Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la NES

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 39]

176Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:00

Oli


Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Je ne connaissait pas le second, je regarderais ca à l'occasion! Batman TVG, je le joue sur GameBoy (il me semble que ce n'est d'ailleurs pas du tout le même jeu?).

Non ce n'est pas le même jeu - il est super sur GB, le petit sprite de Batman mignon comme tout ! Et ce dernier stage horriblement difficile !

@wiiwii007 En fait je me suis mal exprimé, ce n'est pas un "épisode 2", les deux jeux n'ont aucun rapport entre eux - si ce n'est l'excellence Cool

https://jeux.dokokade.net/

177Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:14

Invité

avatar
Invité
Faut pas se voiler la face non plus hein, Oli a en partie raison : Tout le monde s'en branle quand même pas mal de la NES aujourd'hui, c'est un fait.
Combien d'entre-ceux qui l'ont chez eux y jouent ?
Et parmi ces rares là combien y jouent vraiment, c'est à dire régulièrement et au point de tester/enchainer/terminer leurs jeux ?
Adorer ou non la console n'est qu'accessoire finalement, car les NES restent pour la plupart dans leur carton, sur leur étagère, et éteintes.
Parce que même si certains jeux sont excellents, on est tous unanimes là-dessus, on les ressort finalement peu ou très peu, éventuellement (c'est mon cas) lors de session JV dédiées à ce support pour se remémorer de bonnes parties seul ou entre potes mais rarement plus, et souvent moins.
Et c'est pareil pour d'autres supports rétro. Beaucoup font des FullSet mais ne sortent même pas leurs jeux.

178Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah pour le coup je ne me sens pas visé. ^^

Chez moi, aucune boite n'est remplie, tout est branché et prêt à l'emploi ! Le topic officiel de la NES - Page 8 4257297559

179Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:28

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

idem chez moi tout branché et tout pret à l'emploi... j'ai fini chip & dale cette année... et je dois avoir le batman qui traine, vais m'y mettre ^^

180Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:34

Invité

avatar
Invité
Prêt à l'emploi ne veut pas dire que tu y joues forcément. C'était mon cas pendant un temps, avant de faire la chambre de ma fille avec 16 supports de branchés et prêts à jouer juste en appuyant sur un bouton. Et même en jouant régulièrement, impossible de jouer à tout de toute façon, sauf à papillonner 5min ici 5min là, ce qui n'est pas du tout ma façon de jouer.

Toi (wiiwii007) en l'occurence en ce moment tu joues beaucoup au rétro, et tu fais clairement office d'exception. Mais pour tous les autres, dont moi qui ait une NES et une 30aine de jeux, elle n'est pas sorti depuis longtemps. J'ai pourtant envie de me refaire SMB3 par exemple, mais ça attendra car j'ai beaucoup d'autres jeux en liste d'attente pour le moment, et elle a plutôt tendance à s'allonger. J'essaye déjà de rattraper mon retard sur mes étagères PS3 depuis ce début d'année (sans que ça n'était prévu au départ) et ça prend du temps ^^
Et aujourd'hui je joue plus pour "finir" que pour simplement jouer/papillonner aussi.
A coté de ça il y a la PS Vita, la PS4 qui sortent très souvent aussi.
Même la Megadrive cette année est moins sortie pour le moment. Alors la NES.... (j'ai quand même refait un peu de Double Dragon 2 et 3, et de Smash TV si je dis pas de bétises, mais bon, sur 7 mois ça fait pas lourd, et ça ne motivera de fait pas un achat d'une Nes-Mini du tout)



Dernière édition par NinjaStorm le Dim 17 Juil - 11:36, édité 1 fois

181Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi suis en transit le temps qu'on choppe un appart plus grand avec la copine du coup j'ai pas mes consoles rétro avec moi, mais la NES c'est la console rétro à laquelle je joue le plus habituellement.
J'adore lever ce petit clapet et ces grosses cartouches.
Bon après je finis toujours par jouer aux mêmes jeux (Batman, Gremlins 2, Zelda, super Mario bros 3, Bayou Billy, castlevania) mais j'achète régulièrement des cartouches de jeux qui me paraissent intéressant, et je m'éclate dessus.

Pour pallier le fait que j'ai pas ma NES , j'y joue en ému sur la Wii et c'est trop cool aussi même si ça a pas la même saveur.
Je peux jouer à des jeux trop chers pour moi et c'est sympa également de découvrir des jeux .
Car le full set NES, jap/us/eur est impressionnant...

182Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:41

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui après c'est sur que si tu joues aux gen PS360 et PS4/one.... c'est plus compliqué de jouer à tout....

183Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 11:45

Invité

avatar
Invité
Le truc c'est que tu vas pas non plus à chaque fois que tu lance un jeu rétro en faire une review ou alerter tous le monde que tu te mets dessus! Perso, je joue autant à mes jeux rétro qu'à ceux récents! Rien que ce week-end, j'ai du sortir 8-10 jeux environ sur NES, SNES, Saturn, PS1 et N64 en plus de jouer sur ma U ou ma 3DS! Et c'est très souvent comme ca quand on est pas en mode "vie sociale" et qu'on loose à la maison avec ma femme!

184Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:07

Invité

avatar
Invité
Y'a aussi le fait que peu désormais rentre de nouveaux jeux sur ces machines en raison des tarifs actuels donc, il y a potentiellement moins de review "première impression"! On le voit bien, ca rentre de la gen 6 et 7 à tours de bras en raison des tarifs "raz les pâquerettes" actuels et les temps de jeux sont souvent monopolisés par ces machines en plus des actuelle sur laquelle pratiquement tous le monde joue!

Et puis le soucis ici, c'est que nos expériences de jeux sont toujours relatées dans les topics généralistes genre " A quoi vous jouez en ce moment?" et non sur les topics "officiels" des consoles! Je le dis depuis un moment, poster nos arrivages ainsi que nos sessions de jeux en cours dans les topics des consoles représentées permettrait de créer l'émulation autours de la machine et inciter les gens à en parler, débattre, présenter des jeux, donner des conseils,... de manière complètement ciblée!

185Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@gatsuforever pourrait en faire plein des reviews "première impression" : comme il a jamais touché à 90% de sa collection, et qu'il se souvient plus des 10% restants à cause de ses médocs... Le topic officiel de la NES - Page 8 4186804625

http://paderetro.com/

186Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:10

Invité

avatar
Invité
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas la hein (médocs exclus)? Le topic officiel de la NES - Page 8 3856250453

187Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso, j'arbore fièrement un % de complétion de ma collection supérieur à 50%. Le topic officiel de la NES - Page 8 3856250453

http://paderetro.com/

188Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ ninja : oui je joue beaucoup retro en ce moment, et du coup c'est ma Wii U qui fait la gueule... J'ai envie de Wii U mais j'aimerai me débarrasser de tout ce que j'ai en retro avant.

En réalité j'ai envie de retrouver le bonheur de ne penser qu'à un seul jeu, le vouloir, l'acheter et l'attendre lui et lui seul, et enfin y jouer. C'est con mais cette attente DU jeu me manque, j'ai trop acheté de jeux dans le passé à ne plus savoir ce que j'ai et ça ne me va pas. J'aime avoir peu de choses chez moi...

Je crois que je dois être l'opposé de gatsu ! Wink

189Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:23

Invité

avatar
Invité
@ange_dechu_lucifer : Moi pas avec tout ce que j'ai rentré ces 2 dernières années! Je suis parti dans un délire d'accumulation bien malgré moi! Je pense que je vais remettre ma méthode en place d'un budget serré à ne pas dépasser par mois afin de rentrer moins et surtout de sélectionner ce que je rentre pour l'envie première d'y jouer!

190Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Edit



Dernière édition par tetsuoshima le Dim 17 Juil - 12:46, édité 1 fois

191Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:42

Invité

avatar
Invité
Edit => topic des doléances



Dernière édition par fafy le Dim 17 Juil - 12:49, édité 2 fois

192Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:47

Kawet

Kawet
Chat-Bits
le forum qui parle de la #nes Le topic officiel de la NES - Page 8 2574002215


moi m'enfiche je la prends, pour son côté mobile Le topic officiel de la NES - Page 8 4257297559 et cheap, et car je suis une fashiones victim

(et y'a metroid dessus)

193Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 12:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Et puis c'est une bonne taille pour un chat.
Et puis tu pourras continuer à mordiller les câbles manette. Elle est pas sans fil Le topic officiel de la NES - Page 8 4257297559

194Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 13:03

Invité

avatar
Invité
Moi j'en prendrais une pour mon père car il a toujours squatté mes consoles et qu'il m'a déjà demandé si y'avait "le jeu des canards" et Mario ainsi que s'il pouvait la brancher sur leurs télé Le topic officiel de la NES - Page 8 3856250453 (70 piges le padré!)

195Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Dim 17 Juil - 20:38

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Des titres comme ton TOTALLY RAD par exemple, voilà ! Merci, un nouveau jeu pas cher ajouté à ma wishlist !

Je vais essayer de faire un test ou une petite fiche dans ce cas, je pensais qu'il était relativement connu.

196Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Jeu 21 Juil - 23:38

Invité

avatar
Invité
Un petit trailer d'annonce pour la NES-mini :


Ainsi qu'une petit photo bien sympathique :

Le topic officiel de la NES - Page 8 Origin10

On apprend aussi que le pad est bien une réédition de l'originale conservant le même touché et les mêmes dimensions que celui d'époque!

197Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Juil - 9:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Super le câble du pad qui mesure 1 mètre...  

198Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Juil - 9:18

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est flagrant sur la photo juste au dessus que le cable est hyper court.
Economie de bout de chandelle pour ruiner une idée.

Je suis sûr de pas la prendre finalement. C'est trop mal pensé comme truc.

J'espère que la version 64 aura une manette sans fil et de super qualité (joystick de Wii U par exemple.

199Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Juil - 9:27

Invité

avatar
Invité
Oué, c'est effectivement un poil court! En fait, ca a l'air d'être la même taille que le câbles pour extensions Wiimote! Bon après, les rallonges existent et ne valent rien mais c'est vrai qu'ils auraient pu prévoir plus long tout de même!

@CTJ : je pense qu'une N64-mini, faut pas y penser! Déjà parce que c'est gourmand en émulation (donc processeur plus puissant=plus cher), que les manettes sont tout de même plus évoluées (vibration et stick analogique=plus cher) et que la ludothèque hors RARE (plus sous licence Nintendo en dehors des productions à IP) risque d'être amputée de très gros classiques (adieu Goldeneye, Banjo, Conker,...)... Ajoute à cela qu'il faudra au moins 4 ports manettes et le prix risque fort d'être bien au dessus de 60€...

200Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Juil - 9:33

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui la 64 mini ça risque d'être compliqué ...
Mais vivement la SNES mini !!

Pour le câble peut-être que c'est un proto Razz

201Le topic officiel de la NES - Page 8 Empty Re: Le topic officiel de la NES Ven 22 Juil - 9:41

Invité

avatar
Invité
À mon avis, non! Les accessoires officiels Wiimote ont tous cette longueur de câble...

J'avoue qu'une SNES-mini serait top aussi! Je verrais bien aussi du GB/GBA-mini basé sur les coques des GBMicro histoire d'avoir une gamme portable!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum