Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 39]

351Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 14:20

Oli


Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:soit 57 euros d'après google. Je ne vois pas où est le scandale

Qui a parlé de scandale ? J'ai le droit de trouver ça cher, non ? Et vous avez le droit de trouver ça génial de votre côté, pas de souci Very Happy

BATTLE KID FORTRESS OF PERIL. Un jeu que j'avais cité dans le top NES de Dandyboh. Personne ne l'ayant mentionné à part moi, j'en fais un petit topo ici :

Un jeu homebrew lorgnant du côté de MEGAMAN et METROID, qui se permet de flirter avec les meilleurs titres de plates-formes de tous les temps en poussant le principe (une erreur, une mort) à son paroxysme, il faut le voir (ou plutôt le jouer) pour le croire. Hyper dur mais malgré tout faisable car agrémenté d’un habile système de check points, FORTRESS OF EVIL est un vrai petit plaisir masochiste (il faut mourir un nombre incalculable de fois pour finir par vaincre) à réserver à une poignée de joueurs prêts à souffrir pour voir le bout de ce tunnel de pixels. Un jeu sublime, très long pour le genre (sans parler des différentes difficultés paramétrables) auquel il manque peut-être un petit supplément d’âme (le héros ne ressemble à rien, l’histoire est nulle – comme souvent dans ce genre de jeux). Autre petit regret ; visiblement il n’y a qu’un seul passage secret. C’est trop peu à mon goût. Pour le reste, vous savez ce qu’il vous reste à faire : acheter cette élégante cartouche toute verte, livrée avec une jolie notice, être prêt à saigner et ainsi faire rougir votre NES de plaisir.

Vidéo :

https://jeux.dokokade.net/

352Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 14:35

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:soit 57 euros d'après google. Je ne vois pas où est le scandale: produit officiel nintendo, deux manettes, 30 jeux (bons en plus).

30 jeux vus, revus et "rerevus". Je dois en avoir déjà fini les deux tiers. C'est le genre de bibelot que tu achètes, que tu testes et que tu laisses ensuite dans sa boîte pour faire joli.
Bref, me concernant, aucun intérêt.

353Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 14:40

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour info, parce que je me posais la question, j'ai comparé les 2 listes de jeux.

Les exclus Famicom Mini :

Yie Ar Kung-Fu
Atlantis no Nazo
Solomon’s Key
Tsuppari Ozumo
River City Ransom
Final Fantasy III
Downtown Nekketsu Koushinkyoku: Soreyuke daiundoukai
Mario Open Golf

Les exclus NES Mini :

Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
Tecmo Bowl
BUBBLE BOBBLE
Castlevania II: Simon’s Quest
Donkey Kong Jr.
FINAL FANTASY®
Kid Icarus
StarTropics

354Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 15:01

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jsuis sur kid Icarus (famicom mini) Putain il se laisse pas faire le coquin, j'en chie un peu...

355Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 15:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Vu sur Nintendo.fr :

"Branchez la console Classic Mini: Nintendo Entertainment System sur votre téléviseur, prenez cette manette grise, et retrouvez les joies des jeux NES en haute définition et à 60 Hz !"

Donc puisqu'on se posait la question (enfin pour ma part) les jeux seront bien en 60hz

356Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 15:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:J'ai le droit de trouver ça cher, non ? Et vous avez le droit de trouver ça génial de votre côté, pas de souci Very Happy
Que le produit ne t'intéresse pas je comprend (moi même je ne suis pas sur d'en prendre ou alors dans 6 mois si ça part à que-dalle sur ebay) mais c'est l'argument du prix que je ne comprends pas. Concrètement, c'est moins cher qu'un jeu neuf actuel à sa sortie. Je trouve, au contraire, que Nintendo est hyper raisonnable sur le coup.

Fellock a écrit:
30 jeux vus, revus et "rerevus". Je dois en avoir déjà fini les deux tiers. C'est le genre de bibelot que tu achètes, que tu testes et que tu laisses ensuite dans sa boîte pour faire joli.
Bref, me concernant, aucun intérêt.

Certes, moi aussi je ne sais pas si je vais en prendre une car j'ai déjà beaucoup des jeux présents(en même temps pour une réédition ce serait étonnant de trouver des jeux inconnus) et je vais peut être préférer me garder les sous pour prendre ceux qui me manquent. Par contre tout le monde n'a pas forcément une collection nes. Pour un quarantenaire qui voudrait rejouer à ses jeux d'enfance sans se ruiner, sans se prendre la tête à nettoyer des connecteurs de cartouches, avec un joli objet sous la télé, ce truc est top.

357Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 17:56

Kawet

Kawet
Chat-Bits
fafy a écrit:La Famicom-mini annoncée au Japon :

http://www.transhumaniste.fr/2016/09/30/nintendo-famicom-classic-mini-edition-japon/



je prendrais celle-là Le topic officiel de la NES - Page 15 2930664868

358Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 17:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a la même liste de jeu que la version Pal ou pas?

EDIT: j'ai vu la réponse de CTJ c'est bon! Sorry^^

359Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 18:04

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Vous avez vu la taille des manettes par contre???
Et à mon avis obligatoire de jouer avec celle là! Les fils vont dans la console.
Y a pas de port manette.

360Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 18:37

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Putain mais j'y avais pas pensé !! Mais faut avoir les mains de mimi mathy pour jouer avec !!
À 0'23 c'est Le topic officiel de la NES - Page 15 3011711443

361Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 19:28

Kawet

Kawet
Chat-Bits
A priori pour la mini nes classic,

- les manettes sont filaires
- les fils seraient très courts
- pour faire des saves states ou changer de jeu, il faut appuyer sur le bouton reset

362Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 19:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:Putain mais j'y avais pas pensé !! Mais faut avoir les mains de mimi mathy pour jouer avec !!
À 0'23 c'est Le topic officiel de la NES - Page 15 3011711443

Faudrait comparer avec une GBA Micro. ^^

http://paderetro.com/

363Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 20:23

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Lechatperché a écrit:Putain mais j'y avais pas pensé !! Mais faut avoir les mains de mimi mathy pour jouer avec !!
À 0'23 c'est Le topic officiel de la NES - Page 15 3011711443

Tiens je te met la capture histoire de  Le topic officiel de la NES - Page 15 4257297559
Le topic officiel de la NES - Page 15 Manett10

364Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 20:32

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mouais Le topic officiel de la NES - Page 15 1370858031 là, par contre ça ne me plait pas trop.

Kawet a écrit:A priori pour la mini nes classic,

- les manettes sont filaires
- les fils seraient très courts
- pour faire des saves states ou changer de jeu, il faut appuyer sur le bouton reset

Vintage quoi, ils respectent les caractéristiques d'origines pour les fils des manettes. J'avais été surpris quand j'avais reçu ma sfc, je pensais que le vendeur avait raccourci le câble pour le réparer.

365Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 20:51

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Euuu, c'est bien trop petit là ou l'image est trompeuse ? Ca risque d'être vraiment désagréable de jouer avec ça. Que la console soit mini ok, mais les manettes quoi. Sacrifice de l'ergonomie pas top, l'essentiel reste de jouer quand même.



Dernière édition par fafnir le Ven 30 Sep - 22:03, édité 1 fois

366Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 21:56

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

j'en ai marre d’avoir Toulouse raison Le topic officiel de la NES - Page 15 4257297559

367Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 23:20

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

youpi !!


Le topic officiel de la NES - Page 15 Img_2015

Bon au final ça a coûté cher, je me suis fais chopper par la douane... Logique en même temps, mais j'y avais pas pensé en commandant, je suis débile aussi.

Pas encore testé à fond, j'ai encore des petites doutes sur des trucs (j'ai l'impression qu'il y a plus de ralentissements que sur l'originale parfois, le son trippe par moments, genre il baisse et remonte tout seul, et pas fan de la palette de couleurs hyper criarde, mais la bonne nouvelle, c'est que ça peut être modifié par des Maj, par exemple, pour les couleurs, je crois que c'est sur la prochaine (choix de palette).
Mais sinon c'est trop cool. Autant j'avais été hyper bluffé par l'image sur la NES moddée RGB (je n'ai pas (encore) de framemeister), autant là c'est encore le cran au-dessus (sur lcd bien sûr).
Et je ne sais pas si c'est psychologique, mais les sensations sont bien meilleures au niveau de la latence.
J'ai du mettre à jour l'everdrive acheté à tonton Laucops, car ça ne fonctionnait pas eu debut, mais là, c'est parti, je suis le roi du monde.
(Pour info je n'ai pas de Nes avec le mod hdmi ni d'analogue nt pour comparer)
Quand ils vont faire une super Nes hdmi, ça va être la folie

368Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 30 Sep - 23:39

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ouhhhhh yeahhhhh
Tu peux faire une vidéo avec un téléphone de l'image pour voir?
Si tu peux , fais une vidéo de Batman (sunsoft) , je connais les moindres recoins de pixel.

369Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 1 Oct - 0:22

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Yep, je te fais ça propre demain !

Tetsu, je t'ai fait ça mais en fait ça rend pas du tout, là c'est trop clair, les blancs sont cramés, et même la fluidité est moins bien



Bref, c'est juste pour te faire plaisir, mais en vrai c'est bien mieux Smile
Après, pour certains jeux, peut-être celui-ci d'ailleurs, sur les décors de fond, parfois c'est même trop détaillé, alors que le petit flou d'avant pouvait aider

370Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 1 Oct - 12:40

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Pas de souçis pour la taille de la manette vu qu'il n'y a pas de bouton R et L. Il n'y a donc pas de vrai necessité d'étendre la surface de la main.
Par contre, cela aura une incidence sur la position du pouce. Il sera quasi obligatoire de poser le bout du pouce!

371Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 1 Oct - 12:50

Invité

avatar
Invité
Ah oué, ils ont vraiment conservé le design original et poussé le truc jusqu'à miniaturiser les manettes pour pouvoir les poser sur les tranches de la Famicom O_o

Dommage que comme d'origine les manettes ne se désolidarisent pas de la console! J'aurais bien rentré des modèles Famicom pour mes Wiimotes Thumleft

372Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 1 Oct - 13:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sake C. Buenos a écrit:Yep, je te fais ça propre demain !

Tetsu, je t'ai fait ça mais en fait ça rend pas du tout, là c'est trop clair, les blancs sont cramés, et même la fluidité est moins bien

Bref, c'est juste pour te faire plaisir, mais en vrai c'est bien mieux Smile
Après, pour certains jeux, peut-être celui-ci d'ailleurs, sur les décors de fond, parfois c'est même trop détaillé, alors que le petit flou d'avant pouvait aider


Merci d'avoir essayé Sake^^ 
Effectivement ça rend pas top^^ 

Par contre sur youtube ça t'a uploadé ta vidéo en 50 images par secondes. 
Mais ça tourne en 60htz les jeux sur l'AVS? Même si c'est une version Eur/Fr ? 

Je suis bien tenté par la console, mais ça fait vraiment cher pour une NES je trouve. Même une NES deluxe.. 
Ce qui me faut en fait, c'est une Retron 3 je crois. Les everdrive tournent dessus aussi en plus. 
Et ça fait pas que la NES. 
Je vais réfléchir encore un peu..

EDIT: pas une retron 3 qui me faut mais une Super Retro Trio.

373Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Sam 1 Oct - 14:17

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Dans le menu tu choisis Pal ou ntsc, oui
De toutes façons il faut au moins attendre de voir si un distributeur français va la revendre, là avec le port plus la douane, c'est trop

374Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 2 Oct - 10:05

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

375Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 2 Oct - 10:22

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Avec ce trailer, le rétrogaming est désormais entré dans la phase grand public.

376Le topic officiel de la NES - Page 15 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 2 Oct - 12:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

peut-on réellement reprocher au grand public de commencer à retrouver le bon goût? Le topic officiel de la NES - Page 15 4257297559

Au moins, peut-être que ça aura le mérite de laisser les cartouches aux "passionnés" et permettre à ceux qui veulent juste se faire un petit mario, de temps en temps, avec la manette d'origine de se reporter sur ce genre de produits.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum