Connexion
Derniers sujets
» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29
» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03
» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02
» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49
» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24
» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34
» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43
» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51
» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
326 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 9:40
Battosai14
Nintenwhore
Ce type c'est un surhomme !! Une machine de guerre !!
327 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 10:09
Tonka
Tueur de Grospixels
Ya juste l'année qui manque sur ces papiers. Il a très bien pu scorer avant, ne vous emballez pas...
Comme d'hab, vous respectez vos propres règles quand ça vous arrange paderetro.
Comme d'hab, vous respectez vos propres règles quand ça vous arrange paderetro.
328 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 12:09
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
Peut être qu'Oleg n'existe pas, peut être que c'est le robot d'Interstellar inventé à la base pour battre les russes aux échecs
329 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 14:09
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Merde tu viens de me spoiler la fin d'Interstellar c'est ça ?!
330 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 14:40
Battosai14
Nintenwhore
1 538 400 pts
1 010 200 pts
901 200 pts
Total : 3 449 800 pts
Je m'impressionne
331 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 15:34
citylab2
Démon Gamer
évolution sur soldier blade: 1720500
je pense encore pourvoir monter un peu, j'y retourne
je pense encore pourvoir monter un peu, j'y retourne
332 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 15:59
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
non lol, là je viens de spoiler Oleg l'odyssée de l'espèceSake C. Buenos a écrit:Merde tu viens de me spoiler la fin d'Interstellar c'est ça ?!
333 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 16:02
citylab2
Démon Gamer
hop petite montée: 1726300
je peux faire plus je le sais...
je peux faire plus je le sais...
334 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 19:11
citylab2
Démon Gamer
allez hop c'est reparti, nouveau score: 1744300 !!! j'en revenais pas!!
et le pire c'est que je me sens encore capable de monter mais bon j'arrête pour aujourd'hui. Des demain je réattaque super star soldier et je compte bien exploser mon score.
total: 1744300+1390600+2166800: 5301700
et le pire c'est que je me sens encore capable de monter mais bon j'arrête pour aujourd'hui. Des demain je réattaque super star soldier et je compte bien exploser mon score.
total: 1744300+1390600+2166800: 5301700
335 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 21:05
Oleg
Démon Gamer
De mon côté, je progresse sur Final Soldier, je me concentre plus sur les ennemis à la place des blocs qui valent que dalle.
Il n'y a surement pas de bonus sur les têtes de mort mais elles rapportent pas mal.
J'ai fait ça, le must serait de le faire avec tous les ennemis ^^
et mon score :
Je vais continuer encore un peu sur Final et après j'attaquerais Soldier Blade
Il n'y a surement pas de bonus sur les têtes de mort mais elles rapportent pas mal.
J'ai fait ça, le must serait de le faire avec tous les ennemis ^^
et mon score :
Je vais continuer encore un peu sur Final et après j'attaquerais Soldier Blade
336 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 23:08
citylab2
Démon Gamer
paderetro en force!
337 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mar 18 Nov - 23:54
shubibiman
Possédé du Pad
Oleg a écrit:
et j'ai terminé Super Star Soldier
petit cadeau Laucops !
Par contre je sais pas si c'est valable car j'ai zapper la photo (pour SSS) alors je l'ai faite sur l'écran "Score", mais le replay est dispo
Alors ce que j'aime bien, c'est que certains ici avaient mis en doute les performances de necstasiens aguerris en nous soupçonnant d’être avantage pour X raison, mais la le mec sort un score d'extraterrestre alors qu'apparemment il découvre le jeu et tout le monde trouve ça formidable, sans se poser de question.
Y a un truc qui m’échappe, la.
En tout cas, moi je suis pour une saine émulation entre les forums
Par contre, bien joué Citylab
338 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 1:24
Sake C. Buenos
Maudit du Forum
Bah c'est Oleg quoi... Ça fait bien longtemps qu'on est plus étonnés
Si Batto fait le même score, là on se posera des questions
Si Batto fait le même score, là on se posera des questions
339 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 8:53
djvegeta1978
Cerbère de la Manette
ou si c'est Gatsu, là on demandera à recompter toutes les voix
340 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 9:01
shubibiman
Possédé du Pad
Quand je disais aux gens qu'Armstrong était chargé, tout le monde me disait que j’étais un rageux.
On sait ce qu'il en est maintenant. J'ai vu Laucops faire des runs sur ces jeux en conditions réelles. Oleg est certainement tres fort, mais on ne sort pas un tel score sur SSS en 24 heures.
La vérité finira bien par éclater. J'ai toute confiance en la justice de mon pays
Encore une fois, ce que je n'accepte pas, c'est qu'on a remis en questions nos perf alors qu'on joue sur vrai hardware -un comble !- alors que la, malgré les qualités d'Oleg, tout le monde trouve ça normal. Pour quiconque connait l'histoire et les scores historiques des caravans, ce score sur SSS ne peut qu'engendrer le doute.
Sauf quand on est aveugle par son fanboyisme
On sait ce qu'il en est maintenant. J'ai vu Laucops faire des runs sur ces jeux en conditions réelles. Oleg est certainement tres fort, mais on ne sort pas un tel score sur SSS en 24 heures.
La vérité finira bien par éclater. J'ai toute confiance en la justice de mon pays
Encore une fois, ce que je n'accepte pas, c'est qu'on a remis en questions nos perf alors qu'on joue sur vrai hardware -un comble !- alors que la, malgré les qualités d'Oleg, tout le monde trouve ça normal. Pour quiconque connait l'histoire et les scores historiques des caravans, ce score sur SSS ne peut qu'engendrer le doute.
Sauf quand on est aveugle par son fanboyisme
341 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 9:47
Gio
Administrateur
Toutes façon y'a les replays comme preuve.
342 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 9:50
defskerus
Dieu Breton
Oleg ne joues pas !
Il se connecte à la machine et lui ordonne de faire le meilleur score possible
Il se connecte à la machine et lui ordonne de faire le meilleur score possible
343 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 9:53
Tonka
Tueur de Grospixels
J'avais fait la remarque pour les replays, je rigolais à moitié
344 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 10:06
Gio
Administrateur
Tonka a écrit:J'avais fait la remarque pour les replays, je rigolais à moitié
Si les replays sont conformes, faudra pas oublier une moitié de mea culpa alors
Dernière édition par Giovanni le Mer 19 Nov - 10:15, édité 1 fois
345 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 10:09
Invité
Invité
Bonjour à tous, après concertation et réflexion, et suite à quelques problèmes liés à l'émulation sur Ootake (décidément, les émulateurs pce nous réussissent pas), mais contrairement à la dernière fois, on ne va pas changer d'émulateur.
Tout simplement parce qu'un émulateur PCE qui enregistre les replays, ne permet pas de savestates (ou qui tout simplement le montre dans le replay), qui soit une copie conforme du hardware en question et qui soit stable sur de nombreuses machines n'existe tout simplement pas encore. Sûrement Magic Engine dans un avenir proche quand il permettra le replay, mais ce n'est pas encore le cas, et puis il est payant.
Donc, suite à une certaine découverte liée à Ootake, nous vous conseillons de jouer dessus pour Super Star Soldier et Final Soldier. Soldier Blade ne semble pas touché par le phénomène.
Le phénomène en question est la vitesse de l'autofire, plus rapide sur Ootake. Et donc pour éviter d'annuler les quelques 19 scores réalisés sous émulateur, nous allons tout simplement vous dire que les meilleurs scores seront réalisables sur Ootake, et conseiller les joueurs de SSS et FS sur Hardware de passer à l'émulateur.
Comment faire ? Dans input, vous allez cocher les "Turbo Button" I et II, et vous aurez le turbo de vos rêves.
Pourquoi pas Soldier Blade ? Parce qu'il semble qu'il soit avisé de ne pas utiliser de turbo du tout, la vitesse de tir ayant été optimisée pour ne pas en avoir besoin.
On a bien conscience que ça va franchement en emmerder quelques uns, et j'en suis le premier navré (c'est quand même nous qui voulons absolument faire jouer sur vrai hardware), mais nous n'avons pas d'autres choix que de nous plier à l'emmerdement minimal pour tous, c'est à dire n'annuler aucun score sur la simple base du "le jeu sur émulateur est avantagé".
Concernant une astuce à propos des turbos, sachez qu'elle est réalisable ET sur hardware ET sous émulation.
Une chose très importante concernant le replay Ootake : ne vous amusez pas à modifier de quelconques options pendant que vous êtes en train d'enregistrer votre partie. Modifiez vos options avant de lancer l'enregistrement. L'enregistrement du replay est très sensible aux modifications, et vous vous retrouveriez donc avec un replay non viable. Replay non viable = score non validé, la photo d'écran n'étant là que pour donner une indication de score pour le jeu sur émulateur. Faites bien attention, et vérifiez bien vos replays actuels.
C'est donc à vous de choisir en toute connaissance de cause quel support choisir pour chaque jeu...
Tout simplement parce qu'un émulateur PCE qui enregistre les replays, ne permet pas de savestates (ou qui tout simplement le montre dans le replay), qui soit une copie conforme du hardware en question et qui soit stable sur de nombreuses machines n'existe tout simplement pas encore. Sûrement Magic Engine dans un avenir proche quand il permettra le replay, mais ce n'est pas encore le cas, et puis il est payant.
Donc, suite à une certaine découverte liée à Ootake, nous vous conseillons de jouer dessus pour Super Star Soldier et Final Soldier. Soldier Blade ne semble pas touché par le phénomène.
Le phénomène en question est la vitesse de l'autofire, plus rapide sur Ootake. Et donc pour éviter d'annuler les quelques 19 scores réalisés sous émulateur, nous allons tout simplement vous dire que les meilleurs scores seront réalisables sur Ootake, et conseiller les joueurs de SSS et FS sur Hardware de passer à l'émulateur.
Comment faire ? Dans input, vous allez cocher les "Turbo Button" I et II, et vous aurez le turbo de vos rêves.
Pourquoi pas Soldier Blade ? Parce qu'il semble qu'il soit avisé de ne pas utiliser de turbo du tout, la vitesse de tir ayant été optimisée pour ne pas en avoir besoin.
On a bien conscience que ça va franchement en emmerder quelques uns, et j'en suis le premier navré (c'est quand même nous qui voulons absolument faire jouer sur vrai hardware), mais nous n'avons pas d'autres choix que de nous plier à l'emmerdement minimal pour tous, c'est à dire n'annuler aucun score sur la simple base du "le jeu sur émulateur est avantagé".
Concernant une astuce à propos des turbos, sachez qu'elle est réalisable ET sur hardware ET sous émulation.
Une chose très importante concernant le replay Ootake : ne vous amusez pas à modifier de quelconques options pendant que vous êtes en train d'enregistrer votre partie. Modifiez vos options avant de lancer l'enregistrement. L'enregistrement du replay est très sensible aux modifications, et vous vous retrouveriez donc avec un replay non viable. Replay non viable = score non validé, la photo d'écran n'étant là que pour donner une indication de score pour le jeu sur émulateur. Faites bien attention, et vérifiez bien vos replays actuels.
C'est donc à vous de choisir en toute connaissance de cause quel support choisir pour chaque jeu...
346 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 11:07
Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, ils seront conformes que votre champion à été avantagé avec un auto fire plus rapide sur les deux jeux emulés cités par Chrys. Donc pas de mea culpaGiovanni a écrit: Si les replays sont conformes, faudra pas oublier une moitié de mea culpa alors
Perso je ne vais pas m'amuser à re scorer sur émulateur, tout simplement parce que je n'aime pas ces derniers et n'aime pas jouer devant l'ordinateur. Les seuls fois où je l'ai fait, c'était pour les tournois online.
Heureusement, les scores n'auront pas servi à rien sur Necstasy
347 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 11:41
shubibiman
Possédé du Pad
Giovanni a écrit:Tonka a écrit:J'avais fait la remarque pour les replays, je rigolais à moitié
Si les replays sont conformes, faudra pas oublier une moitié de mea culpa alors
Moi perso j'attends le mea culpa de ceux qui mettaient en doute les performances des membres de Necstasy, alors qu'on a des kilomètres sur ces score attacks, et que j'avais démontré par A + B que c'est au contraire en jouant sur émulateur qu'il était éventuellement possible d'avoir une meilleure fréquence de tir.
De toute façon, n'ayant pas de pad USB, ma participation a cette session s’arrête la.
348 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 12:02
Gio
Administrateur
shubibiman a écrit:giovanni a écrit:
Si les replays sont conformes, faudra pas oublier une moitié de mea culpa alors
Moi perso j'attends le mea culpa de ceux qui mettaient en doute les performances des membres de Necstasy, alors qu'on a des kilomètres sur ces score attacks, et que j'avais démontré par A + B que c'est au contraire en jouant sur émulateur qu'il était éventuellement possible d'avoir une meilleure fréquence de tir.
De toute façon, n'ayant pas de pad USB, ma participation a cette session s’arrête la.
A moins que j'ai raté des posts ici ou que ce soit sur un autre forum il me semble que seul Citylab s'est posé la question de savoir si l'autofire sur manette originale donnait un avantage, c'était quand même loin d'être une attaque envers les necstasyens ^^
De toute manière on est la pour s'amuser et se rassembler, pas se chercher des poux, surtout que les necstasyens qui passent ici sont super sympas
Dernière édition par Giovanni le Mer 19 Nov - 14:29, édité 1 fois
349 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 13:52
Battosai14
Nintenwhore
Giovanni a écrit:shubibiman a écrit:giovanni a écrit:
Si les replays sont conformes, faudra pas oublier une moitié de mea culpa alors
Moi perso j'attends le mea culpa de ceux qui mettaient en doute les performances des membres de Necstasy, alors qu'on a des kilomètres sur ces score attacks, et que j'avais démontré par A + B que c'est au contraire en jouant sur émulateur qu'il était éventuellement possible d'avoir une meilleure fréquence de tir.
De toute façon, n'ayant pas de pad USB, ma participation a cette session s’arrête la.
A moins que j'ai raté des posts ici ou que ce soit sur un autre forum il me semble que seul Citylab s'est posé la question de savoir si l'autofire sur manette originale, c'était quand même loin d'être une attaque envers les necstasyens ^^
De toute manière on est la pour s'amuser et se rassembler, pas se chercher des poux, surtout que les necstasyens qui passent ici sont super sympas
Voilà tout est dit
350 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 14:22
Tonka
Tueur de Grospixels
Tu ferais bien de te faire discret toi, être dopé et faire de pareils scores, c'est honteux
351 Re: [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine Mer 19 Nov - 14:37
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pour la défense de Batto, j'suis même pas sûr qu'il ait capté qu'il y avait possibilité d'avoir un auto-fire sur l'émulateur. Il est tellement couillon.
forum.paderetro.com » Les damnés » Scoring & Compétitions » Les Jeux Rétrolympiques » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 9 : Les Soldiers PC Engine
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|