un habile système de check points, FORTRESS OF EVIL est un vrai petit plaisir masochiste (il faut mourir un nombre incalculable de fois pour finir par vaincre) à réserver à une poignée de joueurs prêts à souffrir pour voir le bout de ce tunnel de pixels. Un jeu sublime, très long pour le genre (sans parler des différentes difficultés paramétrables) auquel il manque peut-être un petit supplément d’âme (le héros ne ressemble à rien, l’histoire est nulle – comme souvent dans ce genre de jeux). Autre petit regret ; visiblement il n’y a qu’un seul passage secret. C’est trop peu à mon goût. Pour le reste, vous savez ce qu’il vous reste à faire : acheter cette élégante cartouche toute verte, livrée avec une jolie notice, être prêt à saigner et ainsi faire rougir votre NES de plaisir.

Vidéo :

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 14 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 26 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum